Samedi 3 mars 2007

Messagede Louis » Sam Mar 03, 2007 7:19 pm

Je viens d'avoir stellar au télephone , il donne le théme d'ici 15 minutes avec un texte !

Je vous rapelle de m'envoyez les compositions , car Chris na pas Internet pendant un petit moment (donc pas 'image non plus) , et de plus d'avoir un lien directement sur votre musique et non un adresse de site internet , car je peux pas m'amuser à faire des UPLOAD sur mon 56K , merci de votre comphréension !
Dernière édition par Louis le Dim Mar 04, 2007 12:27 am, édité 1 fois.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Stellar » Sam Mar 03, 2007 7:48 pm

Désolé, j'ai eu un petit contre-temps. Voila le theme que je propose :

L'idylle aux cerises

"Après le dîner, nous fîmes une économie. Au lieu de prendre le café qui nous restait du déjeuner, nous le gardâmes pour le goûter avec de la crème et des gâteaux qu'elles avaient apportés ; et pour tenir notre appétit en haleine, nous allâmes dans le verger achever notre dessert avec des cerises. Je montai sur l'arbre, et je leur en jetais des bouquets dont elles me rendaient les noyaux à travers les branches. Une fois, Mlle Galley, avançant son tablier et reculant la tête, se présentait si bien, et je visai si juste, que je lui fis tomber un bouquet dans le sein ; et de rire. Je me disais en moi-même : " Que mes lèvres ne sont-elles des cerises ! Comme je les leur jetterais ainsi de bon cœur ". La journée se passa de cette sorte à folâtrer avec la plus grande liberté, et toujours avec la plus grande décence. Pas un seul mot équivoque, pas une seule plaisanterie hasardée ; et cette décence, nous ne nous l'imposions point du tout, elle venait toute seule, nous prenions le ton que nous donnaient nos cœurs. Enfin ma modestie, d'autres diront ma sottise, fut telle que la plus grande privauté qui m'échappa fut de baiser une seule fois la main de Mlle Galley. Il est vrai que la circonstance donnait du prix à cette légère faveur. Nous étions seuls, je respirais avec embarras, elle avait les yeux baissés. Ma bouche, au lieu de trouver des paroles, s'avisa de se coller sur sa main, qu'elle retira doucement après qu'elle fut baisée, en me regardant d'un air qui n'était point irrité. Je ne sais ce que j'aurais pu lui dire : son amie entra, et me parut laide en ce moment."

Extrait Les Confessions, livre IV: l'idylle aux cerises, Rousseau

L'extrait est la surtout pour recentrer le thème qui veux dire beaucoup trop de chose tout seul. Il ne faut pas obligatoirement tenir compte du contexte (époque, milieu social), le thème c'est ce qui se dégage d'un moment pareil.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede El Mexicano » Sam Mar 03, 2007 9:07 pm

Bonsoir à tous.
Etant nouveaux sur ce forum, j'aimerais etre sur que la durée pour poster sa compo est bien de 24h ?
super bonne idée de faire des concours de ce type...
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Louis » Dim Mar 04, 2007 12:29 am

Oui vous avez 24h pour composer cette musique !

Vue le petit retard donc , jusqu'à 9 demain ! La msuique doit être envoyé en PM à moi et Christophe.

Merci et bon courage
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Setzer » Dim Mar 04, 2007 3:41 am

rha...
comme je ne voyais aucune rubrique indiquant la date des prochaines Nocturnes jsuqu'à hier, j'étais sûr qu'il n'y avais rien cette fois !

j'ai peur de ne pas pouvoir participer cette fois, bien que le thème soit très envoûtant :roll: :(

bon courage à tous ceux qui sont dessus !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede katchum » Dim Mar 04, 2007 6:37 pm

N'ayez pas peur, moi aussi je vais observer les participants...
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Setzer » Dim Mar 04, 2007 11:22 pm

Alors ?
quoi de neuf ?
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede El Mexicano » Dim Mar 04, 2007 11:37 pm

moi j'ai envoyé une compo en PM à Louis.
Mais ca à l'air simple comme ca, je me disais "24h pour faire une petite compo c facile" mais en fait j'ai bien galéré ! !
Et comme je l'ai déja dit à louis, j'ai compris cette nuit pourquoi ce forum s'appelle Noctaventure, et le nom est bien trouvé :!:
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Setzer » Lun Mar 05, 2007 4:37 pm

Bienvenu au forum au fait !

oui, les 18 premiers épisodes s'appelaient les "Nocturnes",

puis on a appelé notre groupe de compositeurs la NoctaVenture, en référence à la MediaVenture...

...Puis par malentendu, c'est le concours qui est devenu les "Noctaventures" !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Christophe » Mer Mar 07, 2007 10:49 am

Bonjour à tous ! J'en profite d'être au bureau pour mettre une image sur ce merveilleux thème et tenir à jour le blog.

Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir être présent en raison d'un déménagement. Cela prendra un peu de temps avant que ma connexion Internet arrive...

Aucune déception par contre en ce qui concerne le nombre de participants. Il est tout à fait normal que beaucoup d'entre nous ne peuvent participer à chaque Noctaventure. La simple cause étant que la vie quotidienne ne laisse malheureusement pas souvent le temps de s'impliquer à 100% dans notre passion de composer.

Malgré cela, l'interêt montant que porte chaque membre à notre communauté et la foudroyante passion commune qui nous anime sont assez de raisons pour ne pas s'attrister d'une simple coïncidence et pour continuer à échanger nos connaissances, partager nos impressions, améliorer notre théorie et notre pratique.

Bienvenue à El Mexicano qui rejoint notre groupe avec brio grâce à son excellente composition.

C'est à toi de choisir le thème de la prochaine Noctaventure qui aura lieu le Samedi 17 Mars à 18h00 :wink:

Je crée tout de suite le forum ainsi que la page d'inscription de cette Noctaventure en espérant que vous soyiez nombreux !

A très bientôt !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Retourner vers Nv9 : L'Idylle aux Cerises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité