Samedi 7 Avril 2012

Messagede Christophe » Dim Avr 08, 2012 8:06 pm

Image

10 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : New York 2030


/note Composition 2 : An Amazing City


/note Composition 3 : NY Expansion


/note Composition 4 : New York 2030 Alternative : Dirty Or Cool ?


/note Composition 5 : Entre Passé Et Futur


/note Composition 6 : Les Clochards De 2030


/note Composition 7 : Musiciens Errants (Format ogg - A télécharger uniquement)


/note Composition 8 : Flaw Into New New York (Format wav - Attention, c'est du lourd)


/note Composition 9 : New York Network


/note Composition 10 : New York 2030


Merci à tous pour vos participations ! :D
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede otsoa » Dim Avr 08, 2012 8:31 pm

Arf ! J'avais fait un petit truc cet apres midi, mais j'ai pleins de bug au moment du rendu :(. Y'a du monde en tout cas !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede AristA » Dim Avr 08, 2012 9:39 pm

Du bon niveau ! /uzi
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(72ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 15
Inscription: Mer Nov 09, 2011

Messagede Tristan Lohengrin » Dim Avr 08, 2012 11:31 pm

Wow, vraiment bien tout ça :) J'ai réussi à tout écouter sur mon téléphone >_< Par contre je noterais plutôt dans la semaine, là toujours du travail ce soir ^^°
Par contre, pour quand on aura noté, j'aimerai bien savoir quels VSTs ont été utilisés pour la guitare électrique de la 9ème compo (je cherche en vain de bons vst)... ^^
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede FRED T » Mar Avr 10, 2012 11:27 am

Bravo à tous /clap

Le compositeur de la n°3 s'est amusé avec ALBION /prrt
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede otsoa » Mar Avr 10, 2012 2:32 pm

Composition 1 : New York 2030 13.5/20
C'est l'ambiance sur laquelle je voulais partir au départ, mais un peu plus vangeliene genre balderunner. j'aime bien l'ambiance en suspension un peu contemplative sur la ville.

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 2/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 4/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 2/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème

SwiisCompo !?
[][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][]

Composition 2 : An Amazing City 15/20
J'aime bien le rytme underground de cette ville, j'ai envie de dire ça gloutonne ici !

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 3/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 1/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 5/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 3/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème

Mr shadok peut être !?
[][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][]

Composition 3 : NY Expansion 13/20
Ca sugere une ouverture entrée dans la ville j'imagine, une ville plutôt sombre et détruite. C'est pas mal un peu court, on aurait envie que ça soit développé dans une suite.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 2/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 4/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 2/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème

Je pense que tu es Mr Kikoo !
[][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][]

Nom 11/20
Je sais jamais comment noter ce genre de travail, c'est pas tant la compos en elle même qui me dérange, mais les timbres des instruments, vraiment fait pour me titiller l'oreille pas dans le bon sens ;).
Je comprend le cheminement des cuivres pour les klaxon, mais c'est trop long je pense que ça aurait été plus agréable avec un changement de pupitres genre cordes bois pour calmer le jeux.

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 1/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 2/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 3/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème

Deb peut être !?
[][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][]

Composition 5 : Entre Passé Et Futur 14/20
Déjà, y'a un thème ça donne droit à un bonus à chaque fois avec moi :D.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 2/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 5/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 2/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème

Phanoo !?
[][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][]

Composition 6 : Les Clochards De 2030 10/20
Les clodos de 2030 à newyork seront des brésiliens, c'est le postula de départ, nous les retrouvons ainsi aux abords des métro en train de se déhancher sur un rythme de samba.

• Technique 2/6 :
- - - - Forme 1/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 1/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 4/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 2/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème

François !?
[][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][]

Composition 7 : Musiciens Errants 10/20
Nous nous retrouvons maintenant à manatthan sud ou on retrouve les portoricains qui se déhanche sur un air de caraibean music pour gagner de quoi s'acheter des carrés protéiné.

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 1/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 3/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 2/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème

Je pense que tu crusti le clown !
[][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][]

Composition 8 : Flaw Into New New York 12/20
Tbop sort de ce corps ! Tu peux pas t'empcher de nous remettre ton saxo, hein ! ;)
Ma fois le morceau est pas mal fichu, j'aime bien l'ambiance, dommage qu'il n'y ai pas un petit break à mi morceau un peu plus sombre pesant ou plus planant/calme.

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 1/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 5/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 2/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème

Je pense que tu es Donald the Duck !
[][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][]

Composition 9 : New York Network /20
Bon, j'ai fait ça dimanche apres midi sans trop savoir ou j'allais alors y'a pleins de trucs qui ne collent pas et avec des bug de rendu en prime, mais bon :).
Le plug de guitare c'est VMetal de Prominy attention grosse quantité de RAM obligatoire c'est pour ça d'ailleurs que j'ai eu quelques bug.

Je pense que tu es moi !
[][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][]

Composition 10 : New York 2030 14/20
Ma fois le morceau avec la compo 2 qui se dégage du reste niveau empreinte je trouve. Y'a l'élan émotionnel, mais ça reste un peu trop sur le même plan je trouve un petit break aurait été le bienvenu ici aussi.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 2/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 5/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 3/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème

Je pense que tu es Mlle 60's !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Tristan Lohengrin » Mar Avr 10, 2012 8:28 pm

Composition 1 : New York 2030.
13,5/20

• Technique 4/6 (instrumentalisation et mixage bien géré, mais la rythmique est un peu trop répétitive)
- - - - Forme 2/3

- - - - Fond 2/3

• Émotion 4/6
L'ambiance est maitrisée, ça nous amène droit dans un bar, 18 ans dans le futur.

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4

- - - - Originalité 2/4
_________________________________________________________________________________________________

Composition 2 : An Amazing City.
15,5/20

• Technique 4.5/6 (Bien mixé, bien ordonné)
- - - - Forme 2/3

- - - - Fond 2.5/3

• Émotion 5/6
La batterie me fait penser une sorte de démarche, une dégaine de gars qui se laisse aller dans les rues, plus guidés par ses pieds fous que par une plan de la ville ^^ Mais du coup, ça fait un peu comme une visite.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4

- - - - Originalité 2/4
_________________________________________________________________________________________________

Composition 3 : NY Expansion.
13/20

• Technique 4/6 (un peu court, mais écoute agréable)
- - - - Forme 2/3

- - - - Fond 2/3

• Émotion 4/6
On a le panorama de la ville, majestueuse et sombre, mais ça manque d'un petit quelque chose dont je ne saurais dire quoi >.<

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4

- - - - Originalité 2/4
_________________________________________________________________________________________________

Composition 4 : New York 2030 Alternative : Dirty Or Cool ?
14,5/20

• Technique 5.5/6
- - - - Forme 3/3
Un très bon agencement, mais peut être un peu trop longuet à force (c'est comme le frein, faut doser ^^).
- - - - Fond 2.5/3

• Émotion 4/6
L'idée de jouer comme avec des klaxons est superbement originale et nous envoie directement dans l'embouteillage des grandes villes (Rappel du Code : Interdit de klaxonner en ville, sauf cas de force majeure ! ^^)

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4

- - - - Originalité 3/4
_________________________________________________________________________________________________

Composition 5 : Entre Passé et Futur
12/20

• Technique 4/6
- - - - Forme 2/3
(Puisqu'on a eu le droit à Google Map sur Super Nes le 1er avril, pourquoi pas mettre un thème aux ville ^^)
- - - - Fond 2/3

• Émotion 4/6
J'ai du mal à ressentir la ville, ou simplement l'ambiance urbaine, mais en soi très agréable.

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 1/4

- - - - Originalité 3/4
_________________________________________________________________________________________________

Composition 6 : Les Clochards de 2030
10/20

• Technique 2/6
- - - - Forme 1/3

- - - - Fond 1/3

• Émotion 4/6
Des clochards canards qui tapent sur des tambours avec leur tête ? Oui pourquoi pas >.<

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Légèrement trop succins pour gagner en pertinence ^^° Les clochards on les a, l'originalité oui, mais à les savoir de New York en 2030, j'attendrais d'y être pour les rencontrer, parce que c'est quand même une assez bonne performance en soi ^^
- - - - Originalité 3/4
_________________________________________________________________________________________________

Composition 7 : Musiciens errants
12/20

• Technique 4/6
- - - - Forme 2/3
(une toute pitite tendance à en faire trop niveau sound design, y'a pas un passant qui s'est pris un laser ? ^^)
- - - - Fond 2/3

• Émotion 4/6
C'est assez évocateur, ça nous met en plein dans l'ambiance.

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4

- - - - Originalité 2/4
_________________________________________________________________________________________________

Composition 8 : Flaw Into New New York
14/20

• Technique 4/6
- - - - Forme 2/3

- - - - Fond 2/3

• Émotion 5/6
Le saxo est désormais l’emblème de New York ^^

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4

- - - - Originalité 2/4
_________________________________________________________________________________________________

Composition 9 : New York Network
13/20

• Technique 5/6
- - - - Forme 2/3
(le fondu de fin, c'est dommage :/)
- - - - Fond 3/3

• Émotion 4/6
Le New York de 2030 appartient donc aux rockeurs et aux métalleux ? C'est une bonne nouvelle ^^ ça fait un peu comme la compo 3, une sorte d'ouverture panoramique.

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4

- - - - Originalité 2/4
_________________________________________________________________________________________________

Composition 10 : New York 2030
14/20

• Technique 5/6
- - - - Forme 3/3

- - - - Fond 2/3

• Émotion 5/6
J'ai l'impression d'être à la fois dans l'hélicoptère qui survole la vile et à l'intérieur (grâce à la batterie "Danger Zone" d'Addictive Drums ^^).

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4

- - - - Originalité 2/4
_________________________________________________________________________________________________

Et bon, me voila en hors-concours, car pas eu le temps de composer ce week end (me suis rattrapé hier et aujourd'hui ^^), donc voici avec quelques jours de retard mon "Last Day of the World", dont la scène d'apocalypse se déroule à New York (descriptif en dessous de la compo ^^) : http://soundcloud.com/valkyria-music/last-day-of-the-world (vous aurez peut être besoin de monter le son de votre navigateur de 2 - 3 crans ^^°)

Bonne écoute, et aussi ouvert aux critiques (PS : j'ai pas de saxo mais j'ai essayé d'en caser un dans mon fichier midi XD ) !
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Setzer » Ven Avr 13, 2012 6:06 pm

10 compos encore ! Classe ! /clap
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede m2carmentran » Lun Avr 23, 2012 2:08 am

Je laisserai mes commentaire bientot si j'ai le temps=) C'est cool de voir autant de monde.

On voit que celui qui à composé la compo n°3 connait bien ALEX PFEFFER.

A écouté, jusqu'a la 50° sec http://soundcloud.com/alexpfeffer/feel-the-steam

Je trouve ça juste un peu dommage :(
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(96ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 99
Inscription: Lun Aoû 15, 2011
Localisation: Bordeaux

Messagede Dart » Jeu Avr 26, 2012 5:00 pm

New York 2030. Il nous faut donc de la musique illustrant l'avenir d'une grande ville, avec des gratte-ciels, la touche futuriste. L'image proposée présentait en outre un gangster tout droit sorti des années 30. Donc petite touche retro et/ou sombre accepté. Let's GO !

Composition 1 : New York 2030
5/6 ; 4/6 ; 5/8 = 14/20
Composition agréable, beaux sons et bonne ambiance, mais je ne ressens pas assez le coté « futuriste ». Collerait sans doute très bien avec images d’un film, mais ici en l’occurrence, c’est assez éloigné de l’image donné (à mon avis, peut être un peu trop « passe partout » justement). Pas trop fan du beat.

Composition 2 : An Amazing City
5/6 ; 4/6 ; 5/8 = 14/20
Plus ou moins les mêmes remarques que la composition précédente. Plus varié dans la structure et les sons, moins dans un travail d’ambiance. Mais toujours peu rattachable au future dans mon esprit.

Composition 3 : NY Expansion
5/6 ; 6/6 ; 5/8 = 16/20
Là pour le coup New York devient sombre, TRES sombre. J’aime beaucoup l’idée, totalement différente de la vision musicale que j’en ai eue. Magnifique orchestration.
On reste dans les bas fond de la ville, on ne s’envole pas vers les immenses tours lointaines, lumineuses et technologiques. Ou alors sont-elles toutes le repère de génie du mal ? ^^
 Après réflexion, cette compo me fait beaucoup penser à la 2e partie (à partir de 1min40) de l’ouverture de Stargate (le film), avec son coté mystérieux et oppressant… Well Done !! /wink
http://www.youtube.com/watch?v=A1OfX-0Q0tY

Composition 4 : New York 2030 Alternative : Dirty Or Cool ?
4/6 ; 3/6 ; 4/8 = 11/20
Bon travail du son, par contre autant j’avais beaucoup aimé la musique de ce style pour la Noctaventure précédente, autant je suis beaucoup moins convaincu par rapport à ce thème et à l’image à illustrer.

Composition 5 : Entre Passé Et Futur
4/6 ; 4/6 ; 5/8 = 13/20
Je dois avouer que les sons m’ont bien fait rigoler, mais ils y a de bonnes idées. J’aime beaucoup le riff de basse avec les petites touches aigues et les nappes de synthé, ainsi que la fin un peu « brutale ». Peu être un peu trop joyeux dans l’ensemble…

Composition 6 : Les Clochards De 2030
3/6 ; 3/6 ; 3/8 = 9/20
Intro au synthé un peu mystérieuse qui aurait mérité d’être développé, dommage, je ne trouve pas de rapport au thème… /perplexe

Composition 7 : Musiciens Errants
3/6 ; 3/6 ; 5/8 = 11/20
Bruitages très sympas, on est vraiment plongé dans la ville. Ambiance plus que musique.

Composition 8 : Flew Into New New York
Ma mienne ^^
J’en suis assez fier finalement, même si après réécoute je trouve que les 2 derniers passages (clavier en contre temps->orchestral) ne s’enchaine pas super super bien, et que mon son de sax est pas terrible terrible.
Je ne sais pas si certain ont remarqué 2/3 trucs que j’ai essayé de mettre en œuvre : le 1er passage au synthé ainsi que la dernière partie orchestrale sont des reprises « plus droites » de l’intro au sax, et le passage avec les claviers en contre temps est construit sur 2 grilles blues (et je trouve que ça rend pas mal justement avec du contre temps, ça me change carrément de ce que je fais d’habitude /mrgreen ). J’y ai remis les sirènes (trafiquées).
(Par contre je suis peut-être une bille en anglais, mais je l’avais nommé FLEW et non pas FLAW, qui n’ont pas la même signification ^^)

Composition 9 : New York Network
5/6 ; 5/6 ; 5/8 = 15/20
Beaux sons, belles variations de l’ambiance. J’aurais bien vu une forme mixte gros rock/orchestrale plus puissante, plus conclusive à la fin.
Est-ce un extrait d’une composition plus grande ? C’est l’impression que j’en ai eu. En tout cas, mérite vraiment d’être continuée.

Composition 10 : New York 2030
5/6 ; 5/6 ; 5/8 = 15/20
Une des compositions les plus originales de la session. J’aime particulièrement le début guitare+batterie. Belle monté en intensité, même si je trouve que le passage un peu plus « rock » (avec une batterie rock tout du moins) change un peu trop l’ambiance. Très beau travail sur les différents sons de guitare (surtout dans la 2e partie du morceau avec le passage d’un son très sourd au « gros son »).



C’est marrant, très peu de gens ont utilisé des sons vraiment de style synthé pour renforcer le coté futuriste. Je ne m’y attendais pas, du coup ça doit jouer un peu sur mon ressenti sur la notation du respect du thème…
Ca dois être parce que je joue trop à Mass Effect XD
Quoi qu’il en soit bravo à tous ! C’est toujours intéressante (et un plaisir) d’écouter autant d’idées différentes sur un même thème !
A la prochaine. /merci_chinois
"And no one dared disturb the sound of silence."

http://thomastillardsmusic.site90.net/
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(61ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 29
Inscription: Sam Mar 10, 2012
Localisation: Lyon/Paris

Messagede Setzer » Mer Mai 02, 2012 3:11 am

Je compte faire le podium ce soir, mais je vois que le nombre de revue/commentaires semble bien inférieur au nombre de participants /einh
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede otsoa » Mer Mai 02, 2012 9:11 am

Setzer a écrit:Je compte faire le podium ce soir, mais je vois que le nombre de revue/commentaires semble bien inférieur au nombre de participants /einh

Ouai, pas cool, y'a du laisser aller /mrgreen.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede swiiscompos » Mer Mai 02, 2012 9:45 am

On est tous paresseux pour noter... D'ailleurs j'ai failli ne pas le faire /einh

Compo 1:
Très joli travail sur l'ambiance. Je ne vois pas vraiment le rapport avec New-York en 2030, mais bon c'est un point de vue... Le morceau fait peut-être un peu trop intimiste pour une grande ville, New York me semble bien désert.

Note : 14/20

Compo 2:

La je me retrouve tout à fait par rapport à l'image. Je vois bien la dégaine nonchalante du gangster avec le pistolet fumant dans la main et les gratte-ciel derrière lui.

Note: 16/20

Compo 3:
La mienne. J'ai choisi ce point de vue pour trois raisons: premièrement je ne peut pas faire une compo comme les deux au-dessus: je ne sais pas comment faire un beat sur mon ordi (question au deux qui habitent au-dessus, ce sont des boucles que vous avez utilisé??), deuxièmement je venais d'installer Albion et j'ai un nouvel ordi et j'ai un peu changé ma config Reaper et j'avais envie d'essayer le tout, et troisièmement je voulais faire une ville de NewYork sombre, qui a force de grandir devient terrifiante (glaglagla /angoisse).
Il faut prendre cet compo comme un exercice avec Albion. C'est pour ça qu'il y a une descente de cordes avec tenue des cuivres graves derrière qui est presque une copie de celle de "Feel the Steam", j'ai volontairement essayer d'obtenir le même effet.

Compo 4:
Très interessant travail sur les sons. C'est amusant de voire comme le passage d'une rythmique très irrégulière à une autre un peu plus régulière peu donner une impression de repos. Certains sons étant assez agressifs et le rythme changeant tout le temps, notre attention est très sollicitée, et je pense que le morceau gagnerait à être un peu raccourci.

Note: 13/20

Compo 5:

Mélange de sons assez étrange, avant de vraiment partir dans le RPG. Le morceau est peut-être un peu décousu, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à l'écouter. C'est marrant de penser qu'en 2030 on fera encore de la musique en 8b. C'est Phanoo
J'ai de la peine à savoir si c'est vraiment en rapport avec le thème ou pas... Disons... : pourquoi pas!

Note: 14/20

Compo 6:
Mais LOL quoi!
Pardon, soyons sérieux... /boite XD
Mmmmh, difficile d'être sérieux...
Sérieusement c'est quoi les canards à la fin??
Un peu court on va dire... et le rythme est pas mal, un peu répétitif peut-être...
Et puis le notes sont bien placées , aaah, il y en a seulement trois... logiques c'est des clochards, ils ont pas tous fait le conservatoire, il connaissent surtout les conserves... de Feijoada??

- Feijoada : c'est LE plat national brésilien. Dans les restos, il est traditionnellement servi le samedi midi. Les haricots sont mijotés avec des pieds, bla bla bla tg

Note: 9/20 parce que j'aime bien les canards.

Compo 7:
Bonjour chers téléspectateurs, nous retrouvons nos chers amis brésiliens du dernier épisode. Grâce à l'argent qu'ils ont gagné ils ce sont acheté un petit synthé et un flingue qui fait un bruit de sabre laser (logique on est en 2030, on approche de l'époque des Jedi).
Sympa le sound design, d'ailleurs! /casque

Note: 11/20 parce qu'il y a plus de notes que chez ton prédécesseur... et que le sound design est pas mal du tout.

Compo 8:
Une approche un peu plus "grattes-ciels futuristes, même si on commence et on fini avec un gars qui joue du sax je sais pas où. Entre deux le morceau prend une belle ampleur. Le tout dans une ambiance assez sci-fi. Well Done!

Note: 16/20

Compo9:

Superbe intro! On voit la ville vu de haut, de très haut, et on sents toutes les connexions qui se font... Faudra m'expliquer ensuite le pourquoi du pourquoi de l'orgue version enterrement... /mrgreen
Et là ça repart en mode grandiose, et ça coooooupe... :( Sérieusement, dommage que tu n'ait pas continué!!


Note: 15/20 à cause de cette fin tellement frustrante!!


Compo 10:

Le morceau est pas mal du tout. L'aspect "2030" me semble assez réussi on a aussi un certain sentiment de grandeur. Côté mélodie c'est extrêmement simple, mais niveau orchestration c'est très réussi!

Note: 15/20

Note
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede babaorum » Mar Mai 08, 2012 2:23 pm

Je n'avais pas eût le temps de terminer dans le temps impartit /reglement , donc voici où j'en étais je n'ai rien modifié depuis, c'est un peu brut mais dommage je pensais mieux le développer :
http://soundcloud.com/jercel/new-york_2030

baba
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

Messagede swiiscompos » Mar Mai 08, 2012 3:47 pm

Je n'avais pas eût le temps de terminer dans le temps impartit /reglement , donc voici où j'en étais je n'ai rien modifié depuis, c'est un peu brut mais dommage je pensais mieux le développer :
http://soundcloud.com/jercel/new-york_2030

baba


Dommage, tu aurais pu la donner telle-quelle. J'aime beaucoup l'ambiance et les changements de couleurs qu'il y a! /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Suivante

Retourner vers Nv130 : New York 2030

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron