Samedi 28 Novembre 2015

Messagede Jérémie Vinet » Mar Déc 22, 2015 7:54 pm

Hello,

C'est très bien le 16 Janvier!
Merci Setzer, et de très bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Narco » Mer Déc 23, 2015 11:18 am

Très bonne idée le report de date.

Passez de bonnes fêtes
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Switch » Ven Déc 25, 2015 5:44 am

Salut,

Bon cru que cette nocta 160, c'est cool /casque

Pour le respect du thème, entre la régularité d'un piano (la 1 et la 3) ou d'une horloge (la 2), je trouve que le sujet a été respecté par tous, même par l'ami Gustave Holst qui ne fait rien comme les autres, puisqu'il a rendu sa copie 100 ans avant tout le monde !

Human timeline :
L'intro est intéressante, plutôt sombre. J'ai plus de mal avec la suite d'accords main gauche du piano (reprise plus tard aux violons) qui colle moins à l'atmosphère de cette intro qu'à celle du reste du morceau, je trouve.
J'aime beaucoup la dernière partie, grâce aux synthés qui évoquent une horloge, des cloches, et une bonne gestion de la panoramique, le temps défile et nous enveloppe.
Seuls bémols sur cette dernière partie, la grosse caisse ne ressort pas trop du mix, et j'ai l'impression d'entendre d'étranges sauts de volume.
Ça change tout de savoir que ces battements viennent du cœur d'un nouveau-né, félicitations au papa !

Running time :
La mélancolie face au temps qui passe est bien retranscrite.
Des choix intéressants ont été fait sur les sonorités : synthés detunés, percus chromatiques (c'est un marimba ?) avec delay (au passage, ça va super bien avec l'horloge), disto sur la batterie.
J'aime le son de cette batterie mais je pense que pour cette compo, sa trop forte présence bloque un peu l'immersion dans l'ambiance du morceau.

Chronos :
Une intro plus douce, avec des notes surprenantes qui donnent une touche de mystère.
Des accords dissonants viennent doucement s'ajouter, jusqu'au moment de folie à 2'00 ; si le temps dans "running time" rend mélancolique, dans "Chronos" il est carrément angoissant !
J'aime comment t'as gardé le même rythme à la main gauche, et ce ré aigu entêtant sur les troisièmes temps. On est bien dans la constance qui rappelle l'horloge et le temps.
*L'abus de chanvre indien est dangereux pour la santé.

Bon, entre la cinématographique, la retrofuturistique, et la mystique, je vote n*3 : Chronos, dont la manière de traiter le sujet m'a franchement plu !

Voilà désolé pour le passage tardif, bonnes fêtes à tous :)

Ps : Au fait Setzer, je viens de voir que j'ai bel et bien reçu les mails de notification du sujet, mais dans mes spams. Alors que les mails pour annoncer une nouvelle nocta ou autre arrivent normalement, dans ma boite de reception. Comment que se fesse donc ?
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Lun Déc 28, 2015 7:53 pm

Bon, eh bien bravo a Webjey pour la victoire !

J'ai mis a jour le premier post pour indiquer les "like" et les noms des compositeurs.
Bonne fête de fin d’année, et a très vite ! /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Mar Déc 29, 2015 8:05 am

bonjour tout le monde!

Waouh et bien merci pour cette session des Noctaventures qui clôt 2015.
Bravo à tous les compositeurs qui ont participé, il y avait encore de bien belles choses sur cette dernière Nocta!
/clap /clap /clap

Globalement, je suis très content d'avoir rejoint cette aventure il y a quelques mois. J'ai découvert ici des artistes compositeurs aux sensibilités variées. C'est très rafraichissant!
Alors je souhaite une longue vie à ce forum et à ce concours, qui je le sais a connu des hauts et des bas, mais s'est toujours adapté pour ne jamais disparaitre!

J'enverrai donc un bout de thème à Setzer d'ici le 16 Janvier 2016.. En attendant je souhaite à tout le monde de passer une excellente fin d'année et très bon début d'année 2016! :)

Jérémie
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Mar Déc 29, 2015 8:05 pm

Image
/clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Nv160 : Tempus Fugit

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron