Samedi 5 Janvier 2013

Messagede Pyroxène » Sam Jan 26, 2013 1:15 am

Valmon a écrit:Je pense que tu es une personne que je ne crois pas connaitre !


Tout a fait ! J'avais rendu ma composition sans me présenter (le vilain... /oops ) alors je le fais maintenant :
Bonjour tout le monde !

Bon, maintenant pour mes notes :

--------------------------------------------------------------------------------------
1 - You're In The Ritual 18/20

• Technique 6/6 :
J'aime bien le son de ta piste, surtout les cordes torturées. Et malgré qu'il n y ait que des mesures se répètent au fil de la composition, leur enchaînement est suffisamment varié pour que ça ne porte aucun préjudice !

• Émotion 6/6 :
Le début tient bien en suspens, on se demande ce qui va se passer, et ensuite ça devient ironique. Tu m'as bien eu ! Le contraste marche très bien.

• Thème 6/8 :

L’ambiance est bien présente, même si c'est pas à 100% dans le thème à mon avis. Notamment dû au fait à l'effet "drôle" qui fait qu'on est un peu "au-dessus" du thème.

--------------------------------------------------------------------------------------

2 - 2012 renaissance 8/20

• Technique 3/6 :
Tes sons synthés sont bons, par contre on a toute l'harmonie dans la même plage de fréquence, à peu près à la même hauteur (et ça irrite assez vite). Pourquoi pas déjà commencer par ajouter une basse, pour plus de richesse sonore?

• Émotion 2/6 :
Après le début assez intéressant, ta mélodie tourne en boucle, il y a plus grand chose de nouveau, bref on s'ennuie. Alors, j'ai entendu des musique électroniques qui tenait la même mélodie très longtemps tout en restant captivante, c'est par forcément un problème, mais pour ça il faut alors développer un groove qui démonte!

• Thème 3/8 :
J'ai plus vu un truc dreamy, genre on vole au dessus d'un ville la nuit (en plus avec le bruit d'avion...) qu'un truc maléfique.

--------------------------------------------------------------------------------------

3 - Le Rituel Maléfique 12/20

• Technique 4/6 :
Je suis pas très old school en fait, mais ça reste quand même bien fait :)

• Émotion 3/6 :
Il y a l'esprit maléfique, le petit côté noir qui maintient en tension. Après j'ai trouvé la progression de tes mélodies pas évidente à suivre, du coup j'ai eu de la peine à vraiment entrer dans ta composition.

• Thème 5/8 :
On a un côté obscur, le lieu empli de mystère à la FFV et d'un autre côté les agissement pervers d'un personnage maléfique à la FFVI (je dis pas que tu composes du Uematsu là hein XD ) Au final, on est autour du thème mais juste pas dedans, je vois pas bien le rituel en fait.

--------------------------------------------------------------------------------------

4 - Le Rituel Maléfique 17/20

• Technique 5/6 :
Je trouve la composition bien rendue, progression, ajout des instruments. Certains sons électroniques ne se marient pas très bien avec le reste de la composition par contre (genre le son plutôt aquatique au début)

• Émotion 5/6 :
Le début pose le décor, puis la tension monte, le monde court à sa perte , dévasté par une armée de monstre démoniaques, et puis rien. Pas de méga-apocalypse final pour conclure ta composition, comme en aurait voulu un. C'est assez dommage, même si du coup on est encore vivant /mrgreen

• Thème 7/8 :
Comme déjà présenté, bon respect du thème.

--------------------------------------------------------------------------------------

6 - Le Réveil Des Crabes Cyclopes 18/20

• Technique 6/6 :
Le son que t'as fait est très convaincant, donne une très bonne ambiance. De plus, on dépasse le simple trip old school avec les bons choix de mixage (basses profondes, etc...)

• Émotion 6/6 :
L'atmosphère est très "hérétique". L'arpège fait froid dans le dos. Après il y a bien sûr le réveil des crabes cyclopes (j'en veux un poster pour ma chambre stp...) que j'ai trouvé délicieusement intense...

• Thème 6/8 :
...mais peut être un peu trop dramatique au lieu de vraiment maléfique. J'ai plutôt cru à la mort du héros, quelque chose comme ça (notamment je pense à l'expression que tu as mis sur la mélodie, qui me donne ce sentiment dramatique) Sinon, pour tout le reste, c'est ++ comme dit plus haut.

666 la note du diable ! /twisted

--------------------------------------------------------------------------------------

7 - Awakening 14/20

• Technique 5/6 :
Bien fait. Assez archétypal.

• Émotion 4/6 :
Tu poses une ambiance martiale convaincante. J'aurais bien aimé entendre un deuxième thème/une réponse après. Là y a pas assez je trouve.

• Thème 5/8 :
Je pense que ça fait trop guerrier. On a peut- être bien la marche d'une armée de squelettes issus des enfers, mais où est le côté rituel?

--------------------------------------------------------------------------------------

8 - Devil Come To Me 17/20

• Technique 6/6 :
Puissant et clair. Rien à redire.

• Émotion 5/6 :
On est bien transporté d'une ambiance mystérieuse, magique, à l'invocation d'un démon émergeant lentement d'une abyme insondable. C'est super bien fait ! Le rire à la fin m'a laissé perplexe par contre.

• Thème 6/8 :
Mmmhhh... Il y a un point de vue assez cinématographique, comme deux aventuriers assistant en secret aux incantations d'un magicien fou, puis leur fuite effrénée... En fait pas de problème, ça fonctionne très bien avec le thème !

--------------------------------------------------------------------------------------
 
Classement 2024 : 5ème(68ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 8
Inscription: Dim Jan 06, 2013

Messagede swiiscompos » Sam Jan 26, 2013 2:53 am

Tout a fait ! J'avais rendu ma composition sans me présenter (le vilain... /oops ) alors je le fais maintenant :
Bonjour tout le monde !


/panneau_bienvenue et très belle présentation!

...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede Pyroxène » Dim Jan 27, 2013 10:26 pm

swiiscompos a écrit:
/panneau_bienvenue et très belle présentation!

...


Bahh... plus de détails une autre fois /wink

Plus sérieusement, je suis assez motivé de pouvoir présenter mes compositions ici et d'avoir un retour, surtout vu que je n'ai pas beaucoup de musiciens dans mon entourage pour me donner des conseils.

Alors à dimanche prochain !
 
Classement 2024 : 5ème(68ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 8
Inscription: Dim Jan 06, 2013

Messagede greegoo » Mar Jan 29, 2013 12:06 pm

Composition 1 : You're In The Ritual 15/20

• Technique 4/6 :
Très répétitif, mais je trouve que cela a du sens par rapport au thème. J’aime bien la compo, mais je trouve qu’il manque un truc. C’est un peu trop « mignon ». En utilisant des sons plus percutants, et plus agressifs, la compo gagnerait en intensité.
Bonne idée de mettre les voix.

• Émotion 4/6 :

• Thème 7/8 :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : 2012 renaissance 5/20

• Technique 3/6
Le style ne m’est pas particulièrement familier, mais tu sembles savoir faire. Par contre, niveau construction, je trouve que chaque passage est trèèèèèès long…

• Émotion 2/6

• Thème 0/8
Je ne retrouve pas du tout le thème dans ce que tu proposes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Composition 3 : Le Rituel Maléfique 12/20

• Technique 3/6 :

Les thèmes sont un peu étranges, et peut-être trop répétitifs. Tu es en plus desservi par certains sons, qui ne sont pas terribles. Cela manque parfois de mise en place.
J’aime assez la manière dont ça se termine.

• Émotion 3/6

• Thème 6/8 :
On retrouve bien l’idée du thème, aucun soucis là-dessus.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Composition 5 : Invocation de Yog-sothoth 16/20

• Technique 4/6
On rentre très vite dedans, j’aime beaucoup l’intro. Dommage pour le son de trompette, il est tout petit… Par rapport à ce qui se passe en dessous, ça pêche un peu. Peut-être aurais-tu mieux fait de choisir un autre son, un peu plus couillu.
Belle progression, le morceau est bien mené jusqu’au bout.

• Émotion 4/6

• Thème 8/8
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Composition 6 : Le Réveil Des Crabes Cyclopes 18/20

• Technique 5 /6 :
Très belle montée en puissance, j’aime beaucoup ton choix de sons, il se passe vraiment un truc.
Cela manque peut-être un peu de percus dans le passage qui pète. On les distingue à peine, tout là-bas dans le fond.

• Émotion 5/6 :

• Thème 8/8 :
Super. Tu racontes vraiment une histoire, originale, et pile dans le thème.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Composition 7 : Awakening 14/20

• Technique 3/6 :
Dommage que tu n’ai pas eu plus de temps à y consacrer, Ca démarre vraiment bien, mais on voudrait que cela continue un peu. Superposition d’instrus, je ne te jetterai pas la pierre… Mais au moment où cela s’arrête, ça pourrait enchaîner sur une deuxième partie, avec un autre thème, et qui pète vraiment. Il y a le même soucis dans ma compo, ce petit goût d’inachevé…

• Émotion 4/6 :

• Thème 7/8
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Composition 8 : Devil Come To Me 17/20

• Technique 5/6 :
Vraiment bien mené, et plutôt bien orchestré. Tu gères super bien tes vst ! Au moment de l’entrée des cors, c’est dommage de ne pas faire évoluer les parties de cordes : j’aurais envie d’entendre des parties plus houleuses. Le rire à la fin… Et bien pourquoi pas, mais je le trouve presque inutile. Un arrêt cut en laissant les instrus résonner aurait peut-être mieux rendu. Là, ça fait un peu blague, ce qui à mon sens ne correspond pas à ce qui précède.

• Émotion 4/6 :

• Thème 8/8 :
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede moria » Ven Fév 01, 2013 10:26 am

1 You're in the ritual:16/20

- Technique:5/6

-Emotion4/6

-Thème 7/8

Bon mix, relief intéressant, une vraie basse non virtuelle, ça le fait. l'impression d'être dans un rituel un peu "cartoon" avec les voix mélangées graves et aiguës:-)


2 2012 Renaissance : 6/20

-Technique 4/6

-Emotion: 1/6

-Thème: 1/8

C'est bien foutu en ce qui concerne les sons et le mix malgré une séquence un peu longue. Par contre je comprends pas le rapport avec un rituel et encore moins…maléfique

3 Le rituel Maléfique:13/20

-Technique: 4/6

-Emotion: 3/6

-Thème: 6/8

Ah ah, c'est bien barré, la petite séquence de basse me gène un peu, je la préfère à la fin. Techniquement ton morceau tient la route. En tout cas, je trouve le thème plutôt bien respecté… Y'a une espèce de tension tout du long

4 Le rituel maléfique: 17/20

- Technique: 5/6

-Emotion: 5/6
-
Thème: 7/8

Perso je suis bien dans ton rituel, ça évolue vachement bien, crescendo. Il me manque juste une fin un peu plus inattendue et là, ce serait parfait

5- Invocation de Yog-Sothoth: 13/20

-Technique: 3/6

-Emotion:4/6

-Thème:6/8
Là encore un morceau un peu "barré" et en tension, ça c'est vachement bien. Par contre je suis pas fan des sons de cuivres ni du mix!

6- Le réveil des crabes cyclopes: 18/20
-Technique 5/6

- Emotion 5/6

-Thème 8/8
J'adore le choix des sons, l'ambiance générale, l'évolution de ton morceau! on s'y croit!

7- Awakening/ 15/20

-Technique 5/6

-Emotion 4/6

-Thème 6/8
Ton morceau est bien réalisé, peut être les strings un peu plus au fond du temps et plus rentrés dans le mix auraient pu approfondir un peu l'ambiance et rendre un peu moins "sautillant" . C'est ce qui me gène par rapport au thème.

8-Devil come to me:19/20

-Technique: 6/6

-Emotion:6/6

-Thème: 7/8
Bravo m'sieur! tout y est!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 11ème(76ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 22
Inscription: Mer Sep 12, 2012
Localisation: centre

Précédente

Retourner vers Nv139 : Le Rituel Maléfique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron