Samedi 2 Mars 2013

Messagede Christophe » Dim Mar 03, 2013 10:26 pm

Image

5 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Bienvenue A La Taverne


/note Composition 2 : Beer Steps


/note Composition 3 : Jazz Tavern


/note Composition 4 : Concert A La Taverne


/note Composition 5 : Bienvenue A La Taverne


Que de bonnes choses !! Bravo à tous /clap
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede eiko » Dim Mar 03, 2013 10:43 pm

Bravo tout le monde , j'aime beaucoup la dernière ^^ .
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 22ème(117ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 10
Inscription: Mar Déc 13, 2011

Messagede eiko » Dim Mar 03, 2013 10:57 pm

Comment ça ce passe ensuite pour le vote ? (désolé je débute)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 22ème(117ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 10
Inscription: Mar Déc 13, 2011

Messagede Shadoko » Lun Mar 04, 2013 12:02 am

Salut Eiko et bienvenue !

Pour la notation tu peux te référer à ce topic :http://noctaventures.com/forum/viewtopic.php?f=53&t=435
D'ailleurs super fournée de compos ce week-end, je vais essayer de noter tout ça :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede HarmoChopin » Lun Mar 04, 2013 1:34 am

Voici mes notes & commentaires...

Composition 1 : Bienvenue A La Taverne

15/20 : Forme 1/3 Fond 3/3 Émotion 3/6 Pertinence 4/4 Originalité 4/4

Une idée originale, tout à fait dans le thème ; par contre, le mix n'est vraiment pas terrible et visiblement, la compression écrase les paroles, parfois inintelligibles ! C'est dommage...


Composition 2 : Beer Steps

11/20 : Forme 3/3 Fond 3/3 Émotion 2/6 Pertinence 1/4 Originalité 2/4

Très bon mixage, on est bien dans l'ambiance... Mais le style de musique ne colle pas vraiment à celui que l'on s'attend à trouver dans une taverne. J'imaginerais plutôt une chanson française, une musique celtique, un air moyenâgeux ou un morceau de jazz...


Composition 3 : Jazz Tavern

15/20 : Forme 2/3 Fond 2/3 Émotion 6/6 Pertinence 4/4 Originalité 1/4

On l'imagine bien, ce trio de jazz au fond du bar... Et l'ambiance est bien rendue.


Composition 4 : Concert A La Taverne

18/20 : Forme 3/3 Fond 2/3 Émotion 6/6 Pertinence 4/4 Originalité 3/4

De la bonne musique celtique, très dansante ! /clap Une ambiance idéale pour se retrouver entre amis autour d'une bonne bière. /wink La première partie plante le décor ; l'arrivée de la deuxième nous ouvre les portes de la taverne. A la troisième, j'imagine parfaitement les danseurs tourner. Une grande réussite !


Composition 5 : Bienvenue A La Taverne

15/20 : Forme 3/3 Fond 2/3 Émotion 3/6 Pertinence 3/4 Originalité 4/4

C'est joliment écrit mais je suis moins dans l'ambiance qu'à l'écoute de la Composition 4.
Dernière édition par HarmoChopin le Ven Mar 08, 2013 5:30 pm, édité 2 fois.
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede deb76 » Lun Mar 04, 2013 2:16 am

Bonsoir,

Je voulais participer même si ce n'est pas dans mon registre habituel, j'ai même travaillé sur un thème, j'avais en tête la Paimpolaise et je pensais à des musiciens qui ne se connaissent pas, qui ne jouent pas forcément juste, mais qui essayent dans un coin de la taverne à jouer ensemble. Mais comme c'est brinquebalant, que ce thème n'est pas de moi, je ne l'ai pas posté.
Mais bon, je mets le lien :
http://www.deb8076.eu/waves/Paimpolaise.wav
Dernière édition par deb76 le Lun Mar 04, 2013 3:59 pm, édité 1 fois.
Peu importe les outils, l'essentiel est la création.
http://soundcloud.com/deb76
http://magelectrique.blogspot.com/
 
Classement 2024 : 2ème(44ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 54
Inscription: Sam Mar 10, 2012
Localisation: Haute-Normandie

Messagede eiko » Lun Mar 04, 2013 2:43 pm

Bon ben je me lance

Composition 1 : Bienvenue A La Taverne

11/20 : Technique 2/6 Émotion 4/6 Prise en compte du thème 7/8

Pourquoi pas , une petite balade pop folk ...harmoniquement juste , mélodiquement simple mai viable en revanche pourquoi diable /uzi l'autotuner sur la voix ?! Ca me bloque !


Composition 2 : Beer Steps

13/20 : Technique 3/6 Émotion 3/6 Prise en compte du thème 7/8

Une rythmique aux cordes très intime , une voix qui sonne celtique je trouve que ça colle bien à l'ambiance taverne


Composition 3 : Jazz Tavern

17/20 : Technique 6/6 Émotion 5/6 Prise en compte du thème 6/8

Petites erreurs de forme mai l'accent du swing est bien là , on regretteras juste une harmonie qui tend à être un peut trop fleurie et un climax légèrement timide

Composition 4 : Concert A La Taverne

15/20 : Technique 4/6 Émotion 4/6 Prise en compte du thème 7/8

Très dansant , le rythme de sicilienne est de très bon gout , le choix des instruments colle très bien , on regretteras le manque de syncopes dans le bit répété


Composition 5 : Bienvenue A La Taverne

16/20 : Technique 4/6 Émotion 5/6 Prise en compte du thème 7/8

Ca transpire le médiéval , on si croirais . Les percutions sont très agréables , juste quelques débordements au placements rythmiques !


Bravo à tous !
Dernière édition par eiko le Mar Mar 05, 2013 3:45 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 22ème(117ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 10
Inscription: Mar Déc 13, 2011

Messagede greegoo » Lun Mar 04, 2013 3:54 pm

Et bien les notes arrivent vite, c'est chouette! Faudra que je me remue aussi...

Juste une petite question: vous avez tous les deux noté non pas sur 20, mais sur 18... Est-ce une erreur, ou est-ce fait exprès?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede eiko » Lun Mar 04, 2013 4:32 pm

bien vu , comme c'est ma première contribution je me suis beaucoup inspiré du topic de HarmoChopin ... On va dire que je rajoute 2 points à tout le monde /wink
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 22ème(117ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 10
Inscription: Mar Déc 13, 2011

Messagede greegoo » Lun Mar 04, 2013 4:52 pm

Comme tu veux. Par contre, si tu changes les notes, ce sera beaucoup plus simple pour le calcul final si tu édites ton post. /wink
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede HarmoChopin » Lun Mar 04, 2013 6:33 pm

En fait, j'ai repris le système de notation publié sur ce site. Mais oui, ça fait bien 18... En fait, la dernière note doit être sur 8, non sur 6... Voici un système de notation plus détaillé :

• Technique /6 :
- - - - Forme /3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond /3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion /6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème /8 :
- - - - Pertinence /4
évocation claire du thème
- - - - Originalité /4
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede eiko » Mar Mar 05, 2013 3:47 am

greegoo a écrit:Comme tu veux. Par contre, si tu changes les notes, ce sera beaucoup plus simple pour le calcul final si tu édites ton post. /wink


J'ai édité mon post , le compte est bon
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 22ème(117ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 10
Inscription: Mar Déc 13, 2011

Messagede sepsten » Ven Mar 08, 2013 1:31 pm

J'ai complètement oublié de noter la précédente Nocta et de participer à celle-ci. /tgtlm Je vais essayer de me rattraper.

Bienvenue à la taverne : 13/20

  • Technique 3/6
    • Forme 1,5/3: J'y connais rien en mixage, mais c'est vrai que la voix sonne un peu étrangement. :p
    • Fond 1,5/3
  • Émotion 4/6: Je trouve ce morceau vraiment sympa, mais j'aurais bien envie d'un peu plus d'expression de la part du chanteur parfois.
  • Thème 6/8
    • Pertinence 4/4
    • Originalité 2/4

Beer steps : 15,5/20

  • Technique 4,5/6
    • Forme 3/3
    • Fond 1,5/3: C'est un peu court. /mrgreen
  • Émotion 5/6: Elle a le punch qui manquait à la précédente !
  • Thème 6/8
    • Pertinence 4/4
    • Originalité 2/4

Jazz Tavern : 14,5/20

  • Technique 3,5/6
    • Forme 1/3: L'interprétation mathématique de l'ordinateur ne va pas bien à la pièce, je trouve.
    • Fond 2,5/3
  • Émotion 5/6: C'est vraiment très agréable à écouter, j'aime beaucoup. :)
  • Thème 6/8
    • Pertinence 3,5/4: Il n'y a pas cette idée moyen-âgeuse de deux précédentes, mais ce n'est peut-être pas vraiment requis; à revoir. :p
    • Originalité 2,5/4

Concert à la taverne : 17,5/20

  • Technique 5,5/6
    • Forme 3/3
    • Fond 2,5/3: C'est vraiment super bien écrit, mais il manque juste une basse.
  • Émotion 5,5/6: Pour moi, c'est la meilleure. /merci_chinois
  • Thème 7/8
    • Pertinence 4/4
    • Originalité 3/4

Bienvenue à la taverne : 16,5/20

  • Technique 5/6
    • Forme 3/3
    • Fond 2/3: Ça manque de variations.
  • Émotion 5,5/6:
  • Thème 6/8
    • Pertinence 3/4: Le petit côté fait plus conte populaire, et c'est très beau, mais pas tout à fait la même ambience je trouve.
    • Originalité 3/4
Le pire ennemi du pianiste ? La pédale qui grince.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(60ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 39
Inscription: Mar Juil 10, 2012
Localisation: Strasbourg

Messagede HarmoChopin » Ven Mar 08, 2013 5:31 pm

Voilà : j'ai modifié mes notes en utilisant le bon système de notation (sur 20 et non plus sur 18).
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede MatthieuD » Dim Mar 10, 2013 1:16 am

Déjà bravo à tous pour ces compositions. Pour un travail fait en 24 heures c'est du bon boulot chez tout le monde !
Allez, c'est à mon tour de noter !

Les notes que je donne sont le reflet de mon ressenti sur la composition (qui est très subjectif), ce qu'elle m'inspire et le fait qu'elle me semble plus ou moins éloignée de l'idée que je me faisais du thème. Ce n'est donc en aucun cas un jugement de valeur sur la qualité de telle composition par rapport à une autre !


1 - Bienvenue A La Taverne 12,5/20

• Technique 5,5/6 :
- - - - Forme 2,5/3
Tout est bon pour moi de ce point de vue là hormis la voix, que je trouve un petit peu "endormie" (c'est subjectif).
- - - - Fond 3/3
C'est un format de chanson classique (alternance couplet/refrain), qui correspond pour moi à ce que l'on attend d'une chanson populaire.

• Émotion 3/6 :
Comme je me dois d'être franc, je dirais que cette chanson ne m'a pas causé de sentiment particulier, mais en revanche j'ai bien rit !

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 1/4
J'ai l'impression que, mis à part les paroles, le reste ne fait pas spécialement penser à une "musique de taverne".
- - - - Originalité 3/4
... mais en revanche je trouve les paroles très originales. Pourquoi pas finalement une chanson humoristique qui parle des tavernes ?

-----------------------------------------------------------------------------------


2 - Beer Steps 16/20

Un morceau qui m'a agréablement surpris !
Debriefing :

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 1/3
=> Mon impression est que les sons d'ambiance sont peut-être un peu trop présents (ou trop forts) tout au long du morceau. Mais cela reste très subjectif comme point de vue.
=> Pour les bruits de foule au début, on aurait pu imaginer un fondu entrant au lieu de l'arrivée "brutale" du son. Mais ce n'est qu'un détail.
- - - - Fond 3/3
=> Très bien vu la manière de chanter : la voix un peu rugueuse du chanteur, les paroles peu compréhensibles : comme dans les patois campagnards où on avale souvent des syllabes. De plus, la voix qui part en climax à la fin est bien pensée, on pourrait même croire que le chanteur est un peu saoul à ce moment-là !
=> Les trois accords de guitare donnent une harmonie très populaire au morceau, ainsi que le solo de flûte improvisé.

• Émotion 5/6 :
J'ai vraiment été mis dans l'ambiance, je retrouve bien le côté festif et alcoolisé des tavernes !

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Je retrouve bien ici l'ambiance des tavernes telle que je me l'imagine (même si les bruits d'ambiance peuvent y contribuer un petit peu).
- - - - Originalité 4/4
Je dois dire que je ne m'attendais pas à une composition de ce genre, dans le sens positif !
La voix du chanteur, l'instrumentation et les styles de jeu m'ont vraiment bien surpris :)
(anecdote : le "Eh l'antillais !" adressé au chanteur à la fin comme pour lui dire "Chantes-en une autre" ou bien "Arrête tu nous casses les oreilles avec ta musique !" m'a bien fait sourire ;) )

-----------------------------------------------------------------------------------


3 - Jazz Tavern 15/20

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
Le ré répété lors du chorus est assez intrigant à l'écoute, étant donné que les autres sons peuvent tromper une oreille non avertie au niveau du réalisme.
- - - - Fond 3/3
Je ne m'y connais pas beaucoup en jazz, donc je ne m'avancerai pas trop. Mais cela m'a l'air bien écrit.

• Émotion 5/6 :
Ah l'ambiance jazz !

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Oui, une taverne jazz : d'accord. Encore une fois je me suis posé la même question : est-ce que en-dehors de son contexte (sans connaître le thème), on identifierait cela directement à la taverne ? De mon point de vue, cela me fait plus penser à un club de jazz.
- - - - Originalité 3/4
En même temps, le côté jazz est pour moi la touche d'originalité même du morceau. Mais on aurait pu par exemple imaginer une improvisation sur un thème populaire, ou une instrumentation de jazz plus atypique "pour l'occasion".
Je rappelle qu'il ne s'agit que de ma façon de voir (et qui n'est pas forcément la bonne !).

-----------------------------------------------------------------------------------


4 - Concert A La Taverne 18/20

"L'ambiance taverne" par excellence pour moi !
Je suis très admiratif du travail d'écriture réalisé sur ce morceau en 24h.
Et je suis d'autant plus étonné que tout m'a l'air d'avoir été joué par de vrais instruments. Le tout en si peu de temps pour moi c'est de l'ordre de l'exploit !

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
Le son du violon un peu "tzigane", la flûte un peu fausse exprès, les percussions, les différents modes de jeu (pizz, doubles cordes, vibrato de flûte...), tout contribue à donner un côté "folk" à cette composition.
- - - - Fond 3/3
Très bien vu le bourdon au violon !
Morceau en trois parties de plus en plus dansantes, on ne s'ennuie jamais !

• Émotion 5/6 :
Je ressens bien le côté festif des danses populaires qui pouvaient avoir lieu dans une taverne il y a quelques siècles.

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Cela correspond tout à fait à ce qui était demandé pour moi.
- - - - Originalité 3/4
Cela correspond ni plus ni moins à ce qui était demandé. Difficile cependant de trouver comment rendre une composition originale sans s'écarter du thème original, j'en conviens ! Mais les trois parties contrastées du morceau contribuent à renouveler les idées musicales, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyé tout au long du morceau.

-----------------------------------------------------------------------------------


5 - Bienvenue A La Taverne 13/20

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3
Petits problèmes de mise en place chez le violoncelle, dommage !
- - - - Fond 1/3
Mésentente certaines fois entre le violoncelle et la guitare sur le choix des notes (quand ils jouent ensemble).
On aurait pu imaginer plus de variations (ou un contrechant chez l'un des deux instruments soliste).

• Émotion 5/6 :
On retrouve le côté dansant et festif.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Cela fait-il vraiment penser spécifiquement à de la "musique de taverne" ? Pas obligatoirement d'après moi.
Mais on peut ressentir l'influence folk de la musique, notamment dans la deuxième partie qui est plus dans l'esprit du thème, de mon point de vue.
- - - - Originalité 3/4
Les choix de mixage (guitare en avant), ainsi que le choix d'instruments comme le violoncelle donnent un côté un peu "remise au goût du jour" de ce style de musique, que je ne trouve pas désagréable à entendre ;)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(82ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 9
Inscription: Ven Mar 01, 2013

Suivante

Retourner vers Nv141 : Bienvenue A La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité