Samedi 13 Août 2016

Messagede Setzer » Sam Aoû 13, 2016 6:24 pm

Image

Voici le thème de la Noctaventure n°168 proposé par Theo :

« La Première Goutte du Déluge »

« Les signes sont devenus évidents pour cette civilisation si évoluée qu'elle se croyait éternelle : l'aube de sa chute cataclysmique est venue. Décrivez le début de la fin, en émotions et actions ! »

Bonne inspiration à tous !! /clap
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Zobiwan » Dim Aoû 14, 2016 1:56 am

Bonjour à tous, ton thème est d'à propos Théo, oui les signes sont là depuis longtemps mais il n'y a pas vraiment grand monde de réellement informé, il règne une omerta générale dans les médias français, on préfère endormir les moutons avec des choses sans importance comme la coupe d'Europe ou les J.O. ou encore les pokémons, vous n'avez pas conscience de la gravité des événements en cours et à venir https://www.youtube.com/watch?v=SmYLt49Q4NA https://www.youtube.com/watch?v=WciEy-yUoss vous n'avez pas conscience de qui dirige réellement le monde et à quoi ils aspirent. Je vais essayer de dresser un bref résumé de ce que je crois avoir compris:
Tous les 3600 ans il y a une planète 4 fois plus grosse que la Terre, connue sous différents noms "Nibiru", "Marduk", "planet X" "Hercolubus", qui passe à proximité de la Terre. C'est un phénomène naturel, cyclique incontournable. Ce passage va provoquer des cataclysmes du même ordre que ceux décrits dans la bible, le fameux déluge (forts séismes et ruptures de la croute terrestre, tsunamis énormes) on estime les pertes humaines à 75%, le pire est censé se produire entre Août 2016 et Novembre 2017 alors que les prémices se sont déjà fait sentir depuis quelques mois à aujourd'hui. (voir les vidéos jointes). Parallèlement, un projet de troisième guerre mondiale est en cours, Obama va bientôt instaurer la loi martiale, les camps de la FEMA sont prêts, Putin est prêt aussi. Cette guerre est censée débuter courant Janvier mais elle n'aura peut-être pas lieu si les événements d'Août surviennent vraiment. Vous avez sûrement entendu parler des illuminatis et des reptiliens, he bien sachez que c'est réel et qu'ils cherchent à instaurer ce qu'ils appellent le "Nouvel ordre mondial" dans la vidéo suivante vous trouverez l'aveu de la Reine d'Angleterre à propos de son appartenance à la race reptilienne (communiqué officiel) https://www.youtube.com/watch?v=AlRBfiTqWy8
Sachez également que les ovnis et extra-terrestres sont bien réels, en principe, le même scénario qu'il y a 3600 ans devrait se reproduire, à savoir: Afin de limiter les pertes humaines à cause du passage de la planète, les habitants de Nibiru (les Annunakis, faites des recherches sur Zecharia Sitchin) vont débarquer pour faire des prélèvemets d'humains.
Tu comprendras, mon cher ami Setzer, qu'au vu de ce contexte actuel particulier je ne trouve pas la force de composer sur ce thème, de plus j'en ai pris connaissance tardivement Samedi soir. Ce thème est tellement grave qu'il demande non-seulement une profonde implication, mais aussi beaucoup de temps de réflexion pour essayer de se faire une idée plus ou moins exacte de la charge émotionnelle que ces événements représentent. Encore une fois donc, je ne participerais pas. Je m'y mettrais peut-être quand l'orage sera passé et si j'ai survécu.
Dernière édition par Zobiwan le Mar Aoû 16, 2016 11:53 pm, édité 2 fois.
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Jérémie Vinet » Dim Aoû 14, 2016 3:46 pm

Hello tout le monde,

A chacun ses croyances Philippe. Je respecte ça.
Par contre, ne le prend pas mal, mais crois-tu que proner une quelconque idéologie de manière aussi nette aie sa place sur un forum dédié à la musique? Je n'en suis pas sur..
Bon, pour une civilisation qui devait déjà disparaître en 2012, on s'en tire pas si mal... /roll

Allez, bonne composition à ceux qui buchent dessus et à bientôt!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Dim Aoû 14, 2016 4:25 pm

Webjey a écrit:Par contre, ne le prend pas mal, mais crois-tu que proner une quelconque idéologie de manière aussi nette aie sa place sur un forum dédié à la musique? Je n'en suis pas sur..
Bon, pour une civilisation qui devait déjà disparaître en 2012, on s'en tire pas si mal... /roll

Oui pas de souci, on est réuni par la musique mais on peut parler de ce qui nous passionne /roll Ça donne d'ailleurs une dimension plus riche autour du thème.

Déjà 3 compos !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Zobiwan » Dim Aoû 14, 2016 7:07 pm

Non Webjey, je ne le prend pas mal, je m'attendais très certainement à ce genre de réaction. Il ne s'agit pas de croyances mais de certitudes et je ne cherche nullement à faire du prosélytisme, étant bien conscient que ce site n'est pas vraiment dédié à ce genre de sujet, mais voilà, Théo a levé un lièvre avec ce thème, je pense que s'il l'a choisi ce n'est pas par hasard et qu'il avait peut-être l'intention de déclencher une prise de conscience en regard de ce qu'il se passe sur notre planète (et ce n'est que le début) Il y a eu une erreur dans le calcul de la date en 2012, mais cette fois-ci on y est, Nibiru est bien visible maintenant. Voir https://www.youtube.com/watch?v=zPiySbux1B8 et https://www.youtube.com/watch?v=-JyjFWsqIyc Avec ce thème, on m'a en quelques sortes tendu une perche et je l'ai saisie à pleines mains, par altruisme. Ces sujets me sont tellement chers, 37 ans d'interrogations dont 15 ans de recherches suite à une observation d'une minute, du premier type, vécue en 1978, alors, oui, je persiste, ça existe.
Merci pour ton soutien Setzer, je prendrais le temps d'écouter les compos, je suis curieux de voir ce qui a été mis en avant, est-ce la détresse humaine ?, la peur ?, des sound-design à foison comme dans les blockbusters faisant l'apologie d'un certain catastrophisme ?
Dernière édition par Zobiwan le Mar Aoû 16, 2016 11:33 pm, édité 2 fois.
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Hugues » Lun Aoû 15, 2016 12:57 pm

Une chose est sur Zobiwan c'est que l'on peu mourir en avalant de travers ou en descendant un escalier et la liste n'est pas exhaustive.
Alors il faut profiter de la vie aimer ,boire et chanter et créer surtout créer pour nous qui avons la musique au cœur...
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede theobajon » Lun Aoû 15, 2016 5:34 pm

Théo est un prénom dérivé du prénom grec Théodôros (theos signifiant Dieu) (Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Theo)
Tu as raison d'avoir peur, le contexte actuel te donne raison, comme les 20 derniers siècles d'abominations et les tant d'autres depuis le dernier Déluge :)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(46ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 6
Inscription: Dim Mai 01, 2016

Messagede Setzer » Lun Aoû 15, 2016 7:21 pm

Tien oui Theo, j'avais pas remarque que Thedore correspondait a Matthieu comme "don de Dieu", en admettant que Yahweh = Dieu, ce qui ne va pas de soi pour des grecs non chrétiens ;)

Je vous trouve bien pessimistes !
Ma specialite en energie et environnement (surtout changement climatique) me laisse croire a de prochain gros problemes, doubles de vagues de refugies climatique causant des guerres... en plus des bombes a retardement economiques a cause d'un changement de paradigme sur le travail avec la robotisation (projet Venus de Jacques Fresco).

Il semble clair que de grosses tempetes nous attendent, mais je suis sur que l'arche de Noe tiendra: la preservation d'un certain tresor biologique, technique, scientifique, et artistique, sur des formats compresse et robustes. C'est ce qui fait que l'humanite ne regressera pas jusqu'a l'age de pierre, mais aura a se reconstruire a partir de ces graines de l'arche.

Le Deluge est une fascination personnelle, et mon pseudo sur de nombreux sites est Napishtim (UtaNapishtim, le Noe akkadien)

Zobiwan, ou est censee se trouver Nibiru dans le ciel? (a cote de quel etoile ou constellation) Ce serait donc une comete ?
Je me suis recemment plonge dans la carte des etoiles (a cause d'un retour nostalgique sur Stargate !).
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Zobiwan » Lun Aoû 15, 2016 11:39 pm

Peu importe la façon de trépasser, Hugues, ce qui compte c'est d'avoir bien vécu, dans le droit chemin. pour moi, la mort n'est pas une fin en soi, c'est juste un changement d'état.
Non Théo, je n'ai pas peur, je dirais même que c'est le contraire, j'attends ça depuis si longtemps, je voulais seulement informer mes semblables, ça peut toujours aider.
J'ai trouvé ça pour toi Setzer https://www.youtube.com/watch?v=1vBYpCOYvkc ou ça https://www.youtube.com/watch?v=TbqquQEvhok
Quoi qu'il en soit, renseignez-vous sur youtube ou ailleurs en faisant preuve de discernement, on trouve de tout et n'importe quoi sur le net.
N'ayez pas peur, soyez prêts à être "aspirés" par des vaisseaux, le moment venu. Vous aurez le choix, partir ou mourir. Tout-ceci arrivera avant Novembre 2017.
Ha, j'allais oublier, de chez moi (La Réunion) on voit très bien Nibiru quand ce n'est pas caché par des nuages, j'essaierais de prendre une photo demain et je vous l'enverrais. Mais vous pouvez dès maintenant trouver sur youtube une grande quantité de shooting photo ou vidéo.
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Zobiwan » Mar Aoû 16, 2016 5:58 pm

Comme promis photo prise avec un LG D855, plein Ouest http://www.mediafire.com/view/3k1nemd1z ... Nibiru.jpg
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Jérémie Vinet » Mer Aoû 17, 2016 10:38 am

Merci pour cette photo Zobiwan.
Et puisque Setzer ne semble pas être gêné par les différentes opinions sur la question et qu'il est vrai que ce débat est en relation avec le thème de cette dernière Nocta, je vais "contrebalancer".

Ce qui m'interpelle en premier sur ton cliché est la convergence des rayons qui traversent la couche nuageuse du haut vers le bas.. (c'est très beau d'ailleurs).
En traçant de simples traits suivants ces rayons (quelques uns assez espacés suffisent pour la démonstration), on s'aperçoit qu'ils convergent tous sur l'astre que tu appelles "Nibiru" sur ta photo. Aucun rayon ne s'aligne sur ce que tu interprète comme étant le soleil.
Est-ce à dire que Nibiru est un astre plus brillant que le soleil?
Non, bien sur que non, sinon il y a belle lurette qu'on aurait l'impression d'habiter sur Tatooine! /roll . Et là évidemment il faudrait se rendre à l'évidence.. Du coup, Nibiru ne serait plus considérée comme une planète, mais comme une étoile, ce qui ferait de notre système solaire un système binaire (ce qui est une vraie théorie à l'étude par les astrophysiciens du reste).
En fait c'est tout simplement parce que pour moi c'est bien notre soleil à droite de ta photo (et non pas cette fameuse planète X) dont on voit le disque grâce au filtre naturel de l'atmosphère et de la couche nuageuse. "l'astre" de gauche est quant à lui un pur reflet (un "lens flare" comme on dit en photo) et non pas notre étoile.
Voilà mon point de vue.
Et sur toutes les photos ou vidéos trouvées sur Youtube ou ailleurs, même constat... Le plus étrange étant que Nibiru se trouve tantôt à droite, tantôt à gauche de notre soleil selon les photos ou vidéos, n'a jamais les mêmes proportions et la même "couleur"... Tiens, encore un point commun avec des effets de lentilles...
Nibiru est sensée se rapprocher de la Terre, mais beaucoup de photos la "montre" beaucoup plus grosse au mois de Mai qu'elle ne l'est sur ta photo de ce mois d'Août... Humm...
Comme par hasard, les photos que j'ai vu sont très souvent prises à des moments où le soleil est rasant (aube, crépuscule, souvent en soirée par exemple...) ce qui amplifie naturellement les effets de "loupe" et autres reflets multiples en raison notamment de la densité atmosphérique rencontrée par la lumière avant d'arriver jusqu'à l'observateur. Il suffit de faire un peu de photographie (c'est mon cas) pour reconnaître ces phénomènes classiques.
De plus et pour mettre à mal la théorie du complot des "puissants", n'importe quel astronome amateur (je veux dire un humain lambda, toi, moi...) avec un téléscope de 10" peut apercevoir une planète naine comme Pluton à plus de 7 milliards de kms mais impossible d'avoir un aperçu correct de cette fameuse planète pourtant décrite comme massive?.. Curieux...
Tout ce que j'ai vu ou lu sur la question ne génère donc aucune preuve tangible à mon sens.

Pour autant, je ne suis pas fermé à la présence de vie extraterrestre et même qu'ils soient venus nous visiter, pourquoi pas.. Je ne suis pas croyant donc on ne pourra pas m'accuser de m'enfermer dans un dogme en particulier qui me fermerait aux différentes autres hypothèses défiant les habituelles croyances culturelles et religieuses humaines.

Donc, pour conclure: on verra bien et l'avenir tranchera. Bien que pour moi, s'il ne se passe rien et que l'humanité survit jusqu'en 2018 (j'aimerai quand même bien voir les 2 prochains volets de Starwars!), les défenseurs de l'apocalypse diront (à nouveau) qu'il y a encore un quelconque décalage du à une comète, à un autre phénomène de je ne sais quoi et que le calcul faussé... bref... là aussi ce n'est que mon avis.
Ce soir, si j'ai le temps et si j'y repense, je ferai différents essais avec mon reflex et de "vrais" filtres" pour voir ce que ça donne...
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Zobiwan » Mer Aoû 17, 2016 1:24 pm

Ce n'est pas un "lens flare", je voyais bien (avec lunettes de soleil) 2 objets avant de prendre la photo. C'est vrai que la convergence des rayons laisse à penser que l'objet de droite serait le soleil, mais si ça avait été le cas je n'aurais pas eu l'image distincte du disque mais un halo blanc. C'est vrai aussi que c'est déroutant de voir des clichés de différentes teintes, tantôt à gauche, tantôt à droite, avec des diamètres divers, je n'ai pas d'explication pour ce fait. En tous cas, il y a bien "quelque chose", laissons quelques jours ou semaines passer, le temps que ça se rapproche, et on y verra plus clair.
Dernière édition par Zobiwan le Jeu Aoû 18, 2016 11:59 pm, édité 1 fois.
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Setzer » Mer Aoû 17, 2016 6:05 pm

Ah oui je ne m'attendais pas a une photo de jour ! /omagad

Si Nibiru est visible a cote du Soleil, ça en fait une étoile, pas une planète. Un corps céleste non incandescent, même très proche de la Terre, est invisible en plein jour. C'est le cas de la Lune, qui est totalement invisible a cote du Soleil lors de la nouvelle Lune, alors qu'elle a pourtant une taille apparente équivalente a celle du Soleil.
Ce que tu as photographie, s'il y avait bien 2 sources lumineuses, serait donc une deuxième étoile presque dans l'alignement du Soleil.
Ici en Bretagne on a de très beaux crépuscules dans un ciel net, et il n'y a qu'un seul Soleil. (cf Naboo de Webjey)
De quand date ta photo ?

Si elle est plus petite que le Soleil, elle se trouverait donc entre le Soleil et nous (cote jour), et non derriere. Pourtant ta première vidéo situe Nibiru du cote extérieur (nuit), entre Jupiter et la Terre. https://www.youtube.com/watch?v=1vBYpCOYvkc
Cette vidéo dit aussi que c'est une planète, et qu'elle est translucide... la j'ai du mal ouvrir mon esprit un peu plus grand... :? Même si c’était une grande boule de verre, elle ferait loupe sur l'observation des étoilés derrière.

Je ne nie pas encore qu'il puisse y avoir une 9eme planète se comportant comme une comète pour nous rendre visite périodiquement, mais en tout cas, ça ne peut pas être une étoile visible en plein jour.
/roll /coffee
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Mer Aoû 17, 2016 7:08 pm

Oui... Il y a beaucoup de détails qui me gênent aussi...
On dit d'un côté que c'est une vraie planète, qui a une orbite très large et qui serait en phase de périhélie actuellement (au plus proche du Soleil). Jusque là soit car on découvre des choses tous les jours en matière d'astrophysique.
Mais dès lors qu'on prête des propriétés surnaturelles à cette fameuse planète quand une explication rationnelle et physique ne fonctionne pas, notamment sur sa position théorique où son défaut d'observation par la quasi totalité du monde, ça me fait un peu sourire j'en ai peur...
Aux gens qui n'arrivent pas à observer ce corps céleste, on rétorque que c'est parce qu'il est translucide... Euh... Mais uniquement de temps en temps... Puisqu'on le voit apparaître malgré tout dans le proche voisinage du soleil. C'est "pratique". Et effectivement une telle brillance à proximité d'une étoile comme le Soleil prouverait qu'il s'agit aussi d'une étoile... Mais là, on devrait la voir à tout moment de la journée...
Là on dépasse les simples faits du champs du possible, on va loin dans la spéculation et la Science-Fiction, car après on ne s'arrête plus (comme les histoires de camouflages optiques géants). Mais dans quel but? Si c'est vraiment un phénomène naturel, pourquoi serait-il caché?

Bref, si ce corps est là, il est visible, mesurable, il a une vitesse, une masse, une gravité, une densité et l'humanité a la technologie (même grand public) pour détecter de tels objets... Non?

J'ai photographié le soleil, vers 15h, en filtrant et sans filtrer aussi avec mon reflex... j'espère ne pas avoir abîmé mon capteur mais bien évidemment je n'ai pas fait le point en collant mon oeil dans le viseur (je tiens à ma rétine).
Le seul cliché correct que j'ai eu montre... Euh... Le soleil et des reflets de lentilles... l'habituel reflet multicolore décrivant une diagonale plus un "contre reflet" tout rond et tout noir au dessus de notre étoile..
Si j'étais un adepte de la théorie de la planète X j'aurai déjà posté car on dirait presqu'une planète mais il n'en est évidemment rien. C'est bien une ombre projetée qui change de place d'ailleurs entre 2 clichés pris à quelques secondes d'intervalle. Je réessaie tout à l'heure avec la fameuse lumière du soir et un soleil moins "violent"...

Je suis assez ouvert d'esprit normalement et j'essaie de comprendre (sinon je ne me prendrais pas la tête avec ces photos) mais là je dois avouer que c'est très "capilotracté" comme on dit chez moi... Si j'ai un cliché qui veut dire quelque chose dans un sens ou dans un autre, je posterai ça.
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Zobiwan » Mer Aoû 17, 2016 10:35 pm

Mon cliché date du 8 Août, à 17h20 (heure locale), plein Ouest, j'essaierais d'en prendre d'autres, tout le monde ne voit pas pareil selon la latitude où il vit et cet objet n'est pas visible en permanence, du moins pour l'instant. Les US prennent ça au sérieux et leurs médias tiennent régulièrement informés les Américains avec images et explications fournies au jour le jour.
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Suivante

Retourner vers Nv168 : La Première Goutte du Déluge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités