Samedi 8 Octobre 2016

Messagede Setzer » Dim Oct 09, 2016 9:16 pm

Image


6 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/clap /clap
/note Composition 1 : The Hunt (Webjey) Bravo ! /tgtlm


/clap /clap
/note Composition 2 : Le chasseur de L'évita à Temps (Hugues)


/note Composition 3 : Le Chasseur de Léviathans (Cleptoporte)


/note Composition 4 : Belua Venatorque (Guillaume)


/clap /clap
/note Composition 5 : Le Chasseur de Léviathans (Setzer)


/note Composition 6 : Le Chasseur de Léviathans (Scatman)


Y'en a plein, c'est la fête !! /yeah

Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Oct 09, 2016 9:20 pm

Désolé de la mise en ligne un peu tardive, mais je suis super content de l'enthousiasme pour cet épisode !

pour le plaisir, je vous mets l'image complète :

Image
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede scatman » Dim Oct 09, 2016 9:39 pm

En voyant l'image complète, j'aperçois mieux les Léviathans. Elles n'ont pas l'air si méchantes ces bébêtes.
 
Classement 2024 : 13ème(126ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 18
Inscription: Sam Jan 21, 2012

Messagede Jérémie Vinet » Dim Oct 09, 2016 9:44 pm

Classe qu'il y ait autant de copies de rendues!!
ça va prendre du temps pour tout écouter et analyser posément tiens! super.
Merci pour ce thème intéressant Valkyria!
Je reviendrai un peu plus tard pour livrer mes impressions.

Bonne fin de soirée et merci à Setzer pour la mise en ligne de tout ça! :D
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede CleptoPorte » Dim Oct 09, 2016 10:31 pm

Cool tout ce qu'il y a!
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Tristan Lohengrin » Dim Oct 09, 2016 10:42 pm

De rien Webjey :)
Concernant l'artiste d'origine : Alexandr Elichev

Je ne vais pas avoir beaucoup de temps cette semaine, mais dès la semaine prochaine, j'aurai 3 jours de congés, donc j'aurai le temps de tout noter ;)
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Mity » Lun Oct 10, 2016 5:54 pm

Bravo à tous les participants, y'a du monde ! /omagad

Je suis déçu, le thème me tentait énormément, mais j'ai malheureusement passé mon weekend à gérer un problème de disque dur. Je n'ai donc pas pu toucher à Cubase durant le temps imparti. Pas impossible que j'y revienne pour le plaisir plus tard, ceci-dit.

Je vais voir pour commenter en détail d'ici la semaine prochaine.
Retrouvez-moi sur Soundcloud et Twitter.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(123ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 24
Inscription: Lun Aoû 24, 2015
Localisation: France

Messagede Zobiwan » Lun Oct 10, 2016 8:10 pm

Content de voir que les participations repartent à la hausse. J'avais prévu d'y participer, mais je suis en plein préparatifs de déménagement et comme ça va durer dans le temps, il y a de fortes chances que je sois également absent à la prochaine.

Voici mes avis:

La 1 Très cinématique, il ne manque plus que les images pour s'y croire, avec une construction chronologique du récit bien faite, comme dans un "story board". Pour moi, tout y est. Le contrat est rempli.

La 2 Cinématique également mais beaucoup de plans différents sans liens apparents entre eux. Le passage de 3:24 à 4:16 n'aurait pas dû contenir (à mon goût) des accords majeurs, on change brusquement d'univers, ça m'oriente vers de la musique de cirque.

La 3 On a bien compris l'intention: Visualiser un combattant parcourant une terre celtique, avec la hargne et la fougue d'un Johnny Dep dans "Pirate des caraïbes" et la grandeur d'âme d'un Mel Gibson dans "Braveheart". Les couleurs harmoniques sont plutôt joyeuses, mettant en avant la hardiesse du combattant, fier, décidé à en découdre....mais contre qui ? où est la bête ?

La 4 Si le but était de surprendre et de faire peur, c'est réussi, à ma grande surprise, j'ai sursauté à 0:23, je l'avoue, et cette gigue baroque à 0:55 ne m'a pas convaincu. Je n'y trouve pas d'adéquation avec le thème imposé.

La 5 C'était bien engagé, le décor était planté avec ces ostinatos de cello, un début d'action à 0:58 et puis....on reste sur sa faim à 1:23 en pleine ascension....coincé par la dead line peut-être ?

La 6 Bien jolie mélodie mais, quand on prend le risque d'utiliser un piano seul pour illustrer un tel thème, il aurait fallu privilégier des notes graves à très forte vélocité, sur un tempo plus rapide. C'est une pièce bien écrite mais à mon sens, inappropriée au thème.

Pour moi, il n'y en a qu'une qui sort du lot, et je voterais pour celle-ci, la 1 et je sais qui en est l'auteur: Webjey
Bravo à lui.
Dernière édition par Zobiwan le Mar Oct 11, 2016 9:34 pm, édité 1 fois.
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Setzer » Mar Oct 11, 2016 2:40 pm

Merci Zobiwan pour ta revue !

Je m'y mets aussi:

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition 1 : The Hunt

Roulement de timbale, gros thème au cordes qui sonne presque asiatique au premier abord, tambour en furie (presque taiko japonais, dans la suggestion samurai du début), cuivres au renfort pour le crescendo initial.
Boum, plus de tension et de belle clarté a 0’45’’, très jolie, le glockenspiel donne encore un peu plus de magie, les cuivrent aident a faire montée toute en légèreté.
Suspension angoissante, gros trombone monstrueux avec cuivres dissonant pour la touche de stress thriller. Les 3 notes graves se répètent comme un combat sourd qui dure (un peu trop).
A 2’24’’ la mélodie des cordes aigues rappelle Dario Marianelli dans “V for Vandetta – Domino fall”.
https://www.youtube.com/watch?v=p_rEnuMeVM8

Un résultat propre, un passage central touchant, une progression bien visuelle et forte en contrastes. Apres, je trouve que ça fait surtout musique cinématique, pour l’image, au lieu d’un compo indépendante avec une identité mélodique.
Tout de même superbe !

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition 2 : Le chasseur de L'évita à Temps

Début en course poursuite immédiate, sur ce tapis de basse ronde, comme des canalisation électroniques.
0’30’’ ça part de manière inattendue en fanfare éclatante (attention au compresseur qui écrase le son a chaque coup de tambour !) Puis les instruments accompagnent une tension de combat qui renoue avec le début, dans une ambiance d’arène espagnole. La harpe et les cuivres et timbale continuent sur un mode aux sons originaux.
1’40’’ Rupture pour arriver dans un délire extasy entre des pets de trompettistes aux digestions difficiles.. Ah oui ! Quand le son est plus lointain et sourd on peu imaginer que c’est le cri du Léviathan. A 2’55’’ les vagues graves et la harpe donnent un superbe tableau aquatique monumental, avec les ondulations du monstre marin.
3’24’’ la fanfare du chasseur revient. J’aime bien les accords tantôt doux et vastes en 7M ou 7m, et tantôt aux dissonances épiques.
3’55’’ le monstre approche avec son embouchure de trompette. Le combat fait cohabiter les deux leitmotivs, jusqu’au départ de l’animal, qui ne finira pas en bouillabaisse ce soir !
Je comprends maintenant qui « l’évita à temps.. »

Toujours inspiré, très original, harmoniquement généreux, progressif. L’utilisation du bruitage de trompette aurait mérité plus de bricolage pour suggérer davantage un Léviathan qu’un caca drogué :)
Dès la deuxième écoute, on rentre bien dans le scenario. C’est aussi cinématique et visuel que la 1 (voire même musique concrète a bruitage..) ; ça peut sembler plus brouillon ou décousu, mais vraiment plein d’originalité, de surprise et de sensations ! Bravo !
Le choix n'est pas facile, mais c'est celle ci qui me semble coller le plus précisément a chaque mot du thème avec créativité.

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition 3 : Le Chasseur de Léviathans

un début grave, de rigueur. Un cor sombre et épique, classique et efficace pour une scène de début !
0’56’’ la gigue démarre sur le bourdon du cor, puis s’harmonise agréablement. Ça y est on voit les joyeux pirates de caraïbes qui vont dégommer les monstres marins. Belles harmonies. Ça semble finir au moment ou leur fiesta de départ s’interrompt par un bruit suspect d’un invite surprise, genre panique d’attaque du Kraken.
Mais hop, time’s up ! Le combat contre le Léviathan peut être au prochain épisode ?

La connexion entre les 2 phases aurait pu être plus forte si tu avais fait quelques coups de violoncelle en rythme sur la mélodie du cor. Et ensuite ce cor rend la pareille en servant de bourdon sur la mélodie du violoncelle. Bien structure, assez classique, mais avec des choix imagés bien clairs (une version pirate)


--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition 4 : Belua Venatorque

Belle intro, de facture presque académique comme un début de symphonie.
0’25’’ waf waf ! la surprise du cri, particulièrement étranger au style du début, et au langage instrumental qu’il a pose. Le dialogue reprend, comme si le cri sauvage avait reçu droit de cite !
0’44’’ cymbale de coupure, solo violon, sur mélodie enlevée un peu comme les pirates du dessus, mais plus en musique de chambre. Qu’est ce que ça représente ? Le chasseur a l’air d’être a l’aise.
Le monstre revient un dernière fois. On dirait que mamie s’est faite croquer en allant pêcher la crevette /prrt

PS : Que signifie le titre? Si tu es le compositeur de Unicornis Domina, il faut chercher en latin…
BELUA VENATORQUE => BELUA ET VENATOR => Monstre et Chasseur ! Stylé !


--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition 5 : Le Chasseur de Léviathans

Bon, c’est la mienne /chou

Encore un début en roulement de timbale.. Motifs de violoncelles pour une situation tendue, montée de cor a la Matrix, uh ? coup de percu métalliques exotiques (gamelan balinais).. a 0’13’’ le décor semble posé.
Le violon développe calmement 4 notes de tension, sur une base de 4 accords : ré mineur (grave), fa# mineur lointain dissonant (tragique), fa majeur lydien (glorieux coloré), do# majeur 7 (ample et noble). La boucle rappelle les 4 accords de « Un Shooner sous les Feuilles » de Hugues.
A la répétition de la boucle, le cor donne son thème, puis ensuite secondé par des accents de trompettes, puis rupture pour dégringoler avec une touche baroque a la Glenn Stafford (Warcraft 2 orc 1 a 1’07’’ https://www.youtube.com/watch?v=oRgFYLkZNQg )
L’orchestre se stabilise avec un motif minimaliste tendu de violoncelle. Le gamelan prend la parole avec des accords énigmatiques, le cor répond en majeur avec assurance. On dirait que voici nos deux protagonistes. Le Léviathan réplique avec plus d’insistance, le chasseur riposte avec moins de stabilité, sur une descente puis montée finale en accord diminué.. Ultimes impacts brutaux entre les deux, avec un arrêt sur image final.

Peut être un peu court. Le son des violoncelles est assez merdouilleux. Les rôles des personnages n’arrivent pas assez clairement des le début.

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition 6 : Le Chasseur de Léviathans

Piano nostalgique, un beau son ample. On peut voir le pianiste solitaire, ou bien des images immersives, aquatiques et nocturnes. 0’57’’ un mouvement s’enclenche et monte, se construit Lam7, SolM/la, FaM/la. 1’27’’ mélodie grave et résolue, qui monte, se suspend avec légèreté et lumière a 2’07’’, pour revenir a l’alternance Lam7 SolM/la. C’est pas pour me faire de la pub mais ça me rappelle ma compo de 2007 pour le Vampire amoureux

Après tout, le thème n’imposait pas de l’action. On peut imaginer un chasseur qui médite sur le bien fonde de son boulot.. :) Le défi de tout faire au piano est relevé !
Le résultat est naturel, « live » et propre, touchant et spontané.

____________
PS: Je voulais ajouter des photos d'illustration pour chacune mais on verra plus tard..

et voilà, à vous ! /clap /casque
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede scatman » Mar Oct 11, 2016 8:21 pm

Merci pour ces premiers retours messieurs.
Bien évidemment j'aurais pu jouer sur le côté baston de tous les diables, mais moi ça me rend triste toutes ces batailles à coups d'épées et de hâches. Comme n'importe quel chasseur, je pense que le personnage devrait d'abord se battre contre lui même, en contemplant ces bêtes gigantesques, qui ont un coeur et une âme.

J'aurais même pu faire quelque chose de plus aérien, mais j'ai pas bien discerné les Léviathans dans les nuages. J'ai juste vu un homme marchand dans la neige.
 
Classement 2024 : 13ème(126ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 18
Inscription: Sam Jan 21, 2012

Messagede Jérémie Vinet » Mar Oct 11, 2016 8:54 pm

Bon allez... A mon tour!

1- The Hunt :

Oui effectivement elle est de moi celle là..
Tu as raison Setzer: très cinématique, peut-être pas très originale, mais quand on livre une illustration "visuelle" avec un thème donné, il est difficile de ne pas faire, au moins un peu, de la musique "à l'image"... Vu qu'on a bel et bien une image comme support... Enfin à mon sens.
Sinon, la première partie est bien sur un thème dédié au chasseur et à sa quête, ou plutôt à sa traque.
Quand surviennent les cuivres et cet "ostinato" dans le grave, bien entendu il s'agit du face à face avec la créature, le Léviathan. Ce combat se voulait sembler interminable et peut-être que je suis allé un peu trop loin dans cette idée aussi, avec la redondance de cette phrase musicale.
A la toute fin sur la dernière tourne, j'ai superposé le thème du chasseur avec celui du Léviathan en terminant la pièce de manière suspensive, laissant le doute planer sur l'issue du combat, mais montrant ainsi un chasseur toujours "de la partie"..

2- Le Chasseur de Lévita à temps

Une première partie en 12/8 très "héroïque", avec quelques "faux airs" d'Indiana Jones par certains moments. Dans mon imagination, cela reflète aussi une thématique pour le chasseur.
La rencontre avec la bête semble arriver vers 1,42, avec des plaintes et des sons vraiment flippants et stressants que j'ai bien aimés.
Vers 2,58, on a une structure et une texture plus aérienne.. On ne sait pas où ça nous emmène et puis soudain...
Retour du thème premier vers 3,25... Là j'avoue que je suis resté perplexe. ça m'a fait comme une impression de "copier-coller" pas très heureux, si je peux e permettre.
Retour de la bête vers les 4,00, mélangé avec le thème du chasseur. Accélération qui nous fait penser que cette danse entre les deux belligérants va s'achever bientôt.. C'est le Léviathan qu'on entend gémir en dernier.
Mais le doute subsiste aussi: est-ce que ce dernier est le survivant ou est-ce au contraire un cri d'agonie?
J'ai trouvé au final cette pièce surprenante. Assez indigeste de par toutes ces parties différentes qui s'enchainent parfois de manière un peu brutale. Par contre belle progression et des thématiques propres aux personnages. Il y a une histoire qui se raconte.
Du coup, même si je suis pas fan dans la globalité, je dois admettre que le contrat est respecté. Bravo!

3- Le Chasseur de Léviathans

L'introduction nous plonge tout de suite dans une ambiance plutôt sombre... Mais ensuite le thème central apparait. Tiens: 3ème pièce de suite a opter pour un caractère ternaire assez marqué...
Ici on va jouer plus à fond la carte "celtique".
Ce thème, bien construit, bien arrangé et qui reste bien dans la tête, est cependant le seul qui se dégage vraiment de cette pièce... Et ça me fait plus penser à une danse qu'à une chasse pour le coup...
Mais où est le Léviathan dans tout ça? (car j'imagine qu'il s'agit le chasseur qui est montré ici).
Donc, pour résumer: joli morceau mais le thème n'est pas vraiment et entièrement respecté pour moi.

4- Belua Venatorque

Entrée tout en douceur avec une phrase entêtante.. Puis des flashs musicaux très "cuivrés".
Un thème intervient, ternaire et de consonance celtique (tiens ?). Une fin (assez vite là) à nouveau sur ces "flashs" de cuivres.
Si je devais interpréter, je dirai là aussi que le thème ternaire au violon est relatif au chasseur et que le Léviathan est représenté par ces notes de cuivres très sèches..
Du coup ce qui me gène dans cette composition n'est pas de l'ordre des idées, qui sont bien là mis dans un état embryonnaire.. On a la base, mais tout est à développer... Manque de temps?

5- Le Chasseur de Léviathans

Donc celle de Matthieu à ce que j'ai compris.
On imagine bien la chasse et la recherche du monstre au début de la pièce. A 0,57, un nouvel évènement musical (marche mélodique descendante) nous indique un changement de situation. Les sons frottants nous amènent à penser qu'un problème survient... La rencontre avec le Léviathan? La fin m'a surpris et je la trouve un peu prématurée.. On dirait qu'il fallait finir... Dommage.
Composition pétrie de bonnes idées mais avec peu de reliefs et de dynamique, ce qui ne sert pas, à mon avis, ce genre de thématique.

6- Le Chasseur de Léviathans

Très joli thème de piano. Très mélancolique. Mais là aussi le caractère très (trop) égal du jeu et des dynamiques, avec beaucoup de sustain tout le long, emmène sur un autre terrain que celui de la chasse.. ça pourrait plus être un thème apporté lors de la conclusion du combat, à la mort du chasseur par exemple...

Je dirai donc que c'est la pièce 2 (Le Chasseur de Lévita à temps) qui aura retenu mon attention!

Voilà... ça: c'est fait! /tgtlm /tgtlm /tgtlm
A bientôt!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Ven Oct 14, 2016 8:00 am

Merci Webjey !

...et joyeux anniversaire à Chris, Patriarchitecte du forum ! /tgtlm /tgtlm /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Ven Oct 14, 2016 11:38 am

Bonjour.
Merci à tous d'avoir participé, j'ai pris plaisir d'avoir beaucoup de morceau de musique à écouter, j'espère que nous nous retrouverons aussi nombreux sinon plus à la prochaine Noctaventure.
Voici donc mes humbles commentaires ('je tiens à complimenter Setzer et Webjey pour leur commentaires détaillés et précis)

THE HUNT:
Roulement de timbales suivi d'un joli thème d'aventure épique, le chasseur, (j'aime beaucoup la réponse des vents )puis viennent les cuivres qui nous dévoilent un vaste paysage.
suspens...... Gong voici le monstre le combat s'engage avec un thème à la Bernard Herman, c'est vrai que l'issue du combat reste en suspent .
Belle musique, beaux arrangements, fluide et agréable à écouter,bravo!

LE CHASSEUR DE L'EVITA A TEMPS:
J'ai voulu traiter ce thème d'une manière humoristique d'où la citation un peu dissonante d'Indiana Jones pour le chasseur ,et cette plainte de trompettes mal embouchés pour le monstre.
les diverses parties sont pour exprimer le burlesque de la situation tout en revêtant un semblant de sérieux.Vers 3.25 effectivement le chasseur met les pieds dans le plat,d'une manière brutale et pompeuse.
mais il faut bien en finir, alors après avoir revu la bête, il décide simplement de se sauver en courant .......laissant le monstre gémir aux vents.

LE CHASSEUR DE LEVIATHAN:
Belle pièce ,dès la première partie le décor est bien présenté.(accords graves et cuivres) puis vient le thème du chasseur à la Hans Zimmer, épique fier et stylé ,bravo...
mais dommage, on aurait voulu connaître la suite. J'aime bien le thème du chasseur.

BELUA VENATORQUE:
Début intrigant et plaintif bien réalisée surprise qui ne manque pas de faire sursauter même après plusieurs écoutes alors que l'on s'y attend. Suite sur une gigue qui doit être le chasseur ,
joyeux et convivial; tout cela est bien présenté, manque l'histoire....

LE CHASSEUR DE LEVIATHAN:
belle musique là aussi , nous entrons directement dans l'action en survolant le paysage,belle progression beau thème des cors belle progression harmonique questions-réponses des cuivres
qui finissent en points de suspension...j'aime beaucoup la couleur de cette pièce , j'aurai bien aimé une conclusion moins suspensive....

LE CHASSEUR DE LEVIATHAN:
Belle musique aussi ,reposante, méditative, cela pourrait s'appeler La méditation du chasseur de Léviathan, JE vois le chasseur dans la neige en train de réfléchir sur ce qu'il fait...
finalement musique cinématique aussi....

Ben! somme toute bravo à tous , c'est bien difficile de choisir , je vous confie que par rapport au thème j'hésite entre la 1 et la 5 ....
et puisqu'il faut choisir je dirai la 5....

Bonne musique à tous et bravo à vous pour votre imagination et votre envie de composer et de le partager c'est super cool!............
à bientôt.
H.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede CleptoPorte » Ven Oct 14, 2016 10:48 pm

Salut!

Je suis très content que c'est le week-end, j'aurais finalement le temps de me mettre sérieusement sur cette compo, je voulais passer plus de temps pour composer sur ce thème.
Là je suis un peu fatigué, alors je vais juste désigné ma compo favorite qui est là 5, les commentaires viendrons plus tard.

Je suis également content qu'il y a eu beaucoup de monde pour ce thème, il faut dire que se thème m'a vraiment attiré et inspiré.

A toute
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Setzer » Ven Oct 21, 2016 5:21 pm

Hugues a écrit:J'ai voulu traiter ce thème d'une manière humoristique d'où la citation un peu dissonante d'Indiana Jones pour le chasseur

Ah tiens, Indiana Jones ?! /uzi
j'avais pas reconnu.. /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Suivante

Retourner vers Nv170 : Le Chasseur de Léviathans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités