Samedi 5 Novembre 2016

Messagede Setzer » Dim Nov 06, 2016 7:05 pm

Image


5 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/clap /clap /clap
/note Composition 1 : Enquête dans la Cité Crépusculaire (Cleptoporte) Bravo !


/clap
/note Composition 2 : Night Fall (Webjey)


/clap
/note Composition 3 : Vila Luèncha (TheoBajon)


/note Composition 4 : Voyage à Arkham (Hugues)


/note Composition 5 : Moonville Investigation (Guillaume)


/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ? (Podium des Détectives : 1 point par identification)
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Dim Nov 06, 2016 11:15 pm

/tgtlm Super cru que cette Nocta bravo à tous dans un premier temps je me dépêche de faire le détective pour arrondir mon zéro tout rond , je donnerais mes appréciations plus tard en réécoutant tout ces beaux morceaux; bon je me lance :
Le premier je dirais Clepto porte , le deuxième Webjey , le troisième Theo Baron, me trompe je?
Bon il y a encore un point à gagner... posting.php?mode=reply&f=268&t=2045#
à bientôt.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Jérémie Vinet » Lun Nov 07, 2016 12:10 pm

Salut tout le monde!

Super d'avoir 4 compositions à écouter sur cette édition! Bravo à tous les candidats!

Je me ralie à l'avis d'Hugues pour ce qui est des auteurs des oeuvres rendues et pour moi ça donne ça:

1- Cleptoporte
2- Webjey (moi)
3- Theobajon
4- Hugues

Compte rendu :

1- Enquête dans la cité crépusculaire

Donc celle de Cleptoporte:
Belle installation de départ. On se voit bien cheminer dans les rues de cette cité, découvrant petit à petit les détails d'architecture, ses zones d'ombres et de lumières.
Une progression qui va vers ce mystère et cette enquête, avec de temps à autres une progression harmonique n'allant pas sans rappeler la thématique d'un célèbre agent secret.. Ce n'est pas pour me déplaire, car nullement anecdotique, cette marche s'intègre parfaitement à l'univers et à la mélodie qui la surplombe.
Il y a un caractère un peu redondant dans la musique mais finalement ça passe assez bien car le mystère semble s'épaissir malgré tout.
Le seul bémol pour moi : attention au calage entre la partie de basse et le piano à un moment, qui semble un peu aléatoire...
Sinon beau boulot, des sons propres: bravo!

2- Night Fall

Oui oui bon c'est la mienne celle là...
J'ai installé une ambiance très progressive amenant le protagoniste de l'entrée de la cité jusqu'à son centre où le mystère et l'intrigue se veut au rendez-vous jusqu'à la fin de la pièce, reprenant l'ostinato de départ de manière plus chargée. Les choses évoluent, mais l'enquête n'est pas bouclée...

3- Vila Luèncha

Sans conteste une pièce de Theobajon.
J'aime Beaucoup. Le style très épuré, l'entrée successive des voix illustre bien l'enchevêtrement des idées, lié au contexte d'une enquête. Le caractère de la pièce donne une dimension dramatique qui fait de cette ville crépusculaire un personnage à part entière.
Peut-être quelques longueurs sur la dernière partie, mais globalement je trouve qu'on entend tous les ingrédients que j'entendais pour ce thème: la cité, l'enquête, le mystère, le crépuscule...
Mon vote ira pour cette oeuvre: Vila Luèncha. Son apparente simplicité tranche avec des oeuvres telles que j'ai pu produire ou encore Hugues (si la dernière est bien de lui). Du coup je voulais appuyer ceci! /tgtlm /tgtlm

4- Voyage à Arkham

Celle que j'imagine être composée par Hugues.
Une introduction bien mystérieuse nous faisant là aussi entrer dans la ville, presque furtivement, discrètement.
Plus de flamboyance dans la deuxième partie qui est musicalement irréprochable... Par contre j'y vois plus une aube qu'un crépuscule...
S'en suit la partie "mystère", là aussi très bien réalisée. L'enquête est menée. Tout cela évolue jusqu'à un jeu de pistes entre chants et contrechants. Pas de thème véritable mais des ambiances bien conçues et du coup peut-être répétitives sur la fin. Le côté suspensif laisse aussi entrevoir une suite à l'enquête en cours.
Musique fine et très bien arrangée. Bravo!

Voilà!
Rendez-vous le mois prochain pour ce que j'imagine être la dernière Noctaventure de 2016!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Zobiwan » Mar Nov 08, 2016 2:59 pm

Hello, comme annoncé précédemment, je n'ai pas pu participer pour cause de déménagement, ça y est, c'est fait, mais gros souci, là où je suis le réseau internet connait des coupures fréquentes, un technicien SFR passera chez moi demain, je vous écris en ce moment à partir d'un autre PC chez la famille, j'écouterais et commenterais les compos plus tard.
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Guillaume » Lun Nov 14, 2016 10:39 am

Bonjour tout le monde, je suis le cinquième participant de cette noctaventure. Des retards dans l'élaboration de mon morceau et des bugs au moment de l'exporter ne m'ont pas permis de le rendre à temps (18h40 au lieu de 18h). Même s'il est bien sûr hors compétition, vous le trouverez au lien suivant :
https://soundcloud.com/user438439103/mo ... estigation
Comme vous le verrez, il y un certain nombre de problèmes au niveau des volumes et de la panoramique… J'ai encore du boulot avant de maîtriser l'art du mixage...

Voici mon avis sur les compositions :
1) Enquête dans la Cité Crépusculaire : il n'y a pas un peu trop de basses, quand même ? En tout cas, j'aime beaucoup l'ambiance un peu angoissante, avec la montée répétitive en 1/2 tons. Et le passage avec le saxo est franchement top. Après avoir hésité entre celle-ci et la quatrième, je vote pour celle-ci.

2) Night Fall : très soigné. C'est sans doute la plus travaillée à tous points de vue, la plus finie. Celle aussi au goût le plus sûr. Mais ce qui lui manque peut-être (revers de toutes ces qualités), c'est une certaine prise de risque, comparable à celle que l'on trouve dans la première composition.

3) Vila Luèncha : une belle pièce mélancolique, mais j'ai du mal à retrouver le thème de l'enquête. Peut-être aurait-il fallu diversifier les instruments ? Dommage que ça sature par moments.

4) Voyage à Arkham : atmosphère mystérieuse bien rendue avec beaucoup de bruitages. On y retrouve tout à fait l'ambiance « crépusculaire ». J'ai failli voter pour.

Voilà. Ça fait toujours bizarre d'avoir un « droit de critique » sur des compositions qui sont bien meilleures que la sienne. Mais au moins, en votre compagnie, je ne peux que progresser !

A bientôt. J'espère rendre quelque chose à temps la prochaine fois...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(53ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 16
Inscription: Jeu Juin 23, 2016

Messagede CleptoPorte » Lun Nov 14, 2016 11:09 pm

Hello,

Je vais me forcer à écrire un commentaire.

Alors bravo pour la remise de 5 compos c'est cool!

Compo 1:
Et oui c'est bien moi, bravo à Hugues et Webley. (C'est marrant ce jeux d’anonymat me motive à essayer de faire des compos varié parfois, pour espérer qu'on me démasque pas). Difficile de bien équilibrer avec des enceintes qui ne donne pas assez de basse (j'ai pas voulu trop insister, j'espère pouvoir bientôt acheter mes premières enceintes neutres).

Alors, Guillaume c'est pas un saxophone que j'ai utilisé mais un "Armenian Duduk" de best service desert winds. J'ai moi-même pensé qu'un saxo irait aussi, mais j'en ai pas sous la main.

Compo 2:
Compo très cinématique et pro, je trouve qu'on pourrait vraiment l'utiliser comme bande son. Parcontre c'est vrai que du coup, ça ressemble à ton style habituel et c'est pas la plus originale. Première partie j'ai l'impression d'avoir une musique qui décrit plutôt la ville, on dirait qu'on vole au dessus de la cité. Le thème est totalement respecté d'après moi grâce à la deuxième partie, qui met en avant le suspense, j'ai l'impression qu'un espion s'infiltre depuis le haut d'un immeuble. Compo très abouti également.
Je vote pour cette compo. (C'est pas la plus original, mais faire sentir autant le thème c'est pas facile je trouve).

Compo 3
Pour cette compo j'ai eu un peu de peine. Je n'ai pas ressenti le thème. C'est compatible avec l'obscurité oui, mais de ma part j'ai pas du tout senti le côté espion. (Peut être je suis trop dans les clichés ^^).
Sinon c'est des belles harmonies, mais pas forcément ma tasse de thé. (J'aime rarement le trop mélancolique).
Le fait que la musique me parait triste et joué en continu souvent (enchainement) et peux de dynamique. Me fait penser à quelqu'un ou une scène vraiment triste, voilà c'est ce qui m'évoque principalement. Également entendu des petites saturations.

Compo 4
A la première écoute je n'ai pas du tout ressenti le coté enquête, parce que ça m'a plongé dans un monde de magie principalement. Après les magiciens qui mènent des enquêtes ça peut tout à fait exister.
En réécoutant aujourd'hui, au début de la compo, je me suis dis que ça pouvait tout à fait être une enquête. Et si on accompagnerait cette musique à un film ça collerait très bien dans l'enquête.
Je trouve la compo plus originale que la compo 2 au niveau du style et ça me plait beaucoup, je trouve aussi la compo bien cinématique et bravo pour avoir fait presque 6 minutes d'une très bonne qualité. J'ai beaucoup de peine à départager...
Alors en théorie je dirais égalité... Mais s'il faut choisir. C'est la compo 2 qui gagne!

Compo 5
Bravo pour le retardataire, il n'est jamais trop tard, merci pour ton partage!
Au niveau du thème je trouve que c'est pas tout à fait ça. Alors j'ai l'impression d'avoir la musique d'un personnage qui a une certaine mission. Je trouve la progression sympas. Qu'est-ce que tu utilise comme instruments ?
L'instrument qui ressemble à des sortes de clochettes ou xylophone ou une sorte de piano métallisé je sais pas. Dommage qu'il sonnent un peux sec et courts, (peut être que réverbe + éventuellement delay servent à rien), j'aurais l'impression que de jouer un peux avec une réverbe voir des autres instruments en retrait (volume assez faible) (comme la voix à la fin) mais par exemples des violons longs tirés aigues, une flûtes, avec une réverbe plus grande que les instruments mis à l'avent. Pourrait donner une une meilleurs cohésion entres les différents instruments et un effets assez cool.
Mais bon c'est assez personnelle, c'est juste un avis.
J'ai écouté un peu le reste de ton soundcloud, je trouve qu'il y a des bonnes idées, c'est harmonieux, c'est pas l'oreille musical qui te manque ni les idées. Je me réjoui d'entendre ce que tu fera par la suite.
(C'est la nocta n°171 si jamais ^^ dans ta description soundcloud... ouais on s'en fou...)

Résumé : J'ai donné mon vote à la compo 2, et je me sens mal parce que j'aurais bien voulu la donné à la compo 4 aussi ^^.


INFO SUPPLEMENTAIRES:
8dio fait chaque années des concours de composition (on peut y gagner des bons d'achat pour leurs vst).
Site web: https://8dio.com/
Jusqu'au 1er décembre (J'ai vu que dimanche).
Et il faut utiliser (et mettre en avant je crois) un de leurs instruments virtuels. ILS ONT DEUX INSTRUMENTS EN MODE DEMO A TELECHARGER GRATUITEMENT, j'ai pas testé je sais pas si on peut en faire quelque chose avec:
https://8dio.com/instrument-category/try-free/
Voilà je trouvais cool, surtout si on gagne.

Désolé pour la tartine

MAO For Ever !!!
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede CleptoPorte » Lun Nov 14, 2016 11:19 pm

J'ai oublié!
Actuellement chez 8dio il y a un rabais de -70% sur certains instruments (violons, viola, violoncelle, contrebasse):
https://8dio.com/instrument-category/8dio-instruments-on-sale-vst-au-aax-kontakt-instrument-samples/

A la base ces vst sont très cher, perso je les trouves très bons, et ils me sembles qu'ils proposent beaucoup d'articulations différentes.
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede CleptoPorte » Lun Nov 14, 2016 11:20 pm

Non je ne suis pas sponsorisé par 8dio.
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Setzer » Mar Nov 15, 2016 1:04 pm

:)

Merci pour les revues de chacun !
Guillaume desole j'avais pas vu ton mail dans la boite admin nocta... Je te rajoute dans la liste.
On verra a propos du "Hors concours" si tu menaces de gagner XD
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Guillaume » Mer Nov 16, 2016 10:33 am

Merci Setzer ! Cela dit, pas de "danger" que je gagne... J'ai encore du chemin à faire !

Et merci à Cleptoporte pour ses conseils et ses encouragements. Pour les instruments, je me sers de SF2 ramassés sur le web, car ma vieille machine tourne sous Linux, et je n'ai pas encore trouvé moyen de lui faire lire du vst, malgré quelques tentatives ("Carla" et autres...). L'espèce de xylophone est le Reso des instruments "Mallets" fournis dans LMMS, qui me sert pour les Noctas. Vous l'aurez compris, l'idée est de me mettre gentiment à la MAO sans débourser un rouble, quitte à m'équiper un peu plus si j'estime un jour en avoir besoin...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(53ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 16
Inscription: Jeu Juin 23, 2016

Messagede Hugues » Mar Nov 22, 2016 12:41 pm

Enquête dans la cité crépusculaire.
intro intrigante, thème à la trompette très série TV, un peu de longueur de 0.48 à 1.44. J'aime bien
la citation discrète et néanmoins bien présente du thème de Bond

Night fall
Belle musique et bien arrangée, musicalement irréprochable, intrigante mystérieuse, on voyage
dans cette citée crépusculaire en passant par ses mauvais cartiers ...

Vila luèncha
on retrouve bien le style particulier de Théo , bravo pour cette signature,j'ai envie de dire que
c'est du Dark Baroque minimaliste .

Voyage à Arkam
oui oui bon c'est la mienne celle là ( je reprend les phrases de Webjey, même pour commenter
son morceau)mais c'est en toutes sincérités ,humouristiquement ...
Car je dirai pareil pour ce morceau:
J'ai installé une ambiance très progressive amenant le protagoniste de l'entrée de la cité jusqu'à
son centre où le mystère et l'intrigue se veut au rendez-vous jusqu'à la fin de la pièce, reprenant
l'ostinato de départ de manière plus chargée. Les choses évoluent, mais l'enquête n'est pas bouclée...

Moonville Investigation.
J'aime bien le coté positif et gaie de cette musique.

Mon vote (puisqu'il faut voter) ira au 1 morceau celui de CleptoPorte parce qu'il m'a suggéré
le générique d'une série TV qui pourrait s’appeler " Enquête dans la cité crépusculaire"

Bravo à tous c'est toujours un fin plaisir que d'écouter tous ces morceaux ,bien que ce soit souvent
difficile d'en choisir un. Merci à vous et à bientôt.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede theobajon » Mer Nov 23, 2016 11:44 pm

Merci à tous pour vos participations et bravo d'avance !
C'est super que nous puissions avoir tant de crus comme cela ! Excusez moi pour le retard, je manque pas mal de temps en ce moment, mais je vais essayer de m'atteler un peu à chaque composition !

- Composition 1 : Enquête dans la Cité Crépusculaire : J'adore les percussions et la basse derrière très mystique/mystère, je ne sais pas s'il n'en va que de moi, mais ça me fait pensé à certaines BO de films d'actions (genre James Bond), mais c'est vraiment très sympa, avec les basses plus modernes qui viennent ensuite, le piano, le violon et les trompettes étouffées. Bonne composition, pleinement dans le thème.
Mon vote ira pour cette composition là !

- Composition 2 : Night Fall : On voit bien l'ambiance qui s'installe au fur et à mesure (un peu à la manière d'une BO de Star Wars, non ?), j'aime beaucoup, c'est spectaculaire, assez grandiose, bravo Webjay ! On sent aussi particulièrement la cité Crépusculaire, un peu de fantastique peut-être ! Très jolis cuivres en tous cas !

- Composition 3 : Vila Luèncha : Eh oui, c'est bien la mienne (Un jour viendra où je ne donnerais plus de titre en occitan, pour vous piéger ;) ). Bon effectivement, ça sature pas mal par moment, mauvais réglage surement :/
Il y a pas mal de progrès à faire, c'est certain (Ma période est beaucoup aux pièces simples pour deux violons, je ne sais pas pourquoi !)

- Composition 4 : Voyage à Arkham : Décidément l'univers du film est plutôt bien représenté pour cette Nocta, j'aime beaucoup la progressivité du début, la répétition, les bruits de mécanique, ça nous plonge dans l'ambiance ! Puis côté plus spectaculaire par la suite, très sympathique !

- Composition 5 : Moonville Investigation : Quelques petits réglages à améliorer, mais dans l'ensemble c'est plutôt cohérent (et tu vois, j'en fais aussi beaucoup moi même (les rendus sont souvent piégeurs !))
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(46ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 6
Inscription: Dim Mai 01, 2016

Messagede Setzer » Mar Nov 29, 2016 11:18 am

Merci à tous pour vos revues !

On a donc un vainqueur net : Cleptoporte, bravo ! /tgtlm /tgtlm


Du côté du podium des Détectives, Hugues rafle la mise en oiseau matinal :
/idea - Hugues: 3 points
/idea - Webjey: 3 points
C'est donc lui le meilleur détective de cet épisode /clap


Pour la Nocta de ce samedi 3 décembre, Cleptoporte, Webjey et TheoBajon ont déjà donné un thème dans les 5 dernières, ce sera donc Huguesqui nous préparera un thème ! /tgtlm
Son dernier thème remonte au 4 Juin avec Nv166 : la page blanche.
viewforum.php?f=263
/boite /casque
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Mar Nov 29, 2016 11:34 am

en tant que meilleur détective de cette épisode , je me permets de rectifier une erreur , mon dernier thème proposé était les trois age de la vie viewtopic.php?f=260&t=2017
et en tant que oiseau matinal je recommande pour ceux qui habite en France de leur donner des graines bien grasses afin qu'ils ne souffrent pas trop du froid.
à bientôt.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Mer Nov 30, 2016 11:52 am

Hugues a écrit:En tant que meilleur détective de cette épisode , je me permets de rectifier une erreur , mon dernier thème proposé était les trois age de la vie viewtopic.php?f=260&t=2017


Exact ! J’étais persuadé que c’était de toi... /wink
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Suivante

Retourner vers Nv171 : Enquête dans la Cité Crépusculaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron