Samedi 7 Juillet 2012

Messagede Christophe » Dim Juil 08, 2012 8:01 pm

Image

Deux compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : La Naissance Du Monde


/note Composition 2 : Cette Nuit-Là


/clap
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Lun Juil 09, 2012 12:57 am

Oôôô je porte plainte pour plagiat de titre !! /mrgreen
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Setzer » Lun Juil 09, 2012 6:37 pm

La Naissance Du Monde: Début ambiant et bruité, Beau son de hautbois, puis retour à nappes de cordes. Il y a des tensions sympathiques et moyen-orientales par moments. Les chants d'oiseaux sont beaux. Et graduellement des percussions viennent figurer d'autres habitants de la Terre... Il manque une mélodie ou structure qui donne un rythme, une forme plus claire à l"ensemble.

Cette nuit là: des expérimentations entre les sons, sur une progression à la fois simple et prenante. Le motif répétitif devrait peut être être moins fort vers le milieu, jusqu'à ce que les autres nappes ne soient assez présentes pour dominer et apporter la variation. La fin brusque en boite à musique et cri d'enfant va un peu à la facilité !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede La marmotte » Mar Juil 10, 2012 11:51 pm

J'ai écouté les 2 morceaux, et d'abord, bravo aux 2 participants qui ont en quelque sorte sauvé l'honneur des noctas.

La Naissance Du Monde:

Le travail sur l'ambiance générale du morceau est bien, mais je ne sens pas de réelle évolution du début à la fin. Les enchainements harmoniques ne me transportent pas, bien qu'ils restent intéressants, dans la mesure où le discours "musique/thème" est cohérent. Là, pour moi, ça ne l'est pas.
Je ne serai pas aussi sévère, comme je le suis avec moi, donc vu le temps relativement court pour composer, je dirai simplement que celui qui a composé ce morceau peut certainement mieux faire.


Cette nuit là:

pour une "libre inspiration", c'est intéressant d'entendre le sentiment de celui qui a probablement vécu "cette nuit là" où son fiston (sa petite fille) a vu le jour. J'ai ressentis une sorte d'angoisse permanente, teintée d'un sentiment de contentement, allant crescendo. Le mariage des 2 est très bien reflété pour moi. Il y a une sorte de puissance musicale, très probablement modérée par le manque de temps, mais elle est là. Ce morceau prendrait très certainement une plus grande dimension si il était joué par un orchestre symphonique. Il y a certaines sonorités que je n'aime pas, mais c'est parce que je manque probablement d'ouverture d'esprit, mais ce morceau est très beau. Pour moi le contrat est rempli.

Classement,

1) Cette nuit là,
2)La Naissance du monde.

Bravo à tous les 2 /clap
 
Classement 2024 : 5ème(56ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 99
Inscription: Dim Nov 26, 2006

Messagede greegoo » Dim Juil 22, 2012 6:05 pm

La Naissance Du Monde : 12.5/20

• Technique 4.5/6
• Émotion 3/6
• Thème 5/8

Joli travail de son, les instruments se mélangent bien aux bruitages, et cela donne des couleurs intéressantes.

L’idée de naissance est bien présente, pas de doute. Par contre, j’avais compris dans l’énoncé du thème qu’il nous était demandé « une montée en puissance, jusqu'à la libération". Sur ce point, je trouve que tu n’es pas vraiment dedans…
On a l’impression à plusieurs moment que tu nous y emmène, et puis tout retombe juste après. Alors effectivement, il y a une progression, une cohérence, de belles couleurs, mais le tout reste un peu trop timide par rapport à la demande.

Mais bon, en 24h… C’est pas toujours simple, et j’ai moi-même encore beaucoup de mal à m’y tenir. (Ce qui se sent beaucoup aussi dans ma compo).
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Retourner vers Nv133 : Naissance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron