Samedi 11 Avril 2015

Messagede Setzer » Jeu Mai 07, 2015 8:06 am

Philippe Payet a écrit:pas vraiment, on m'a posé une dérivation entre le rein et la vessie qui doit être retirée dans 15j, en attendant j'en bave pour pisser fréquemment , je ne sais pas si je ferais la prochaine nocta.

Aie ca a l'air relou ca... si ca peut te consoler: te voila en voie de devenir cyborg ! /boite /boite /boite /elder_mdr
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Narco » Jeu Mai 07, 2015 9:26 am

Remet toi bien. On est avec toi.
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Switch » Jeu Mai 07, 2015 11:41 am

Bon rétablissement.
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede CleptoPorte » Jeu Mai 07, 2015 12:50 pm

Bon courage pour la suite alors.
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Setzer » Jeu Mai 07, 2015 12:56 pm

Voici mes revues :

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 1 : Indépendance

• Technique
- - - - Forme
Un son claire et bien cuisiné. Je sens dans le style et les accords la même patte que la compo 3 de la nocta précédente. Un peu de saturation sur certains coups de “boum”
- - - - Fond
Un long scenario en phases, avec un première très unie, puis après l’explosion, une sorte d’oraison militaire, type fin de film de guerre américain. Puis montée vers a nouveau le rythme en 4 accords assez souple.

• Émotion :
Debut bien groovy a souhait, milieu bien cinématographique, et une fin a nouveau en rythmique.

• Thème :
- - - - Pertinence
Les coups de percu sonnent comme des explosions d'artillerie, et la séquence de recueillement a la mémoire des hero au milieu passe bien.
- - - - Originalité
Des séquences un peu prévisibles et des cycles de 4 accords qui tournent un peu en rond, ceci dit avec une émotion qui va croissant !

--------------------------------------------------------------------------------------

Composition 2 : Illuminati's End

• Technique
- - - - Forme
Belle reverb, beau volume. Attention les voix Aaaah sonnent un peu trop « dry » par rapport au percu, mais les shout de chorale sont bons.
- - - - Fond
Introduction bien mennee, avec une apparition a la fois logique et originale des instru et voix.
• Émotion :
Un bon mouvement grace au tissus de percu, et une ambiance prenante avec les voix. La ligne de violoncelle donne une impression de processus en cours d’evolution.

• Thème :
- - - - Pertinence
Tyrannie religieuse? Je suis moyen chaud pour les bruitages a suggestion directe… c’est a la musique de dire que tel moment est galère, et tel autre est glorieux… La continuité des percu jusqu'à la fin rend un peu étrange puisque le processus est censé avoir abouti.
- - - - Originalité
Percu et voix mystico tribales, c’est un mix original !
--------------------------------------------------------------------------------------

Composition 3 : Rébellion

• Technique
- - - - Forme
Voila un son preque VGM, ca promet une mise en scene retro!
- - - - Fond
La progression en 4 accords patine un peu sur des dissonances (surtout le 2me accord)
La suite en metallo se connecte bien grace a similarite rythmique.
Woa belle jonction entre l’explosion metallique et l’apparition angelique.

• Émotion :
Bon la, le son retro est sympa, mais la maladresse des melodies de remplissage donne un peu une sensation d’errance confuse. Une melodie plus lente et « econome » (c'est-à-dire qui reutilise les elements qu’elle a presente, qui se développe autour d’elle même)
Quand tu auras ça tu pourras faire des merveilles type VGM comme Phanoo ou Skyleo d’ici. Courage !

• Thème :
- - - - Pertinence
Très bon scenario, purement instrumental : preparation, confrontation, paix (presque trop magique !). Etrange dernière note, on dirait que le bad guy vient de revenir !

- - - - Originalité
Le violon est inattendu dans ce contexte, ainsi que le retour a la paix.

--------------------------------------------------------------------------------------

J’hésite pas mal car chaque compo a son charme... Illuminati's End qui combine des éléments bien exotiques ;) (en fait plus je l'ecoute, plus je vois une ceremonie fanatique Ori devant la porte aux etoiles !) Allez, celle la ! /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Zobiwan » Jeu Mai 07, 2015 6:12 pm

Merci à tous pour votre soutient moral vis à vis de ma santé /coffee

J'ai voulu utiliser le canevas , j'ai fais un copié-collé, mais après ? comment s'en sert-on ? :?

Du coup, je commente à ma façon, désolé.

Indépendance

Bonne intro, j'ai moins aimé le passage intermédiaire (même si j'ai compris l'intention) avec ces percussions trop présentes. La troisième partie est plus appropriée, dans laquelle les notions de délivrance et d'indépendance se manifestent bien à la façon blockbuster "cimetière de Harlington" /uzi
Le "blanc" avant le roulement de timbale est à mon goût un peu long.
Dans l'ensemble le thème est respecté.

Illuminati's end

Plein de bonnes idées, mais ça me donne l'impression d'un travail baclé un peu comme des idées de découpage d'un "story-board" qui arrivent dans la tête et seraient mises bout à bout sans autres formes de développement et comme le dit Setzer, les bruitages de fin n'étaient pas vraiment nécessaires. Dans l'ensemble, l'ambiance est là en tous cas. Thème respecté. La durée totale est un peu courte.

Rébellion

Je sais, c'est difficile de retranscrire des émotions ou des ambiances par le biais de la musique, je reconnais que 24H c'est court pour faire ce que l'on aurait vraiment souhaité, mais c'est ça le but du jeu /casque Je n'ai pas compris ce contraste brutal juste après le passage métal, de la harpe et du violin avec un accord de résolution qui ne m'évoque pas une victoire du peuple sur son tyran. /tatata Bref, j'ai l'impression générale d'un travail non abouti, de quelque chose d'expérimental. Je ne retrouve pas de pertinence du thème, désolé.

Ma favorite reste Illuminati's end même si j'ai bien aimé la fin d'Indépendance.
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Switch » Sam Mai 09, 2015 2:21 am

Beaucoup de critiques et de conseils sur la mienne (comme sur les autres) ; merci à vous quatre, ça m'est utile!

Philippe : Pour le canevas, il faut en copier-coller un et remplacer les brèves descriptions sous les sous-titres par les commentaires voulus (et recommencer l'opération pour chaque compo à commenter) :)
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Zobiwan » Sam Mai 09, 2015 2:27 am

Merci Switch, je ferais ça la prochaine fois.
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Setzer » Sam Mai 09, 2015 10:20 am

Switch a écrit:Beaucoup de critiques et de conseils sur la mienne (comme sur les autres) ; merci à vous quatre, ça m'est utile!

Merci a toi, ça me fait plaisir de voir que ça t'apporte: le forum fonctionne ! /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede CleptoPorte » Sam Mai 09, 2015 1:01 pm

Salut, alors je viens faire le lourd et le mauvais perdant (oui je prends la compétition un peu trop au sérieux). Mais a-t-on le droit de choisir sa propre chanson comme favorite en fait ? (Je trouve ça pas très constructif, sinon chacun
voterait pour la sienne à moins qu'il ne l'aime pas).

C'est vrai que dans le règlement c'est pas précisé qu'on ne peut pas voter pour soi-même.
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Précédente

Retourner vers Nv153 : La Fin du Tyran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron