Samedi 17 Février 2007

Messagede Christophe » Lun Fév 19, 2007 12:07 pm

Voici les 5 compositions de cette Noctaventure ! Bravo à vous tous !

:arrow: Katchum : Dance of the Puppets

:arrow: Raul : Le Spectacle

:arrow: Raf21 : Berceuse

:arrow: Setzer Gabbiani : Les Marionnettes

:arrow: Stellar : Les Marionnettes

/note Composition 1 : (katchum)

/note Composition 2 : (Raul)

/note Composition 3 : (raf21)

/note Composition 4 : (Setzer)

/note Composition 5 : (Stellar)
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede raf21 » Lun Fév 19, 2007 12:50 pm

Je commence !

Katchum :

Orchestration : 4/5
Originalité : 4.5/5
Emotion : 3.5/5
Technique et son : 5/5

Un très beau morceau. Le clavecin colle parfaitement au thème, bien vu !
Techniquement, je n'ai rien à dire, tout s'entend à merveille, beaucoup de finesse et de légereté !
En revanche, tu as peut être mal choisi le titre, car je n'ai pas "vu" de danse de poupées en écoutant le morceau.

Note : 17/20 Très belle musique !

Raul :
Orchestration : 5/5
Originalité : 4.5/5
Emotion : 5/5
Technique et son : 5/5

Dommage que ce soit si court, car c'est superbe ! Léger, sautillant, dansant, parfaitement maitrisé...
Le glockenspiel est évidemment tout à fait adapté, mais tu ne t'en es pas contenté, l'orchestre intervient, sans que la légèreté du morceau en pâtisse... Bravo !

Note : 19.5/20

Stezer Gabbiani :
Tu as ajouté du souffle au morceau? C'est original et audacieux ! Ca vieillit efficacement la musique et donne un charme rétro.
C'est quoi la voix à la fin?
Mystérieux ce morceau, il faut que tu nous explique !

Orchestration : 3/5
Originalité : 4/5
Emotion : 4.5/5
Technique et son : 5/5

Allez, j'ose mettre 5 en technqiue et son pour récompenser la prise de risques en proposant un morceau original.
L'émotion est au RDV. j'ai eu plus de mal à noter l'orchestration, comme vous en aurez pour mon morceau d'ailleurs...

Note : 16.5/20

Stellar :

Orchestration : 4.5/5
Originalité : 4.5/5
Emotion : 5/5
Technique et son : 4.5/5

J'aime beaucoup ce morceau, tu es à l'aise avec les percussions légères de l'orchestre ça s'entend. La mélodie est superbe, et l'intervention des cuivres est parfaitement maîtrisée.

Note : 18.5/20
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Lun Fév 19, 2007 1:55 pm

avant de poster ma revue des compos,
je vous lais signaler que s'il y a du souffle dans ma compo, c'est simplement que je n'avais qu'un minable casque skype pour enregistrer le piano de ma chambre. Donc pas de MIDI, un simple montage sur Cool Edit !

Si la fin est estrange, c'est que le morceau n'est pas fini ! (oh, ça arrive que je rende des trucs pas fini :shock: ) Et notre bien aimé président est au rendez vous pour signaler cette SPECIFICITE MUSICALE QUI, euh comment dirais-je ?, DONNE UN SENS NOUVEAU A, euh L'APPROCHE DEJA AVANT GARDISTE, MAIS NON MOINS, chère madame, AUREOLEE D'UNE NOSTAGLIE DE CE COURANT ANCIEN QUI, et euh, ET CAETERA, ET CAETERA.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede katchum » Lun Fév 19, 2007 2:54 pm

Well the dance of my puppets is a slow rhytmic dance in 106 for a quarter note on the harpsichord.

Note: I hated the violin sounding too much panned to the right. I only noticed it afterwards...


Stellar: 4,5/5

You really are something! You have something particularily interesting and creative in your music style. I think for this Noctaventure you are the winner. I like the unusual off tonal notes played at those tonal chords. What a mystic thing you can pull off. I want to hear more.


Raul: 4/5

Though a very short piece, that piece fits the theme, as usual. The harmony at 00:32 is rather special, that note doesn't belong there in my eyes. Orchestrally speaking it is one of the better songs of this Noctaventure.

Raf: 4/5

Well, I'm not fond of the orchestral, harmonical mastery here. 1:12 and 1:33 seems to come out of nowhere. I forgive you because you certainly knew the marionettes was something childish, so using children's harmony was the right choice.


Setzer: 4/5

What's this! It sounds like you mixed everything up, cut something here pasted something there. It's like there are 2 people playing at a time. That arpeggio is played really good, but I know you cut that in. Are you sure you aren't Norwegian? I hear all those phrygian, dorian,... chords or something like that. The piano playing is rather cute I have to say. It doesn't sound professional but very fun and interesting to listen to.

0:13 is that playable with two hands?

0:11 I hear those high notes, with pedal, but then again you begin the theme and I don't hear any pedaling on that theme...

I'm totally mixed up, if I had to transcribe this piece I really don't know how to write it. I feel very tempted to record a piano piece myself... But it will only be "Epilogue"-quality. :?

Oh where did you put the microphone? Inside the piano is the best quality I think.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede sforouhi » Ven Fév 23, 2007 11:26 am

Katchum-Dance of the Puppets.

So Katchum has finally decided to follow the theme.
Very nice music, quite Jazzy and easy to listen, I think just that you could mix your music a little bit more cause sometimes some instruments are too loud and disturb the whole thing

Orchestration : 16/20
Very good nice melody but as I said before sometimes specially the high instruments like the violin disturb the others (I talk here about the expression)


Emotion : 18/20
What is good with your music is that they make me happy and relax, I always want to relax and have a cup of tea when I listen to your work

Rendu sonore : 14/20 Don’t forget that if you don’t keep a good balance between different frequencies you can ruin your music, it is not the case here but you could do much better


Pertinence : 16/20

This time you are following the theme

Note globale : 16/20


Raul-Le Spectacle

Une orchestration toujours impeccable, un bon mixage et toujours dans le sujet, ca devient lassant a la fin, c’est un peu court c’est dommage.

Orchestration : 18/20

J’adore le commencement, j’adore les trompettes, essaies de finir cette musique je pense que tu peux faire qqchose de grandiose

Emotion : 17/20

Des le début je me suis senti comme un enfant tout content que le spectacle commence

Rendu sonore : 19/20 Rien a dire a part que c’est Nickel


Pertinence : 18/20

Les marionnettes et le spectacle sont bien présent bon boulot

Note globale : 17/20
Je t’ai réduit la note globale à cause de la durée


Raf21-berceuse.

Un morceau un peu malsain comme je les aime, mais il faut faire attention à l’utilisation de la reverbe qui est bien vu car ça accentue le cote un peu malsain mais la je pense que tu en a abusé et au bout d’un moment j’ai du enlever mon casque car ça commençait a me faire tourner la tête.

Orchestration : 15/20

On peut pas vraiment parler d’orchestration mais la musique elle même : elle commence doucement et accélère un peu il y a pas mal de changement et la musique évolue bien on s’ennuie pas.

Emotion : 18/20
Il y a un coté très enfantin dans ta musique parfois on dirait qu’un gosse essaie d’apprendre ses gammes et je pense que c’est voulu donc c’est bien.


Rendu sonore : 10/20 Trop de reverbe…..


Pertinence : 18/20

Tu es en plein dedans : C’est le retour a l’enfance (torturée ??)

Note globale : 15/20


Setzer Gabbiani : Les Marionnettes

Tu nous avais prévenu que tu n’avais pas de moyen d’enregistrement donc tu es vraiment excusé, ceci dit si tu avais Cool Edit sous la main t’aurais pu essayer d’éliminer un peu le souffle mais bon je sais que c’est pas évident.

Orchestration : 16/20

J’aime beaucoup ta mélodie elle est vraiment étrange et pas habituelle je pense à développer.

Emotion : 16/20

Très étrange comme musique, à partir de la 23 eme secondes, ça m’a donné qqs frissons

Rendu sonore : 09/20

Je suis désolé, je sais que tu n’avais pas le choix mais je dois rester objectif/

Pertinence : 16/20

Le thème est présent un peu moins que ce qu j’ai entendu avant toi mais je ressens la présence des marionnettes

Note globale : 14/20



Stellar : Les Marionnettes

C’est le thème qui a mon avis se rapproche le plus aux marionnettes

Orchestration : 15/20

Est ce moi ou je sens parfois que tu es hors rythme ?Tout est bien orchestré le seul reproche c’est que le morceau ne respire pas trop je m’explique :je pense par moment t’aurais du laisser de la place aux autres instruments car le xylo est présent du début a la fin et un moment donné c’est trop. Bon c’est juste mon avis

Emotion : 16/20

Le coté un peu cirque un peu a l’ancienne me touche toujours il y a un coté nostalgique

Rendu sonore : 16/20

RAS
Pertinence : 19/20

Comme je l’ai dit avant tu as su bien représenter l’ambiance marionnette

Note globale : 16.5/20
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede katchum » Ven Fév 23, 2007 11:46 am

It's very difficult really. I wanted to write a violin serenade so the violin should be the loudest instrument. But I think my orchestration was a bit too big to make the violin sound good. Violin concertos always give the violin more freedom by sending the orchestra into the background. Not easy to write violin concerti...

(Tried the Hamauzu approach of the violin, doesn't really work out with virtual instruments)
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Christophe » Sam Fév 24, 2007 12:49 pm

Pour cause de déménagement, je ne pourrai pas mettre le podium en ligne ce weekend.

Je propose que l'on repousse la date de ce podium de quelques jours en incitant vivement tout ceux qui n'ont pas encore noté à le faire !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Sam Fév 24, 2007 9:26 pm

ouais msieur, ça arrive :)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Stellar » Sam Fév 24, 2007 9:57 pm

Pour répondre à sforouhi, oui je suis parfois hors rythme, il y a même des notes fausses ou en trop (beaucoup d'impro). J'ai fais ca à l'arrache un peu comme à mon habitude. J'aurais pas la palme de la rigueur c'est sur :)


Setzer
J'aime ce piano enregistré "à l'arrache". Cette musique me fait penser à une marche de marionnette avec ce rythme haché. C'est original, j'aime bien. C'est dommage qu'on te critique ce coté pas fini, pas propre, pour moi les nocturnes c'est une occasion de tenté des choses qui sort de l'ordinaire, de faire des trucs au "feeling", à l'arrache et pas forcément fini. C'est aussi ca qui les rend interressante à mon avis.

Raf21
Pourquoi avoir nommé ta musique berceuse ? En tout ca se prète bien aussi aux marionnettes. Je les vois suspendues au dessus du lit du bébé en train de tourné en rond. C'est beau mais juste un point négatif, c'est du deja entendu, ca manque de singularité je trouve.

Katchum
C'est maginifique. J'aime beaucoup ces harmonies, ca me rapelle du Joe Hisaishi pour Kitano. Tu maitrise bien ce que tu fais, beaucoup de maturité je trouve. Par contre les marionnettes je les vois pas trop.

Raul
J'aime beaucoup. C'est court mais il y a tout je trouve. Le début intime des marionnettes puis leurs coté plus extravagant ensuite. En plus il y a une mélodie accrocheuse qui se retient bien et c'est super bien arrangé.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Raul » Dim Fév 25, 2007 11:37 am

DanceOfThePuppets - Katchum
Orchestration -> 5/5. Magnifique travail. Le clavecin, le piano et l'orchestre dégagent un son vraiment brilliant, et tout est bien équilibré.
Emotion -> 4,5/5. Des harmonies assez spectaculaires ! Ca sonne très RPG et j'adore ça.
Technique et son -> 4,5/5. Un rendu en net progrès !
Pertinence -> 4/5. Des marionnettes paisibles, presques langoureuses. C'est plutôt la salle de spectacle qui semble décrite.
Total : 18/20

Berceuse - Raf21
Orchestration -> 3/5. Comme tu l'as dit, difficile de noter ce genre d'orchestration !
Emotion -> 4/5. Il y a un petit côté ludique qu'on ne retrouve pas dans les autres compos, j'aime bien.
Technique et son -> 3,5/5. Une reverb un peu aqueuse !
Pertinence -> 4,5/5. Simple et efficace, on imagine des petits enfants en train de jouer ou de regarder un spectacle.
Total : 15/20

Les marionnettes - Setzer
Orchestration -> 3,5/5. Encore un instru solo, le piano en l'occurrence, mais la manière dont les deux mains évoluent ensemble est intéressante !
Emotion -> 4/5. Le rythme et la mélodie me rappellent un peu March of slave children de John Williams ^^ En tout cas j'aime bien ce côté solenellement espiègle.
Technique et son -> 4/5. Joli piano, mis involontairement en valeur par le micro !
Pertinence -> 4,5/5. Correspond bien à ce que j'imaginais pour ce thème.
Total : 16/20

Les marionnettes - Stellar
Orchestration -> 4,5/5. Des instruments originaux qui créent un très joli petit ensemble, comme d'hab. Je suis fan !
Emotion -> 4/5. Une émotion très particulière, difficilement descriptible en fait ! Ces dissonances sont vraiment chouettes.
Technique et son -> 4/5. Nickel de chez nickel, mais un petit malus pour la fin sauvage.
Pertinence -> 5/5. Ce côté précipité, maladroit et déjanté, c'est exactement ça ! Bravo.
Total -> 17,5/20
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Setzer » Lun Fév 26, 2007 1:53 am

============================
Raf21

Orchestration : 2/5
La partie la plus fragile du morceau : un seul instrument, là où on pourrait en attendre un par marionnette... Je reste un peu déçu pas l'harmonie et la diversité des accords, même si je comprends bien le choix de simplicité que tu as fait.

Emotion : 3/5
Des notes touchante, des accords doux, enfantin et parfois mystérieux.. Dommage de ne pas avoir pu prendre un instru avec nuances de vélocité..

Son : 3/5
L'ambiance aquatique est imersive, mais noie un peu tout..

Pertinence : 4/5
On s'imagine bien des cabrioles de pantin, à la fois réguliers et répétitifs. Le spectacle se déroule lentement, et est plutot imersif !

============================
Raul

Orchestration : 3/5
Tout de suite vaste et équilibré dans le son !
Bon.. l'arrivée de la cymbale est tout de même un peu trop brusque..
et puis, c'est bien court tout ça !

Emotion : 3/5
Le bref voyage est très varié et prennant,
la deuxième partie juste après le glockenspiel est superbement dosé.

Son : 4/5
C'est bien ton rayon ! Très propre comme d'habitude.

Pertinence : 4/5
L'image d'un spectacle pour enfant est claire.
La représentation est variée, mais brève !


============================
Stellar

Orchestration : 4/5
La rythmique régulière figure bien un spectacle régulier,
Les instruments s'ajoutent et se combinent de façon surprenante, mais cohérente.
Le marimba pour le bois des marionnettes, oui, évidemment !
(par contre, fais un effort pour la fin..rhoo!)

Emotion : 5/5
Les timbres sont vraiment touchant.... et l'ambiance est unique !

Son : 3/5
RAS

Pertinence : 4/5
Tu es vraiment en plein dedans, pour tout ce que j'ai dis plus haut !

============================
Katchum

Orchestration : 5/5
Mise en orchestre royale, avec cette musique ce chambre subtile et gracieuse.... Ahalala, j'aime tellement cette harmonie, cette fantaisie tendre ! On est amené à flotter entre les nuages, sous une lumière dorée, aux couleurs changeantes...
Pour la première fois, ta musique me fait penser à ce que j'aime chez Naoshi Mizuta, mais en mieux !
Milles merci,
c'est toujours un grand plaisir d'écouter cela :)

Emotion : 5/5
Cette musique me va droit au coeur, et plus encore !

Son : 4/5
RAS, bonne occupation de l'espace sonore.

Pertinence : 3/5
Les marionnettes se cachent pour moi... je trouve ce tableau un peu trop fluide et trop nuancé pour me faire imaginer des pantins que j'imagine un peu mécanique, et à la figure figée...
... ok pour des marionnettes enchanteresses qui feraient rêver les enfants.

================
Setzer

une participation au piano seul... c'est plus pour la participation que pour le concept !

Je me suis bien amusé à dépeindre le début du spectacle, et j'avais même à l'idée de reproduire les son d'un orchestre qui s'accorde avant que le balais ne frappe les trois coups...

Le début est injouable Katchum ? Oui. Je voulais même en rajouter encore un peu plus, histoire de faire vraiment orchestre de ballet qui lance la danse... et tant pis si un pianiste ne peut pas le faire seul !

Tout ça n'est pas fini, j'avais juste présenté les deux personnages, avec deux mélodies, séparées par une séquence harmonique signifiant "pendant ce temps, un peu plus loin..."

à finir !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Lzn02 » Lun Fév 26, 2007 8:47 am

J'ai tout écouté, et je dois tous vous féliciter pour le boulot que vous avez fait.
Faute de temps, je ne vous noterai pas, mais bon, elle auraient été haute 8)

Bravo à vous tous ;)

L.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Franck » Lun Fév 26, 2007 6:31 pm

bravo à tous ! on sent des progrès dans les compositions (sauf matthieu qui a eu un souci technique) !


katchum
Orchestration : 18/20 [Nice work !]. Superb strings performance !
Emotion : 18/20. I like the beginning. superb feeling ! The best I heard from you.
Rendu sonore : 18/20. Very good mix.
Pertinence 10/20. too much jazzy, too much sentimental. not enough child.

note globale : 16/20 [superb work]


Raul :
Orchestration : 18/20. Superbe travail d'ensemble. les structures s'enchainent avec brio. Une maturité et une finesse dans tes combinaisons! Tu gagnes en naturel également !
Emotion 16/20 : je trouve une melodie qui lie l'ensemble dans une atmosphère très disney ! j'aime beaucoup. Dommage que c'est un peu court !
Rendu sonore : 17/20. Ras
Pertinence : 15/20. ma foi tu remplis ton contrat parfaitement. L'atmosphère disney colle bien.

note globale : 16.5/20. Une maturité dans ton travail. On sent que tu gagnes en liberté d'expression. Ta compo sonne très propre ! le travail est de qualité surtout au niveau de l'orchestration !


Raf21 :
Orchestration -- : un seul instrument donc je ne note pas.
Emotion 13/20 : tu as choisi une écriture dépouillée. Le résultat fait très enfant. Un peu comme une musique box.
Rendu sonore : 17/20. Ras
Pertinence : 13/20. C'est peut être dépouillé mais ça colle bien à l'ambiance !

Note Globale : 14/20. Un travail essentiellement sur l'harmonie plûtot que sur le son. Il aurait été sympa d'etoffer un peu, de prendre des risques mais c'est aussi le charme du morceau ce côté dépouillé et pudique.


Setzer :

Si j'ai bien compris tu as des soucis d'enregistrement.

Orchestration -- : idem que pour raf21
Emotion 12/20. L'écriture me fait penser à une ambiance un peu des pays de l'Est. L'ambiance est pas mal mais un peu plus de développement aurait donné une autre dimension. Plus de clarté également.
Rendu sonore : 15/20. Sympa le côté un peu cheap piano bar.
Pertinence : 14/20. Ouais il y a de bonnes idées en toute discretion (trop de discretion ?). C'est très conceptuel mais le jeu du piano trahit une danse discrête dans une atmosphère d'époque.

Note globale : 14/20. Belle démarche de participation malgré le souci technique. Toujours de très bonnes idées dans ton écriture !


Stellar :

Quand j'ai lu le thème et que j'ai vu ta participation, je me suis dis que tu serais parfaitement dans ton élément. Je n'ai pas été déçu !

Orchestration 17/20 : Magnifique mélange des sonorités ! Ton orchestration sert vraiment (notamment le tuba) le thème ! pas la peine d'étoffer, c'est génial.
Emotion 18/20. Subtile émotion. Cette dérision caractéristique du genre est superbement maîtrisée. On te sent dans ton élément. Tout coule naturellement. C'est très bien fait, bravo !
Rendu sonore : 17/20. Ras
pertinence : 20/20 (décidemment encore un). Tout y est. l'ambiance très cirque. Le côté retro. le côté dansant des marionnettes. La dérision. Pfff c'est parfait côté lien avec le thème.

Note globale : 19/20. Un coup de maître. Ce n'est pas bluffant techniquement (quoique celle ci est parfaitement réglée) mais tu as su retranscrire admirablement la quintessence du sujet. J'ai boosté un peu la note parce que la pertinence est avec l'emotion un des éléments les plus importants d'une noctaventure je pense.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Retourner vers Nv8 : Les Marionnettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron