Samedi 1er Septembre 2012

Messagede Christophe » Dim Sep 02, 2012 8:18 pm

Image

5 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Le Dernier Repos


/note Composition 2 : Warrior Until The End


/note Composition 3 : Ronin


/note Composition 4 : Un Beau Jour Pour Mourir


/note Composition 5 : Ronin


Bravo à vous tous !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede greegoo » Dim Sep 02, 2012 8:27 pm

/clap
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede sepsten » Dim Sep 02, 2012 8:50 pm

Bon, je commence par la fin. (comme si j'étais un habitué \o/)
Le pire ennemi du pianiste ? La pédale qui grince.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(60ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 39
Inscription: Mar Juil 10, 2012
Localisation: Strasbourg

Messagede otsoa » Dim Sep 02, 2012 8:57 pm

La 4 a un début à la François mais je pense pas que ce soit lui, la suite fait un peu vangelis dans le style, j'aime beaucoup.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede sepsten » Dim Sep 02, 2012 9:16 pm

Ronin 2:
Non seulement une partie combat, mais du chant ! J'aime beaucoup, juste un peu court.

Un beau jour pour mourir:
(Les samples utilisés sont de vachement bonne qualité, et forcément ça influe; mais je vais essayer de faire abstraction.) Je trouve l'idée de mort pas très présente, mais le côté paisible (et japonais aussi) y est rendu avec brio ! J'aime beaucoup l'accompagnement, très développé, ainsi que l'harmonie, mais je regrette que la mélodie ne subisse aucune variation, et la fin un peu facile. Et l'instrumentation est un mélange complètement homogène de classique, traditionel japonais et l'électronique.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 2/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 4.5/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 5/8 : (je crois que cette note ne correspond pas tout à fait à mes ressentis, mes ses deux parties, oui. :? )
- - - - Pertinence 2.5/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 2.5/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème:

Note: 14.5/20
J'ai l'impression d'être beaucoup trop sévère, m'enfin.

Ronin 1:
Il est composé uniquement d'instruments japonais traditionnels (je crois), et ça c'est positif ! Je ne suis pas fan de morceaux « atmosphériques » comme celui-ci, mais l'ambience est très bien rendue. La dissonnance quasi-omniprésente ne me donne pas une impression de paix, toutefois.
Dernière édition par sepsten le Jeu Sep 20, 2012 9:58 pm, édité 6 fois.
Le pire ennemi du pianiste ? La pédale qui grince.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(60ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 39
Inscription: Mar Juil 10, 2012
Localisation: Strasbourg

Messagede swiiscompos » Dim Sep 02, 2012 9:19 pm

Bravo à tous!

Sepsten, c'est plus pratique si tu édites à chaque fois ton message plutôt que de faire un post pour chaque morceau.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede Dart » Dim Sep 02, 2012 9:27 pm

Et sepsten, prend ton temps, tu auras quelques semaine pour voter. Je t'invite à aller jeter un œil sur le topic dédié, ou de prendre exemple sur les nocta d'avant les vacances ! /wink
"And no one dared disturb the sound of silence."

http://thomastillardsmusic.site90.net/
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(61ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 29
Inscription: Sam Mar 10, 2012
Localisation: Lyon/Paris

Messagede sepsten » Dim Sep 02, 2012 9:35 pm

D'accord, merci pour vos conseils !
Le pire ennemi du pianiste ? La pédale qui grince.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(60ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 39
Inscription: Mar Juil 10, 2012
Localisation: Strasbourg

Messagede Setzer » Lun Sep 03, 2012 5:02 pm

Dart a écrit:Et sepsten, prend ton temps, tu auras quelques semaine pour voter.

Eeeh ne découragez pas les ardents nouveaux qui lancent les commentaires de bonne heure ! /einh

Je suis tellement décalé sur mon fuseau que j'envisageais ce soir de composer une participation... mais le nombre de participant interdit toute magouille de ce type... (quoique Christophe a écrit "Bravo à vous trois!" XD überlül)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Dart » Mar Sep 04, 2012 12:01 am

Tiens, une nouvelle compo !

Et pas d'inquiétude, je ne voulais pas le décourager ! Mais il vaut mieux écouter, ré-écouter, ré-ré-écouter... un morceau avant de porter son jugement final ! :D
"And no one dared disturb the sound of silence."

http://thomastillardsmusic.site90.net/
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(61ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 29
Inscription: Sam Mar 10, 2012
Localisation: Lyon/Paris

Messagede sepsten » Mar Sep 04, 2012 2:45 pm

Je n'ai jamais que je ne les changerai pas ! ^^
Le pire ennemi du pianiste ? La pédale qui grince.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(60ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 39
Inscription: Mar Juil 10, 2012
Localisation: Strasbourg

Messagede Christophe » Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm

Setzer a écrit:(quoique Christophe a écrit "Bravo à vous trois!" XD überlül)


/omagad /halala /mao /siffle
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede otsoa » Sam Sep 08, 2012 10:17 am

--------------------------------------------------------------------------------------
Le Dernier Repos 14/20

Tres joli theme et l'harmonie. Ca manque un peu de consistance vers le milieu, à la reprise du thème. C'est un plat c'est accords parfait à la fin :). Un morcau comme mérite d'être retravailler plus tard avec d'autres son /wink.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 3/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 5/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 3/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 1/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème

Je pense que tu es Mr Kikoo !
--------------------------------------------------------------------------------------
Warrior Until The End 11/20
Ambiance plutôt forte mais pour moi l'harmonie ne colle pas et y'a trop d'elements qui se superpose, le fait qu'il n'y ai pas de "panning" sur tes instruments n'aide pas à la clarté du morceau et je pense qu'il y'a un trop fort déséquilibre dans les registre, la basse trop présente et entre la basse et le reste vide au niveau timbre. "Bizarrement" j'ai pas mal ce morceau, faut le retravailler je pense.

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 2/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 4/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 2/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème
--------------------------------------------------------------------------------------
Ronin 14/20

Belle ambiance et beau travail sur le son (les flutes sont belles), c'est dommage ça reste sur des sons percussif et court j'aurais bien vue un climax avec des sons tenu, genre grand orgue ou cordes un truc de fou quoi.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 2/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 3/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 2/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 4/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème
--------------------------------------------------------------------------------------
Un Beau Jour Pour Mourir 15/20

Le début faisait presque Françoiésque, mais non, parce qu'apres ça se calme et y'a pas de cornemuse XD. Perso j'aurais enlevé l'intro qui figure la fin du combat j'imagine !? et je serrais passé direct à la seconde partie plus calme. Comme je l'ai déjà dit ça me fait penser un peu à du vangelis que j'adore, le seul truc c'est que ça manque un peu de surprise ou de montée en puissance, mais jolie morceau à développer je pense.

Prend le début de ton morceau et fait en un autre truc ou alors fait une belle transition, en rajoutant des cordes et des cuivres ça devrait faire un truc sympa :D.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 2/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 5.5/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 2/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème
--------------------------------------------------------------------------------------
J'ai failli ne pas rendre mon morceau tellement je le trouve pas fini et maladroit, pas mixé, j'ai fait ça comme d'hab dimanche apres midi, mais bon j'assume /merci_chinois.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede greegoo » Mer Sep 26, 2012 6:09 pm

Allez, je me lance aussi, il serait temps...

Composition 01 : Le Dernier Repos 11.5

Un joli morceau. J’aime bien la première partie, que je trouve bien dans l’ambiance demandée. Par contre, même si je trouve la fin bien aussi, les notes d’orchestre ne sont-elles pas un peu trop « dramatiques » ? Peut-être était-ce inutile de rajouter cet orchestre, et qu’il aurait été possible de terminer avec les mêmes instruments qu’au début. Et puis pour le coup, les sons d’orchestre sont moins bons…
Un autre point me gène un peu par rapport au thème. Après, ce n’est probablement que mon interprétation, mais c’est dommage de ne pas citer un peu plus le Japon. Si ce n’est avec des instruments, avec au moins quelques harmonies « japonisantes »


• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 1.5/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 4/6 :

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 2/4
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Composition 02 : Warrior Until The End 11/20

Belle ambiance au début. Doux, agréable. Le petit rythme qui arrive petit à petit intrigue, mais j’aime beaucoup moins la suite. Peut-être trop de notes ? J’ai cette impression d’un bloc massif, et du coup je trouve qu’à ce moment tu ressors du thème. (Même si, bien sûr, on reste au Japon). Personnellement, j’aurais préféré entendre un développement du début, sans forcément rajouter tant d’instruments.


• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1.5/3
- - - - Fond 1.5/3

• Émotion 3/6 :

• Thème5 /8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 2/4
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Composition 03 : Ronin 15/20

Tiens, tiens mais qui a bien pu composer ceci ? /wink
Très chouette sonorité. Beau travail de son. Franchement, je trouve qu’on imagine bien le Ronin quand on ferme un peu les yeux. Par contre, comme d’habitude, je vais avoir plus de mal à critiquer ou à donner des conseils. J’aime moins le milieu, au moment des sons de flûte assez forts. En fait je décroche un peu à ce moment-là. Mais mon attention est revenue juste après.


• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 4/6 :

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 3/4
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Composition 05 : Ronin 14/20

Beau boulot. Surtout si tu as commencé que l’après-midi. Voici un Ronin qui a de la personnalité !
Je trouve que le thème est parfaitement respecté. Il se passe finalement pas mal de choses dans ces trois parties. J’ai un faible pour la troisième. Dis-moi, quels vst utilises-tu pour la voix ? C’est très joli. Allez, je passe aux reproches… Ca vaudrait vraiment le coup de retravailler les articulations de cordes, je trouve que ça se fâche un peu avec le reste. (Par contre, les parties sont bien écrites, c’est juste la sonorité qui me gène).
Et puis le plus gros reproche, mais ça tu t’en doutes, c’est la durée. C’est pas gentil de laisser l’auditeur sur sa faim comme ça. Si tu décidais d’écrire la suite, cela m’intéresserait bien d’entendre le résultat. Parce-que là, ça fait un peu « Ronin died like Marion Cotillard » /boude


• Technique 4/6 :

- - - - Forme2 /3

- - - - Fond 2/3

• Émotion 4/6 :

• Thème 6/8 :

- - - - Pertinence 3/4

- - - - Originalité 3/4
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede swiiscompos » Mer Sep 26, 2012 6:25 pm

Euuuh, y a une noctaventure cette semaine??
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Suivante

Retourner vers Nv135 : Le Dernier Repos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron