Samedi 21 Septembre 2013

Messagede Setzer » Mar Oct 15, 2013 7:15 pm

Image
Voici les résultats de la Nocta 144:

1er : JF Composer !
2ème : Joeliae
3ème : Valkyria

JF Composer choisira le prochain thème !

Bienvenu a tous les nouveaux, qui se distinguent deja pas mal /clap
Je ne sais pas qui est l'homme mystère de la 11... Si ce n'est pas Castor, merci pour tes commentaires !

Image
Or, Argent et Bronze.

Il manque un peu les commentaires de Clovis, SMorizet, Shadoko, Septen, et peut etre notre 11eme... mais bon la plupart quand meme sur le fil de discussion a participer, donc a la prochaine !

Feuille de calcul de tous les épisodes passés
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede JF_Composer » Mar Oct 15, 2013 10:15 pm

Ah, ça fait plaisir pour une première participation! /merci_chinois

Par contre, je n'avais pas vu qu'on était 11, je m'étais arrêté aux 10 du dimanche de remise des compos en fait!

Bon, pour la petite histoire, j'avais dit que je ferai une petite note d'intention en fait, je n'ai pas eu le temps de faire ce que j'avais en tête pendant ces 24 heures. Comme cela a été suggeré, il y a clairement un coté Philéas Fogg/Jules Vernes. S'il y avait la question du grand départ sur ma version du sujet, c'est que j'ai inventé un scénario complet pendant l'écriture, globalement, l'un des futurs explorateurs arrive dans un genre de hangar futuriste façon visionnaire de l'époque Vernienne, il entre, il y a des machines à vapeur, des automates etc...
Au dessus du cratère créé par un éventuel séisme, il y a tout un tas de machines genre bras mécanique géant etc...
Le personnage doit monter dans une sorte de nacelle qui sera suspendue nez vers le centre de la terre avant d'être relâchée et finalement tomber dans les tréfonds de la terre!
Juste avant de monter dans la nacelle, le protagoniste a un geste de recul. Pas d'hésitation, mais plutôt un dernier regard vers le monde connu qu'il n'est pas sur de revoir un jour. De la nostalgie plus que de la peur. Finalement, il se reprend, monte dans la nacelle, et c'est là que tout se passe.
Le passage un peu tendu de la fin représente le moment où la nacelle est suspendue finalement.

Le truc c'est que je n'ai pas eu le temps de faire une transition plus travaillée(déjà que la partie des cordes du milieu manque cruellement de travail!)et n'ai même pas eu le temps de faire la descente.
En fait, je crois qu'il n'y a que mon frère et moi que le sujet du départ en lui même fait fantasmer!(On est deux gros voyageurs en fait, ça doit jouer!)

Quoi qu'il en soit, pendant l'écriture puis la mise en oeuvre des vst, j'avais toute les images qui tournaient dans ma tête, du coup, je suis en train de travailler sur un scénario et sur les storyboards parce que j'ai l'intention de réaliser un film d'animation(Stop Motion surement) à partir de ce que tout ça m'a inspiré. Bien entendu, la musique sera améliorée et allongée!
Ça me permettra de remettre un pied dans le ciné(ma volonté initiale^^).

Voilà voilà!

Bon, sinon, c'est quand déjà le prochain?(Que je sache combien de temps j'ai pour réfléchir au prochain sujet!)
 
Classement 2024 : 8ème(66ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 30
Inscription: Dim Sep 22, 2013

Messagede castor » Mer Oct 16, 2013 2:11 pm

Salutations Noctaventuriers....

Bon bien, je suis démasqué /siffle ... bien que je n'ai pas gardé l'anonymat volontairement.
Bien sympa de reparticiper à ces petits défis du samedi soir.

Encore une fois chapeau à tout le monde ! /clap
On en prend plein les oreilles et en plus derrière on reçoit des critiques constructives. Sympa quoi !

A la prochaine et d'ici là, bon son à tous !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(98ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 11
Inscription: Ven Mar 11, 2011
Localisation: Saint Gengoux le National

Messagede Tristan Lohengrin » Mer Oct 16, 2013 9:04 pm

Bravo ! ;)
Et merci, car je ne pensais même pas être sur le podium (je pensais être un peu hors-sujet avec un sketch mp3).

Ah et pour répondre à quelques questions :
- Oui, le thème de Jurassic Park est fait d'oreille, j'ai juste reproduit deux instrus sur la suite pour donner un ton plus léger.
- Et oui, les sketchs et sagas mp3 c'est ma tasse, pardon, ma casserole de thé ^^ (encore cet après-midi, j'en ai enregistré un sur le thème d'Halloween). Je suis en cours de création d'un site où je posterais tous mes travaux de sagas, et monos mp3, mais en attendant : La Prophétie d'Almoria & Coeurs Intrépides (dont l'épisode 2 est en cours de montage et devrait sortir d'ici la fin du mois si j'me bouge les jambonneaux).

Et encore félicitations à tout le monde, c'était une superbe rentrée des Noctas :D

Vivement la prochaine !
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede sepsten » Ven Oct 18, 2013 10:18 pm

Ui, bravo aux gagnants ! /banane

Désolé de n'avoir ni noté ni participé aux discussions, je suis assez occupé en ce moment (et ça m'est complètement sorti de la tête je l'avoue /tgtlm ).
Enfin j'avais quand même noté, mais j'ai perdu la feuille où j'avais tout écrit.
Le pire ennemi du pianiste ? La pédale qui grince.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(60ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 39
Inscription: Mar Juil 10, 2012
Localisation: Strasbourg

Messagede JF_Composer » Sam Oct 19, 2013 12:32 am

Du coup c'est bien demain le nouveau Noctaventure?
Comment je fais pour créer le nouveau thème?(je veux dire, le topic avec la petite illustration etc...)

Histoire d'être au poil pour demain(si c'est bien demain)
 
Classement 2024 : 8ème(66ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 30
Inscription: Dim Sep 22, 2013

Messagede swiiscompos » Sam Oct 19, 2013 7:19 am

Je ne sais pas si c'est demain (théoriquement oui). Pour le thème tu dois normalement l'envoyer en mp à Christophe, bien que le dernier c'est Otsoa qui l'a posté...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede JF_Composer » Sam Oct 19, 2013 10:57 am

Ok, merci, parce que bon je ne voudrais pas faire perdre du temps et être bon pour ce soir 20h!
 
Classement 2024 : 8ème(66ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 30
Inscription: Dim Sep 22, 2013

Messagede Jœliæ » Sam Oct 19, 2013 6:09 pm

Pour une première, c'est une surprise. Je ne pensais pas aller si loin, le niveau était assez musclé =)
Encore une fois, un grand bravo à tous !

Et vivement ce soir !
 
Classement 2024 : 6ème(77ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 4
Inscription: Dim Sep 22, 2013

Retourner vers Nv144 : Exploration du Centre de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité