Samedi 11 Avril 2015

Messagede Setzer » Lun Avr 13, 2015 2:19 am

Image

3 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Indépendance
(CleptoPorte)

/note Composition 2 : Illuminati's End
(Philippe Payet)

/note Composition 3 : Rébellion
(Switch)

Bravo à tous !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos des autres, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Zobiwan » Lun Avr 13, 2015 4:29 am

Je n'en vois que 2 et je ne peux pas les écouter, c'est normal ?
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Setzer » Lun Avr 13, 2015 8:09 am

Salut Shamba,
oui c'est maintenant en ligne !
/tgtlm

C’était la première fois que je faisais la méthode complète pour l'anonymat, ce qui nécessite de récupérer les mp3, et quelques autres trucs cosmétiques.. mais comme y'avait des retards techniques, et qu'il se faisait tard par chez moi, j'ai repousse a ce matin.. a l'avenir on évitera bien sur, pour rester dans le feu de l’événement !

En attendant, allez y, commentez, illustrez !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Mar Avr 14, 2015 7:33 am

J'ai rajouté "Illuminati's End" qui était arrivée a temps mais sur le webmail nocta que je consulte difficilement...
Voila donc 3 participations, qui pour la première fois sont aussi a.. identifier !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Mar Avr 14, 2015 11:31 am

Salut,

La prochaine fois je rendrais à l'heure, et sans problèmes soundcloudiens /oops

Je me demandais pour la notation : on les commente toutes, y compris la sienne pour pas se trahir ? /siffle
Pour ma part, je pense avoir démasqué l'auteur de la 1 - indépendance. Cleptoporte !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Mar Avr 14, 2015 1:43 pm

Switch a écrit:Je me demandais pour la notation : on les commente toutes, y compris la sienne pour pas se trahir ? /siffle
Pour ma part, je pense avoir démasqué l'auteur de la 1 - indépendance. Cleptoporte !


Haha oui si tu veux ! Ou bien on peut donner en avant première nos intuitions sur qui est qui... (moi j'peux pas, je sais déjà :) )
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede CleptoPorte » Sam Avr 18, 2015 4:31 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 1 : Indépendance

Impression globale:
Sympas pour la duré c'est assez bien varié.

• Technique
- - - - Forme
Je pense que ça peut aller.
- - - - Fond
Une partie est un peu longue est répétitive au début du morceau, sinon construction intéressante.

• Émotion :
Oui toi tu as de bon vst ;) c'est un peu de la triche, c'est plus facile pour ressortir l'émotion. Mais t'as quand même géré pour illustrer les différentes parties de la guerre.
• Thème :
- - - - Pertinence
L'effroi de la gère t'as pas si bien géré. C'est un peu romancé je trouve. Au niveau tension et victoire, musique bien militaire.
- - - - Originalité
Pas si original puisque c'est des instruments typiques qu'on imaginerais pour la guerre.

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : Illuminati's End

Impression globale:
J'aime bien le son un peu original général de ta compo.
à 10 secondes, la percussion fait un peu bizarre, un peu trop électro, seule c'est pas terrible, dans son contexte ça va.
• Technique
- - - - Forme
Un bon mixage.
- - - - Fond
Dommage que la fin est trop abrupte, c'est coupé direct à la fin, alors que la percussions a un son qui dure longtemps.

• Émotion :
Tu a exprimé en même temps la guerre d'un point de vu courage surtout. C'est bien je dirais ! Les violoncelles sont bien.
• Thème :
- - - - Pertinence
Tu a bien évoqué le courage et la guerre, la victoire, cependant je trouve que les bruitages de personnes sont un peu trop suggestives et qu'ils donnent à eux seules l'impression qu'il y a une victoire, si on les enlèvent en le remarquerait plus. (Je trouve dommage).
- - - - Originalité
Il y a une sonorité spéciale, surtout grâce à ces voix qui sont bien sympathiques. Tu as utilisé beaucoup de sons qu'on imagine pas forcément pour une musique de guerre. Surtout les percussions.
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 3 : Rébellion

Impression globale:
J'aime beaucoup la partie quand ça tourne d'un style métal (1:00), et je trouve que tu as beaucoup d'idées.
Malheureusement je suis vraiment pas fan de tes sons, sauf à 1:00 ou je trouve que ça donne vraiment bien.

• Technique
- - - - Forme
La forme va assez bien, les égalisations son bien.
- - - - Fond
C'est la progression qui est le point fort de cette compo je trouve. Parfois les transissions sont presque un peu lente (avec la répétition) j'aurais soit raccourcis un peu, soit essayé de mettre un peu de surprise dans la mélodie ou dans le rythme (Moi même je ne le fais souvent pas..).
• Émotion :
La terreur de la guerre, ça c'est toi qui a le mieux réussi avec ta partie métal, alors bravo!
• Thème :
Oui, le thème est bien respecté au niveau de la terreur, par contre la troisième phase sonne un peu trop mélancolique à mon gout, ce qui est un peu hors thème à mon avis. Je pense qu'il aurait été mieux de choisir une fin plus triomphante, avec des instruments à cuivre. Je t'aurais proposé le trombone par exemple, trompette et cors pourrait aussi marcher.
Les cors donnent une impression de courage plutôt que de victoire.
évocation claire du thème
- - - - Originalité
Relativement original mais je sais pas trop.


--------------------------------------------------------------------------------------

J'ai beaucoup hésité pour désigner mon favoris ça sera la "Composition 2 : Illuminati's End". Alors j'ai hésité parce que je trouvais les bruitages trop suggestifs, mais tu as quand même été choisir car l'utilisation de la chorale et des violoncelles et du son général original t'ont sauvés.
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede CleptoPorte » Ven Mai 01, 2015 3:42 pm

Allez ! Il faut voter et commenter ! :D
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Setzer » Dim Mai 03, 2015 2:20 pm

Allez oui ! Switch et Shambalord (pour ne pas les nommer...)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede CleptoPorte » Dim Mai 03, 2015 10:00 pm

Alors j'aurais pas pensé que c'était Shambalord. :D
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Switch » Lun Mai 04, 2015 3:48 am

Coucou !
Bravo aux compositeurs de la 1 et de la 2, c'est du beau travail !



Independance

Technique - fond :
Le mixage s'étouffe un peu quand l'instrumentation s'étoffe (Oh ! Je vais la garder cette phrase ! :D ) Je sais pas si c'est dû à des niveau trop fort, ou trop de compression.

Technique - forme :
Ça evolue bien, grâce à une écriture progressive et riche.

Émotion :
La tension se construit pendant les premières minutes, la suite, plus triomphante est prenante. Ma partie favorite est celle au mileu à 2'20, jouée aux cuivres ; ça évoque la fin d'une guerre, et c'est très réussi.

Thème - pertinence :
Le thème est pleinement respecté. Je distingue un peu trois parties : actions/thème héroique - fin de guerre - Célébration/Victoire

Thème - originalité :
C'est un peu le point faible de celle-ci, c'est le type de composition qu'on pouvait s'attendre en lisant le thème.


Illuminati End

Technique - forme :
Vers 1'20, y'a un problème de volume, dû à la grosse caisse je crois. À part ça, rien à redire sur le mixage.
Joli travail sur la panoramique, en particulier les percussions.

Technique - fond :
Pour en revenir sur les percussions, j'ai beaucoup aimé, tant par leur composition que par leur diversité. (Le reste aussi, je précise ^^)

Émotion :
On est bien dans l'atmosphère de tension nécessaire au thème. Par contre, je trouve les contrebasses qui appuient les temps donnent parfois un côté un peu "nonchalant"à la composition.

Thème - pertinence :
On ressent bien une montée en pression vers 1'20, dommage que seules les voix nous laissent deviner une victoire par la suite.

Thème - originalité :
De l'orchestral, mais composé comme de l'electro ; c'était bien vu !
J'ai beaucoup aimé.


Le choix est encore une fois difficile : la première nous offre une structure riche avec des thèmes accrocheurs ; la seconde, un mélange des genres intéressant et un mixage propre. Mon choix se porte sur la première, le thème y est mieux respecté.
Dernière édition par Switch le Lun Mai 04, 2015 3:39 pm, édité 2 fois.
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Narco » Lun Mai 04, 2015 10:41 am

Voici quelques impressions
N°1 :Indépendance
J'aime bien le côté fresque. On arrive à s'imaginer une histoire.
Peut être pas assez de masse sonore sur la fin. je m'attendais à un gros tutti bien fourni pour finir.

N°2 : Illuminati's end
Pas fan des percu électroniques. ça enlève l'aspect martial de ta pièce.
Par contre les voix rendent super bien et accroche bien oreille.

N°3 : Rébellion.
J'imagine bien cette pièce jouée en orchestre.
Peut être plus de différence entre le début et la fin pour souligner l'aspect victoire (même si une victoire n'est pas forcément toujours baignée de joies). Sympa la partie du milieu.


Mon choix se portera sur la N°3 pour cette noctaventure même si les 3 méritent.
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Zobiwan » Mer Mai 06, 2015 8:26 pm

Je mettrais quelques commentaires demain, là je sors de l'hopital, j'étais absent pendant 6 jours.
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede CleptoPorte » Mer Mai 06, 2015 10:35 pm

Bon alors bienvenu à la maison! J'espère que ça va bien pour toi maintenant.
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Zobiwan » Jeu Mai 07, 2015 3:11 am

pas vraiment, on m'a posé une dérivation entre le rein et la vessie qui doit être retirée dans 15j, en attendant j'en bave pour pisser fréquemment , je ne sais pas si je ferais la prochaine nocta.
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Suivante

Retourner vers Nv153 : La Fin du Tyran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron