Samedi 2 Mars 2013

Messagede Setzer » Mer Mar 20, 2013 5:29 pm

greegoo a écrit:Comme tu veux. Par contre, si tu changes les notes, ce sera beaucoup plus simple pour le calcul final si tu édites ton post. /wink

Merci /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede otsoa » Jeu Mar 21, 2013 4:14 pm

Composition 1 : Bienvenue A La Taverne 15/20

Bel effort sur le texte. C'est bien fait, je trouve par contre le tout un poil monotone sur la longueur, une petit changement dans la mélodie ou le ton de voix aurait été le bien venu.

Composition 3 : Jazz Tavern 15/20

Bien foutu et cohérent, j'aurais aimé entendre un instrument en plus en solo sur la fin genre clarinette ou trompette.

Composition 4 : Concert A La Taverne 16/20

J'aime bien l'ambiance de ce morceau, vrais violon tres jolie, des changement dans le morceau , le seul truc qui peche un peu c'est la production mais bon en si peut de temps c'est déjà tres bien. J'aurais bien vu un peu plus "d'air" de clarté dans les aigus (10khz) et peux de reverbe ça sonne un poil trop sec pour moi.

Composition 5 : Bienvenue A La Taverne 17/20

J'aime le theme bien identifiable, le seul truc qui me dérange c'est que j'ai du mal à retrouver le theme dedans, j'imagine plus une chevauché ici. Sinon j'aime beaucoup avec de la variation en plus ce qui ne gâche rien.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede greegoo » Mar Mar 26, 2013 4:24 pm

Composition 1 : Bienvenue A La Taverne 13/20

Un manque de progression, je trouve. Les couplets se ressemblent trop. L’ajout d’un instru mélodique à partir du milieu aurait peut-être rendu la chanson plus vivante. Les paroles sont amusantes. Un avis tout personnel, merci de ne pas avoir mis de bruitages…

• Technique 4/6 :
• Émotion 3/6 :
• Thème 6/8 :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Composition 2 : Beer Steps 13/20

L’idée est bonne, mais pas assez poussée dans l’exécution. De la même manière que dans la première compo, je trouve ça un peu trop répétitif, et je ressens comme un vide instrumental. La percu trop lointaine, la guitare en boucle, et la flûte au milieu un peu trop « à poil ».
Bonne prise de son, bruitages bien intégrés, on s’y croirait. (Même si je ne suis pas trop pour l’utilisation de bruitages. Mais je n’en tiens pas compte dans ma notation.)
Je relis ce que je viens d’écrire, et ça me semble dur… J’ai surtout parlé de ce qui me génait, mais je redis que l’idée est bonne, et bien dans le thème.

• Technique 4/6 :
• Émotion 2/6 :
• Thème 7/8 :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Composition 3 : Jazz Tavern 14/20

Autant le dire, je ne suis pas trop jazz, et le principe de la taverne jazz ne me parle pas beaucoup…
Mais ton morceau est bien écrit, entraînant, et efficace. Instrumentation classique, mais bien choisie. Dommage ce ré mitraillette…

• Technique 5/6 :
• Émotion 4/6 :
• Thème 5/8 :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Composition 5 : Bienvenue A La Taverne 15/20

Joli thème, bonne prise de son, mixage agréable, mélange de styles séduisant. Là où ça pêche à mes yeux, c’est sur l’exécution. Manque de mise en place. Au niveau du thème, où la guitare et le violoncelle sont trop souvent en désaccord sur certaines notes, et je trouve que le rythme n’est pas assez carré, c’est parfois hésitant. Peut-être as-tu manqué de temps pour faire des parties plus propres ? j’aimerais beaucoup entendre le résultat si jamais tu décidais de peaufiner tout ça.

• Technique 4/6 :
• Émotion 4/6 :
• Thème 7 /8 :
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede HarmoChopin » Sam Avr 06, 2013 11:40 pm

eiko a écrit:Composition 1 : Bienvenue A La Taverne

11/20 : Technique 2/6 Émotion 4/6 Prise en compte du thème 7/8

Pourquoi pas , une petite balade pop folk ...harmoniquement juste , mélodiquement simple mai viable en revanche pourquoi diable /uzi l'autotuner sur la voix ?! Ca me bloque !


Je n'ai pas eu le temps d'apprendre à chanter cette chanson que je venais tout juste d'écrire. J'ai dû corriger quelques problèmes de justesse par "autotune".
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede HarmoChopin » Sam Avr 06, 2013 11:42 pm

sepsten a écrit:Bienvenue à la taverne : 13/20

Je trouve ce morceau vraiment sympa, mais j'aurais bien envie d'un peu plus d'expression de la part du chanteur parfois.


Je suis entièrement d'accord. /wink Je n'ai pas un gros bagage technique en tant que chanteur...
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede HarmoChopin » Sam Avr 06, 2013 11:44 pm

greegoo a écrit:Composition 1 : Bienvenue A La Taverne 13/20

Les paroles sont amusantes.


Je suis flatté que vous ayez tout de même trouvé ma chanson "amusante" : c'est toujours pour faire (sou)rire que j'écris des chansons. :D
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Précédente

Retourner vers Nv141 : Bienvenue A La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron