Samedi 5 Janvier 2013

Messagede Christophe » Dim Jan 06, 2013 9:01 pm

Image

8 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : You're In The Ritual (moria)


/note Composition 2 : 2012 renaissance (Dj89)


/note Composition 3 : Le Rituel Maléfique (fenrisulfr)


/note Composition 4 : Le Rituel Mal�fique (greegoo)


/note Composition 5 : Invocation de Yog-sothoth (Pyrox�ne)


/note Composition 6 : Le R�veil Des Crabes Cyclopes (Shadoko)


/note Composition 6 : Le R�veil Des Crabes Cyclopes (ricochet)


/note Composition 7 : Awakening (Valmon)


/note Composition 8 : Devil Come To Me (Alexandre Guiraud)


Bravo à tous pour ces participations très interessantes ! /clap
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Alexandre Guiraud » Dim Jan 06, 2013 9:33 pm

Aaaaaaaaaahhhh j'ai pas fini, je croyait c'était 21h :'( :( /euh /halala /euh
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(43ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 53
Inscription: Ven Avr 08, 2011
Localisation: Castres

Messagede Christophe » Dim Jan 06, 2013 9:47 pm

Tu peux toujours m'envoyer ta participation :)
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede otsoa » Dim Jan 06, 2013 9:55 pm

Huhu ! La 6 me fait bien triper surtout le titre.
Bon, je mais ma bouse hors concours car j'ai un peu honte du truc fait à la va vite, promis prochaine fois je m'organise pour participer correctement.

en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede francesco » Dim Jan 06, 2013 9:57 pm

Hey, y'a du monde !
Pas moi malheureusement, j'ai joué de malchance sur ce coup.

A moins qu'il n'y ait des sorciers parmi vous, qui aient envoyé leurs maléfices aux concurrents /elder_mdr


Bravo à tous.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(84ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 38
Inscription: Sam Nov 03, 2012

Messagede Valmon » Dim Jan 06, 2013 9:58 pm

C'est parce que je suis reviendu sans doute, muhuhu haha haha /yeah
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Alexandre Guiraud » Dim Jan 06, 2013 10:12 pm

Bon je me suis speeder sur la fin, le morceaux n'est pas vraiment comme je l'aurai voulu... mais bon ^^"
Je précise que je n'ai pas tricher, je n'ai pas écouter les autres morceaux avant d'avoir terminer :)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(43ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 53
Inscription: Ven Avr 08, 2011
Localisation: Castres

Messagede greegoo » Dim Jan 06, 2013 10:22 pm

/casque De bonnes choses ce mois-ci! Et beaucoup de participants pour cette nouvelle année post-apocalyptique /clap
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede ThePurpleCactus » Dim Jan 06, 2013 10:24 pm

J'adore, y'a du niveau ! /uzi
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Déc 27, 2012

Messagede Alexandre Guiraud » Dim Jan 06, 2013 10:26 pm

Ahah la 1 est excellente !!! /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(43ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 53
Inscription: Ven Avr 08, 2011
Localisation: Castres

Messagede greegoo » Dim Jan 06, 2013 10:41 pm

Oui, la 1 est chouette. Et la 8 aussi, ça valait le coup de la rendre! :D
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede Dart » Dim Jan 06, 2013 10:48 pm

Commencé hier, mais vraiment pas eu le temps aujourd'hui... /cussing
Bravo à tous !
"And no one dared disturb the sound of silence."

http://thomastillardsmusic.site90.net/
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(61ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 29
Inscription: Sam Mar 10, 2012
Localisation: Lyon/Paris

Messagede Dj89 » Dim Jan 06, 2013 11:21 pm

Je viens de toutes les écoutés moi aussi, elles sont toutes très belle, je les aiment toutes. Bien jouer à vous tous !!!! Et heureux de voir que beaucoup ont particper. Félicitations /clap
 
Classement 2024 : 22ème(107ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 8
Inscription: Jeu Nov 22, 2012
Localisation: Yonne (89)

Messagede moria » Lun Jan 07, 2013 2:21 pm

Oula! y'a du monde, c'est bien! cela est d'autant plus pratique pour vous souhaiter une très bonne année à tous et...plein de jolis morceaux :D
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 11ème(76ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 22
Inscription: Mer Sep 12, 2012
Localisation: centre

Messagede Valmon » Sam Jan 12, 2013 4:11 pm

bon bon bon... commentons commentons commentons!

--------------------------------------------------------------------------------------
1 - You're In the Ritual 16.5/20

Marrant, la ligne de piano déformée est assez dans le genre de ce que je comptais faire comme musique au départ ^^'

• Technique 5.5/6 :
Musique minimaliste et épurée, bon mix, bonne EQ. La reverb inversée est bien gérée (dans le sens où, pour ne pas citer Pascal, la durée de reverb, si elle eut été plus longue, c'eut été pas beau).

allez, comme faut bien que je critique un peu: ton accent anglais est à travailler un peu /tgtlm

• Émotion 5.5/6 :
Comme dit au début, ma première idée de musique était dans ce genre. Un truc un peu anarchique, chaotique (le 3-contre-2 de l'intro), induisant une angoisse en filigrane. Ton morceau est à l'opposé du cliché de musique maléfique (orgue/grosses percus/etc) mais a le même "potentiel serre-tripes" (quoiqu'un petit accord diminué ou quelque maladresse du pianiste par-ci par-là aurait ajouté un petit plus je pense).

• Thème 5.5/8 :
Bon, les paroles forcent la main à l'auditeur il faut bien l'admettre. Sans ça je ne sais pas si ça aurait été aussi flagrant. On a l'angoisse latente, le coté rythmé-scandé (piano très mécanique et percu). Disons que le coté "il se passe quelque chose de pas très catholique" est certain, le rituel l'est moins :?

Je pense que tu es un membre du forum !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
2 - 2012 Renaissance 6.5/20

Je vais être franc, au départ je pensais que ce serait une musique 8-bits, genre "rituel Maléfique sur Famicom". Puis je me suis demandé si Christophe s'était pas trompé dans le lien :(

• Technique 3.5/6 :
Niveau rendu c'est bon, y'a à peu près rien à reprocher. Niveau structure en revanche, c'est un peu monotone/répétitif (la partie du milieu m'a semblé interminable). C'est peut-être le style musical qui veut ça (j'avoue que c'est pas mon truc)... :?

• Émotion 3/6 :
Des émotions y'en a, c'est indéniable (fiesta bacardi ecstasy tout ça). de l'émotion j'en perçois moins. J'arrive pas à flairer des sentiments se dégageant de cette musique... je sais pas, pour moi l'émotion en musique se crée par les enchainements harmoniques ou les changements d'ambiance, de rythme. Là y'a tout du long la même rythmique plaquée sur du Lam7.

• Thème 0/8 :
C'est gai, enjoué, avec une pointe de candeur et d'inno..... euh attend, on parlait pas d'un rituel maléfique?
A part si de ton point de vue les clubbers sont les envoyés du Diable, je vois pas trop :|

Je vais faire mon vieux con (et je m'en excuse) mais autant j'ai rien contre la diversité musicale, autant je pense pas que tous les styles se prêtent à tous les contextes (imaginer du Patrick Sébastien à en enterrement permet de bien visualiser mon point de vue)

Je pense que tu es quelqu'un qui va me détester désormais, navré :( !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
3 - le Rituel Maléfique 15/20

Je vois des clowns démoniaques!!!

• Technique 4.5/6 :
Mixage un peu hasardeux par moment (par moments j'ai l'impression d'entendre l'accompagnement devant la "mélodie"), mais sinon c'est bon. La construction est intéressante de par les instabilités, les déséquilibres et l'irrégularité rythmique. On sait pas à quoi s'attendre pour la mesure suivante -> ça renforce le coté angoissant ;)

• Émotion 5/6 :
Très "Joker" (de Batman) comme musique. Angoisse, folie, et une touche d'enfantin. Je suis certain qu'en la passant juste en majeur ça ferait une musique de cirque bon-enfant et tout ^^

• Thème 5.5/8 :
Maléfique à n'en point douter! Par contre je vois plus un cirque malsain, avec un mec mi-homme mi-hareng qui jonglerait avec des enfants nains difformes ^^

Je pense que tu es un gros malade !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
4 - le Rituel Maléfique 16/20

• Technique 5/6 :
Simple et efficace j'ai envie de dire: progression harmonique sur 2 accords (tonique dominante en boucle), avec retards zé notes de passage pour les dissonances, et structure en escalier (toutes les 4 mesures on ajoute un instru). J'ai fait pareil pour ma compo donc j'approuve (ça peut paraitre bateau, mais pour un rituel je trouve que le coté "répétitif avec progression" colle bien) ^^
Niveau rendu, RAS :)

• Émotion 5/6 :
la progression I-V donne un coté solennelle (rituel) et les dissonances ajoutent un coté dérangeant. l'intensité augmente au fur et à mesure de l'entrée des instrus. La tension monte tout le long du morceau et quand enfin arrive le paroxysme: rien! (j'ai été un tit peu déçu ^^)

• Thème 6/8 :
On est à 200% dedans, c'est irréfutable, mais du coup c'est presque attendu :/

Je pense que tu es quelqu'un de bien !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
5 - Invocation de Yog-Sothoth 14/20

• Technique 3/6 :
l'équalisation est ratée (ou alors c'est volontaire mais bizarre).. la trompette complètement couverte par les "boum-tsching", et le tout semble lointain.
Sinon la musique en elle-même est bien, très chaotique. dommage que ce soit en midi-like, des Samples de qualité supérieure auraient vraiment permis un truc pas mal :)

• Émotion 5/6 :
harmonie chaotique et trompette hystérique, je trouve ça pas mal rendu ^^

• Thème 6/8 :
Je vois bien des Ménades, ivres et en transe, dansant en l'honneur de Dionysos tout en démembrant un pauvre hère (Orphée ou autre) ^^
On a en tout cas très clairement une scène d'hystérie collective et malsaine :)

Je pense que tu es une personne que je ne crois pas connaitre !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
6 - le Réveil des Crabes-Cyclopes 17/20

Vu la forme des yeux de crabe, je trouve le concept de crabe-cyclope très phallique ^^'

• Technique 6/6 :
Rhaaaaaaa, ça c'est un son que j'aime! ça me rend nostalgique... rendu impec, progression du morceau itou; je suis fan :P
je serais tenté d'enlever 0.5 pour ne pas avoir terminé la cadence (scrogneugneu!) mais je suis gentil ^^

• Émotion 5/6 :
J'ai jamais ressenti autant de mélancolie concernant les crabes (perso d'ordinaire, les crustacés me laissent de marbre). Mélancolie et un petit quelque chose de dérangeant, principalement grâce à l'accord de 7eme dans la descente du thème (do si sol sib - mi - )

• Thème 6/8 :
c'est une approche originale (pour une fois qu'on invoque pas Satan ou Belzebuth). Je trouve la fin dommage par contre, vu qu'on a le sentiment que les crabes-cyclopes, fraichement réveillés, se rendorment aussi sec (pas très maléfique ça ^^)

Je pense que tu es un ami de la Mer !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
8 - Awakening

En rentrant du boulot dimanche dernier (17h-17h30), j'ouvre ma boîte mail et vois le message provenant du forum. d'ordinaire je me contente de venir voir le thème, puis je vais pleurer dans mon lit parce que j'aimerais bien participer mais que je peux pas à cause de mon taf et... euh
Bref, cette fois je me suis dit que ça faisait longtemps et que j'allais essayer de faire un truc ^^'

N'ayant pas ouvert Cubase depuis un moment (j'ai pratiquement rien composé ces 24 derniers mois...), il m'a fallu une bonne demi-heure de réadaptation, puis j'ai pataugé entre diverses idées (ma première idée était une musique s'approchant de la compo n°1, très décousue), puis j'ai eu la flemme et j'ai fait un truc facile et bateau (principalement parce qu'il était déjà 19h ^^')

je me met 19/20, cette note vaudra tant que personne d'autre n'aura noté, huhuhu ^^

Je pense que tu es- OH MON DIEU MAIS C'EST MOI !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
8 - Devil Come to Me 18/20

• Technique 6/6 :
Hé ben, y'a des moyens là-derrière! Belle maitrise de WordBuilder si je ne m'abuse ;)
Rendu impec', mixage et tout
la compo est sympa, rythmée, variée. Pas grand chose à dire, la musique parle d’elle-même ;)

• Émotion 6/6 :
rien à redire, l'angoisse croit du début à la fin

• Thème 6/8 :
On est en plein dedans dès la 2ème partie (un peu cliché hollywoodien mais même). Dommage pour l'intro par contre; je me doute bien que tu as voulu créer une ambiance éthérée et mystérieuse, mais je trouve que ça sonne plutot "mignon" ^^'

Je pense que tu es Alexandre Guiraud vu que t'es le dernier à avoir rendu ta copie !
--------------------------------------------------------------------------------------


pfouh, terminé! ça m'aura quand même pris 2h de noter tout ça! XD
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Suivante

Retourner vers Nv139 : Le Rituel Maléfique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité