Samedi 10 Décembre 2016

Messagede Setzer » Sam Déc 10, 2016 7:20 pm

Image

Voici le thème de la Noctaventure n°172 proposé par Hugues:

« La Petite Marchande d’Allumettes »

Pour finir l'année je propose d'illustrer ce conte de Noël bien triste..

voici le synopsis:
« Ça serait bon de se réchauffer à la flamme d'une allumette » se dit Karen, la petite marchande d'allumettes qui grelotte de froid sous la neige en cette période de Noël. Réfugiée sous une palissade, alors qu'elle s'est fait rabrouer par des bourgeois pressés qui ne lui ont rien acheté, elle s'endort sous le froid, et elle rêve.

Elle rêve qu'elle danse, puis elle se retrouve dans un magasin de jouets où elle passe en revue des soldats de bois avant de tomber amoureuse du lieutenant avec qui elle danse. Mais un hussard noir, mue par un ressort, jaillit d'une boîte:
« J'ai rendez-vous ce soir avec Karen. Je suis la mort ». Pour prouver sa puissance, il « tue » les soldats de bois. Karen et son officier fuient à cheval dans les nuages, poursuivis par la mort qui provoque en duel le jeune homme et le tue. Puis elle se saisit de Karen inanimée et la dépose au pied d'une croix. Un de ses cheveux est resté accroché au dolman du hussard noir qui s'en débarrasse. Le cheveu vient se coller à la croix qui se transforme en rosier. Les pétales des roses tombent en pluie sur le sol où repose Karen.

Retour à la réalité. Ce que nous croyons être des pétales ne sont que flocons de neige qui recouvrent le visage de la petite marchande d'allumettes endormie pour toujours.»


Bonne inspiration à tous !! /clap
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Sam Déc 10, 2016 9:23 pm

Très joli thème Hugues, et très difficile effectivement...
Je pense m'y coller demain matin à la fraiche pour le coup... Là: trop mal au crane! La nuit porte conseil.
Bonne composition à tous!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Dim Déc 11, 2016 5:17 pm

Desole je mettrai en ligne les compos demain... la j'ai une migraine qui m'expedie au lit direct !
/mao /halala

bonne compo !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede JF_Composer » Dim Déc 11, 2016 8:58 pm

Rah j'ai vraiment les glandes... J'ai vraiment aimé le thème, ce mélange entre la Petite Fille aux Allumettes et le Petit Soldat de Plomb! On est en plein dans du Andersen!

Je n'ai pas pu m'y mettre avant 15h aujourd'hui et mon pc a planté et il m'a fallu une bonne heure pour le remettre d'aplomb... Je n'ai qu'une minute quinze de musique non mixée.... Ca compte quand même sachant que je ne faisais qu'arriver au rêve...?
C'est quoi la procédure pour envoyer?

Bon même si j'ai mal géré mon temps de travail, ça me fait un joli conte de noël à finir d'illustrer!! Moi qui voulais m'y mettre avant la fin de l'année!!
 
Classement 2024 : 8ème(66ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 30
Inscription: Dim Sep 22, 2013

Messagede Setzer » Lun Déc 12, 2016 3:30 am

JF_Composer a écrit:Rah j'ai vraiment les glandes... J'ai vraiment aimé le thème, ce mélange entre la Petite Fille aux Allumettes et le Petit Soldat de Plomb! On est en plein dans du Andersen!

Je n'ai pas pu m'y mettre avant 15h aujourd'hui et mon pc a planté et il m'a fallu une bonne heure pour le remettre d'aplomb... Je n'ai qu'une minute quinze de musique non mixée.... Ça compte quand même sachant que je ne faisais qu'arriver au rêve...?
C'est quoi la procédure pour envoyer?

Bon même si j'ai mal géré mon temps de travail, ça me fait un joli conte de noël à finir d'illustrer!! Moi qui voulais m'y mettre avant la fin de l'année!!


Très bien ! T’inquiète pas pour la longueur, même si les instructions semblent inviter a une longue progression.. perso j'ai souvent compose moins d'une minute.
Envoie ta compo par mails a admin@noctaventures.com ou au mien!
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Mister_Kent » Mar Jan 10, 2017 12:50 pm

Salut à tous,

Je souhaiterais participer à la prochaine Noctaventure.... Avez-vous une idée de la date à laquelle le thème sera annoncé ? Merciii
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(52ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 34
Inscription: Lun Fév 02, 2015

Messagede Jérémie Vinet » Mar Jan 10, 2017 3:40 pm

Bonjour Mister-Kent,

La prochaine Noctaventure est prévue ce prochain samedi 14 Janvier 2017, selon le calendrier inscrit sur la page d'accueil du site Noctaventures.com.
Une fois le thème annoncé le dit-samedi vers 18h (sur le forum via un nouveau topic créé par notre ami Setzer, mais aussi par email à toute la liste de diffusion email des membres du forum), nous avons 24h pour plancher et rendre copie, par retour d'email (dans un format audio) à l'administration du forum, et ce avant le dimanche 18h pour que l'oeuvre soit comptabilisée pour le concours.
Attention, il faut consulter régulièrement le forum le samedi soir, car des fois, le thème arrive un peu plus tard dans la soirée, ça dépend, selon les disponibilités et possibilités de notre administrateur qui fait ce qu'il peut pour mettre ce dernier en ligne au plus vite.
J'espère avoir répondu à tes questions, sinon Setzer complètera je pense..

Au plaisir d'écouter ta prochaine participation! :)

Jérémie
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Mister_Kent » Mar Jan 10, 2017 4:25 pm

Merci pour les infos :-) Ce sera en effet ma première tentative... malgré l'envie de tenter le coup depuis longtemps, et malgré un niveau bien plus amateur que vous;-) @+ !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(52ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 34
Inscription: Lun Fév 02, 2015

Retourner vers Nv172 : La Petite Marchande d’Allumettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron