Allez, c'est parti
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Under moon : 12/20technique: 3,5/6
forme : 1,5/3
fond : 2/3
emotion 3/6
theme : 5,5/8
pertinence : 2,5/4
originalité 3/4
Je trouve la pièce un peu décousue. C'est dommage, ça partait bien, je me suis dit chouette, une sorte de tango nocturne...
Le début est très bien senti et le choix des sons super.
La partie centrale est intéressante mais le discours pourrait être plus clair, j'ai un peu de mal à suivre. Les sons y sont peut être pour quelque chose, un manque de phrasé peut-être.
Les percussions qui arrivent sont chouettes mais déséquilibrent la structure globale. Tu as presque trois morceaux en un seul...
Le mix est trop compressé, ça pompe un peu et sature inutilement. Gros déséquilibre sur la gauche à un moment (pad grave et mélodie de synthé). Un peu moins de réverbe rendrait le tout plus clair.
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Je vais t'éclater putain de mouche 15/20technique: 6/6
forme : 3/3
fond 3/3
emotion 4/6
theme : 5/8
pertinence : 3/4
originalité 2/4
Belle pièce à la technique irréprochable. J'aurais mis moins de glissando sur le violon, mais j'aimerais pouvoir moi-même faire des phrasés aussi expressifs !
La mélancolie des mélodies est bien sentie. Un petit bémol sur les harmonies qui restent dans les sentiers battus. Le jeu du piano est excellent mais dans un style qui reste assez conventionnel.
Pour mon goût, cette pièce serait géniale dans un film, mais manque un peu de piment avec la musique seule.
Le titre est bien trouvé mais n'a rien à voir avec la musique, dommage.
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Park : 13/20
technique: 5/6
forme : 3/3
fond : 2/3
emotion 3/6
theme : 5/8
pertinence : 2/4
originalité 3/4
Morceau très sympa, un peu répétitif à mon goût.
Le traitement en bitcrush sur le piano electrique est ici assez original. La fin avec la réverbe/disto qui monte et la fermeture du filtre est très bien gérée.
Il me manque un petit quelque chose cependant. J'aurais bien vu un petit sax (je sais...) au début, ou un petit bout de mélodie. Si le parti pris est de rester dans le mnimalisme jazz/house je comprends, mais dans ce cas il aurait fallu rester un peu plus longtemps sur la partie avec le beat et développer davantage. Tu as les moyens de le faire en tout cas, ça s'entend.
Le mix est bon et efficace, le bas est très bien géré. D'accord, ça pompe beaucoup... La compression est plus dans un style club que dans un style electro/jazz, donc pas nécessaire d'en faire autant mais je n'ai pas de souci là-dessus.
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The bright side of the moon : 16/20technique: 4/6
forme : 2/3
fond : 2/3
emotion 5/6
theme : 7/8
pertinence : 3/4
originalité : 4/4
Compo originale. J'aime bien l'atmosphère qui se dégage et le mix entre orchestre et électro.
Elle sonne moins fort que les autres, c'est pas grave mais c'est dommage. Un petit limiteur pour monter le niveau ça ne mange pas de pain.
La partie électro est un peu faiblarde à mon goût. D'accord c'est intimiste, mais rien n'empêche d'accentuer le bas et de monter un peu le beat, ça donnera plus de dynamique.
Malgré tout on entend deux univers différents, ils s'enchaînent bien mais tu pourrais presque faire deux morceaux, l'un complètement contemporain en développant le début et l'autre complètement électro en poussant le beat. Dans une version future peut-être ?
Je ne vois pas spécialement de problème de mix, à part ce manque de bas et de niveau général.
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Sous la lumière de la lune 16/20technique: 5/6
forme : 2,5/3
fond : 2,5/3
emotion 5/6
theme : 6/8
pertinence : 3/4
originalité 3/4
Original et bien fait. Ca fait du bien d'entendre des vraies voix. On passe par plusieurs styles qui s'enchaînent naturellement et chacun est maîtrisé. La dernière partie est vraiment chouette (et me rappelle une compo sur laquelle je bosse en ce moment
)
Pas grand chose à reprocher à ce titre. Peut-être les violons détaches de la première partie qui manquent de phrasé, et le souffle sur la piste voix, qui curieusement disparaît dans la dernière partie. J'aurais mis un peu plus de réverbe sur la voix au milieu (après le "loup") et sur le début de la dernière partie pour donner plus d'espace. Mais bon on est vraiment dans les détails. bravo !
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Moonlight 11/20technique: 3/6
forme : 1/3
fond : 2/3
emotion 3/6
theme : 5/8
pertinence : 2,5/4
originalité 2,5/4
Comme je suis chef de choeur, là je me rends très vite compte des limites du choeur virtuel.
La partition est bien écrite et mériterait d'être vraiment chantée par un choeur. (en rajoutant des paroles, héhéhé...
) Même si je soupçonne quelques difficulté techniques dans la dernière partie : tessiture des sopranos, enchaînement chromatiques tassés dans les graves. Bon bref je referme ma parenthèse chef.
C'est un peu austère, juste comme ça. C'est courageux comme parti pris donc bravo ! Mais pour pallier aux défaut des choeurs virtuels, il aurait peut-être quand même rajouter quelques petites choses (percussions à clavier ? ambiances sonores ? à voir...)
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Clair de lune en campagne 12/20technique: 3/6
forme : 1/3
fond : 2/3
emotion 3/6
theme : 6/8
pertinence : 2/4
originalité 4/4
Ah, original. On sent une belle culture musicale derrière. Certains passages me rappellent Messiaen, et l'orchestration est bien réfléchie.
J'ai pourtant un problème avec les sons, qui font très virtuels, dès l'entrée. C'est dommage parce qu'on entend que tu te donnes du mal avec les véolcités (sauf pour les percussions à claviers peut-être
?), mais rien à faire, les bouclages sont très audibles, les attaques trop brusques, bref pas naturel quoi.
Du coup je n'arrive pas à me laisser emporter. Je ne sais pas si ce sont les sons ou quelque chose dans la compo qui me bloque. Peut-être en jouant plus sur les dynamques ou les variations de tempo, je ne sais pas.
En tout cas bravo, c'est quand même un bel effort d'écrire comme ça.
Si ça peut te rassurer, j'ai entendu beaucoup de musique contemporaine géniale en concert et inaudible sur disque, même jouée par des super musiciens. C'est comme ça, parfois on a juste besoin d'être dans la salle. Alors, avec un orchestre vst, c'est d'autant plus ardu !
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La danse des trolls 10/20technique: 2/6
forme : 1/3
fond : 1/3
emotion 2/6
theme : 4/8
pertinence : 2/4
originalité 2/4
Alors, beaucoup de choses à améliorer, certaines assez facilement, d'autres risquent de prendre plus de temps.
Je suis pas fan du style mais ça me regarde, j'essaie de te donner des trucs.
- Ne te contente pas d'une loop de batterie. Déjà prens-en quelques unes qui vont bien ensemble et change-les quand tu passes d'un riff à l'autre. Commence comme ça, dans l'idée de programmer des breaks, voir même tes propres batteries quand tu seras un peu aguerri (avec le kick qui suit des impacts de guitare)
- Programme une basse. Ici c'est assez facile, comme ça se répète beaucoup tu as besoin de 2 ou 3 riffs. Par exemple un riff qui fait juste les notes de l'accord en c roches ou double croches, et un autre qui double ta guitare dans le grave
- Epure et réduit, c'est trop long. Même si tu avais un super son et une grosse prod ça pourrait pas durer aussi longtemps. Choisis les meilleurs passage, efface impitoyablement les autres. Si c'est trop long, tu dilues ce qui est bien dans le moyen. Si tu ne gardes que ce qui est bon, ça aura plus d'effet.
- Bosse l'instrument. C'est dit un peu crûment, ok
C'est pas vraiment en place donc bosse, c'est long, c'est dur mais c'est ça qui va te faire jouir ensuite. J'ai moi même arrêté la guitare parce que je bossais pas assez et je regrette, crois moi...
- Renseigne-toi sur le matos pour enregistrer ta guitare avec un bon son. Y'a pas mal de trucs qui font simulateur d'ampli, préampli etc. Fouille dans les forums tu vas finir par trouver un truc pas cher et qui fera le boulot un moment. J'imagine que tu as branché ta guitare direct dans la carte, aucune chance que ça sonne. Soit tu passes dans une machine, soit tu sors sur l'ampli que tu enregistres avec un micro... mais ça c'est galère si tu débutes.
Bon voilà j'espère que ça te parle. C'est peut-être un peu cru, ne m'en veux pas. Mais t'as fait l'effort de poster c'est déjà vachement bien, et je pense que c'est pour trouver des avis et conseils, donc voilà les miens. Cherches en d'autres et mets les en pratique. Bonne chance !
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Bon voilà, on y arrive. Pas facile de mettre des notes ! Et mettre ses commentaires par écrit donne un ton un peu sec... excusez moi d'avance si j'ai froissé quelqu'un, vous le savez c'est pas le but.
A+ les potos !
edit---il ne fallait pas lire "ma" pièce dans la première ligne du commentaire de under moon mais bien "la" pièce puisqu'elle n'est pas de moi ! une coquille dès la première ligne ça fait pas sérieux, sorry