Samedi 3 mars 2007

Messagede Louis » Lun Mar 05, 2007 2:27 pm

Bon j'ai attendu jusqu'à lundi sans trop rien dire mais...
Oui il y a une seule composition et c'est celle de El Mexicano !

On va essayer de redonner un petit coup de punch à tout le monde , c'est vrai que moi je suis pas mal occupé pour le momment.



:arrow: El mexicano Souvenir d'un Flirt

Bon j'ai tout essayé pour le mettre en URL mais ca ne marche pas du tout pour ce lien @-@ , alors il faut copier l'adresse pour écouter la musique !


/note Composition 1 : (El Mexicano)
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede retalian » Lun Mar 05, 2007 6:02 pm

il faudrait peut etre changer le défi en passant de 2 jours a 5jours mais en semaine.. on n'a pas forcément le temps ou l'envie de consacrer son week end a une composition, alors que si on fait ça de lundi à vendredi soir c'est plus diffus sans être forcément plus important pour la durée de travail de la compo chaipa .. :roll:
retalian
 

Messagede katchum » Lun Mar 05, 2007 6:20 pm

Mais ce lien ne marche pas.

Alors: quels sont les raisons pour cette mauvaise motivation pour faire des compos?

Pour moi: J'ai déjà fait beaucoup de compositions, alors je voulais prendre un repos. (et jouer SotC et Dirge of Cerberus) Et j'avais un interview avec une firme de chimie: je n'étais pas à l'aise.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Setzer » Lun Mar 05, 2007 6:40 pm

.... je pense à une solution simple : on prévient de la date au moins une semaine à l'avance, et vendredi soir, s'il y a un moins 4 personnes enregistrées pour cette Nocturne, elle a lieu normalement.
Sinon, on l'annule et on en repropose une le WE suivant...

Cette fois ci, c'est dommage de ne pas avoir confirmé la rencontre plus tôt, et de ne pas avoir utilisé l'outil des égroupe d'utilisateurs".

Je ne crois pas du tout qu'il soit nécessaire d'allonger la durée du concours : la compo prend le temps qu'on lui donne, et 24h c'est bien assez. Et puis ça marche déjà bien depuis 3 ans !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede El Mexicano » Lun Mar 05, 2007 9:37 pm

ben merde j'arrive au mauvais moment alors ! ca veut dire que je suis vainqueur ? (je plaisante).
Pour ma pars faire une compos en 24h est un bon défi et c'est, je trouve, l'interet par rapport au fil rouge.
Quelle est le théme du prochain concours dans ce cas ?

P.s : Le lien est toujours validechez moi
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Louis » Lun Mar 05, 2007 9:45 pm

Non non et non aucun changement des rélges ne sera admit !

Vous avez une journée et c'est tout , c'est la régles de base des Noctaventures.

Vous savez tous le jour , et l'heure et la date alors on ne change rien encore une fois.
Oui El mexicano par conséquence tu as gagné lol et tu choisiras le prochain théme de cette Noctaventure.

A bientôt
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede katchum » Mar Mar 06, 2007 12:53 am

I protest!!! The same happened with goreux noel and you just threw that one away... I claim for justice!!!

(and only 1 point for participation :evil: )
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede El Mexicano » Mar Mar 06, 2007 1:18 am

J'aurais préréré une belle victoire dans les règles, mais bon, je ne désespère pas !

Louis si tu peux me dire quand je dois poster le nouveau thème ?
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Franck » Mar Mar 06, 2007 1:49 pm

Bienvenu sur le forum el mexicano !

Oui le challenge en 24h est génial je trouve. Ce serait dommage de changer. Je suis un peu frustré de ne pas pouvoir participer en ce moment, et c'est pas l'envie qui m'en manque.

Pour la league (il faut que je la mette à jour d'ailleurs), je compterai la participation mais pas la victoire puisque que c'est ce qu'on avait choisi de faire pour la noctaventure un goreux noel.

Perso, j'ai quelques suggestions :
- Pourquoi ne pas organiser une noctaventure anniversaire ou un evenement exceptionnel de temps en temps qui justifierait une participation exceptionnelle ?
- a l'attention des admins, pourquoi ne pas déléguer un peu de compétences comme le demandait matthieu pour la section règle de manière à dynamiser un peu la vie du forum ?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede katchum » Mar Mar 06, 2007 2:40 pm

Est-ce que c'est Matthieu ou Mathieu. Je pense que c'est Mathieu.

Suggestion: qu'est-ce que tu penses de faire un compos de 10 minutes? Comme un concerto pour piano ou violon. :P

Hmm, ceci me donne une idée. Je vais faire un concerto de piano joué par moi-même.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Raul » Mar Mar 06, 2007 8:38 pm

retalian a écrit:il faudrait peut etre changer le défi en passant de 2 jours a 5jours mais en semaine.. on n'a pas forcément le temps ou l'envie de consacrer son week end a une composition, alors que si on fait ça de lundi à vendredi soir c'est plus diffus sans être forcément plus important pour la durée de travail de la compo chaipa .. :roll:


Allons, tu peux déjà t'estimer heureux d'avoir 24h ! A l'origine, quand le concours s'appellait les Nocturnes, ça commençait à 18h00 et ça se terminait... le lendemain à 06h00 :twisted:
(d'ailleurs, je garderai un souvenir assez inoubliable de cette Nocturne sur les Planète où nous avions été pas mal à participer, quelle ambiance!)
Je ne pense pas qu'étirer la durée au delà de 24h soit une bonne idée, vu le succès très relatif des Fil Rouge.

Pour en revenir au sujet, félicitation à El Mexicano qui est l'unique participant :) Ta compo me semble bien cadrer avec l'ambiance du sujet, ce qui était très loin d'être évident ! J'apprécie beaucoup l'idée de mélanger célesta et guitare accoustique.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Mar Mar 06, 2007 9:00 pm

d'ailleurs, je garderai un souvenir assez inoubliable de cette Nocturne sur les Planète où nous avions été pas mal à participer, quelle ambiance!


+10000
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Mer Mar 07, 2007 12:53 am

katchum a écrit:Est-ce que c'est Matthieu ou Mathieu. Je pense que c'est Mathieu.

perdu ! :P


raul a écrit:(d'ailleurs, je garderai un souvenir assez inoubliable de cette Nocturne sur les Planète où nous avions été pas mal à participer, quelle ambiance!)

+0.5
la fatigue m'a étalé à 24h,
et j'aime bien pouvoir retoucher, ou continuer mes compos pendant les chocapics après une courte nuit !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Mer Mar 07, 2007 1:17 am

Bah moi perso, les week-ends ça sera moins facile pour moi d'être disponible... genre les 2 dernières noctaventures ben j'ai pas pu participer... Et celle du sous-marin, j'ai pas pu m'y mettre avant dimanche à 15h...
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede katchum » Mer Mar 07, 2007 12:17 pm

Je me demande quelque chose:

Qui de vous savait que ce brilliant pièce de musique d' El Mexicano était enregistré live avec microphone?

(I heard some really detailed guitar playing in the song (like glissando) so I thought: ??? how do you do that with a VST?? I hear the rhythm is very static, meaning El Mexicano added the guitar after the background music was made. I think using a headphone and all...)
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Suivante

Retourner vers Nv9 : L'Idylle aux Cerises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité