Samedi 3 Octobre 2015

Messagede Zobiwan » Mer Oct 28, 2015 6:01 pm

Salut Setzer, merci pour le compliment, mais ho non, comme précisé dans mon précédent post, je n'aurais jamais eu le temps de pondre un morceau aussi long en 48H pour les besoins de la noctaventure, j'y ai passé 3 semaines. Pour la petite explication, oui, les différents styles musicaux qui surgissent tout du long, ont été volontairement mis en place pour suggérer à l'auditeur l'exode du 14eme Dalai lama en 1959, départ du Tibet pour arriver en Inde, sous la menace Chinoise. C'est un sujet qui me tient à coeur. Cette musique a donc été créée dans cet esprit, un peu dénonciateur, si j'avais eu le temps de participer, je n'aurais pas fait quelque chose d'aussi engagé, mais plus axé sur la contemplation visuelle.
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Jérémie Vinet » Mar Nov 03, 2015 11:21 am

CleptoPorte a écrit:Après une question à toi, comment t'as fait pour qu'on a l'impression que ça s'ouvre comme ça, c'est dans les accords que t'as choisi ?


Oups...

Je n'avais pas vu ta question lors de ton topo sur la précédente Noctaventure CleptoPorte... Désolé, et merci à toi d'avoir à cette époque voté pour ma composition du reste! /merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois

Pour essayer de répondre, souvent la sensation d'ouverture se réalise avec la survenue de nouveaux évènements musicaux. Soit il s'agit de nouveaux instruments, soit de nouveaux évènements thématiques ou d'accompagnement (contrechants, rythmique, etc...).
Du coup si je veux un "max" d'effet d'ouverture, je vais utiliser ces recettes, séparément ou ensemble, selon ce que m'inspire la musique sur le moment bien sur.
L'étagement du spectre sonore y fait aussi beaucoup,si on décide d'installer des nouvelles parties instrumentales dans les extrêmes graves et les aigus, on obtient un effet d'ampleur aussi...
Voilà dans les grandes lignes ce qui permet, en tout cas dans ce que je sais faire, d'avoir cette impression...
A bientôt!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Précédente

Retourner vers Nv158 : Un Regard depuis le Toit du Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron