Samedi 14 Janvier 2017

Messagede Guillaume » Dim Jan 22, 2017 5:04 pm

Bonjour,
à mon tour de m'y coller.

Robotic Madness : c'est ma production pour cette Noctaventure. Comme vous l'avez remarqué, j'ai souffert du même problème que Cleptoporte : une certaine difficulté pour sortir d'une narration qui ne soit pas faite uniquement à base de bruitages. En tout cas, j'ai dû progresser, car c'est la première fois que je récolte une voix (merci à Hugues !)...

Repair Failure : donc il s'agit bien de Webjey. Bien mené, comme à l'accoutumée. Avec une prise de risque supplémentaire par rapport à d'habitude, ce qui n'est pas pour me déplaire : ça grince à souhait ! Après avoir hésité avec Welcome, mon vote ira donc à Repair Failure.

Welcome : il me semble retrouver dans cette composition d'Hugues un point commun avec la mienne : la même envie de traiter le thème de manière humoristique. La ressemblance s'arrête là : Welcome est nettement mieux fichue, et beaucoup plus musicale ! Et les petites créatures qui tentent la réparation ont l'air bien plus sympa que mon faux Dark Vador.

Robotique : donc de Mister_Kent ? j'avais cru reconnaître Setzer, notamment à cause de la facture très classique de cette pièce. Cette dernière nous renvoie peut-être plus à l'univers des marionnettes qu'à celui des robots. Et il manque une panne… Sinon joli travail, très agréable à écouter, en tout cas.

R-R-R : donc de Mity. Je ne sais pas si elle colle vraiment au thème, la version aboutie m'aurait sûrement donné la réponse à cette question (pourras-tu nous poster un lien si jamais tu la finis, Mity ?), mais j'aime beaucoup le côté assez sombre de la composition, qui était en elle-même prometteuse.

Merci à tout le monde pour ce nouveau cru !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(53ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 16
Inscription: Jeu Juin 23, 2016

Messagede Setzer » Dim Jan 22, 2017 6:12 pm

C'est un plaisir de voir toutes ces revues, leurs détails, créativités, spontanéité, délires, et les rebondissements des détectives XD
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Mity » Lun Jan 23, 2017 1:11 am

Guillaume a écrit:Robotic Madness : c'est ma production pour cette Noctaventure. Comme vous l'avez remarqué, j'ai souffert du même problème que Cleptoporte : une certaine difficulté pour sortir d'une narration qui ne soit pas faite uniquement à base de bruitages. En tout cas, j'ai dû progresser, car c'est la première fois que je récolte une voix (merci à Hugues !)...

J'étais complètement à côté de la plaque pour le coup. Je n'aurai jamais trouvé, je ne te connaissais pas du tout. Y'a des nouveaux membres que je découvre, c'est chouette ça ! /yeah

Je suis aficionados de sound design. Je trouve qu'il y a un vrai potentiel à insérer des bruitages dans des productions musicales. Autant dans un autre contexte, faire de l'ambiance, c'est sympa et créatif, mais dans le cadre des Noctas, faut jouer sur les rythmes, les sonorités et incorporer harmonieusement les bruitages dans l'arrangement plutôt que d'être trop narratif. C'est pas forcément évident. Mais c'est chouette que tu ai tenté, surtout que t'avais quand même de bonnes pistes dans ta prod. /casque

Guillaume a écrit:R-R-R : donc de Mity. Je ne sais pas si elle colle vraiment au thème, la version aboutie m'aurait sûrement donné la réponse à cette question (pourras-tu nous poster un lien si jamais tu la finis, Mity ?), mais j'aime beaucoup le côté assez sombre de la composition, qui était en elle-même prometteuse.

Merci beaucoup de ton retour. Pour sûr, je vous tiendrai au courant si je la termine !
Retrouvez-moi sur Soundcloud et Twitter.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(123ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 24
Inscription: Lun Aoû 24, 2015
Localisation: France

Messagede Mister_Kent » Lun Jan 23, 2017 4:35 pm

Bon hé bien en effet "Robotique" était bien de moi ;-)

Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que le thème n'a pas été respecté, pour le coté "réparation ratée" du moins.
Je me suis bien amusé à composer cette petite chose et je ne suis pas parvenu, dans le temps imparti, à créer cet aspect déglingué... j'ai donc plutôt préféré finir ça rapidement et proprement sans risquer de tout gâcher.
Pour le coté "robotique" par contre, je trouve que ce n'est pas un crime d'envisager des automates en tant que robots... Pour moi un robot n'est pas nécessairement composé de métal et de circuits imprimés, et ne produit pas forcément des sons métallique et éléctro... Après, chacun son interprétation /wink

Ceci dit merci pour vos commentaires et avis. J'ai pu voir que certains m'ont confondu avec Setzer...je prends cela comme un compliment /wink .. J'espère juste qu'en contrepartie, il ne l'a pas pris comme une insulte /loul
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(52ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 34
Inscription: Lun Fév 02, 2015

Messagede Setzer » Lun Jan 23, 2017 5:48 pm

/cussing /cussing /cussing /cussing /boude /evil /uzi
/ciao
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Mar Jan 24, 2017 11:53 am

Setzer a écrit:/cussing /cussing /cussing /cussing /boude /evil /uzi
/ciao

Aie! Ail !
Mille excuses à tous ceux que j'ai confondu dans mes pronostiques de détective.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Mister_Kent » Mar Jan 31, 2017 3:12 pm

Avec tout ça j'ai oublié de désigner ma compo préférée... Mon vote ira vers Welcome /wink .
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(52ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 34
Inscription: Lun Fév 02, 2015

Messagede Setzer » Mar Jan 31, 2017 6:52 pm

A voter ! /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede OrangeCatz » Mer Fév 01, 2017 3:17 am

Mister_Kent a écrit:je trouve que ce n'est pas un crime d'envisager des automates en tant que robots... Pour moi un robot n'est pas nécessairement composé de métal et de circuits imprimés, et ne produit pas forcément des sons métallique et éléctro... Après, chacun son interprétation /wink


J'imagine que d'un point de vue imaginaire collectif les robots sont métalliques alors les automates sont en bois. il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise réponse dans les noctaventures et que l'un des intérêts et de retrouver au final plusieurs approches/visions/sensibilités différentes à partir d'un thème donné.


Petit commentaire aussi du coup pour la dernière arrivée : r-r-r

Dans l'absolu je trouve ça plutôt pas mal du tout, il y a un joli travail de détails dans la nappe de la première partie. ça se termine en queue de poire trop vite pour être honnête :) mais pourquoi pas. Si je je devais chercher la petite bête, je dirais que la nappe fais trop "spatial". mais avec l'ajout des cymbales dans le 2ème partie, le coté robotique fonctionne bien.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Mister_Kent » Mar Fév 07, 2017 11:01 am

Alors, le verdict final pour cette Nocta ?

Est-ce que la prochaine nocta est prévue pour ce samedi 11 février ? Je voudrais être certain de ne pas bloquer ma soirée pour rien :D
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(52ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 34
Inscription: Lun Fév 02, 2015

Messagede Setzer » Mer Fév 08, 2017 11:07 am

Euh oui, merci Clark, vous faites bien de me rappeler à l'ordre ! /mao

Les applaudimètres parlent d'eux mêmes, c'est Hugues qui a le mieux foiré sa cyber-réparation, bravo !
/clap /clap /clap

Pour le choix du thème de samedi, on se tournera vers Guillaume (vu que Webjey et Hugues ont déjà choisi dans les 5 derniers épisodes)

Mais voici aussi le moment des détectives, en résumant chronologiquement:
> Guillaume : 1 point avec celle de Webjey
> Hugues : 0 point.. Welcome révélée, Mity invité
> Webjey : 1 point avec celle de Guillaume, RoboticFailure révélée
> Mr Kent: Abstention !
> Webjey : 2 points avec celle de Kent en plus.
> Switch: Abstention !
> Mity : tergiversions Sherlockesques :)

Webjey a donc cumule le plus de flair ici... élémentairement. /coffee
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Shadoko » Mer Fév 08, 2017 1:34 pm

Coucou !

Je passe un peu tard mais je donne un avis rapide pour me remettre dans le bain

Robotic madness

J'aime beaucoup l'intro, y'a plein de bonnes idées. Ensuite la "reconstruction" progressive est fun, on comprend très bien ce qu'il se passe mais ça prend du temps à se mettre en place. L'ambiance un peu incertaine de la fin est marrante mais le fait que les bruitages soient omniprésents et un peu trop forts aide pas trop à garder le fil.

Repair Failure

L'ambiance m'a bien plu, c'est très évocateur façon hangar sci-fi louche de nuit. La progression est sympa avec la montée du début, mais j'ai décroché au moment de la panne, que j'ai trouvée un peu longuette et qui ne débouche finalement sur rien de neuf par rapport au début.

WELCOME

Première partie super coole, l'univers "publicité-pour-une-mégacorporation-dans-un-monde-futuriste" est très réussi. La transition vers la panne et la panne elle même sont bien ficelées mais un peu longues et un peu trop figuratives à mon goût. Quand ça reprend le 'WELCOME' façon disque rayé est bien cool on comprend direct et ça donne envie de l'entendre développé comme un gimmick rythmique.
En tout cas bravo c'est bien abouti /clap


Robotique

C'est vrai qu'après tous ces robots sci-fi avec des pannes très figuratives c'est bien rafraichissant d'entendre quelque chose d'un peu moins direct :D En tout cas j'entends bien la réparation de robot, peut-être pas ratée mais difficile.
La mélodie est chouette et bien menée, l'orchestration est efficace. Le seul truc qu'il me manque c'est peut être qu'après le A B A B du début, le C soit un peu différent, là j'ai l'impression qu'il reste en suspens sans vraie direction, c'est dommage !


R-R-R

Très évocateur ! J'aime bien les sons, et le tout est très cohérent y'a quelque chose qui se dégage. J'aime bien la montée en puissance même si elle est pas vraiment finie, et la partie rythmique est bien classe. Par contre on sent pas trop le ratage mais j'ai l'impression que c'était le point difficile de ce thème de toute façon. Ca donne envie d'entendre la suite :)

Voilà voilà /note
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Setzer » Sam Fév 11, 2017 5:01 am

Salut Skadoko !
Merci beaucoup pour ta revue, c'est très chouette de te revoir dans le forum /roll

PS: y'a nocta ce soir /prrt
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Shadoko » Sam Fév 11, 2017 2:15 pm

Je sais /prrt
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Précédente

Retourner vers Nv173 : Réparation Robotique Ratée !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron