Samedi 8 Octobre 2016

Messagede Guillaume » Sam Oct 22, 2016 11:16 pm

Bonjour à tous,
voici mes commentaires sur les différentes compositions :
1) The Hunt : un beau début au souffle épique. J'aime beaucoup les percus. Une utilisation très efficace de la répétition, des différents niveaux de volume et même du silence avant l'arrivée du Léviathan. Très calibré, pas une seule faute de goût… y'a du métier ! J'avais reconnu l'efficacité de Webjey (cela fait un certain temps que je suis les Noctas, même si ce n'est que ma 2e participation), qui d'ailleurs titre toujours en anglais (comme d'autres en latin…). Mon vote va à cette composition.

2) Le chasseur de L'évita à Temps : Un début très bien senti, avec une ambiance à la fois sinistre et mystérieuse a souhait. Et puis il y a une sorte de rupture vers la trentième seconde, et là je ne retrouve plus le thème. Ça m'évoque un peu une fanfare militaire. Nouveau changement d'ambiance à 1:00, avec ensuite une mélodie orientale. Et puis la bête arrive à 1:48, et les mélodies sinistres se succèdent… puis retour de la fanfare (le chasseur, en fait, c'est ça ?), avec en surimpression la bête à l'agonie. Ces mélodies sont toutes intéressantes en elles-mêmes, mais leur multiplicité me pose tout de même le problème de l'unité du morceau. Le tout est quand même d'une belle originalité, et plutôt audacieux.

3) Composition 3 : Le Chasseur de Léviathans : Un début aux cuivres tragiques (le léviathan?). Puis une musique allante (le chasseur ?), pas mal menée du tout. Il me manque un combat entre les deux ?

4) Belua venatorque : c'était ma contribution pour ce thème-ci. Je compte encore mes productions MAO sur les doigts d'une seule main… et suis donc très lent pour écrire la musique et trouver ensuite l'orchestration qui va bien. L'idée était, avec la mélodie stagnante du début, d'évoquer un milieu aquatique, dans lequel la bête passerait brusquement à deux reprises. Puis vient le chasseur avec le thème du violon. Comme vous l'avez noté, pas vraiment de rencontre entre les deux, le temps m'ayant manqué pour évoquer un combat. Le casting sans l'histoire…

5) Composition 5 : Le Chasseur de Léviathans. J'aime bien l'ambiance, avec les violons tournoyants. Même s'il me semble qu'il y a plus une ambiance installée qu'une histoire qui progresse véritablement.

6) Composition 6 : Le Chasseur de Léviathans : magnifique morceau de piano, avec beaucoup d'émotion… sûrement celui qui m'aura le plus touché. Mais je n'y retrouve ni chasseur, ni léviathan.

Bravo à tout le monde. C'est sympa de voir tout ce que chacun a pu imaginer sur un thème unique.
A plus.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(53ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 16
Inscription: Jeu Juin 23, 2016

Messagede Hugues » Dim Oct 23, 2016 1:15 pm

Setzer a écrit:
Hugues a écrit:J'ai voulu traiter ce thème d'une manière humoristique d'où la citation un peu dissonante d'Indiana Jones pour le chasseur

Ah tiens, Indiana Jones ?! /uzi
j'avais pas reconnu.. /roll


Bien sur il fallait quand même qu'il passe inaperçu, car cette histoire n'est pas glorieuse et je ne veux pas d'ennuis avec un autre John qui s'appelle Williams ....
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Jeu Nov 03, 2016 6:06 am

avec ce dernier bulletin, le vote donne Webjey comme vainqueur ! /tgtlm /tgtlm
Merci à tous pour cet épisode bien étoffé en compos /casque


Je vous propose aussi un autre podium, celui des Détectives !
C'est un bon exercice de chercher à retrouver les compositeurs, ça nous force à mettre la compos en perspectives des compos passées, et donc mieux évaluer les progrès.
En terme d'identification des compos:
/idea - Zobiwan: 1 (celle de Webjey)
/idea - Webjey: 1 (celle Setzer mais ouais ça compte pas)
/idea - Hugues: 0 (tout rond !)
/idea - Cleptoporte: 0 (dette de commentaires !)
/idea - Guillaume: 1 (celle de Webjey)
On a donc Zobiwan comme meilleur détective ! /clap
..mais bon, j'ai bien senti que cet exercice était passé à la trappe.. /boite


Pour la Nocta de ce samedi 5 novembre, Webjey et Hugues ont déjà donné dans les 5 dernières, ce sera donc Cleptoporte qui nous préparera un thème ! /tgtlm
Son dernier theme remonte a... Mars 2015, avec Nv152 : Inauguration du FightGear RX-B 3600 !
viewforum.php?f=248
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Jeu Nov 03, 2016 11:28 am

Hello!

Et bien c'est ce que j'appelle une victoire sur le fil!
Il y avait tellement de belles choses à écouter dans cette édition... Merci à tous les participants donc, en espérant qu'il y en aura tout autant ce prochain WE!
Merci aussi à Setzer pour le topo et à bientôt!
/clap /clap
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Précédente

Retourner vers Nv170 : Le Chasseur de Léviathans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron