Samedi 31 Octobre 2015

Messagede Setzer » Lun Nov 02, 2015 7:19 pm

Image

2 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/clap /clap
/note Composition 1 : The Launch


/clap /clap
/note Composition 2 : Fwiish



Et en hors concours (composées la veille quand le thème tardait a venir...)

/note Composition 3 : Chain reaction (Webjey)
https://soundcloud.com/webjey-1/burning ... n-reaction

/note Composition 4 : Halloween (Switch)
https://instaud.io/dUB


Bravo à tous !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Zobiwan » Lun Nov 02, 2015 9:59 pm

Bravo aux 2 participants pour leur performance, (en 48H, on le rappelle) on en prend plein la tronche, chacun dans un registre différent mais malgré tout en accord avec le thème, c'est ça la magie des noctaventures, là, je n'ai pas de préférence particulière concernant la pertinence, les 2 se valent, mais puisqu'il faut en désigner un, ce sera la deuxième pour avoir mis en avant le côté "mécanico-électronique" et le génie inventif du constructeur.
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Setzer » Mer Nov 04, 2015 9:09 am

Philippe Payet a écrit:Bravo aux 2 participants pour leur performance, (en 48H, on le rappelle)

En fait en 12h au lieu des 24 habituelles... bravo spécial !
/mao
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Mer Nov 04, 2015 9:22 am

Setzer a écrit:
Philippe Payet a écrit:Bravo aux 2 participants pour leur performance, (en 48H, on le rappelle)

En fait en 12h au lieu des 24 habituelles... bravo spécial !
/mao



PS: j'ai aussi poste les 2 composées la veille, elles sont du même épisode, même si les thèmes sont différents /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Mer Nov 04, 2015 11:53 am

Setzer a écrit:
Setzer a écrit:
Philippe Payet a écrit:Bravo aux 2 participants pour leur performance, (en 48H, on le rappelle)

En fait en 12h au lieu des 24 habituelles... bravo spécial !
/mao



PS: j'ai aussi poste les 2 composées la veille, elles sont du même épisode, même si les thèmes sont différents /roll



Eh eh... C'est que le temps ne doit pas passer pareil à la Réunion... /rofl
Lol. Bon OK je sors... /siffle

Non sinon plus sérieusement, merci à toi Setzer d'avoir maintenu cette Noctaventure contre vents et marées malgré des circonstances éprouvantes je l'imagine, et bravo aux participants.

Malheureusement pas le temps aujourd'hui, mais j'ai écouté les oeuvres et je pense poster du commentaire et du vote d'ici demain ou après demain si tout va bien!

Bonne journée à tous!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Zobiwan » Mer Nov 04, 2015 4:33 pm

Non non, ne sors pas Webjey, tu as raison de me rappeler à l'ordre, ça fait trop longtemps que je n'ai pas participé XD. Double bravo à tous les quatres alors si c'était fait en 12H. J'ai écouté les 2 autres, pour Chain reaction, bonne idée d' avoir décalé les brass des accents rythmiques, du coup ça ne donne pas le côté "déjà vu" et la pertinence est là. Pour Halloween, c'est dans le même accabit que la 2, on imagine bien un savant fou, overbooké, perdu dans ses méandres electro-mécaniques. Ma préférence reste inchangée.
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Setzer » Mer Nov 25, 2015 1:38 pm

Salut a tous !
Allez il faut commenter et votationner ;)

La première très progressives, mais avec une vraie évolution vers un décollage grandiose et assez épique. Le rythme vient graduellement a partir de la première minute, puis des harmonies bien stylées a 1:18'', et 1:48''. Des éléments percussifs évoquent aussi un cote mécanique, dont la flûte en arpèges minimalistes.
La fin brute est soit un éclat glorieux, soit une explosion ? XD

La deuxième est plus directe, des la première seconde on imagine une machine futuriste en plein mouvement, moteurs claquantes, puis clignotante de divers signaux multicolores. La basse vibraphone donne un cote fou et génial. Ensuite l’évolution est moins claire, ça s’arrête, pour repartir plein gaz, passant par divers rythmiques métal, presque battle theme !.... et enfin un magnifique naufrage dans la mer !

Petite préférence pour la structure et unité de la première, même si la deuxième est pleine de bonnes idées originales /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Jeu Nov 26, 2015 12:56 am

Hello,

Oui il faut voter! Non de zou... Je me suis un peu oublié sur ce coup!

Alors... Je vais faire sobre par contre, je m'en excuse d'avance... Juste un avis et un ressenti sur les pièces en compétition.

La compo 1:

Sympa et effectivement progressive, on voit bien l'évolution de la conception jusqu'à un décollage...
L'accent est clairement plus mis sur l'après réalisation, l'essai de la machine et une grandiose victoire pour ses concepteurs de la voir s'élancer.
C'est vrai, pour reprendre les propos de Setzer, qu'on ne sait néanmoins pas bien si la bécane se vautre ou réussit son envol.. Dommage pour ça.

La compo 2:

Côté très "ordinateur" dans le choix des sons. La première partie m'évoque donc une réalisation plutôt théorique, de l'ordre de calculs informatiques. C'est bien vu. L'aspect "sons aléatoires" avec des harmonies inexistantes ou incertaines renforce l'incertitude quand au résultat de cette conception.
La partie de la fin, dans un trip plus "metal" me renvoie bien vers un achèvement de la machine et de son essor.

Bon.. Il faut voter... Les deux sont bien. Je vote pour la 2ème: "Fwiish". /tgtlm
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Switch » Ven Nov 27, 2015 1:44 am

La vache, je me suis également fait avoir par le temps !

1 - The launch
Comme déjà dit, la structure progressive colle parfaitement au thème.
La première minute évoque plutôt un départ nonchalant, puis à 0'57, ça s'emballe doucement ; à 1'30 on est déjà dans les airs, et le tout s'enchaîne assez naturellement.
Par contre, c'est vrai que la fin est un poil brusque.
Je mise un petit billet sur Cleptoporte.

2 - Fwiish (Wow, quel titre ! /gne )
J'avoue avoir commis cette chose.
Je m'étais fait une histoire en tête en composant celle-ci, malheureusement j'ai pas vraiment réussi à le retranscrire en musique, du coup les événements paraissent flous comme l'a dit Setzer.

Je vote pour la n1, "The launch".

Ps : Merci Setzer d'avoir mis les compos h.s. de Webjey et de moi-même.
Et merci de les avoir commenté (et d'avoir inventé le concept des noctas de 48h :D ) Philippe.
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Sam Nov 28, 2015 10:25 am

Bon, avec 2 votes pour chacune, c'est a celle postée en première que revient la victoire, et le choix du thème de ce soir ! /tgtlm
/panneau_bravo

Tous a vos postes !
/uzi /casque
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Sam Nov 28, 2015 11:06 am

Hello!
Je dis donc bravo à Switch pour sa compo car je remporte cette édition juste par chance d'avoir posté en premier...
Double bravo en fait puisqu'on a rendu 2 copies chacun ce WE là!
Au passage Switch:
Et non ce n'était pas la compo de Cleptoporte /wink
Et merci à tous ceux qui ont pris le temps d'écouter les compos et de les commenter.


J'ai envoyé un bout de thématique à Setzer pour ce soir... Je ne sais pas si je pourrai participer mais je ferai mon possible...
Bon WE et bonne Nocta!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Switch » Sam Nov 28, 2015 1:40 pm

Merci Webjey, et félicitations pour cette victoire méritée et ces deux compos de qualité !

Bon, je pensais avoir cerné un peu les styles de chaque noctaventuriers, bah je suis à côté de la plaque XD
J'aurais perdu mon petit billet :(

Bon week end !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Retourner vers Nv159 : Décollage de la Machine Géniale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron