Samedi 16 Janvier 2015

Messagede Setzer » Lun Jan 18, 2016 7:00 am

Image

2 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/clap /clap
/note Composition 1 : Bad Sleep (WebJey)


/clap
/note Composition 2 : 32 Decembre (Switch)


Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Zobiwan » Lun Jan 18, 2016 12:25 pm

Salut tout le monde,
Compo 1: Très expressif, cinématique, j'aime bien les découpages par phases ( lévé, récupération-confusion cérébrale, reprise des esprits momentané, à nouveau chaos cérébral) très réaliste. Du travail de pro.

Compo 2: Je comprends l'intention, mais non seulement c'est trop court, mais c'est fait à la souris et ça s'entend, je n'adhère pas.

Ma favorite est donc la 1. Quant à deviner qui a fait quoi ? Pour la 1 je dirais Matthieu D ou Webjey ou Setzer.
Pour la 2 je pense à ?

Bravo aux deux participants
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Jérémie Vinet » Mar Jan 19, 2016 12:35 am

Hello!

Bravo pour cette Nocta mais dommage qu'il n'y aie pas eu plus de participants!

Compo 1: Bad Sleep

Bon on ne va pas ménager le suspense vu le nombre de copies rendues... C'est moi qui ai commis "Bad Sleep".
Donc forcément, difficile de juger ce travail... Humm... Néanmoins il y a des points sur lesquels je suis content de mon travail et d'autres moins...
J'ai composé ce morceau vraiment très très vite et envoyé à Setzer dans la foulée. Je suis relativement content de l'ambiance générale qui reflète bien ce que je pensais de ce thème. Le mix peut être mieux, mais ça va "pas si pire"...
J'ai voulu dans la première partie alterner des parties de sommeil paisible avec des phases plus chaotiques, à l'aide de tensions musicales... Quand le réveil sonne (3x le triangle), j'ai voulu amener une sensation un peu "pataude"... La personne pas réveillée qui ne sait plus trop "où elle habite" et qui "galère" du coup...
C'est sûrement cette dernière partie qui me laisse un arrière goût de "peut mieux faire"... Je n'en suis pas très satisfait...
Voilà ce que je peux dire pour cette composition, pour le coup un peu longue.


Compo 2: 32 Décembre

Le titre est bien trouvé, mais du coup, ça sous-entend une espère de lendemain de bringue, avec arrière goût de cuite de nouvel-an... Me goures-je?
Le sujet, pour moi était plus proche de la nuit lambda, veille de travail, mais pendant laquelle on dort trop mal.. On se réveille déstabilisé, énervé, car ce n'était pas le moment...
à l'inverse quand on fait la fête, à priori on sait pertinemment qu'on sera "à l'envers" le lendemain et qu'on aura mal aux cheveux. Ce n'est donc pas une mauvaise surprise en soi..
Mais après, pour l'interprétation du thème ou son extrapolation, pourquoi pas...
Le style un peu "valse jazz décomplexée" est ma foi bien trouvé, mais c'est dommage d'avoir des sonorités et une interprétation "machine" LoFi pour ce type de musique..
D'accord avec Philippe aussi... On en aurait bien attendu un peu plus: c'est court.
En tout cas il y a de l'idée et ça s'écoute bien car ce qui bien dans le thème malgré tout, c'est la sensation de malaise et de mal-être que fait apparaître ce morceau de part son cheminement harmonique un peu "barré".

Je vote donc bien sur pour ce morceau: 32 Décembre.
pronostic perso... Euh... Switch peut-être?

A bientôt les gens!
Et surtout... Dormez bien! /rofl /rofl /rofl
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Dim Jan 31, 2016 2:07 pm

Merci et félicitations a tous les deux, c'est violemment inspiré !

Bad Sleep:
Tiens revoilà le balancement du temps qui passe ? ;) s'amplifie majestueusement, comme un rêve, une scène romantique au cinéma... belle tension harmonique obtenue par le mouvement systématique des notes...
Ah vwouch, ça devient louche et stressant.. peut être que le rêve tourne au cauchemar et que notre matinée difficile se passe au lit ?
Re-schwiiif de cymbale, comme les petites gouttes de pluie après la tempête. Petite embardée stressée du piano, le danger persiste.... dring dring, le réveil ?? Ah oui, les yeux patauds, la mine grognonne, on se levé au radar.. la tension monte, le volume, les dissonances, tac !
Bonne musique pour l'image, scénarisee, longue, bravo !
Image

32 Décembre
Soirée jazz hard, un peu droguée, superbes harmonies ! Ça coule de source, il y a quelque chose d'un peu hypnotique dans ces couleurs. /omagad
En terme d'images, on dirait que cela nous décrit la soirée (et nuit agitée?) jusqu'au matin ! Je vois bien des mecs decalques presque zombies, a danser depuis 48h non-stop... XD
Image
Image

Allez, up pour la 1, plus complète /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Sam Fév 06, 2016 8:05 pm

On dirait bien que WebJey l'emporte, bravo Jeremie !

Pour le thème de samedi prochain, il va falloir que tu le postes toi même a 18h.
Je pourrai être en ligne juste sur téléphone, mais sans logiciel FTP ou autre joyeuserie que j'utilise habituellement..
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Sam Fév 06, 2016 11:43 pm

Bonjour à tous,

Merci Setzer et aussi merci aux participants (bravo Switch!) et votants de cette dernière Noctaventure.
Don't Worry Matthieu, pas de soucis pour poster moi-même un thème à 18h samedi prochain dans la rubrique que tu as créée pour la 162ème édition. On fait comme ça!

Bon week-end et bonne semaine à tout le monde.
:)
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Switch » Sam Fév 13, 2016 4:41 am

Rhalala, toujours à la bourre, moi ! Ma nouvelle résolution : commenter les noctas dans les deux premières semaines /casque

Super compo Webjey, qui mérite bien sa victoire !
On visualise toutes les phases de la musique : ça commence comme une berceuse, rêve, puis l'agitation assez angoissante, pas vraiment de transition, c'est peut-être un réveil brusque pendant la nuit.
Tout ça avant le vrai réveil au triangle, avec le personnage déjà au bout du rouleau avant d'être d'être levé XD

Pour ce qui est de la mienne, tout ce qui a été dit est très juste :
- J'avais mal pigé le thème, "par nuit agité ; révéil difficile", j'avais compris "picole le soir ; gueule de bois le matin". Quelle idée de donner un tel thème après les réveillons, aussi XD
- Mon son de rhodes est pas assez convaincant pour un jazz, et le tout est trop court.

À demain tout le monde :)
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Retourner vers Nv161 : Nuit Agitée: Matin Difficile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron