Samedi 12 Mars 2016

Messagede Setzer » Lun Mar 14, 2016 7:37 pm

Image

3 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/clap /clap /clap
/note Composition 1 : Outside (Webjey)


/clap
/note Composition 2 : Cochereve (Hugues)


/clap
/note Composition 3 : Décorporation (Manu)


Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Mar Mar 15, 2016 12:38 pm

Bonjour les Noctaventuriers.

Je ne sais pas si c'est ici dans ce forum qu'il faut commenter les dernières compositions.
mais comme je suis tout nouveau, j'espère que vous pardonnerez mes bévues.
je suis ravi d'avoir eu la possibilité de rejoindre votre équipe, et je suis assuré d'après mes.
diverses lectures dans les forums de rencontrer des gens bien ( vous remarquerez qu'étant nouveau,
j'arrive en caressant dans le sens du poil).Tout cela pour dire que je suis d'accord sur les CGU (comme on dit.
en jargon web).

C'est donc pour cela que j'essaie de me creuser la cervelle pour mes humbles commentaires ...
Tout d'abbord abord ah là là ! c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de compos, (à coup sur, je vais me.
faire repérer, même en essayant de passer inaperçu) bon, peut être au prochain Nocta....
(après une petite pub sur compositeur.org) Il faut dire qu'il n'y a rien à gagner......
Mais c'est là toute la beauté de la chose dans notre monde de plus en plus orienter vers le rentable.
(mais pas pour tout le monde hein!) Bon, je m'égare....Alors voila: ( bon! je ne suivrai pas, le topic s'est trop compliqué pour moi)

Bravo à "Outsider" ( je savais bien que j'allai frôler des fors,mais là bouche bée)le morceau répond bien au thème imposé,
la progression dramatique est excellente,le son parfait,l'orchestration filmographique, bref ce morceau est à la bonne place
dans la liste d'écoute.
Quand à "Cocherêve" ( c'est là ou je tente de passer inaperçu) il répond assez bien au thème mais manque de dynamique
et peut-être un peu confus ( bon je pense que l'auteur me pardonnera)
quand au troisième "Décorporation" belle musique mais à mon avis trop épique et par cela ne répondant pas au thème.
Voila, j'espère avoir accompli ma charge !En tout cas merci pour cette possibilité , et comme dirait Machin
Vivement, les Noctaventures prochains.Bye à tous, bonne musique à tous.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Hugues » Ven Mar 18, 2016 5:13 pm

???????????????????????????
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Manu » Sam Mar 19, 2016 2:52 pm

Bonjour!

Voici donc mon opinion sur les compos délivrées à temps.

Celle qui a attiré mon attention est "Outside"
en effet j'ai bien apprécié les lignes mélodique et l'univers dégagé . De l’échappement du corps au passage du Vortex. J ignore qui l' a réalisé, mais c'est vraiment bien construit.

Pour "Cochereve " bonnes ambiances aussi, assez chaotique dans l'ensemble et oppressant. C'est clair que je me suis senti bien angoissé en l'écoutant , et n'est ca pas la finalement l'effet recherché!

Donc mon cœur balance pour "outside" qui s'écoute d un trait je dirais... et l'arrivée de la batterie à la fin, et cette montée finale, j'ai vraiment adoré.

Pour la dernière composition, "décorporation" je ne peux émettre d'opinion dessus du fait que c'est ma composition. Je dirais que je n'ai pas eu le temps de l'achever complètement, notamment niveau rythmique et aussi peut être un meilleur mixage et travail des mes instruments.

En tout cas, ce fut ma première participation et je ne pense pas la dernière. J'espère que pour les prochaines Noctaventures il y aura plus de participants!

Bon week end à tous
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 11ème(108ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 2
Inscription: Lun Déc 07, 2015

Messagede Setzer » Lun Mar 21, 2016 5:05 am

Hugues a écrit:???????????????????????????

On arrive, on arrive ! /casque /mao
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Mar Mar 22, 2016 6:52 pm

Hello les Noctaventuriens!

AAAAAH Y EST. . Je trouve enfin quelques minutes pour commenter les copies de cette dernière Nocta.
Bon... 3 morceaux, c'est mieux que rien c'est clair!

Alors c'est parti...

- Outside:

Bon... C'est ma petite participation, que finalement j'ai eu le temps de faire autrement que sur ma tablette. Mais bon. ça aurait pu être mieux, surtout du point de vue du traitement du son global et du mix.

- Cocherêve:

La première partie colle bien au thème. On est dans l'intrigue, le thème de flûte traversière nous emmène loin de "notre corps". C'est pas mal je trouve.. La deuxième partie, emmenée par un hautbois est très chouette dans les couleurs utilisées... Très "Debussien" je trouve, ou pour le côté "cinématique" je retrouve des idées à la "Lalo Schiffrin". Musicalement c'est très beau.. Par contre je perd un peu la notion de Vortex et le sujet.. J'aurais vu justement plus ce type de musique sur une intrigue d'un épisode de "Mission Impossible" (la série).
Pour le réveil en sursaut... La dynamique générale du morceau ne m'y emmène pas. ça aurait pu monter plus haut pour vraiment surprendre.
Mais très jolie pièce en tous cas.. Je ne sais pas qui l'a faite mais bravo! Peut-être, par déduction, s'agit-il d'Hugues (Outside étant de moi et Décorporation de Manu) ?..

- Décorporation:

Quand j'écoute la pièce, j'ai l'impression de voler très vite au dessus de paysages qui défileraient au devant ou au dessous de moi. L'idée de voyage hors du corps est assez bien retranscrite du coup. Musicalement, y a rien à redire. Musique orchestrale "hybride" épique à souhait, bien arrangée. Les sons sont chouettes et ça fonctionne tout bien.
Le seul bémol est la linéarité de l'intention musicale jusqu'à la fin... C'est tout droit. ça s'arrête net, ce qui marque le réveil brutal voulu par la thématique, certes, mais sans préparation. Mais pourquoi pas..


Bon, résultat des courses, pour ma part j'opte pour cette dernière oeuvre: Décorporation. /tgtlm /tgtlm /tgtlm

Et bravo pour ces jolis morceaux !
/clap /clap /clap
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Zobiwan » Ven Mar 25, 2016 12:19 pm

Mon compte est hacké par Setzer qui me fait écrire nawak.

/chiraclol
/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Zobiwan » Ven Mar 25, 2016 12:52 pm

Hello à tous, le post précédent n'est pas de moi, c'est notre ami Setzer qui a fait un test de connexion. Le problème est résolu, je vais pouvoir commenter comme avant. Comme vous l'avez constaté, mon pseudo a changé aussi, bof, pas très original mais quand on est fan de star wars.....
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Zobiwan » Ven Mar 25, 2016 1:59 pm

Voici donc mes avis:

Pour la 1 le découpage événementiel est bien réalisé: entrée dans la phase de sommeil profond - sortie du corps bien suggérée par le roulement de timbale - bonne utilisation du panoramique avec le son synthétique - fin abrupte significative. Pour moi, mission accomplie.

Pour la 2 Musicalement rien à redire mais cet habillage conviendrait mieux au thème des "Mille et une nuits" dans un style cauchemardesque (d'où le titre) du moins jusqu'à 2:10mn et la fin ne souligne pas l'arrêt brutal de l'aventure, dommage.

Pour la 3 On entre à mon avis trop rapidement dans le vif du sujet (vortex), l'intervention des choeurs suggère bien qu'on voyage vers quelque chose de Divin, de grandiose, bravo pour ça. La fin est correcte, comme demandée.

Bien que vous ayez tous les 3 réalisé de jolies choses (en peu de temps), ma préférence va vers la 1.
Encore bravo les gars.
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Setzer » Lun Avr 04, 2016 5:13 pm

/note Composition 1 : Outside
timbre sympa de la harpe nette, montée nerveuse en coup d'archet croustillants, sur un lit de bulles, variété de touches sonore, frais et lumineux.
Rupture glauque, rue sombre en ambiance de traque post apocalyptique, entre BladeRunner et Matrix, montée tragique mais systématique, comme si l'action était inéluctable, sans a-coup, presque au ralenti.. mur blanc, mystère ! (ou cliff hanger...)

/note Composition 2 : Cochereve
Beau son de flûte, percu Edirol Orchestral bien familières ! J'ai presque toujours compose avec jusque la ;) On se voit dans la foret noire et dangereuse, c'est bien le cauchemar.
Puis wowowowow, 0'58'' les vagues de fumée, le hautbois (d’où il vient?? il me le faut!!), les vapeurs mystérieuses, énorme !! Ca me fait penser a du Ravel ou DeFalla (ou en effet Debussy, genre le Faune de 16h30) ou voire meme Stravinsky dans l'oiseau de feu... impressionniste ou expressionniste.. hum! Le cauchemar devient plus majeur, onirique bien que déroutant. 1'52'' Le pizz marchent joyeusement et donne une touche epique, confirmée par les cordes. La mélodie du hautbois me rappelle du Yoko Shimomura.
2'38'' Au deuxième tiers, mon moment préféré ! Les cors amorcent une harmonie nouvelle pleine de fantaisie et un peu difforme (gamme par tons). Ça évoque un peu Masashi Hamauzu. Le rêve devient une sympathique et merveilleuse marche de fantaisie. Bravo !! C'est inouï, vraiment original. On pourrait reprocher le manque de thème mélodique, qui donne une sensation de confusion tout du long, mais les textures et harmonies sont tellement originales que c'en est une saveur vraiment unique et passionnante. Bravo !
Je vote pour celle ci, est c'est pas pour équilibrer le podium. Je suis vraiment archi-fan de cette fantastique fresque sonore, cette panoplie de couleurs complexes et inédites. /casque

/note Composition 3 : Décorporation
Yeah, ça démarre en onirique épique, beau son! Les accords sont un peu maladroit (a 0'14'' ça retombe) mais l'ensemble de l'orchestration est pêchu. L'apparition de la voix est impressionnante, et se déploie bien en chorale avec le reste de l'orchestre. A 1'07'' la voix culminante est superbe, soulignant bien la progression harmonique. A partir de 0'30'' l'harmonie stagne un peu dans un ensemble convenu de climax rock (a part a 1'54'' avec un majeur inattendu), et comme l'a dit Webjey, la puissance se met a stagner a partir de la première minute. J'aime beaucoup l'esprit, surtout le cote VGM (video game music) du début ;)


__________________________
A l'applaudimetre, Webjey l'emporte, encore une fois ! /clap /clap
(j'ai mis a jours le premier post)

Comme il avait déjà choisi le thème "Lame de fond", le choix du theme revient au deuxieme du podium, Hugues !
/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Mar Avr 05, 2016 9:04 am

Hello!

Bravo à Manu et Hugues pour leur belles compositions, merci aux votants de cette édition et merci Setzer pour la logistique habituelle et le topo!
Espérant au moins le même taux de participation pour la prochaine édition avec des aussi belles musiques! (hein Matthieu et Philippe, voter c'est déjà super... mais nous gratifier d'une petite pièce en plus serait le top! /wink ).

A+
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Hugues » Mer Avr 06, 2016 11:32 am

Bonjour .
Tout d’abord merci à Setzer pour sa cocherève critique, j'en suis tout confuse....
"C'est un grand honneur pour moi de devoir donner le thème de la prochaine
Noctaventure".
Mais Ail! je ne sais pas ou le faire paraître? et quand? exactement....
Dites moi tout.
roy.hugues@free.fr
Merci. à bientôt.
Hugues.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Retourner vers Nv163 : Décorporation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron