Samedi 7 Mai 2016

Messagede Setzer » Dim Mai 08, 2016 6:23 pm

Image

3 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/clap
/note Composition 1 : The Vessel (Webjay)


/note Composition 2 : Lo Batèu Perdut (TheoBajon)


/clap /clap /clap
/note Composition 3 : Un Shooner sous les Feuilles (Hugues)


Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Dim Mai 08, 2016 9:17 pm

Salut,

Bon et bien bravo aux candidats à cette Noctaventure!

Je fais tout de suite mon bilan d'écoutes à chaud car après je risque d'oublier... /roll

1- The Vessel

Hummmm... C'est la mienne personnelle à moi.. Pas beaucoup de temps, un peu baclé.. Je suis content du son mais les idées auraient pu être développées d'avantage, c'est indéniable.
bref, je laisserai d'autres personnes en juger.

2- Lo Bateù Perdut

(C'est vraiment le titre ou Setzer avait un canon dans le nez en l'écrivant? lol XD )
Bon, blague mise à part. Je suis parti sur une super première impression. Le côté assez minimaliste, avec une phrase redondante et bien angoissante m'a tout d'abord plu. Ensuite, je suis resté les 2 dernières minutes de l'oeuvre à attendre qu'il se passe autre chose... Et rien. Dommage. C'est tout du long sur le même "mood".

3- Un Shooner sous les feuilles

Alors là: oui. La classe.. On a tout. le côté mystérieux, le côté dangereux, le côté "aventure", l'aspect angoissant... Toutes les parties sont bien réalisées et s'enchainent merveilleusement bien. Le son, les instru, le mix: tout fonctionne. Bref... C'est du bel ouvrage!
Et vous l'aurez compris, mon vote ira à cette dernière!

Bon après, toutes mes confuses, mais j'avoue ne pas pouvoir faire de pronostic sur qui a fait quoi cette fois... :?
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Zobiwan » Dim Mai 08, 2016 11:09 pm

L'ambiance recherchée est bien là, dans les 3 compos.

1- The vessel
Comme tu le dis Webjey, avec un peu plus de temps, je suis sûr que tu nous aurais pondu quelque chose de surprenant, dommage, mais bon boulot quand-même.

2- Lo Batèu Perdut
C'était bien parti, mais je confirme l'avis de Webjey, on a l'impression de tourner en rond.

3- Un shooner sous les feuilles
On se croirait dans un "Indiana Jones", très cinématique. J'ai adoré les "female voices" à la façon "sirènes", interrompues brutalement mais c'est un détail, l'ensemble est bien emmené dans la façon de planter le décor et de suggérer la découverte. Mon choix se portera aussi sur cette dernière.

On sait qui a fait la 1, pour la 2 je calle, et pour la 3 j'aurais envie de dire: Valkyria ....
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Setzer » Lun Mai 09, 2016 5:20 am

Merci pour vos revues si promptes ! Ça me console de m’être escrimé jusqu’à 23h35 au Vietnam pour les mettre en ligne (utilisant mon propre FTP, l’accès au FTP Nocta ayant mystérieusement merdoyé vers 23h05)...

Je félicite d'autant plus les participants que je me suis moi même mis au travail pendant des heures, pour ne sortir que quelques secondes d'intro très "bateau" (entendre: ũber-cliché).

Aujourd'hui c'est l'anniv de Valkyria ! Merci pour le thème ! /clap
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Lun Mai 09, 2016 12:22 pm

Bonjour à tous.

Quelle promptitude pour les commentaires!
Aussi cette fois-ci je me dois d'étoffer les miens.
Dommage qu'il n'y ait que trois compos seulement, mais heureusement il y en a quand même trois.

je suis d'accord avec Zobiwan " l'ambiance recherchée est bien là dans les trois compos".

The wessel .
l'ambiance est bien campée nous sommes en sous-marin au fond de la mer ,et le sonnar repère une épave
et au détour d'un rocher voici le vaisseau imposant qui apparait, j'imaginne un gros bateau de guerre avec de gros canons.
on en fair le tour puis.....(comme dit Webjey "mais les idées auraient pu être développées d'avantage, c'est indéniable."

Le bateu perdu.
moi aussi je suis parti sur une bonne impression, cela me suggérait un morceau de Stravinsky " Apollon musagète "
l'option de l'ochestre à cordes était interessante et aurait mérité de plus de variation et de polyphonie.

Un shooner sous les feuilles.

J'ai essayé de répondre à toutes les questions posées dans le thème
_Ou est il ? (dans la jungle)
_Que recèle t'il ? ( du rève et de l'aventure)
_Qui l'a abandonné et pourquoi. là difficile , pourquoi je répond parcequ'il ne fonctionne plus
mais suggérer Qui, et là je suis comblé Zobiwan nous dit "Indiana Jones. (mission acomplie)

Toutefois mon vote ira à The wessel ( bon même s'il reste quelques assiettes à laver )

merci à Setzer pour le boulo qu'il fait pour nous
Merci à tous, je suis content de vous avoir trouvé et vivement la prochaunne Nocta
et bon anniversaire à Valkyria, bon rétablissement à Zobiwan (qu'il se rassure il reste toujours le concerto
pour la main gauche de Ravel)
Amicalement.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Zobiwan » Lun Mai 09, 2016 3:45 pm

Ah, je me suis planté pour la 3, c'est donc Hugues, ben bravo maestro. Mais qui a fait la 2 ?
Merci à toi Setzer pour ton dévouement, j'imagine qu'avec le décalage horaire, ça ne doit pas être facile à gérer.
Bon anniversaire Valkyria.
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Tristan Lohengrin » Mer Mai 25, 2016 3:54 am

/note Composition 1 : The Vessel
Aaaah, ça sent le vaisseau spatial (tu titilles de près ma sensibilité au SF).
L'idée est là et mériterait d'être, en effet, amplement développée :)
Très dommage que la fin soit aussi brutale par contre.

/note Composition 2 : Lo Batèu Perdut
J'imagine une sorte de visite d'un vieux navire abandonné. Donc pour le thème, on est dedans, par contre c'est peut être un peu trop simpliste/minimaliste.
J'aurai imaginé par moment des p'tits staccatos ou pizzicatos (pour les débris qui cassent, le parquet qui grince, etc...) en réponse au thème en lui offrant par ailleurs des variations.
Mais l'idée de base reste intéressante.

/note Composition 3 : Un Shooner sous les feuilles
Perdu, ça on l'est ! En pleine jungle... Le suspense monte, on se fraie un chemin à travers les plugins de Lumina, euh pardon les lianes et autres plantes exotiques... Enfin, on découvre le navire !
Abandonné mais toujours plein de fierté et de classe, mais toujours un peu mystérieux...
Y-aurait-il un trésor caché ?

Franchement, cette dernière est ma préférée !

Et merci pour mon anniv' les gens :D
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Setzer » Dim Mai 29, 2016 6:39 pm

Merci pour la revue Valkyria,
et bravo a Hugues pour cette énorme compo !
Je suis particulièrement sensible au theme qui apparait au milieu jusqu'a la fin, 4 accords tisses efficacement, Lam eolien, RebM lydien, FaM ionien, MibM ionien, et retour ! Le deuxième accord avec l'instrumentation final sonne comme du Philipp Glass. La deuxieme repetition a une instrumentation geniale, avec les flutes lointaines, tres impressionnant ! /omagad

La compo 2 a un bon debut, entre Bartok (music pour cordes, percu et celesta, dans le labyrinthe de Shining) et des elements de l'adagio de Samuel Barber. Mais la melodie ne se forme pas, et l'harmonie (ou les tensions) ne suis pas un schema lisible, d'ou l'impression d'errance

La compo 1 est bien construite, visuelle et cinématique des le début avec un sonar, longue intro. La revelation semble assez tragique, contemplative. Crash final

Comme Hugues a deja donne le theme de la precedente, c'est a Webjey de choisir la suivante.
A ce samedi !
/yeah
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Lun Mai 30, 2016 7:29 am

Bonjour tout le monde!

Grand bravo pour toutes les compos et surtout à Hugues pour ce joli travail: victoire amplement méritée! /clap

Ok Setzer, je réfléchis à un thème pour ce Prochain WE et je t'envoie tout ça!
Bonne semaine à tous!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Hugues » Lun Mai 30, 2016 3:06 pm

Merci à tous.

j'attends avec impatience le thème de la prochaine Nocta,toutefois je pense avoir du mal à le mener à bien car le dimanche 5,
je pars de bonne heure à Villévèque pour participer aux grands formats où je dois réaliser une toile de 200 / 300 cm en cette journée.
il ne me restera donc que le samedi soir j'usqu'à pas très tard pour composer...
on verra.

à bientôt.
H.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede theobajon » Ven Juin 03, 2016 1:38 pm

Bravo à tous, et rendez-vous pour le prochain thème ;)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(46ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 6
Inscription: Dim Mai 01, 2016

Retourner vers Nv165 : Le Vaisseau Abandonné

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron