Samedi 3 Novembre 2012

Messagede Christophe » Dim Nov 04, 2012 9:00 pm

Image

8 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Under Moon


/note Composition 2 : Je Vais T'Eclater Putain De Mouche


/note Composition 3 : Park


/note Composition 4 : The Bright Side Of The Moon


/note Composition 5 : Sous La Lumière De La Lune


/note Composition 6 : Moonlight


/note Composition 7 : Clair De Lune En Campagne


/note Composition 8 : La Danse Des Trolls


Bravo à tous ! Ca fait plaisir de voir autant de participations ! /clap
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede otsoa » Dim Nov 04, 2012 9:27 pm

Y'a du monde ! J'avais commencé un truc cet apres midi mais comme d'hab pas le temps de terminer XD.
Ca rame, laisser moi écouter ! /uzi
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Batisto » Lun Nov 05, 2012 10:48 am

Avez vous remarqué /? Le bonhomme applaudit à 100 bpm /! /clap

/chiracosef



Bravo à tous en tout cas !
De la musique avant toute chose!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 17ème(45ème)
Participations 2024 : 0(9)


Messages: 40
Inscription: Mer Aoû 12, 2009

Messagede moria » Lun Nov 05, 2012 12:28 pm

Bravo tout le monde, il y a des beaux morceaux ici /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 11ème(76ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 22
Inscription: Mer Sep 12, 2012
Localisation: centre

Messagede swiiscompos » Lun Nov 05, 2012 12:36 pm

Avez vous remarqué /? Le bonhomme applaudit à 100 bpm /! /clap


Non... à 95 bpm
/superglomp

Et il y a de très jolies compos!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede babaorum » Mer Nov 07, 2012 8:23 pm

Je Vais T'Eclater Putain De Mouche 14/20

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
Beau jeu de piano, et cello bienvenu dans l'arrangement
- - - - Fond 3/3
Emotion au rendez-vous
• Émotion 5/6 :
idem fond
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
mélancolie qui va bien avec le thème
- - - - Originalité 2/4
Le titre !!!! /mrgreen

Park 12/20

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
son electro-jazzy j'aime bien mais je trouve que les drums pompent trop
- - - - Fond 2/3
une intro un peu mystérieuse, un développement surprenant
• Émotion 3/6 :
• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 2/4
l'electro colle bien, ça choque pas.

The Bright Side Of The Moon 18/20

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
étonnant, beau, réussit
- - - - Fond 3/3
expérimental mais accessible
• Émotion 5/6 :
très fort, très belle compo
• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 4/4
Mon préféré, vous l'aurez compris je pense à Deb76 quoique la 7 m'y fait penser également. Enfin je crois, c'est vraiment ce que j'ai écouté de mieux parce ça reste musical tout en étant innovant et partant dans de nouvelles contrées sonores. Quand c'est bien, il faut le dire !

Sous La Lumière De La Lune 15/20

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Ca fait penser un peu à Elfman dans la forme. A la fois espiègle, mélangeant le thème de la lune et d'Halloween
- - - - Fond 2/3

• Émotion 5/6 :
J'aime bien aussi ce morceau surtout la fin qui s'envole un peu dans un truc aérien.
• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
- - - - Originalité 2/4
Plannant et bien construit

Moonlight 11/20

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 1/3
Le parti-pris des choeurs peut paraître un peu minimaliste sur la longueur
• Émotion 4/6 :
Belles harmonies
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 2/4
On reste un peu sur sa fin, il aurait fallut que ce soit un peu plus développé avec quelques arrangements

Clair De Lune En Campagne 11/20

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 1/3
Lune un peu inquiétante. Ca se défend pas désagréable. Un peu minimaliste aussi mais moins dépouillé que Moonlight. Les sons ne sont pas trop mis en valeur, c'est important surtout sur des morceaux minimalistes.

• Émotion 3/6 :

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 3/4
Les sons ne m'ont pas convaincu.

La Danse Des Trolls 10/20

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1/3
- - - - Fond 2/3
Manque de précision/mise en place dans la technique guitare. La guitare surmixée, l'accompagnement trop répétitif. Je suis indulgent parce qu'on sent que les moyens d'enregistrement doivent être limités.

• Émotion 3/6 :
Ouais ça va qu'on est en période d'Halloween …

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 2/4
Dommage que la backtrack soit identique tout le long du morceau. La guitare est vraiment trop en avant et forte.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

Messagede francesco » Jeu Nov 08, 2012 2:45 pm

Ok, j'ai rédigé mon pavé :)
mais euh, on se note soi-même pour garder l'anonymat ou pas finalement ? Je me suis commenté ça fait bizarre ;)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(84ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 38
Inscription: Sam Nov 03, 2012

Messagede otsoa » Jeu Nov 08, 2012 4:07 pm

francesco a écrit:mais euh, on se note soi-même pour garder l'anonymat ou pas finalement ? Je me suis commenté ça fait bizarre ;)

C'est toi qui vois, j'aime bien m'auto commenter, ça fait un peu megalo XD.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede francesco » Jeu Nov 08, 2012 10:49 pm

Allez, c'est parti

__________________


Under moon : 12/20

technique: 3,5/6
forme : 1,5/3
fond : 2/3

emotion 3/6

theme : 5,5/8
pertinence : 2,5/4
originalité 3/4

Je trouve la pièce un peu décousue. C'est dommage, ça partait bien, je me suis dit chouette, une sorte de tango nocturne...
Le début est très bien senti et le choix des sons super.

La partie centrale est intéressante mais le discours pourrait être plus clair, j'ai un peu de mal à suivre. Les sons y sont peut être pour quelque chose, un manque de phrasé peut-être.
Les percussions qui arrivent sont chouettes mais déséquilibrent la structure globale. Tu as presque trois morceaux en un seul...

Le mix est trop compressé, ça pompe un peu et sature inutilement. Gros déséquilibre sur la gauche à un moment (pad grave et mélodie de synthé). Un peu moins de réverbe rendrait le tout plus clair.
__________________


Je vais t'éclater putain de mouche 15/20

technique: 6/6
forme : 3/3
fond 3/3

emotion 4/6

theme : 5/8
pertinence : 3/4
originalité 2/4

Belle pièce à la technique irréprochable. J'aurais mis moins de glissando sur le violon, mais j'aimerais pouvoir moi-même faire des phrasés aussi expressifs !
La mélancolie des mélodies est bien sentie. Un petit bémol sur les harmonies qui restent dans les sentiers battus. Le jeu du piano est excellent mais dans un style qui reste assez conventionnel.
Pour mon goût, cette pièce serait géniale dans un film, mais manque un peu de piment avec la musique seule.
Le titre est bien trouvé mais n'a rien à voir avec la musique, dommage.
__________________


Park : 13/20

technique: 5/6
forme : 3/3
fond : 2/3

emotion 3/6

theme : 5/8
pertinence : 2/4
originalité 3/4

Morceau très sympa, un peu répétitif à mon goût.
Le traitement en bitcrush sur le piano electrique est ici assez original. La fin avec la réverbe/disto qui monte et la fermeture du filtre est très bien gérée.
Il me manque un petit quelque chose cependant. J'aurais bien vu un petit sax (je sais...) au début, ou un petit bout de mélodie. Si le parti pris est de rester dans le mnimalisme jazz/house je comprends, mais dans ce cas il aurait fallu rester un peu plus longtemps sur la partie avec le beat et développer davantage. Tu as les moyens de le faire en tout cas, ça s'entend.
Le mix est bon et efficace, le bas est très bien géré. D'accord, ça pompe beaucoup... La compression est plus dans un style club que dans un style electro/jazz, donc pas nécessaire d'en faire autant mais je n'ai pas de souci là-dessus.
__________________


The bright side of the moon : 16/20

technique: 4/6
forme : 2/3
fond : 2/3

emotion 5/6

theme : 7/8
pertinence : 3/4
originalité : 4/4

Compo originale. J'aime bien l'atmosphère qui se dégage et le mix entre orchestre et électro.
Elle sonne moins fort que les autres, c'est pas grave mais c'est dommage. Un petit limiteur pour monter le niveau ça ne mange pas de pain.

La partie électro est un peu faiblarde à mon goût. D'accord c'est intimiste, mais rien n'empêche d'accentuer le bas et de monter un peu le beat, ça donnera plus de dynamique.

Malgré tout on entend deux univers différents, ils s'enchaînent bien mais tu pourrais presque faire deux morceaux, l'un complètement contemporain en développant le début et l'autre complètement électro en poussant le beat. Dans une version future peut-être ?

Je ne vois pas spécialement de problème de mix, à part ce manque de bas et de niveau général.
__________________



Sous la lumière de la lune 16/20

technique: 5/6
forme : 2,5/3
fond : 2,5/3

emotion 5/6

theme : 6/8
pertinence : 3/4
originalité 3/4

Original et bien fait. Ca fait du bien d'entendre des vraies voix. On passe par plusieurs styles qui s'enchaînent naturellement et chacun est maîtrisé. La dernière partie est vraiment chouette (et me rappelle une compo sur laquelle je bosse en ce moment :) )

Pas grand chose à reprocher à ce titre. Peut-être les violons détaches de la première partie qui manquent de phrasé, et le souffle sur la piste voix, qui curieusement disparaît dans la dernière partie. J'aurais mis un peu plus de réverbe sur la voix au milieu (après le "loup") et sur le début de la dernière partie pour donner plus d'espace. Mais bon on est vraiment dans les détails. bravo !
__________________


Moonlight 11/20

technique: 3/6
forme : 1/3
fond : 2/3

emotion 3/6

theme : 5/8
pertinence : 2,5/4
originalité 2,5/4

Comme je suis chef de choeur, là je me rends très vite compte des limites du choeur virtuel.
La partition est bien écrite et mériterait d'être vraiment chantée par un choeur. (en rajoutant des paroles, héhéhé... /wink ) Même si je soupçonne quelques difficulté techniques dans la dernière partie : tessiture des sopranos, enchaînement chromatiques tassés dans les graves. Bon bref je referme ma parenthèse chef.

C'est un peu austère, juste comme ça. C'est courageux comme parti pris donc bravo ! Mais pour pallier aux défaut des choeurs virtuels, il aurait peut-être quand même rajouter quelques petites choses (percussions à clavier ? ambiances sonores ? à voir...)
__________________


Clair de lune en campagne 12/20

technique: 3/6
forme : 1/3
fond : 2/3

emotion 3/6

theme : 6/8
pertinence : 2/4
originalité 4/4

Ah, original. On sent une belle culture musicale derrière. Certains passages me rappellent Messiaen, et l'orchestration est bien réfléchie.

J'ai pourtant un problème avec les sons, qui font très virtuels, dès l'entrée. C'est dommage parce qu'on entend que tu te donnes du mal avec les véolcités (sauf pour les percussions à claviers peut-être /wink ?), mais rien à faire, les bouclages sont très audibles, les attaques trop brusques, bref pas naturel quoi.
Du coup je n'arrive pas à me laisser emporter. Je ne sais pas si ce sont les sons ou quelque chose dans la compo qui me bloque. Peut-être en jouant plus sur les dynamques ou les variations de tempo, je ne sais pas.

En tout cas bravo, c'est quand même un bel effort d'écrire comme ça.
Si ça peut te rassurer, j'ai entendu beaucoup de musique contemporaine géniale en concert et inaudible sur disque, même jouée par des super musiciens. C'est comme ça, parfois on a juste besoin d'être dans la salle. Alors, avec un orchestre vst, c'est d'autant plus ardu !
__________________


La danse des trolls 10/20

technique: 2/6
forme : 1/3
fond : 1/3

emotion 2/6

theme : 4/8
pertinence : 2/4
originalité 2/4


Alors, beaucoup de choses à améliorer, certaines assez facilement, d'autres risquent de prendre plus de temps.
Je suis pas fan du style mais ça me regarde, j'essaie de te donner des trucs.

- Ne te contente pas d'une loop de batterie. Déjà prens-en quelques unes qui vont bien ensemble et change-les quand tu passes d'un riff à l'autre. Commence comme ça, dans l'idée de programmer des breaks, voir même tes propres batteries quand tu seras un peu aguerri (avec le kick qui suit des impacts de guitare)

- Programme une basse. Ici c'est assez facile, comme ça se répète beaucoup tu as besoin de 2 ou 3 riffs. Par exemple un riff qui fait juste les notes de l'accord en c roches ou double croches, et un autre qui double ta guitare dans le grave

- Epure et réduit, c'est trop long. Même si tu avais un super son et une grosse prod ça pourrait pas durer aussi longtemps. Choisis les meilleurs passage, efface impitoyablement les autres. Si c'est trop long, tu dilues ce qui est bien dans le moyen. Si tu ne gardes que ce qui est bon, ça aura plus d'effet.

- Bosse l'instrument. C'est dit un peu crûment, ok :) C'est pas vraiment en place donc bosse, c'est long, c'est dur mais c'est ça qui va te faire jouir ensuite. J'ai moi même arrêté la guitare parce que je bossais pas assez et je regrette, crois moi...

- Renseigne-toi sur le matos pour enregistrer ta guitare avec un bon son. Y'a pas mal de trucs qui font simulateur d'ampli, préampli etc. Fouille dans les forums tu vas finir par trouver un truc pas cher et qui fera le boulot un moment. J'imagine que tu as branché ta guitare direct dans la carte, aucune chance que ça sonne. Soit tu passes dans une machine, soit tu sors sur l'ampli que tu enregistres avec un micro... mais ça c'est galère si tu débutes.

Bon voilà j'espère que ça te parle. C'est peut-être un peu cru, ne m'en veux pas. Mais t'as fait l'effort de poster c'est déjà vachement bien, et je pense que c'est pour trouver des avis et conseils, donc voilà les miens. Cherches en d'autres et mets les en pratique. Bonne chance !
__________________


Bon voilà, on y arrive. Pas facile de mettre des notes ! Et mettre ses commentaires par écrit donne un ton un peu sec... excusez moi d'avance si j'ai froissé quelqu'un, vous le savez c'est pas le but.

A+ les potos !

edit---il ne fallait pas lire "ma" pièce dans la première ligne du commentaire de under moon mais bien "la" pièce puisqu'elle n'est pas de moi ! une coquille dès la première ligne ça fait pas sérieux, sorry /crazy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(84ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 38
Inscription: Sam Nov 03, 2012

Messagede otsoa » Sam Nov 10, 2012 3:31 pm

Composition 1 : Under Moon 11/20

Morceau assez étrange tres décousu ou on se perd vite, j'ai du mal à saisir les idées ou sentiment que tu as voulu faire passer. J'aime beaucoup le début et le choix des sons.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 1/3

• Émotion 3/6 :

• Thème 4/8 :

--------------------------------------------------------------------------------------
Je Vais T'Eclater Putain De Mouche 12/20

Jolie ambiance, j'aurais aimé un petit climax un peu plus lyrique et puissant, dommage que l'orchestration de la deuxième partie reste trop dans les graves.

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1/3
- - - - Fond 2/3


• Émotion 5/6 :

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 1/4

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 3 : Park 17/20

J'aime beaucoup ça, dans le style ça me fait un peu penser à certains des derniers trucs de Clement...La je vois bien une ballade sous la lune en pleine ville par exemple, c'est stylé en tout cas.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 5/6 :

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4
- - - - Originalité 3/4

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 4 : The Bright Side Of The Moon 15/20

Ca change de ce que tu fait d'habitude, j'aime beaucoup à partir du milieu de morceau avec l'arrivé des cordes.

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 4/6 :

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 3/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 5 : Sous La Lumière De La Lune 16/20

Pour une première participation c'est une belle réussite, on sent que tu as de l'experience dans l'écriture de chanson ça s'entend sur la deuxième partie plus "rock", j'aime un peu moins la partie orchestrale la doublure de la voix surtout dans le grave bof /wink, ça aurait peut être mieux collé si ça avait été mixé en retrait pour rentrer dans les choeurs du second plan.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 5/6 :

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 3/4

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 6 : Moonlight 14/20

Tres jolie morceau dommage que ça reste que sur des choeurs, ça gagnerait à être orchestré la fin me laisse un peu sur ma faim, un peu abrupte XD. En l'etat ça me fait limite plus penser à une messe /wink.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 3/3

• Émotion 5/6 :

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 2/4

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 7 : Clair De Lune En Campagne 12/20

Je suis embêté avec se morceau car je trouve l'écriture vraiment pas mal, mais l'orchestration vraiment bof :(. La deuxième partie part un peu dans tout les sens aussi je suis pas sur que ça serve bien le morceau, enfin moi je suis vite perdu quand ça part dans tout les sens niveau timbres et structure /chou.

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 4/6 :

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 2/4

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 8 : La Danse Des Trolls 11/20

J'aime ce petit riff et ce petit thème ça mériterais un peu plus de développement et de travail sur le son, mais j'ai envie de dire pourquoi si long pour le même truc qui reviens en boucle sans rien de nouveau à part pour la transe !? Tu aurais du appeler ton morceau transe sous la lune /wink.

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 5/6 :

• Thème 3/8 :
- - - - Pertinence 1/4
- - - - Originalité 2/4

--------------------------------------------------------------------------------------
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede otsoa » Sam Nov 10, 2012 3:35 pm

francesco a écrit:Ok, j'ai rédigé mon pavé :)
mais euh, on se note soi-même pour garder l'anonymat ou pas finalement ? Je me suis commenté ça fait bizarre ;)

Ha ! C'est donc toi qui à fait Park, j'aime bien /wink.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede francesco » Sam Nov 10, 2012 3:53 pm

Hé non, perdu :)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(84ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 38
Inscription: Sam Nov 03, 2012

Messagede AristA » Sam Nov 10, 2012 4:14 pm

Bon, ben je m'y colle aussi :)

Composition 1 : Under Moon 10/20

La reverb compressé, ça fait mal ; ne faites pas ça chez vous ! Malgré une composition plutôt intéressante, on se perd assez rapidement, il manque un thème, un leitmotiv comme dirait ma chère professeur de Français. Au final, à cause de cette structure, on n'arrive pas à ressentir toute l'atmosphère, et le thème n'est pas totalement exprimé.

--------------------------------------------------------------------------------------
Je Vais T'Eclater Putain De Mouche 12/20

L'ambiance est bien retransmise. Le mixage est excellent dans le genre. Malgré tout il manque quelque chose, le petit piment qui ferait différer cette musiques de toutes les autres dans le style : cela nous rappelle trop X musique. Donc bien, mais trop commun. Cela vient sûrement de la progression d'accords assez usuelle et du choix d'instruments plutôt commun à tous les filmscore d'aujourd'hui.

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 3 : Park -42/20

Nul ! Aucun rapport avec le thème ! Je sais même pas qui t'as dit de faire de la musique, mais arrête tout de suite ! Tu m'as fait saigner les oreilles ! Mauvais ! Fripouille ! Canaille !

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 4 : The Bright Side Of The Moon 14/20

Bien que je ne sois pas excessivement partisan de la reverb à 90% pour donner un effet de volupté, il faut reconnaître qu'ici ça marche plutôt bien. J'aime bien comment avec une même rythmique l'impression de non linéarité de la musique est retransmise, surtout grâce à tous pleins d'instruments qui jouent un peu chacun dans leur coin. C'est un peu facile de faire ça :I Cependant, via tous ces sons, l'impression d'une nuit obscure, dense, fourmillante est très bien retransmise. Plutôt pas mal.

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 5 : Sous La Lumière De La Lune 15/20

Le début fait penser à Noël... Et après à Haloween. Je ne suis pas super partisan des bruits de fond, c'est un peu simple pour exprimer une ambiance. Dans l'ensemble je n'ai pas vraiment l'impression de reconnaître le thème. Contrairement à tes voisins du dessus tu as choisis de ne pas mettre trop de reverb, ce qui te vaut quelques points en plus. Assez bonne composition mais pas assez dans le thème, je dirai.

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 6 : Moonlight 9/20

J'ai plus l'impression que tu cherches à nous montrer que tu as acheté (ou téléchargé ?) un nouveau VST de chœurs et que tu souhaites le tester en jouant des accords au hasard sur n'importe quelle gamme. Après, c'est l'impression que j'en tire : tu as peut être beaucoup travaillé sur ces chœurs et ces accords, mais ce n'est pas suffisant. On attend un moment où des violons viendraient les rejoindre, des percussions faire sonner le tout, mais cela n'arrive pas. Au final, on est déçu : on dirait que quelqu'un est venu dans un magasin de musique, a joué deux trois trucs, et après est reparti en se disant "ouais ok c'est cool". Le fond est là, il manque la forme.

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 7 : Clair De Lune En Campagne 12/20

Il est vrai que la qualité du son n'est pas des meilleures, mais la composition est originale. Ça donne presque l'impression d'avoir été orchestré avec des instruments midi par moment :P Je ne peux pas vraiment mettre plus, car le manque de qualité des instruments se fait réellement ressentir et influe sur l'écoute, bien que tout cela orchestré d'une meilleure façon aurait pu vraiment rentre le transport dans cette ambiance plus complet, total. J'ai aussi un peu l'impression que ça se traîne, que tu cherches à gagner le plus de temps possible...

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 8 : La Danse Des Trolls 7/20

Je suis pas vraiment fan du mastering (guitare super forte + panning stéréo, batterie de mauvaise qualité (on dirait une batterie de mauvais hip hop...) dans le fond qu'on devine tout juste ; le minimum serait qu'on entende à égalité chacun des instrus). La composition se traîne, également, avec répétition des mêmes parties à octave différentes (youhou). J'ai beaucoup de mal à retrouver l'idée du clair de lune là dedans. La nuit, le carnage, l'horreur nocturne, peut être, mais tout le calme discret de la contemplation du satellite est particulièrement absent. C'est un hors sujet à mon goût, en somme.
Dernière édition par AristA le Sam Nov 10, 2012 9:02 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(72ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 15
Inscription: Mer Nov 09, 2011

Messagede otsoa » Sam Nov 10, 2012 4:52 pm

francesco a écrit:Hé non, perdu :)
Ha ! Mince ! XD
Bon vu que j'ai osé donné mon avis sur vos compo, je poste bon brouillon recherche pour cette nocta, pour la prochaine j'esserais de m'y mettre le soir même et de pas réfléchir parce que ça tu la spontanéité XD.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede moria » Sam Nov 10, 2012 5:30 pm

Under Moon: 9/20

Technique: 3/6
Forme : 1,5/3
Fond : 1,5/3

Emotion 2/6
Theme : 4/8
Pertinence : 1,5/4
Originalité 2/4
A mon goût, il y a beaucoup trop d'informations, j'ai accroché dès les premières notes et me suis vite sentie perdue.

je Vais T'Eclater Putain De Mouche 15/20

Technique 5/6 :
Forme 2/3
Fond 3/3

Émotion 4/6 :
Thème 6/8 :
Pertinence 3/4
Originalité 2/4

J'aime bien ce morceau, il a une belle couleur un peu "debussy" au tout début… et effectivement, l'arrivée des cellos, ça le fait! la fin est plus banale dans les enchaînements mais ça reste un morceau qui me plaît!
Par contre, le titre…et la mouche était encore vivante :-)

Park: 17/20

Technique 5/6 :
Forme 3/3
Fond 3/3

Émotion 5/6 :
Thème 7/8 :
Pertinence 3/4
Originalité 3/4
J'aime vraiment! Le choix des sons, l'évolution, je me promène sous la lumière de la lune…seul petit bémol, les cymbales de fin…mais bon, c'est un morceau vachement positif!

The bright side of the moon : 17/20
Technique 5/6 :
Forme 3/3
Fond 3/3

Émotion 5/6 :
Thème 7/8 :
Pertinence 4/4
Originalité 4/4
Excellent, je trouve ce morceau vachement riche dans la recherche et la symbiose des instruments! des beaux mélanges! sans doute mon préféré. Bien mixé. J'aime beaucoup!

Sous la lumière de la lune: 15/20

Technique 5/6 :
Forme 2/3
Fond 2/3

Émotion 5/6 :
Thème 6/8 :
Pertinence 3/4
Originalité 3/4

Evolution sympas, on n'entends pas trop ce que font les violons dans la dernière partie; pas très convaincue du mix

Moonlight: 12/20

Technique 3/6 :
Forme 2/3
Fond 2/3

Émotion 4/6 :
Thème 6/8 :
Pertinence 2,5/4
Originalité 2/4
J'aime bien les harmonies mais il me manque de l'événement, on s'endort…sous la lune :-)

Clair De Lune En Campagne: 10/20

Technique 3/6 :
Forme 1,5/3
Fond 1,5/3

Émotion 3/6 :
Thème 4/8 :
Pertinence 1,5/4
Originalité 2/4
Je rentre dedans au début mais rapidement certains sons me gênent 5 (et toujours la même vélocité sur certains instruis…manque de finesse). après je ne suis pas convaincue par tous les enchaînements de thème, question de goût!

La danse des trolls: 5/20

Technique 1/6 :
Forme 1/3
Fond 1/3

Émotion 1/6 :
Thème 2/8 :
Pertinence 1/4
Originalité 1/4
Alors ce titre, je ne comprends pas: les guitares ne sont pas en place, les notes accrochent, je vois pas la lune et le son de drums plus mix?!

Voilà, bon c'est difficile de donner une note. Je me base surtout sur les émotions ressenties peut être au dépend de la technique mais bon….ca viendra. Je suis désolée d'avoir été un peu vache pour certain!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 11ème(76ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 22
Inscription: Mer Sep 12, 2012
Localisation: centre

Suivante

Retourner vers Nv137 : Sous La Lumière De La Lune

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron