Samedi 2 Juin 2012

Messagede Christophe » Dim Juin 03, 2012 8:51 pm

Image

5 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Eco-Cité Marine Futuriste


/idea Photos
Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

Image

Image


/note Composition 2 : Institut Du Monde Arabe


/idea Photos
Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

Image

Image

Image


/note Composition 3 : Descendons Les Escaliers Et Découvrons :


/idea Photos
Spoiler: Montrer
Pour l'explication, c'est l'Ircam avec sur sa gauche son extension qui est l'ancienne école Jules-Ferry.

L'idée que j'ai suivi, c'est l'intérieur du batiment, la grande salle de concert, les studios sont dans le sous-sol. Dans la journée, dès qu'on ouvre des portes, on entend de la musique, ce lieu fourmille d'expérimentation.


Image


/note Composition 4 : Un Soir Au Château De Carrouges


/idea Photos


/note Composition 5 : Pentagone


Spoiler: Montrer
Image


Bravo à vous cinq pour votre créativité !

/clap
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Lun Juin 04, 2012 6:24 pm

Wow classe ! J'avais pas compris qu'il y allait aussi avoir des photos et explications, mais bonne idée de diversifier l'approche de la musique, ça fait presque "fil rouge" dans le style !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede greegoo » Ven Juin 08, 2012 10:03 pm

Ca va pas être facile de trancher...
Quel est le délai pour les notations?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede La marmotte » Ven Juin 08, 2012 10:34 pm

je pense qu'il n'y a pas de délais pour les notations. Il faut juste le faire dès que possible.
Perso, j'ai pas encore eu le temps d'écouter les compos pour commencer les miennes. Je ne sais quand j'aurais le temps de le faire, mais je le ferai /roll
 
Classement 2024 : 5ème(56ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 99
Inscription: Dim Nov 26, 2006

Messagede swiiscompos » Mer Juin 13, 2012 10:06 am

Il faut quand même rendre les notes au minimum une semaine avant la prochaine noctaventure afin que Setzer puisse faire le podium.

--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 1: Eco-cité marine futuriste 14.5/20

On commence par une approche sous-marine de cette "île" on entend à travers l'eau le bruit de cette de cette cité flottante, puis on a droit a un joli survol avec le miroitement de l'eau. Je retrouves bien l'aspect maritime ainsi que le côté technologique. Ça manque peut-être un peu d' "éco"... mais j'avoue que ce n'est pas facile de représenter l'écologie musicalement!
• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2/3
J'ai beaucouè aimé les synthés, je trouve juste que le mixage à l'entrée de l'orchestre assez mou.
- - - - Fond 2.5/3
Difficile de parler de richesse de la partition pour la partie synthé mais la construction tient la route.

• Émotion 5/6 :
La musique m'a vraiment fait voyager.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Bien joué! Sans voir les images j'aurais pu deviner que c'était technologique et dans l'eau!
- - - - Originalité 2/4
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 2: l'institut du monde arabe 15.5/20

Bravo! J'ai beaucoup aimé le principe des mélodies arabe qui apparaissent par moment derrière les synthés comme les moucharabieh de l'architecture arabe qui apparaissent derrière la façade en verre.
• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Pas grand chose à dire.
- - - - Fond 2/3
Ça tiens la route. Je plains juste les contrebassistes et les guitaristes qui doivent un peu s'ennuyer au bout d'un moment... /razz


• Émotion 3.5/6 :
Joli voyage! Peut-être un tout petit peu long par moments, ça serait peut-être intéressant de changer un tout petit peu plus la basse de l'harmonie...

• Thème 7.5/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4

- - - - Originalité 2.5/4
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 3: Descendons Les Escaliers Et Découvrons 13/20

On a l'impression d'entendre un peu ce qui se fait dans une salle puis ce qui se fait dans une autre etc. Résultat on dirait plein de petits bouts de musiques collés les uns au autres qui nous font justement voyager dans le bâtiment . Il y a des bouts que j'aime beaucoup et d'autres comme le début que j'aime un peu moins. Il faudrait presque donner une note par section!
• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 2/3
Il y a tellement de choses différentes dans ce morceaux que c'est dur de donner un avis sur la technique, mais on voit que tu maîtrise les outils que tu utilises (surtout les synthés, peut-être un tout petit peu moins les samples).
- - - - Fond 1.5/3
Je donne une note un peu au hasard car en raison même de ça construction c'est assez difficile de lui donner une structure. Si j'aurais une critique à faire c'est qu'il est peut-être un peu trop long. Et le bruit blanc en arrière-plan (un peu après le milieu) est très fatigant et je ne vois pas ce qu'il apporte.

• Émotion 3/6 :
Certaines parties me font vraiment ressentir quelque chose, mais je ressent trop le côté techniques d'autres, comme le début.

• Thème 6.5/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 3/4
Très original... Mais dans le style auquel on s'attend venant de toi.
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 4: 12/20

Entrée assez pompeuse dans le château, puis partie un peu plus joyeuse qui nous fait penser que c'était plus une résidence qu'un château fort servant à la défense (d'ailleurs c'est ce qui c'est assez vite produit).

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Il y a un petit quelque chose qui me dérange dans le mixage, je ne sais pas vraiment quoi, un peu comme si toutes les cordes avaient le même son. Ça m'intéresse de savoir comment elles ont été faites... (Il ne s'agirait pas d'un violon électrique transposé pour les violoncelles/contrebasses)??
- - - - Fond 2/3
Morceau pas trop long avec une structure simple mais efficace. Et décidément vous aimez tous les pédales de basse!

• Émotion 4/6


• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 3/4

- - - - Originalité 1.5/4
J'avoue que tu as prix un sujet un peu plus simple à traiter que d'autres mais j'avoue que si tu m'avait rajouté des synthés partout j'aurais du descendre la note pour la pertinence!

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 5: Polygone à cinq sommets et cinq côtés. 14/20

Et une bonne grosse compo orchestrale, une! Très bien faite par ailleurs, vu ça durée assez longue je pense que c'est quelqu'un qui a un bon template orchestral...

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Bravo! Très réussi, il y a juste la flûte orientale un peu après le milieu qui me semble un peu "maigre" par rapport au reste.
- - - - Fond 2/3


• Émotion 4/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
Musique "hollywoodienne" et musique orientale... les États-Unis et leur implication dans le reste du monde, le tout régit depuis le pentagone.
- - - - Originalité 2/4
Rien de très nouveau, mais réussi.
--------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede La marmotte » Mar Juin 19, 2012 7:12 pm

Bon euh hum, mon emploi du temps fluctue avec l'air du temps, et je n'aurai pas le temps de donner mon avis et de noter le travail de tout le monde à temps. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. Je vous laisserai la boîte mail de mon avocat pour les dépôts de plaintes.

My apologies :?
 
Classement 2024 : 5ème(56ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 99
Inscription: Dim Nov 26, 2006

Messagede greegoo » Mar Juin 19, 2012 9:17 pm

Je donnerai le mien avant vendredi.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede babaorum » Mer Juin 20, 2012 7:33 pm

Composition 2 : Institut du monde arabe 15/20
Mais pourquoi tu m'as copié mon intro ?! lol
marrant ça comme elles se ressemblent.
Le mystère de l'orient habite la compo comme il se doit pour l'édifice choisit.
Après l'intervention electro s'intègre assez bien,
ça fait un peu fantomas ce lead avec du delay, puis apparaît une guitare electro-acoustique
avec un très beau son sur un riff entêtant, des percus arabisantes, et c'est ma partie préférée,
à partir de la guitare on est emporté vers l'orient et c'est super.
• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 5/6 :

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 3/4

Composition 3 : Descendons Les Escaliers Et Découvrons (IRCAM) 10/20
Tout est dans les textures et le rythme, je ne connais pas assez pour aprécier
le style, il faut que je lise un peu sur le sujet, Deb si tu m'entends
je suis prêt à suivre un lien où ce genre musical est expliqué. Clairement c'est original,.
genre '... pour les nuls' ;-)
• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 1/6 :

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 3/4

Composition 4 : Un Soir Au Château De Carrouges 15/20
Très belle compo, beaucoup d'émotion en l'écoutant.
Colle parfaitement à l'édifice choisit.Ca sonne orchestre de chambre et c'est
mélodique et arrangé avec goût. Bravo.
• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 5/6 :

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 2/4

Composition 5 : Pentagone 17/20
Ma préférée. Pourquoi ? parce que j'aime la musique de film et qu'on est plongé dans un film d'espionnage.
Je me doute qu'il y a derrière des banques genre symphobia où tout n'a pas été composé note par note
comme avec une EWQLSO classique. Parce q'il y a des effets vraiment top, et l'idée d'amener d'autres
contrées exotique prouve aussi un effort d'originalité. Ben donc bonne note for me.
• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 3/3

• Émotion 5/6 :

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4
- - - - Originalité 2/4
Dernière édition par babaorum le Jeu Juin 21, 2012 7:23 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

Messagede deb76 » Jeu Juin 21, 2012 2:48 am

Bonsoir,
(...) après le pb, c'est qu'il y a trop de trop longs silences (...)


Quels silences ? Je viens de réécouter, il n'y a pas de silences, j'ai fait le montage, justement de façon à ce que cela s'enchaîne sans temps mort... Ne serait-ce pas plutôt des silences liés au téléchargement du morceau qui donne le sentiment d'avoir des silences...
En tout cas, ces silences qui ne sont pas de mon fait, sont, de fait, très préjudiciables pour ma notation. Que tu écrives que tu n'aimes pas, ça je comprends, mais invoquer des silences qui n'existent pas me laisse perplexe.
Peu importe les outils, l'essentiel est la création.
http://soundcloud.com/deb76
http://magelectrique.blogspot.com/
 
Classement 2024 : 2ème(44ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 54
Inscription: Sam Mar 10, 2012
Localisation: Haute-Normandie

Messagede babaorum » Jeu Juin 21, 2012 7:23 am

J'ai retiré cette remarque de mon commentaire.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

Messagede deb76 » Jeu Juin 21, 2012 11:14 am

Babaorum a écrit===>
J'ai retiré cette remarque de mon commentaire.

Certes, mais comme ces silences - qui n'existent pas - ont induit selon ton commentaire initial ta notation envers mon morceau, et que ton appréciation ne change pas, du coup, c'est encore pire tellement c'est lapidaire.
Donc, OK pour 10/20, mais au moins ça mérite quand même une explication car en clair, 10 sur 20, c'est ne pas aimer. Ce que je comprends, alors autant le dire. Franchement.

Quant au lien sur la musique contemporaine, que dire ? Il y en a tellement. En plus, dans le morceau, ce sont des ouvertures de portes des petits studios où les compositeurs de l'Ircam travaillent et où on entend des choses différentes, comme un patchwork musical.

PS : j'ai quand même du mal à comprendre que la longueur des silences n'a pas attiré ton attention car qu'est-ce qui pourrait justifier de tels silences sinon qu'un problème de téléchargement lors de la lecture ?
Peu importe les outils, l'essentiel est la création.
http://soundcloud.com/deb76
http://magelectrique.blogspot.com/
 
Classement 2024 : 2ème(44ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 54
Inscription: Sam Mar 10, 2012
Localisation: Haute-Normandie

Messagede babaorum » Jeu Juin 21, 2012 3:12 pm

Ecoutes ... j'ai pas l'intention de polémiquer 4 pages, je trouve que parfois le rythme qui s'arrête sur une résonance ou la fin d'un ensemble de note dure parfois, ok c'est pas hyper long non plus mais la structure un peu décousu m'a troublée.
Dans ce cas écris que j'ai rien compris à ton morceau si ça peut te faire palisir.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

Messagede greegoo » Jeu Juin 21, 2012 6:07 pm

Bonjour à tous. /casque

1- Eco-Cité Marine Futuriste 15/20
Joli choix de thème. Musique très ambiante qui mériterait d’être montée sur une vidéo ou un diaporama. Le thème est parfaitement respecté, et on s’y croirait vraiment dans cette éco-cité !
• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 3/6 :
• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4
- - - - Originalité 3/4
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2- Institut Du Monde Arabe 14/20
De chouettes passages, vraiment. Par contre, je pense que si chaque partie avait été un peu plus courte, le morceau aurait gagné en efficacité. La 2ème moitié me plait moins au niveau de l’exécution, de la mise en place. Je trouve que la guitare manque de dynamisme, et du coup c’est un peu mou, ça groove pas. Ca vaudrait le coup de la rejouer mieux, parce-que l’idée paraît bonne.
• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1.5/3
- - - - Fond 1.5/3
• Émotion 4/6 :
• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4
- - - - Originalité 3/4
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3- Descendons Les Escaliers Et Découvrons : 13.5/20

Beaucoup de couleurs dans ta musique. Certaines très réussies, dautres un peu moins (à mon goùt). Pas de problème de mon côté pour les enchaînements, mais globalement, je trouve le morceau un peu trop long.
Après, je ne connais pas assez ce style pour détailler plus, mais j’espère bien que tu vas continuer longtemps à nous le faire découvrir.
Le thème est très bien respecté.

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 1.5/3
• Émotion 3/6 :
• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4
- - - - Originalité 3/4
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5- Pentagone 18/20
Ma préférée aussi. A chaque fois que je l’ai écoutée, j’ai bien ri. (J’espère que c’est voulu…)
Composition et technique très bien maîtrisées. Et le côté caricature me plait beaucoup, car très réussi.
• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 3/3
• Émotion 6/6 :
• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
- - - - Originalité 2/4
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede deb76 » Jeu Juin 21, 2012 6:37 pm

babaorum a écrit:Ecoutes ... j'ai pas l'intention de polémiquer 4 pages, je trouve que parfois le rythme qui s'arrête sur une résonance ou la fin d'un ensemble de note dure parfois, ok c'est pas hyper long non plus mais la structure un peu décousu m'a troublée.
Dans ce cas écris que j'ai rien compris à ton morceau si ça peut te faire palisir.


Soit, je vais considérer que c'est un commentaire fluctuant pour une notation fixe...
Peu importe les outils, l'essentiel est la création.
http://soundcloud.com/deb76
http://magelectrique.blogspot.com/
 
Classement 2024 : 2ème(44ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 54
Inscription: Sam Mar 10, 2012
Localisation: Haute-Normandie

Messagede swiiscompos » Jeu Juin 21, 2012 6:49 pm

L' important est de participer, comme l'un dit un type!

Les notes ne sont données qu'à titre indicatif afin de pouvoir choisir le prochain gagnant, elle ne sont que le reflet d'une écoute principalement subjective, ne l'oublions pas .

Il y en a qui ne supportent pas Mozart, trop conforme, d'autres qui ne supporte pas l'ami J.S. Bach, trop rigide, d'autres encore qui n'apprécient pas Boulez, trop intellectuel, et d'autres qui vont me taper dessus parce que j'ai osé mettre Boulez à côté de Mozart et de Bach.

Bref, tout ça pour dire que ça ne sert à rien de se /uzi /cussing il vaut mieux /yo /mpatate sans oublier de /violon /flute /guitare /piano et parfois de /crazy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Suivante

Retourner vers Nv132 : Architectura

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron