Samedi 3 Octobre 2015

Messagede Setzer » Dim Oct 04, 2015 6:37 pm

Image

4 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/clap /clap
/note Composition 1 : Transported (Webjey)



/note Composition 2 : Sommets Tibetains (Switch)



/note Composition 3 : Vue de là-haut (Narco)


/clap /clap /clap /clap
/note Composition 4 : Shangrila beneath the Summer Moon (Setzer)



Et deux compos rendues hors-concours:

/note Composition 5 : Tibetan trip 320 (Philippe Payet)


/note Composition 6 : Voyage depuis le Toit du Monde (Mity)



Bravo à tous !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Dim Oct 04, 2015 9:44 pm

Bonsoir,

AAAAAAAH, et bien ce coup-ci il y avait un peu de monde ça fait plaisir!
/clap

Bravo aux 4 participants!
Comme il faut battre le fer quand il est chaud et que je risque d'avoir un mois d'Octobre vraiment chargé, je me met directement sur les commentaires et mon vote... ça sera fait!
Je ne vais pas utiliser le canevas proposé cette fois car j'ai vraiment galéré la dernière fois avec ce truc même s'il reste pratique pour comparer les différents traits des oeuvres.
Bref...

Allons-y!

1) Transported

Un côté grandiose mis en avant.. Peut-être un peu trop?. Instrumentation classique et arrangement très "musique de film".
Ici on n'a pas tablé sur le côté "zenitude" qui pourrait émerger d'une forme de spiritualité, liée à la vue d'un tel spectacle.
Sinon c'est construit. 3 parties (avec 2 thèmatiques, 4 temps, 3 temps puis à nouveau 4 temps plus lent).
Est-ce que ça transporte vraiment? Du majestueux mais pas de recueillement.

2) sommets Tibetains

On a bien le côté asiatique qui apparaît dans l'instrumentation du thème. Un côté hybride avec l'usage de la batterie.
Des rythmiques asymétriques avec un 7/4 puis 7/8, etc...
On a donc un vrai rapport au lieu (montagne à la frontière entre Nepal et Tibet (Chine).
Mais au niveau contemplatif?..
Et puis c'est vraiment bref... Dommage parce que l'idée de base aurait pu aller beaucoup plus loin à mon sens.

3) Vue de là-haut

Belle composition. Là franchement, j'avais l'impression d'écouter les musiques de FInal Fantasy VII (qu'est ce que j'ai pu y jouer à celui là tiens!!!).
Du coup j'adhère à ce type de développement musical même si je ne suis pas persuadé de la pertinence en regard du thème.. On a un côté Zen, musique tranquille.. Mais on est presque justement dans l'héroic Fantasy et le "moyenâgeux". C'est peut-être du à l'usage omniprésent de la harpe.. On est plus près de Brocéliande que du continent asiatique.
ça n'en reste pas moins très agréable à écouter alors bravo!

4) Shangrila under the Summer Moon

Alors là je suis fan!
On a un vrai discours et un arrangement très bien construit. Cette fois ce n'est pas l'instrumentation qui rappelle l'Asie mais bien les échelles employées.
A l'inverse de "Transported", on a le côté Zen dont je parlais qui est omniprésent, pas de grandiloquence bon marché. ça respire.
Seul bémol (c'est de circonstance): je suis resté sur ma faim.. troooooop court!!! J'en voulais encore moi.


Bon. Puisqu'il ne doit en rester qu'un...
Ma préférée dans le tas sera, je le décrète ici: Shangrila Under The Summer Moon.
/tgtlm

A bon entendeur!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede CleptoPorte » Dim Oct 04, 2015 10:04 pm

Salut, alors je sais que c'est pas les votes qui sont en premier recherchés. Mais je choisis comme favoris la compo numéro 1.

---------Critique compo 1---------
C'est ce qui pour moi correspond le mieux au thème, on a vraiment quelque chose qui s'ouvre qui est grand. J'ai imaginé quelque chose dans similaire aussi (enfin à peut prêt, très environ). Bravo surtout à la compo une alors, mais bravo à tout le monde.
En fait c'est surtout le début de la compo 1 qui est vraiment bien à mon avis. D'où on a l'impression de voir sur le monde dans sa grandeur. Ensuite c'est intéressant on dirait qu'on observe de plus prêts certains endroit du monde. De ce point de vu là ça aurait presque encore été mieux qu'elle soit un peu plus longue en ajoutant quelque élément. Mais c'était probablement pas ton but de faire tout ça.
---Analyse musical
Les roulements de tambour (timbales) au début vraiment cool.
(Mais je sais pas comment commenter je suis pas un expert moi)
La deuxième partie distinct qui commence tout gentiment est vraiment bien musicalement. J'ai pensé à des cavaliers en déplacements.
Après une question à toi, comment t'as fait pour qu'on a l'impression que ça s'ouvre comme ça, c'est dans les accords que t'as choisi ?

---------Critique compo 2---------
Ne me plait pas trop, il manque l'effet de grandeur de contemplation. D'après moi il faudrait qu'il y a une composante musical qui soit un peu lente. Enfin ça aiderait je pense. Pas dans le tempo forcément mais dans la durée de progressions entre les accords peut être.

---------Critique compo 3---------
C'est joli, mais je vois pas vraiment le coté regard sur le monde, ça commence de manière nostalgique. Il manque un peu un élément au niveau de l’expression du thème imposé.

---------Critique compo 4---------
Je trouve mieux que la 2 et la 3, en peut y ressentir un coté contemplatif, on peut avoir l'impression d'être à la place de quelqu'un qui contemple un paysage assez grand, mais par contre c'est pas autant bien que la première. Qui fait vraiment effet dès le début.
Musicalement c'est bon, mais c'est juste bon pas plus d'après moi.

Voilà j'ai quand même commenté toutes les compos.
Ma favorite est alors là n°1.
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Zobiwan » Mar Oct 06, 2015 10:10 pm

Bonsoir, je suis tiraillé entre la 1 et la 4, la première est scénarisée et collerait bien à un film, la deuxième fait appel à l'imagination tout en nous rappelant que nous ne sommes pas dans les Alpes, dommage pour la durée, on commençait à être emporté, j'opterais donc pour la 4 qui est plus en synergie avec le thème. Frustré de n'avoir pas pu y participer cette fois-ci,je viens juste de me réinstaller à 9400km de Toulouse, je me permet d'écorcher vos illustres oreilles en vous soumettant un titre hors concours, c'est une de mes premières compos, réalisée en 2008, dont je n'en suis pas très fier, mais je me devais de vous la faire écouter car elle est un peu en accord avec le thème énoncé http://www.mediafire.com/listen/ocwz5l0 ... 320_nv.mp3
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Setzer » Sam Oct 10, 2015 6:47 pm

Et voici pour moi :

--------------------------------------------------------------------------------------
Transported

Tres beau morceau, bien construit, avec divers mouvements et émotions.

• Technique
- - - - Forme
Beau son orchestral ample, meme s'il sonne un peu proche (surtout les cordes finales), peu en reverb.
- - - - Fond
3 parties assez variees, mais coupure un peu dure entre la 1ere et 2eme partie.
Retour de la melodie thematique entre la 1ere et la 3eme.

• Émotion :
belle montee dans la deuxieme partie, avec graduelle acceleration du rythme a tempo egal
cloches de la 3eme partie, le theme du hautbois sonne
scintillement du glockenspiel sur la montee finale

• Thème :
- - - - Pertinence
il y a le grandiose des paysages, les montees graduelles comme des ascensions, les cloches qui evoqueraient bien le Tibet.
- - - - Originalité
Les cloches finales sont originales, sinon hmmm c'est assez classique mais bien mené !

--------------------------------------------------------------------------------------
Sommets Tibetains

• Technique
- - - - Forme
Le son est clair, le mix est lisible avec un panoramique ok (peut etre placer la batterie d'un cote et le dulcimer de l'autre, avec basse au milieu vu que c'est le son le plus lourd?)
- - - - Fond
Tres court et assez uniforme. Un entree de la batterie bien gérée (de quoi tu joue IRL?) Un chiffrage rythmique complexe comme j'aime, qui donne de l'interet a l'arpege qui, tout seul, serait d'une simplicite a la limite de la demence !

• Émotion :
Ohohoho y'a du Katmandou au petard dans l'air !! Ca sent le delire psychedelique des le debut !
on imagine des montagnes russe de 5m de haut, avec des robots et des farfadets hysteriques qui montent et descendent au ralenti... XD

• Thème :
- - - - Pertinence
Eh bien.. pour les montagnes russes oui !
- - - - Originalité
La oui, en effet, mais peut etre un peu trop !

--------------------------------------------------------------------------------------
Vue de là-haut

• Technique
- - - - Forme
Je rejoins Webjay pour le son de FFVII, surtout la 5eme note de vibraphone,
par exmple : 1-12 - Flowers Blooming in the Church https://www.youtube.com/watch?v=ZX8CrEo7hDo
Variete instrumentale, bien en panoramique.
- - - - Fond
Le cycle de 4 accords tourne vite en rond... L'apparition graduelle des instruments renouvelle l'interet, mais le naturel de la forme de la melodie n'est pas encore ideal.
Tres belle ecriture pour la harpe.

• Émotion :
L'ambiance est assez statique et cyclique, avec une graduelle intensification par les instruments.
Je me trouve un peu gene par la repetition des 4 accords, mais sinon l'instrumentation est belle et donne un bon potentiel au morceau !

• Thème :
- - - - Pertinence
Ok pour la contemplation, le vaste panorama, mais on dirait qu'on est deja au sommet des le debut, pose. On aurait pu attendre soit des instrus locaux, soit des harmonies asiatiques..
- - - - Originalité
Assez classique dans la rubrique "vaste et harmonieux"

--------------------------------------------------------------------------------------
Shangrila beneath the Summer Moon

Bon, celle la c'est la mienne... j'avais décidé de participer, mais j'ai attendu jusqu'au dernier moment (tiens tiens...) pour ne me laisser que 90 minutes. :| (boulet)
Mon clavier midi ayant pris l'eau depuis le dernier orage tropicale , la molette de pitch-bend envoie des signaux fantome en permanence.. j'ai beau avoir efface la piste pitchbend, quelque chose doit m'avoir echappe vu la "justesse" du piano et cors...

Le son est un peu point faible, assez plat et fouilli, le piano trop proche, et le hautbois trop faible.
Sur le fond, c'est bref et sympa, mais bon, juste une montee pour, en effet, vous laisser la haut sans guide pour redescendre!
les accords de cordes sont plutôt Hamauzu (notamment le 2 et 3, comme FFX Wedding a partir de 0'40'' https://www.youtube.com/watch?v=X5o3B-TKTsg),
Ou plus typiquement SF2 Aussenwelt: https://www.youtube.com/watch?v=6JJT9pc1tk8
Et la fin par quartes sonne comme Sakimoto. (genre FFT Antidote https://www.youtube.com/watch?v=yGJJC-eu-8I )
/merci_chinois

-----------------------------------------------

j'ai une preference pour la 1 /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Mity » Lun Oct 12, 2015 10:10 pm

Je l'avais promis, mon résultat hors-concours est disponible à l'écoute. :D

Je pense être un peu éloigné du thème, je m'y suis pris à l'arrache. Du coup, l'ensemble n'est pas trop probant, notamment au niveau du mix, j'ai trop pris l'habitude de faire mixer mes compos par quelqu'un d'autre de plus haut niveau que moi. /mrgreen

J'ai imaginé, plutôt que de me reposer sur l'ascension, d'être déjà au sommet, prêts à laisser voyager notre regard tout autour avec pour seule limite l'horizon. Le côté orchestral pour la grandeur, et la dernière partie comme havre de paix, retour au calme avant la descente qui s'annonce. Je suis très imagé dans mes compos.

En tout cas, bravo à tous les participants qui ont rendu la copie dans les temps ! J'ai écouté. J'essaierai de commenter rapidement dans les prochains jours. Y'a du bon dans ce cru.
Retrouvez-moi sur Soundcloud et Twitter.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(123ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 24
Inscription: Lun Aoû 24, 2015
Localisation: France

Messagede Jérémie Vinet » Ven Oct 16, 2015 9:48 am

Mity a écrit:Je l'avais promis, mon résultat hors-concours est disponible à l'écoute. :D


Hello,

J'ai écouté ta pièce Mity. Dommage que ce soit posté hors concours!... c'est vraiment très bien construit. Bravo.

A bientôt.
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Switch » Mer Oct 21, 2015 10:42 pm

Ah oui, effectivement ça fait plaisir de voir autant de participants,
bravo pour ces belles compo !
Transported

• Technique
- - - - Forme
Tout sonne bien à mes oreilles en tout cas, techniquement c'est bien beau !
- - - - Fond
J'aime assez la structure, même si le passage de l'intro à la 2ème partie casse un peu le rythme. L'arrivée des percus est bien vue.

• Émotion :
On rentre facilement dedans, bravo.

• Thème :
- - - - Pertinence
Je vois une volonté de faire quelque chose d'épique, mais du coup on perd un peu le thème de vue (surtout la deuxième partie), je trouve.
- - - - Originalité
Bon, un léger manque d'originalité, mais ce n'est pas vraiment un problème.

--------------------------------------------------------------------------------------
Sommets tibétains

J'avoue, compo faite vraiment pour le fun, j'avais absolument rien d’intéressant !
C'est parti d'un riff (je suis guitariste Setzer pour répondre à ta question) alternant le 6/8 et le 9/8.
Quelques .sf2 (shamisen et oud) à la qualité plus que douteuse, une boite à rythme pour souligner les changements de rythme et le tour était joué pour ce résultat plus que mauvais XD !

--------------------------------------------------------------------------------------
Vue de là haut

• Technique
- - - - Forme
Oui, effectivement le son semble tout droit sorti d'une playstation !
- - - - Fond
C'est vrai que c'est un peu répétitif. Il y'a tout de même une cassure au milieu puis l'arrivé des cloches à la fin qui apporte de la fraîcheur.

• Émotion :
Celle-ci est très belle, j'ai un faible pour les mélodies.
J'ai un peu plus de mal avec la partie du milieu qui me semble un peu du "remplissage".

• Thème :
- - - - Pertinence
C'est là que c'est dommage, la compo est super, mais je ne m'imagine pas du tout une montagne.
- - - - Originalité
Approche très jeux vidéo comme déjà souligné.

--------------------------------------------------------------------------------------
Shangrila beneath the Summer Moon

• Technique
- - - - Forme
C'est bon au niveau de la panoramique, pour le mixage je trouve que c'est très chargé dans les basses.
- - - - Fond
Celle-ci est courte mais évolue tout de même, mais vraiment dommage pour la longueur.

• Émotion :
C'est très immersif. L'arrivée du hautbois donne une belle couleur au paysage.

• Thème :
- - - - Pertinence
Les accords de piano en pentatonique font penser à l'Asie, le rythme lent et posé évoque bien la contemplation d'une montagne.
- - - - Originalité
De part le contraste entre l'instrumentation choisie et la gamme, l'originalité est là.

--------------------------------------------------------------------------------------
Mon choix se porte sur celle-ci : Shangrila beneath the summer moon.

Philippe Payet : Sympa la compo, t'as misé à fond sur le coté asiatique, l'angle shaman en plein trip :D était bien vu !
Mity : Là on commence avec une ambiance plus aérienne, en haut d'une montagne, peut-être pas forcément en Himalaya mais c'est bien mené tout de même.

Bravo et dommage que vous ayez pas pu rendre à temps !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Mity » Mer Oct 21, 2015 11:18 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
Transported

Chouette morceau. La construction et l'orchestration sont réussies, bien que l'ensemble reste somme tout assez classique dans la forme.

• Technique
- - - - Forme
Bonne gestion de l'espace sonore, quoiqu'un peu de trop sur certains instruments (les cuivres qui tirent un peu trop sur le canal droit). Le mix est assez propre, ça sonne. Je rejoins Setzer, ça manque d'un peu de reverb pour homogénéiser un peu l'ensemble et faire respirer un peu les cordes.
- - - - Fond
La construction est chouette. Les transitions entre les différentes parties sont un peu brouillons et brusques, j'aurai vu ça de façon plus dynamique en jouant sur l'expression. La petite mélodie, la progression de l'aventureux au merveilleux, c'est pas mal tout ça.

• Émotion :
La seconde partie (qui est aussi la plus classique à mes yeux) est la plus prenante. La troisième partie, le sommet, le paysage est là, bien que cela se termine sur une sonorité un peu sèche (une bonne queue de reverb, avec un peu d'expression decrescendo, et ça aurait été top). Il faut soigner ses entrées, mais aussi ses sorties. /mrgreen

• Thème :
- - - - Pertinence
Le grandiose : check. L'aventure : check. Le Tibet : ...pas check, mais c'est pas tant un mal que ça. Ce qui manque, c'est probablement une certaine douceur. Les hauts sommets, c'est aussi un certain calme apparent.
- - - - Originalité
Le tout n'est pas d'une grande originalité, mais c'est tout de même bien réalisé.

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------

Sommets Tibetains

Très surprenant à la première écoute. Pas vraiment ma tasse de thé, je dois l'avouer. Ne m'en voulez pas si je suis peu positif dans mon jugement. /siffle

• Technique
- - - - Forme
C'est un peu déséquilibré au niveau de l'instrumentation. Le kick est poussif, la snare est un peu trop en retrait, les cymbales sont un peu sèches et manquent d'aigu (ça, c'est pour mon côté maladif des percussions). Ça aurait demandé un peu plus de soin et de créativité au mix, même si c'est assez "lisible".
- - - - Fond
C'est court. Ça manque de quelque chose de plus varié. Le seul élément qui maintient bien l'attention pour moi, c'est la rythmique, c'est dommage, car l'arpège lasse très vite.

• Émotion :
L'allusion au côté forain de Setzer m'a amusé, mais ça me fait effectivement penser à ça. La montagne ? Oh non mon bon monsieur, on ne s'y aventure pas. Par contre, au pied du massif, c'est la fête au village ! XD

• Thème :
- - - - Pertinence
On est bien au Tibet, mais dans l'attraction du nouveau parc du coin. /mrgreen
- - - - Originalité
Très original...voir même trop. Je suis ouvert, mais le genre me rebute un peu vis-à-vis du thème. Dommage, car dans le choix des instruments, y'avait du potentiel. S'aventurer dans un genre non évident par rapport au thème demande deux fois plus d'attention, je trouve.

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------

Vue de là-haut

Nom de...Final Fantasy s'est lancé tout seul ?

• Technique
- - - - Forme
Pas grand chose à redire. Bonne instrumentation. C'est propre, bien placé dans l'espace sonore. Ça sonne un peu générique, ce qui renforce le côté FF pour le coup.
- - - - Fond
Je rejoins encore Setzer, ça tourne en rond avec les 4 accords. Le changement de ton est peu abrupte sur le milieu du morceau. On est décidément dans un jeu vidéo, coincé dans une ville. C'est très carré, ça manque de dynamique, ça ne s'articule pas assez pour garder l'intérêt. Ce qui est dommage, car sinon, c'est bien fichu. Petit plus pour la partie harpe, qui est bien écrite.

• Émotion :
C'est très apaisant, bien que ça en devient vite circulaire. Y'a du potentiel, en tout cas !

• Thème :
- - - - Pertinence
Hm...imaginons le sommet, quelques PNJ et un panorama, mais ça s'arrête là. J'ai vraiment l'impression d'être dans un jeu avec mon personnage qui ne peut définitivement pas quitter le tableau sans avoir activé le trigger. Dommage, car en dehors du thème, ça reste très chouette.
- - - - Originalité
C'est assez classique en soit, mais c'est harmonieux.

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------

Shangrila beneath the Summer Moon

C'est court. C'est sacrément court. Et pourtant, c'était vachement bien ! Sans le thème, le titre me fait imaginer un paysage asiatique nocturne sous une lune rouge.

• Technique
- - - - Forme
Ça me plaît. C'est reverbéré, bien placé dans l'espace sonore, plutôt bien équilibré. Quelques défauts de volume (piano très proche, par exemple). Y'a deux-trois dissonances qui traînent, mais c'est dans l'ensemble très bon.
- - - - Fond
Je peux pas m'empêcher de trouver ce premier accord interminable. Impatient que je suis. Mis à part ça, c'est propre, harmonieux, avec des échelles qui suffisent à ramener le Tibet chez nous. Plus besoin du billet d'avion. J'adhère.

• Émotion :
C'est zen. C'est ce qui manque dans les autres compos, cette détente asiatique. C'est prenant, et ça emporte vers de nouveaux horizons sur le finish. On est laissé pour compte là-haut sans guide, mais franchement, a-t-on vraiment envie de redescendre ? /merci_chinois

• Thème :
- - - - Pertinence
Il manque l'aventure. On a le calme, le paysage, un soupçon de grandiose, mais pas l'adrénaline. En dehors de ça, le potentiel est énorme. Je me dis que si cela n'avait pas été aussi court, ça aurait atteint des sommets (sommets, montagne, thème...vous saisissez ?).
- - - - Originalité
Un côté fort traditionnel dans la mélodie, mais ça se démarque en bien face aux autres compositions.

--------------------------------------------------------------------------------------

Sans trop de suspens, il convient de dire que je vote pour Shangrila beneath the Summer Moon. /tgtlm
Transported est très bien dans son genre, mais l'approche atmosphérique de Shangrila... se rapproche de mon type de sonorité, tant sur le plan technique que sur l'instrumentation.

Mais encore une fois, bravo à tous les participants. Le niveau et la qualité étaient au rendez-vous ! /clap

EDIT : Merci Webjey ! Après coup, je regrette vraiment d'être hors-concours, car le niveau général était bon. La prochaine fois, je réserve mon weekend !
Retrouvez-moi sur Soundcloud et Twitter.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(123ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 24
Inscription: Lun Aoû 24, 2015
Localisation: France

Messagede Zobiwan » Jeu Oct 22, 2015 11:34 am

Merci Switch pour ton commentaire, je me souviens qu'à l'époque ça avait nécessité 3 semaines de boulot, je n'aurais jamais la capacité de soumettre un titre du même acabit dans le cadre des noctaventures (pas assez de temps) mais c'est le but du jeu. :) Désolé de ne pas avoir commenté la tienne, j'étais complètement inhibé par le côté "hors cadre", j'espère que tu ne m'en voudras pas pour ma franchise. /merci_chinois
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Setzer » Lun Oct 26, 2015 1:02 pm

Hmmm il me semblait avoir poste un message samedi, mais il a du se perdre..

Ce week-end je suis allé grimper le Fansipan, sommet vietnamien bien dans le thème /merci_chinois
C'est d'ailleurs assez proche de la région de Shangrila, elle même aux contreforts de l'Himalaya..
Le titre de ma compo vient d'une chanson de Led Zeppelin que j'ai chante il y a 2 semaine a la fête de la bière belge de Hanoi: Kashmir ! (Godzilla en plus mélodieux)
"My Shangrila beneath the summer moon, I will return again,
Sure as the dust that floats hight in june, when moving through Kashmir!"

Merci de me donner la victoire /yeah
on avait plus vu ça depuis... la nocta 55 en décembre 2008, "Doudoune Racing Allstars"

Pour le podium, j'ai simplement mis a jour le premier post, levant l'anonymat et distribuant les likes /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Lun Oct 26, 2015 6:38 pm

Bravo Setzer!
Belle composition c'est mérité!

/clap /clap /clap

En attendant le thème que tu vas nous concocter pour ce samedi!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Switch » Lun Oct 26, 2015 9:54 pm

Je me joins à Webjey pour te féliciter ! /clap
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Narco » Mar Oct 27, 2015 11:11 am

Bravo à toi
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Setzer » Mer Oct 28, 2015 3:35 pm

Philippe Payet a écrit:Frustré de n'avoir pas pu y participer cette fois-ci,je viens juste de me réinstaller à 9400km de Toulouse, je me permet d'écorcher vos illustres oreilles en vous soumettant un titre hors concours, c'est une de mes premières compos, réalisée en 2008, dont je n'en suis pas très fier, mais je me devais de vous la faire écouter car elle est un peu en accord avec le thème énoncé http://www.mediafire.com/listen/ocwz5l0 ... 320_nv.mp3


Salut Shamba Lord ! Je suis super désolé d’être passé à coté de ta compo qui est excellente. Je l'ai listée parmi les compos hors concours.
Super travail: elle est longue et construite, très asiatique à de nombreux égards (entre chinois et tibétain, avec un touche irlandaise sur le tin whistle, et indien)
Arrivée a temps elle aurait probablement raflé la mise ! /clap
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Suivante

Retourner vers Nv158 : Un Regard depuis le Toit du Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron