Samedi 10 Mars 2012

Messagede fenrisulfr » Lun Mar 12, 2012 3:20 pm

J'aime particulièrement les 7 et 8 (la 7 est très originale). la 1 me fait penser à Gustav Holst personnellement, et la 2 est très amusante.
 
Classement 2024 : 27ème(129ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 10
Inscription: Lun Mar 12, 2012

Messagede HarmoChopin » Mar Mar 13, 2012 12:03 am

Voici mes notes et mes commentaires...

1) Helios, the Colossus Of Rhodes

13 / 20

Pas très original (à part la coda), un rythme un peu trop répétitif... Par contre, le son est très bon, l'instrumentation bien choisie, le mixage excellent, à part toutefois les voix que je trouve un peu faibles.

2) Tic ! Tic !

15 / 20

Un grand éclat de rire ! Angle très bien trouvé, court mais efficace ! Par contre, le mixage laisse un peu à désirer, notamment sur la voix...

3) Epic Battle

13 / 20

Thème très original, tant au niveau de la mélodie que de l'instrumentation, d'ailleurs bien réussie. Toutefois, j'ai du mal à imaginer une bataille épique...

4) Epic Battle

5 / 20

Trop court ! Dommage parce que très original... Mais peut-être hors sujet ?

5) Epicness

17 / 20

Très original, tant du point de vue de l'instrumentation que du traitement du thème. Un peu long et un peu trop répétitif peut-être, mais les images sont bien rendues !

6) To The Victory

18 / 20

Quelle claque ! Un thème bien court mais terriblement efficace ! Une orchestration fabuleuse et que d'émotions ! Un grand bravo !

7) Celts VS Aliens

14 / 20

Très original, instrumentation étonnante... Le genre de thème que l'on aime réécouter ! Par contre, difficile de comprendre que cette musique illustre le combat entre le Bien et le Mal...

8) Epic Battle

15 / 20

Une autre claque, peut-être un peu hors sujet, mais riche en trouvailles !

9) Ce Sera Un Jour De Légendes, Battez-Vous Etc.

14 / 20

Bien composé, bien arrangé... Mais ça ne sort pas des clichés, malheureusement...

10) The Last Battle

14 / 20

Très original, images bien rendues ; dommage que ce soit un peu le fouillis à l'arrivée du sitar... J'ai également l'impression que les cordes et les percussions ne sont pas en place.
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede deb76 » Mar Mar 13, 2012 4:27 pm

Bonjour,

Dans mes préférées, j'aime beaucoup la 7 que je trouve très originale en tous points. On va de surprise en surprise, et il y a du mouvement. Et je la préfère à la 6 qui est , bien entendu, excellente tant en mise en place, qu'en rendu sonore, en maîtrise de l'orchestration et de la gestion des timbres/instruments mais qui n'apporte pas de surprise. C'est classique dans le genre. Une rupture/brisure dans le style aurait été bienvenue pour que je le préfère à la 7. Il y a la 10 que j'aime bien aussi, il y a là aussi du mouvement mais c'est un peu brouillon au niveau du résultat. Quant à la 5, dommage qu'il y ait un côté répétitif, mais il y a de l'orchestration. Mais elle m'a fait songer plus à une chevauchée qu'à une bataille épique.
Peu importe les outils, l'essentiel est la création.
http://soundcloud.com/deb76
http://magelectrique.blogspot.com/
 
Classement 2024 : 2ème(44ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 54
Inscription: Sam Mar 10, 2012
Localisation: Haute-Normandie

Messagede François » Mer Mar 14, 2012 6:08 pm

Image

Super thème pour reprendre les noctas (on se rappelle encore de l'epic battle de Chris d'il y a 10 ans, compo qui n'aurait pas pâlit face à la plupart de celle présentes ici aujourd'hui), mais je trouve que beaucoup ne sont pas assez loin. Epique, c'est gigantesque, limite une orgie de sabres et de boucliers hors là on a peine des préliminaires de petits couteaux ... il faut jouer la démesure Messieurs, c'est les noctas, pas un truc de rigolo ! Du coubo, ne m'en veuillez pas si mes notes ne volent pas haut !

-----


La première ressemble à une intro très sympa au thème, on sent une certaine tension mais qui ne se libère pas par un véritable début de bataille. Le rythme aurait du augmenter pour rejoindre l'épic battle. Là on dirait le champ de bataille, avant la bataille ! 11/20
Image
"Tout le monde est prêt ???" "YEAAAAAAAH !" "Bon, bah on attend alors ..." "Wooooohhhhh ..."

-----

La seconde est drôle même si un travail un peu plus poussé sur la voix l'aurait rendue vraiment bien, c'est dommage car en jouant un peu plus, cela aurait gagné beaucoup ! Très sympa ! 15/20
Image
"Just a scratch !"

-----

La troisième je lui reproche à peu près la même chose que pour la première, on attend, on attend ... mais pas de bataille ... dommage ! 11/20
Image
"Et maintenant Chef ?" "Bah on attend toujours ..." "Wooooohhhhh ..."

-----

La quatrième est une bataille épique avec juste une basse slap ? Mais enfin, voyons grand, non ? Sachant qu'une basse slap représente un petit bataillon de 5 fantassins ou bien un gros tank, combien de basses slap faudra t-il utiliser pour représenter une bataille ultime entre le bien, le mal et ses 12 000 000 de représentants ? 11/20
Image
"P'tain, moi je les attends les 50 000 Zombies, les 800 goules et l'armée de petits LZn, j'vais t'fraguer tout ça en une grenade !!! Captain Basslap au rapport !"

-----

La cinquième est malheureusement un peu trop redondante, on a vraiment l'impression de tourner en boucle et on perd le fil de la véritable bataille, ce qui est très dommage car l'harmonie avant de devenir ennuyeuse, avait une tournure épique ! 11/20
Image
"Dans l'autre sens, tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on va leur donner mal au coeur !!!"

-----

La sixième est juste magnifique, l'harmonie, les sons, le mix, je suis vraiment fan de ton travail Grivet. Comme souvent je trouve cela très illustratif, il me manque juste une petite touche de toi, je pense que tu gagnerais à réfléchir à comment apporter ta petite touche, cerise sur le gateau pour s'éloigner un peu du "entendu", bien évidemment, je suis pas capable de faire le quart du boulot donc je ferme ma ... 18/20
Image
"Plus épique, à part les jambes à ta soeur, je vois pas !" "Quoi ?" "Ben ouais, les jambes à ta soeur, épiquent !"

-----

La huitième est proche de Atom Heart Mother des Pink Floyd sur pas mal de passages, c'est volontaire ? Je l'aime beaucoup c'est original et dans le thème ! 17/20
Image
"Avec pas mal d'ecstasy surtout !"

-----

La neuvième est aussi un bon départ de morceau mais là encore il manque la bataille, pourtant elle approche ! Ca s'arrête juste avant ..... 13/20
Image
"ZzzzzzzZZZzzzzzzZZZZzzz"

-----

La dernière est très sympa, alors évidemment les sons ont un petit coté cheap par rapport à d'autres mais ici tout y est, la bataille épique aussi (même si un peu légère) on y est, malgré les sons de moins bonne qualité un vrai travail sur le mix permettrait d'amplifier les parties rythmées (de les gonfler) et cela deviendrait un morceau vraiment correct pour cette nocta ! 15/20
Image
"Ben quoi un lolcat pour finir ? Nan ?" (aucun rapport avec la musique 10, hein !)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Louis » Mer Mar 14, 2012 6:57 pm

J'adore ce système des notes avec une photo made in François !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede otsoa » Mer Mar 14, 2012 9:51 pm

François a écrit:Image
Epique, c'est gigantesque, limite une orgie de sabres et de boucliers hors là on a peine des préliminaires de petits couteaux ... il faut jouer la démesure Messieurs, c'est les noctas, pas un truc de rigolo !

Je suis asser d'accord avec ça, pour une fois ou on pouvez se lacher sans complexe /mrgreen. Ca va être dur de passer apres françois pour les coms et les sous titres XD.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede HarmoChopin » Mer Mar 14, 2012 11:32 pm

19/20 pour les commentaires et les calembours de François ! "Les jambes de te sœur, épiques" ! XD
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede fenrisulfr » Jeu Mar 15, 2012 10:36 am

Voilà, je la poste ici parce que je l'avais commencé au moment du concours et j'avais hésité à la poster au moment du concours mais je ne l'ai pas terminé à temps (et je ne suis pas sûr que l'ambiance convienne au sujet) Mais si quelqu'un a une idée de titre je suis preneur :
http://soundcloud.com/egill-amuu/compo15

François : si tu n'as pas commenté la 7e j'en conclu que tu en es l'auteur, si c'est le cas bravo, c'est ma préféré, malgré son côté bordélique.
 
Classement 2024 : 27ème(129ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 10
Inscription: Lun Mar 12, 2012

Messagede m2carmentran » Jeu Mar 15, 2012 2:47 pm

Merci HarmoChopin, pour ce dispositif de notation.

1) Helios, the Colossus Of Rhodes: 13 / 20

La compo est assez intéressante niveau harmonie. L'orchestration reste assez simple, et je trouve le rythme trop lent. On dirait que nous somme avant la bataille, lorsque les troupes se positionnent et attendent l'ordre d'attaquer.
J'ai bien aimé la Coda qui est intéressante! Riche en son.
_______________________________________________________________

2) Tic ! Tic ! : 14 / 20

Je me suis bien amusé! "Floque floque fait mon sang quand il gicle", j'ai trouvé ça bien drole. Dis tout gentillement, de façon très appliqué xD Très sympa=)
_______________________________________________________________

3) Epic Battle: 12 / 20

Début très sympa avec les percussions qui donnent un effet très énergique. Mais les long accords placé sur elles enlève ce coté rythmique. Du coup, c'est trop "mou", même si l'orchestration est assez intéressante je trouve.
_______________________________________________________________

4) Epic Battle: 4 / 20

J'ai bien aimé le coté "Oriental" avec le Darbouka. Je pense que ça aurai pu être intéressant. Mais la sonorité est vraiment moisi par contre.. Vraiment très court. Le morceau n'es pas construit.
_______________________________________________________________

5) Epicness: 15 / 20

Un gros orchestre mais en petit! Pourquoi le choix d'un Violon Solo? J'ai cru comprendre que s'en était un.
Dommage. Les vélocité sont assez mal géré j'ai l’impression, elle nous cris toutes au oreilles! Notamment le gros trombone au début qui nous beugle dessus. Mais à part ces petit détails, La musique en elle même est assez épique. Jusque là, c'est celle qui respecte le mieux le thème donné. Le choix des accords est bon! Bravo pour la compo=)
_______________________________________________________________

6) To The Victory: 19 / 20

Bon, là, c'est juste parfait. Certe "cliché", mais quand c'est bien fait, c'est toujours efficace, et là, coté orchestration (notamment pour la partie des cordes qui est magnifique) c'est vraiment très bien foutu. Je pense que les choeur aurait pu être plus mis en avant, et du coup plus forté. Mais peut être que ça aurait était trop. On dénote un petit passage "Pirates des Caraïbes", très réussi. Non, bravo c'est génial.
_______________________________________________________________

7) Celts VS Aliens: 16 / 20

Superbe enchaînement d'accord, une très belle instrumentation qui s'harmonie vachement. Hyper originale et ultra homogène. Bravo, c'est vraiment cool. Et sa fonctionnerai vachement bien avec des images. Sa balance bien!
_______________________________________________________________

8 ) Epic Battle: 16 / 20

Assez intéressant niveau discours. Instrumentation bien pensé, je trouve qu'on est dans une autre approche, peut être plus psychologique /perplexe Mais originale=)
_______________________________________________________________

9) Ce Sera Un Jour De Légendes, Battez-Vous Etc. : 15 / 20

Un très belle intro qui ma fait pensé au "Seigneur des Anneaux". La fin, courte, n'es pas très originale.
_______________________________________________________________

10) The Last Battle: 14 / 20

On imagine une grosse armée de gros soldat plein de muscle qui avance avec sérénité et détermination pour déglingué littéralement leur ennemis. Oui c'est bien la dernière bataille pour les mecs d'en face.
J'imagine une scène au ralentit, en mode "300". Vraiment pas mal du tout.
Dommage pour la sonorité =/
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(96ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 99
Inscription: Lun Aoû 15, 2011
Localisation: Bordeaux

Messagede deb76 » Jeu Mar 15, 2012 3:03 pm

fenrisulfr a écrit:Voilà, je la poste ici parce que je l'avais commencé au moment du concours et j'avais hésité à la poster au moment du concours mais je ne l'ai pas terminé à temps (et je ne suis pas sûr que l'ambiance convienne au sujet) Mais si quelqu'un a une idée de titre je suis preneur :
http://soundcloud.com/egill-amuu/compo15

François : si tu n'as pas commenté la 7e j'en conclu que tu en es l'auteur, si c'est le cas bravo, c'est ma préféré, malgré son côté bordélique.


Je trouve dommage que tu ne l'aies pas postée. Au niveau du thème, je trouve que tu es dans le thème, qu'on ressent bien les armes s'entrechoquer, qu'il y a aussi de l'épique, du mal et du bien...
Peu importe les outils, l'essentiel est la création.
http://soundcloud.com/deb76
http://magelectrique.blogspot.com/
 
Classement 2024 : 2ème(44ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 54
Inscription: Sam Mar 10, 2012
Localisation: Haute-Normandie

Messagede HarmoChopin » Jeu Mar 15, 2012 10:52 pm

deb76 a écrit:Je trouve dommage que tu ne l'aies pas postée. Au niveau du thème, je trouve que tu es dans le thème, qu'on ressent bien les armes s'entrechoquer, qu'il y a aussi de l'épique, du mal et du bien...


Ben oui, dis donc : plutôt bien réussie, cette compo ! Originale et tout et tout ! :D
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede fenrisulfr » Jeu Mar 15, 2012 11:45 pm

Ca sera pour la prochaine j'espere /wink
 
Classement 2024 : 27ème(129ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 10
Inscription: Lun Mar 12, 2012

Messagede otsoa » Ven Mar 16, 2012 12:26 pm

Bastien, tu as utilisé des divisi pour tes cordes !? Car j'ai du mal à bien percevoir tout les pupitres, j'ai l'impression que sur l'intro il y'a des premiers violons qui jouent des harmonique, une autre section qui joue aussi des harmonique ou collegno en dessous, apres la petite rytmique de trois notes, c'est alto+cellos !? Mais c'est pas le son du cellos pour la tierce en dessous !?
Pareil pour la deuxieme partie à 20sec normalement les runs sont joués par violons 1 et 2, mais par dessus il y'a l'ostinato joué par altos et cellos !?
J'essais de refaire ta séquence pour étude, c'est pour ça que ça me turlupine XD.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede m2carmentran » Sam Mar 17, 2012 5:47 pm

Et alors les amis?! On à plus le courage de noté sur 20 chaque morceau?
allé au travail! /tgtlm
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(96ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 99
Inscription: Lun Aoû 15, 2011
Localisation: Bordeaux

Messagede swiiscompos » Sam Mar 17, 2012 7:41 pm

Helios, the Colossus Of Rhodes
Préparation à la bataille, on sent que quelque chose de grand ce prépare, vers la fin il y a une espèce de bruit blanc qui est un peu dérangeant. Il manque juste la bataille en elle-même. L'autre problème c'est la longueur, la progression me semble être trop lente. 13/20

Tic ! Tic !
La petite musique de guitare, batterie légère, ça à un petit côté commercial... Et la voix qui chante tranquillement l'horreur de la bataille finale... Je me suis bien amusé en l'écoutant, et c'est une approche assez originale. Par contre la voix n'est pas tout à fait juste (oui je sais, c'est pas facile de chanter en combattant...) 9/20 (parce que t'as quand même un peu contourné la difficulté...)

Epic Battle
Joli solo de caisse claire, harmonies assez osées. Le problème c'est qu'on ne sent pas vraiment la bataille, ça manque un peu de punch. 12/20

Epic Battle
RPG style! C'est court, mais une fois de plus c'est original! Le problème c'est qu'on voit le boss, le mal absolu, mais on ne le combat pas encore. 11/20

Epicness
Début très Zimmerien dans le style, ensuite c'est presque du Philip Glass avec toutes ces répétitions. Je ressent bien la tension qui précède une bataille mais pas vraiment de grande armée qui va combattre le mal absolu.13/20

To the Victory
C'est la première composition qui me donne vraiment une impression d'action. On ne s'ennuie pas une seconde autant grâce à la structure harmonique qu'à l'orchestration (d'ailleurs ça m'intéresse de savoir jusqu'à quel point Symphobia te laisse libre d'écrire ce que tu veux). De mon point de vue ça manque juste un petit quelque chose de "grandeur", ça bouge tout le temps mais, à mon goût, ça manque un peu d'attente, de tension et aussi un peu d'originalité même si dans certaines harmonies je retrouve bien GrivetArt. Et tu t'es quand même fait un superbe template d'orchestre!! 18/20

Celts VS Aliens
Un gros plus pour l'originalité et le mixage très réussi! De plus on a bien de l'action... Ce n'est pas très sérieux mais ça me plaît bien, surtout les mesures Celts vs les mesures Aliens! 16/20

Epic Battle
Une approche complètement différente mais qui me plaît aussi beaucoup. Ça commence avec la tension et le chaos et c'est suivi (très bel enchaînement!) par une séquence un peu contemplative comme si on voyait les personnes mourir au ralenti, puis on revient dans la réalité de la bataille et ça se termine par une note d'espoir ou de doute, on ne sait pas vraiment. 17/20

Ce Sera Un Jour De Légendes, Battez-Vous Etc.
C'est la mienne. Pourquoi ce titre, et bien simplement parce qu'on reste au discours avant la bataille mais il n'y a pas la bataille en elle-même (Sauf la fin un peu bidon). J'étais simplement parti du constat que je n'avais pas les moyens informatiques de faire une Battle digne de ce nom alors j'ai essayé de faire le maximum avec ce que j'avais. Ce qui signifie Reaper, un portable vraiment vieux et comme seule banque de son payante Miroslav Philarmonik CE acheté à 15$ lors d'une promotion ainsi que du freeware... Par contre j'ai utilisé un micro comme breath controller dans Reaper et j'ai controlé mes vsti en chantant, ce qui fonctionne bien, dommage qu'il n'y ait pas de CC expression utilisable avec Miroslav CE, j'ai dû utiliser le volume.

The Last Battle

De nouveau un morceau de style un peu RPG. J'aime beaucoup l'ambiance du début, ensuite je trouve que c'est un peu répétitif et un peu trop long, la morceau gagnerait à être plus concis. 12/20
Dernière édition par swiiscompos le Sam Mar 17, 2012 8:03 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv129 : Epic Battle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron