Messagede otsoa » Jeu Jan 17, 2013 12:46 am

Voila, voila...

Compo 1 de Nurykabe:
"morusque-vingt-neufglaces"


Compo 2 de Valmon:
"Chouette_de_la_Neige"


Compo 3 de Shadok:
"Christmas_In_Harrenhal"


Compo 4 de Ricochet :
"Bran, passez moi le poivre s'il vous plait"


Compo 5 de Greegoo:
'tain ça caille j'vais crever"
(clique sur la disquette)
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Valmon » Jeu Jan 17, 2013 12:53 am

Nurykabe???


-- 17 Jan 2013, 00:26 --

bon, alors:

Vingt-Neuf Glace
Snif, j'attendais un solo de violon à la Lindsay Stirling moi XD
Nan en effet ça me fait assez penser à "Crystalize" comme ambiance (je sais d'ailleurs pas d'où ça vient ce lien qui s'est crée entre hiver et musique électronique). Un peu court mais bon, blitz oblige ^^'


Chouette! De la Neige!
après 5 crash de Cubase j'ai enfin réussi à boucler mon truc (je renoue d'ailleurs avec Edirol HQ Orchestal <3 ). Me suis pas trop trop foulé vu que c'est vaguement construit en escalier ^^'


Chrismas in Harrenhal
Games of Thrones au pays des Toupoutous XD
Y'a quelques mois en arrière j'avais en tête de "majoriser" le thème de GoT, c'est plus la peine que je m'y lance, t'as bien réussi ton coup /mrgreen


Bran, passez-moi le poivre s'il vous plait
jolie variation sur le thème; j'adore le mélange de styles de ta compo :)


'tain ça caille je vais crever
beuh, c'est déprimant :(
de 0:24 à 0:45, on dirait une musique de documentaire sur les ours polaires qui ne trouvent plus à manger à cause de la fonte des glaces :(



J'ai oublié personne? ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede otsoa » Jeu Jan 17, 2013 1:26 am

Classe tout ça je commente demain.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede greegoo » Jeu Jan 17, 2013 1:28 am

C'est étrange, pourquoi mon lien est tout foireux, et qu'il faut cliquer sur la disquette? Dropbox est tout pourri?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede Valmon » Jeu Jan 17, 2013 1:28 am

greegoo a écrit:C'est étrange, pourquoi mon lien est tout foireux, et qu'il faut cliquer sur la disquette? Dropbox est tout pourri?


les URL aiment moyen les apostrophes :/
Deja les espaces ça passe mal parfois :(
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede greegoo » Jeu Jan 17, 2013 1:31 am

Ah... Bon...

-- il y a moins d’une minute --

Vingt-Neuf Glace
J’aime bien, jolis sons, ça donne froid…

Chouette! De la Neige!
Chouette début, on a l’impression qu’il va se passer un truc, mais ça redescend tout de suite… Une chute de neige bretonne : On croit toujours que c’est parti, et puis en fait non…

Chrismas in Harrenhal
Joli, la série sous des flocons walt disney. C’est un concept étrange, mais cela semble assumé, et du coup bien réalisé. Mais étrange tout de même.

Bran, passez-moi le poivre s'il vous plait
J’aime bien le titre, ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu « Bran ». Exercice de style sur la musique de la série, pas mal fait, franchement, mais peut-être un peu trop répétitif… Mais bon, c’est juste un blitz.

'tain ça caille je vais crever
Ben… oui, c’est déprimant, mais mon inspiration, c'est ma chaudière qui me lache au mauvais moment… Du coup, c’est du froid pas cool. Et puis c’est mon premier blitz, et puis… Désolé. :(

-- il y a moins d’une minute --

Bon, ben y a pas, va bien falloir aller se pieuter. Bonne nuit à ceux qui sont encore par ici. Et bravo à tous les participants. /clap Je me doutais que ce n'était pas un exercice facile, et je n'ai pas été déçu...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede Narco » Jeu Jan 17, 2013 11:55 am

Plein de choses sympa à écouter.
Pour ma part, j'ai été un peu trop ambitieux pour cette première participation. Résultat, des bouts de choses sans queues ni têtes!!!
Mais je ne dis pas mon dernier mot!!

Encore bravo à tous
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Shadoko » Jeu Jan 17, 2013 3:49 pm

Nurykabe
Image

Wow. J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage, la progression, les textures.. c'est super joli. Et puis on sent bien la glace qui craque.


Luckymog
Image

Sympa ! On est carrément dans le thème, ça me donne envie qu'il neige à Angoulême -__- C'est juste un peu dommage que ça bouge pas beaucoup en terme de couleurs et d'harmonie.


Ricochet
Image

Cool ! Version baroquo-dramatique de Game of Thrones, ça marche bien, et c'est plutôt varié/long pour du bitz. J'aime beaucoup l'orchestration non-conventionnelle =)


Gregoo

Image
Waouh effectivement ça fout pas trop la banane comme approche ...Cela dit c'est vraiment joli j'aime bien l'ambiance intimiste/film noir français, c'est bien mené de bout en bout, chapeau =)




Shadoko

Bon bé l'idée c'était de donner une autre résonance à la devise "Winter is coming" en mode paillettes/happy-meal... A défaut d'être intéressant c'est rigolo à faire xD


En tout cas merci beaucoup à Otsoa d'avoir organisé tout ça, ça m'avait manqué ! J'espère pouvoir participer au prochain :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede ricochet » Jeu Jan 17, 2013 6:48 pm

Hop place aux commentaires :

Vingt-Neuf Glace
On y trouve une grande richesse de timbres qui sont organisés de façon à ce que ça reste fluide et très agréable à l'oreille.

Chouette_de_la_Neige

Le décor est planté dès les premières notes, bien immersif pour le coup,la mélodie étant assez floue je trouve que ça marche bien pour une musique d'ambiance.

Chrismas in Harrenhal

ça me fait beaucoup penser à une musique de noël, c'est tout léger et papillonant (quel adjectif étrange...)
En tout cas c'est vraiment bien réalisé.

'tain ça caille je vais crever

C'est assez minimaliste mais ça marche bien. Courage pour survivre sans ta chaudière, j'ai connu ça et c'est vraiment la loose :)

Pour ma compo au titre obscure j'ai construit mon morceau sur une basse continue avec le rythme spécifique de GOT puis j'ai posé des choses dessus sans trop réfléchir, pour ça que ça part un peu en vrille niveau orchestration ^^'

Voilou voilou, bravo à vous et puis c'est une chouette expérience en tout cas, à refaire :)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 22ème(41ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 47
Inscription: Jeu Nov 11, 2010

Messagede Setzer » Ven Jan 18, 2013 3:06 am

Valmon a écrit:Nurykabe???


+1 !
/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois

-- Mer Mar 20, 2013 11:35 pm --

En fait la compo de Nurykabe me fait penser à "Toit du monde" de Shadoko, avec ses cloches sympathiquement detunées, ambiance caravane Tibétaine !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers B28: Winter is coming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron