Samedi 16 Janvier 2015

Messagede Setzer » Sam Jan 16, 2016 8:21 pm

Image



Voici le thème de la Noctaventure n°161 proposé par Webjey:

« Nuit Agitée: Matin Difficile »

« Tout le monde a déjà connu de mauvaises nuits, suivies de la difficulté à émerger, par obligation, le matin. Traduisez musicalement les sensations et l’état d’esprit liés à cette situation forcément déplaisante… »

Bonne inspiration à tous !! /clap
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Zobiwan » Sam Jan 16, 2016 9:03 pm

Salut tout le monde, ben cette fois encore ce sera sans moi, je suis allé visiter les abords du Piton de la fournaise, levé tôt justement, /coffee très beau mais épuisant à faire, du coup, repos demain. Dommage c'est un bon thème inspirant. http://www.mediafire.com/view/qpuqg97xk ... 145929.jpg
Dernière édition par Zobiwan le Sam Jan 16, 2016 10:27 pm, édité 1 fois.
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede smorizet » Sam Jan 16, 2016 10:00 pm

Il y a de quoi faire une bonne chanson, façon Didier Super /guitare . Dommage que je parte demain matin tôt ; ça m'aurait bien plu.
Bonne chance à tous.
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Sam Jan 16, 2016 10:56 pm

(je vous préviens je vais pleurnicher là ^^)

J'aurais adoré participer. En fait j'ai même commencé quelque chose. Seulement soyons honnêtes: j'ai pratiquement pas ouvert cubase en 3 ans, ce que j'ai commencé ne me convainc pas du tout, je n'arrive pas à donner au son la forme que j'ai en tête, il manque toujours quelque chose et je ne trouve pas quoi.
Bref je préfère m'abstenir que de rendre une copie brouillon :(
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede OrangeCatz » Sam Jan 16, 2016 11:34 pm

Salut, ça fait quelques années que je ne suis pas passé sur le site. je reçois toujours le mail du thème, j'ai parfois eu bien envie de participer mais je n'ai plus les outils pour ce genre d'exercice et je dois être extrêmement rouillé :)
en tout cas rien n'a changé ici à part mon avatar qui a l'air d'être parti en vacance.

Que l'inspiration soit avec vous /razz
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Setzer » Dim Jan 17, 2016 5:26 pm

Mais que voila des visites sympathiques ! On avait pas vue certaines trombines depuis un temps, en effet XD (specialement Martin le chat, /clap )
Même si c'est pour me montrer un mot d'absence signé des parents, c'est toujours agréable !

Ceci dit, il me semble lire des motifs discutables, voire illicites au regard de la charte noctalchimique...

Valmon a écrit:(je vous préviens je vais pleurnicher là ^^)
J'aurais adoré participer. En fait j'ai même commencé quelque chose. Seulement soyons honnêtes: j'ai pratiquement pas ouvert cubase en 3 ans, ce que j'ai commencé ne me convainc pas du tout, je n'arrive pas à donner au son la forme que j'ai en tête, il manque toujours quelque chose et je ne trouve pas quoi.
Bref je préfère m'abstenir que de rendre une copie brouillon :(

Mais vas y poste ! Pour l'instant je n'ai qu'une compo.. donc on a envie d'en voir plus !

OrangeCatz a écrit:Salut, ça fait quelques années que je ne suis pas passé sur le site. je reçois toujours le mail du thème, j'ai parfois eu bien envie de participer mais je n'ai plus les outils pour ce genre d'exercice et je dois être extrêmement rouillé :)
en tout cas rien n'a changé ici à part mon avatar qui a l'air d'être parti en vacance.
Que l'inspiration soit avec vous /razz

Merci pour la Force /merci_chinois
Si ça te démange, laisse-moi te donner l'ultime coup de pied pour te lancer dans le chaudron ! Tes compos ont laissé une inspiration et une marque certaine (bravo spécial pour "Chute des anges rebelles", "éclosion de la rose", "marchand ambulant"..)
Allez, saute sur une occasion de t'y remettre ! /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede OrangeCatz » Dim Jan 17, 2016 9:59 pm

Setzer a écrit:Si ça te démange, laisse-moi te donner l'ultime coup de pied pour te lancer dans le chaudron ! Tes compos on laisse une inspiration et une marque certaine (bravo spécial pour "Chute des anges rebelles", "éclosion de la rose", "marchand ambulant"..)
Allez, saute sur une occasion de t'y remettre ! /roll


oui il y avait des choses sympathiques et que je trouve encore bien aujourd'hui sans non plus me lancer des fleurs plus qu'il n'en faut comme pour "Le lièvre et la tortue", "le petit beurre volant", "l'orgue foireux", "le coucou suisse russe", "la berceuse du doudou", "le corridor venteux", "la procession des champignons bleus", "la valse des ténèbres" ...
malgré une reverb légèrement trop présente dans certaines. je sais pas si je serais encore capable de faire ça.

pas cette fois en tout cas j'ai bossé tout le weekend. Une prochaine fois peut être qui sait. /chou
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Switch » Dim Jan 17, 2016 10:17 pm

Bah ouais, ce serait cool un retour des anciens.
Surtout qu'en me baladant dans les archives j'entends souvent des trucs vachement sympa.

A +, peut-être à une prochaine nocta :)
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Lun Jan 18, 2016 6:51 am

En parlant d'archives, j'ai (enfin!) mis totalement en ligne les compos des Nocturnes de 2004 a 2007:
/note /arrow viewtopic.php?f=59&t=10

notre version phpBB étant un peu vieille, j'ai demande a Christophe de la mettre a jour pour que les module mp3 marchent bien. En attendant, il faut être patient pour charger la page, et faites un "ouvrir dans un nouvel onglet" pour écouter les compos (pour éviter d'avoir a recharger la page)

OrangeCatz a écrit:oui il y avait des choses sympathiques et que je trouve encore bien aujourd'hui sans non plus me lancer des fleurs plus qu'il n'en faut comme pour "Le lièvre et la tortue", "le petit beurre volant", "l'orgue foireux", "le coucou suisse russe", "la berceuse du doudou", "le corridor venteux", "la procession des champignons bleus", "la valse des ténèbres" ...
malgré une reverb légèrement trop présente dans certaines. je sais pas si je serais encore capable de faire ça.

pas cette fois en tout cas j'ai bossé tout le weekend. Une prochaine fois peut être qui sait. /chou

Et le Fidgett remix ! Je l'ai en tête depuis que tu l'as sorti... Une mélodie pas mal dans le style "mediateurs" d'ailleurs /roll

-- Lun Jan 18, 2016 1:32 pm --

Pour l'avatar j'ai essaye de te remettre celui de.. avril 2006 ! Mais on dirait que phpBB ne se satisfait pas de juste avoir le bon document au bon endroit.. bref, tu dois pouvoir le mettre a jour de ton cote!

Image
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Mer Jan 27, 2016 12:38 pm

Ça y est, les lecteurs intégrés fonctionnent: c'est plus facile pour écouter et naviguer ;)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Nv161 : Nuit Agitée: Matin Difficile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron