Samedi 4 Juillet 2015

Messagede Setzer » Dim Juil 05, 2015 6:58 pm

Image

1 composition a été rendue à temps !

La voici :

/clap /clap /clap /clap /clap /clap
/note Composition 1 : Divinité Déboulonnée (Switch)



Bravo à tous ! (y compris ceux qui étaient sur le point de participer..)
____________________________________

Chacun est invité à commenter la compo, et à désigner sa favorite (huhu). Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Zobiwan » Lun Juil 06, 2015 12:13 am

On ne pourra pas désigner une favorite, il n'y en a qu'une ! Cela dit, j'apprécie le gros travail qu'il y a eu sur la rythmique et les sons, cependant je n'y décèle pas la moindre notion de divinité.
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Nemix » Lun Juil 06, 2015 7:52 pm

Alors alors cette fois-ci:

Effectivement, j'entend pas mal le côté Méchanique/Robotique mais j'aurai vu une track un peu plus "épique" pour le côté Divin.

Cependant, la compo est pas mal courageuse et bien rythmée, j'aime bien, bonne basse bien dynamique. Ça fait pas mal musique de jeux vidéo je trouve :D

J'ai ma petite (grande?) idée sur qui l'a faite mais je spoile pas tout de suite /siffle
(En fait c'est nul cet anonymat ya grave moyen de savoir qui fait les morceaux, en tout cas, ceux qui participent au Noc en cours et dommage pour toi, tu es tout seul... :( )

Malgré la forte concurrence ma 1ere est ma favorite, ou la dernière j'hésite un peu, bon finalement la 1ere.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(80ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 12
Inscription: Mer Nov 16, 2011

Messagede MatthieuD » Lun Juil 06, 2015 11:08 pm

Ayant fini ma composition hier à 20h30, je ne peux pas participer au concours, mais je mets tout de même ici le lien si quelques curieux veulent écouter ma version : https://www.youtube.com/watch?v=dmRyxbZ-16E.
Bravo au courageux participant ! /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(82ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 9
Inscription: Ven Mar 01, 2013

Messagede Zobiwan » Mar Juil 07, 2015 2:36 am

Wouaou, je suis sur le cul, t'as bien fait de mettre le lien youtube, du coup, je me suis abonné à ta chaine . Bien trouvé le concept de la vidéo et bien réalisée de surcroit. Bravo. Hé les gars, accrochez-vous, nous avons là un concurrent sérieux. /clap
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Switch » Mar Juil 07, 2015 3:35 am

Ah ouais, belle compo !
Peut-être qu'on pourrait l'intégrer à cette Nocta, j'suis sûr que l'autre se sentirait moins seule comme ça /mrgreen
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Jérémie Vinet » Mer Juil 08, 2015 8:12 am

bonjour,

En tant que "très récemment inscrit" et n'ayant pas eu le temps de participer à cette dernière noctaventure, j'ai quand même écouté la proposition qui a été rendue dans les temps.
Effectivement le côté "prog" rend parfaitement l'aspect binaire et mécanique. Je me range cependant au 1er avis donné par Phil quant au côté "divin" de la pièce.. Pas facile de l'entrevoir, mais en même temps, je crois que la vraie difficulté du sujet était bien là!
En tout cas bravo pour ce morceau et pour avoir rendu la copie dans le temps imparti!

Petit avis sur la composition de Matthieu, non rendue à temps et c'est bien dommage, car là, pour le coup, on sent bien tout le poid de la divinité.

En attendant la prochaine Nocta! :)
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede MatthieuD » Mer Juil 08, 2015 3:46 pm

Hello !

D’abord merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir !
Ce n’est effectivement pas une bonne idée d’intégrer ma compo à cette Noctaventure, déjà parce que j’ai bénéficié de plus de temps, et puis j’ai retouché le mixage le lendemain !

En ce qui concerne la compo rendue à temps :
Le fait d’avoir choisi un style électronique me semble vraiment pertinent pour le côté mécanique, d’autant plus que certains choix de sons sont judicieux (certains sons de synthés qui rappellent l’électricité, ou le fait d’avoir ajouté une batterie par exemple).
Les effets de stutter à la fin sont une très bonne idée à mon avis.
Étant donné le titre que tu lui as donné, le côté « déboulonné » se fait bien sentir.
Peut-être manque-t’il éventuellement une dimension massive, surnaturelle que l’on attendrait d’une musique sur les dieux ?
En tous cas bravo, car ayant (presque) participé, j’ai bien repéré les difficultés à intégrer les deux notions dans un seul morceau !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(82ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 9
Inscription: Ven Mar 01, 2013

Messagede Setzer » Mar Aoû 25, 2015 11:45 am

Ah oui Mathieu, je vois ta compo dans le webmail nocta !
Et bien revenu dans ce forum /merci_chinois

Tu as bien fait de l'avoir postee ici. Sinon je l'aurais fait mais un peu tard..

A samedi pour la prochaine !
/tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Jeu Aoû 27, 2015 3:23 pm

Merci pour les retours de chacun, pour le côté divin c'est vrai que je me suis complètement raté, je voulais éviter de faire un truc trop grandiloquent comme on pouvait s'attendre en lisant le sujet, mais du coup je suis un peu HS.
En tout cas bravo à Mathieu, qui s'est bien mieux débrouillé que moi sur les deux aspects du thème !

Au fait, pour le thème de la prochaine, ça se passe comment ?
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Retourner vers Nv156 : Les Dieux Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron