Samedi 10 Mars 2012

Messagede Dart » Sam Mar 17, 2012 7:45 pm

1ère participation aux Noctaventures, 1ère fois que je vote… J’ai bien lu tous les commentaires, ainsi que la discussion dédiée sur le forum, maintenant excusez moi si je fais des comparaisons que vous jugez peu flatteuse (même si à priori, il n’y a pas de raison) !
En avant !!!!!!!!

Composition 1 : Helios, the Colossus Of Rhodes
5/6 ; 4/6 ; 5/8 = 14/20
Beau son (me font penser à Halo /love), mais vraiment « installation des armées ». Un peu trop répétitif, mais j’imagine que c’est l’idée justement. En fait, il manque vraiment des images pour que le morceau atteigne son plein potentiel.

Composition 2 : Tic ! Tic !
3/6 ; 4/6 ; 6/8 = 13/20
Il fallait y penser ! Bien drôle, mais un peu dur à noter du coup ! /chou

Composition 3 : Epic Battle
4/6 ; 4/6 ; 4/8 = 12/20
J’ai l’impression d’avoir l’intro (passages de cordes prenants, dommage qu’ils soient si court), et puis direct la fin de la musique de bataille (avec la fin de la monté et le gros accord) ! De bonnes idées, à garder dans un coin pour la développer plus tard. /wink

Composition 4 : Epic Battle
3/6 ; 3/6 ; 3/8 = 9/20
Ne trouve ni la bataille ni le coté épique dans cette compo… Pourtant, elle commençait bien, le coté sombre et mystérieux tranchait avec les autres. Mais la fin à la basse seule, totalement dépouillée, me semble un peu HS !
:?

Composition 5 : Epicness
4/6 ; 5/6 ; 6/8 = 15 /20
Plein de chose à dire sur celle-ci !
Plus dans le genre que j’imaginais, riff de corde classique mais efficace, bien souligné par de GROS cuivre (me font un peu penser aux Moissonneurs de Mass Effect, ou aux Tripodes de La Guerre des mondes).
Par contre attention : je ne prétends pas être un expert en percussion (même si j’adore bosser avec), mais le roulement de caisse claire, c’est vraiment efficace en intro (=>armées qui s’installent), par contre ça devient bizarre si tu essais de vraiment faire dans l’épique.
Que dire d’autre… Bonne idée le Fade In en intro, très cinématographique !
Par contre dans la 1e moitié, tu stop quasiment tout les instruments sauf les cordes que tu accompagne de cuivres plus aigues. Je n’ai rien contre cette idée, mais là elle casse un peu l’ambiance « immenses-armées-prêtent-à-en-découdre », ça fait un peu « 2e intro » ! ^^
Le changement vers la moitié du morceau est vraiment bien pensé, manque juste un peu de pèche dans le crescendo final : on le sens bien, pas de soucis, mais un retour légèrement plus marqué vers l’épique avant les GROS cuivres finaux aurait été bienvenu.
Très bonne compo tout de même ! /clap

Composition 6 : To The Victory
6/6 ; 5/6 ; 7/8 = 18/20
Gloups… Là, c’est la grosse claque ! GG !!
Marrant, le début à un air de James Bond à mes oreilles.
Et puis quand ça part… Là c’est le déferlement épico-héroïque jusqu’à la fin. Tout à fait accordé à son titre.

Aller, on va chercher la petite bête ^^
Tu as vraiment de très bonne idées, fais nous en profiter plus longtemps : je pense au 1er riff, celui après l’intro, il mérite vraiment un développement plus long, ou un retour plus tard… En fait tous tes riffs !!!! Ca fait un peu « medley », une espèce de compilation des grands thèmes d’un film pour une bande annonce.
« Victoire » plus que « Bataille ». :D

Bravo encore.

Composition 7 : Celts VS Aliens
6/6 ; 5/6 ; 6/8 = 17/20

Je SURKIFFFF !!!!!!!!

Je ne sais pas si ça respecte franchement le thème donné, ou alors notre oreille est trop formaté, mais c’est vraiment énorme. Les sons choisis, le mélange grosse techno/ dubstep (je ne suis pas un expert) et musique folklorique, les variations d’intensité, tout est merveilleusement bien réussi !
En décalage avec les autres morceaux, mais assurément mon coup de cœur !
PS : Il faut absolument que tu me dises ce que tu utilise comme plug de cornemuse/bombarde, il sonne du tonnerre !! Et si c’est toi qui joue… Crom ! /crazy

Composition 8 : Epic Battle
6/6 ; 4/6 ; 6/8 = 16/20
Je n’a pas l’habitude d’écouter ce genre de musique, vraiment « savante » pour le coup, mais il faut avouer que ça marche plutôt bien ! Et le passage plus harmonique, plus construit (j’ai peur de me faire taper sur les doigts, là), rend très bien, tant par lui-même que pour le contraste qu’il offre avec la première partie et son retour très réussi à la fin. :)
J’ai hâte d’entendre de nouveau morceau de deb76 ( ?)

Composition 9 : Ce Sera Un Jour De Légendes, Battez-Vous Etc.
5/6 ; 5/6 ; 4/8 = 14/20
Très bon travail sur l’ambiance, mais ne décolle jamais vraiment. On approche du champ de bataille, mais on n’y prend pas part. Ici encore, de bonnes idées, à garder dans un coin pour la développer plus tard !
Me fait penser au Seigneur des anneaux celle là . /cool

Composition 10 : The Last Battle
Bon ba celle là c’est la mienne, ma 1ère Noctaventure. Un merci à ceux qui l’on commenté ou noté ! /merci_chinois
Pour la petite histoire, il faut que vous sachiez que je travail actuellement avec Protools LE 8, et uniquement avec les sons de base, sur un PC portable. Du coup, j’ai bien conscience que certains des instruments passent plutôt mal…
Par contre, là où ça devient drôle, c’est que Protools plante régulièrement (une sombre histoire de buffer sous-alimenté si j’ai tout compris), et qu’en gros, j’ai du exporter ma compo (3min07) par tranche de 10/30s, puis re-balancer les fragments dans Protools pour pouvoir refaire une exportation complète… D’où quelques clics… Je vous raconte pas la galère… /cussing

En tout cas, très bonne expérience que cette Noctaventure.

/panneau_bravo

PS : CHÂÂÂTONNN /rofl
"And no one dared disturb the sound of silence."

http://thomastillardsmusic.site90.net/
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(61ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 29
Inscription: Sam Mar 10, 2012
Localisation: Lyon/Paris

Messagede François » Dim Mar 18, 2012 11:52 am

Pour le Uillean pipe et le Bag pipe, il s'agit de la partie ethnic de la Colossus, ce sont les sons de la Ra mais sans keyswitch donc pas d'articulations.

Allez, il reste des commentaires à faire !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Dim Mar 18, 2012 2:32 pm

Je suis en train de taper mes coms ! /mao
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Mar 18, 2012 7:11 pm

Et zouuuuu :

--------------------------------------------------------------------------------------
1 : Helios, the Colossus Of Rhodes
Ca démarre comme une expédition, genre 1447
J’aime bien le son austère-jazz des accords du début, puis l’accord Hamauzu avant la descente par demi ton… la préparation augmente en intensité, les accords deviennent feuillues, puis ça se calme, et pouf, fini en vision de champ de bataille désolé au soleil couchant, sans qu’on ai vraiment senti le combat se lancer. Très belles couleurs harmoniques et orchestration cependant !

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 4.5/6 :
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 2/4

--------------------------------------------------------------------------------------
2 : Tic ! Tic !
La loulerie du brigand est bienvenue. Pour le thème, les paroles assurent la thématique du combat, et l’aspect épique est rendu par le balancement trépidant de la guitare, doublé de la voix rauque et héroique scandant des chants guerriers… Merci pour le contraste !
Bon son aussi !

• Technique 3.4/6 :
- - - - Forme 2.5/3
- - - - Fond 1 ?/3
• Émotion 3 /einh /6 :
• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 1/4
- - - - Originalité 4/4

--------------------------------------------------------------------------------------
3 : Epic Battle
Intro genre Princess Mononoke, puis coup de pique et lancement sur rythme tordu en 5/4, (genre Sakimoto dans BreathOfFireV - the strong ennemy) Montée de notes entre cor et fretless bass, (genre Philipp Glass dans The canyon) et pouf, sommet d’orchestre pour ce qui pourrait être une intro sympa à un combat qu’on ne peut encore qu’imaginer  Il manque une mélodie, et surtout des ruptures de rythmes et revirement d’harmonie pour figurer le désordre de la bataille..

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1.5/3
- - - - Fond 1.5/3
• Émotion 2/6 :
• Thème /8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
- - - - Originalité 2.5/4

--------------------------------------------------------------------------------------
4 : Epic Battle
J’aime bien la cloche du destin, puis les percu moyen orient, les flutes, on se sent dans une mission Prince of Persia version 16 bits, avec cette bass un peu détective espionnage… huhu, mais où est le thème alors ? Bwoarf, passé à la trappe ? Difficile de parler d’originalité dans l’approche du thème alors… merci du voyage quand même !

• Technique /6 :
- - - - Forme 1.5/3
- - - - Fond 1/3
• Émotion 4/6 :
• Thème 0/8 :
- - - - Pertinence 0/4
- - - - Originalité mmm 0 ?/4

--------------------------------------------------------------------------------------
5 : Epicness
Un cycle deux accords avec orchestration variable, pourquoi pas, mais là encore on aura du mal à sentir le combat s’engager faute de rupture du mouvement : on sent plutôt la caméra avancer en zoom dans un plan infini dont Kubrick à la secret ! J’aime bien les voix au centre, ça fait entendre un peu plus l’accord majeur avant le mineur final de la boucle, presque Glass !

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 1.5/3
• Émotion 3/6 :
• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 2/4

--------------------------------------------------------------------------------------
6 : To The Victory
Ouch la montée de cor avec le rip sur la dernière note, on sait que ça va barder !
Boum, le flot de l’orchestre se lance, puis heurte un premier récif pour rebondir avec tragique, puis une série d’accord plus colorés, avec de se relancer dans la course folle où même des chœurs et petites touches de xylophones viennent nous surprendre, jusqu’à la montée finale. Une participation un peu brève mais très dense en éléments de qualité professionnelle. La fessée de la nocta /vouala
Mmmm.. stéréotypé ? Ce serait mon seul point de critique, hormis la surprise du chœur et xylophone ! /prrt

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 3/3
• Émotion 5/6 :
• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
- - - - Originalité 2/4

--------------------------------------------------------------------------------------
7 : Celts VS Aliens
Quelques accords et coup de tambourrrin , puis montée avec dominante d’instru celtoides, avec l’apparition très sympathique de touches électronique. Les coups de cor rappellent ta copo de la nocta Robotic War avec Raise an Army of Dancing Robots, un autre grand succès. Jolie séquence finale un peu aerienne, comme la caméra qui donne plan lointain de ce combat hallucinant…
Une vraie cohérence mélodique, entre tous les instrus et incursions/invasions anachroniques !
Ma préférée de la nocta, qui réussi à la fois le pari difficile de la pertinence au thème et l’originalité vis-à-vis du thème, et originalité dans l’absolu d’ailleurs ! Bravo ;)

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 3/3
• Émotion 5 (je suis plié de rire, c’est normal ?!)/6 :
• Thème 8/8 :
- - - - Pertinence 4/4
- - - - Originalité 4/4

--------------------------------------------------------------------------------------
8 : Epic Battle
Hoho, belle montée de timbale, comme dans le début de Jurasic park 2, puis dialogue comtemporain de cuivres chamailleurs. Ensuite, des beaux accords de chœur qui pourraient être l’annonce fatidique de ce combat, mais ensuite ça revient sur les cuivres pour se terminer là-dessus. Des idées de démarrage qui ne t’ont pas laissé le temps d’envoyer l’armée ? J’aime bien chaque idées cependant, les harmonies comme les textures sonores, c’est original dans l’absolu, mais le thème manque un peu au rendez vous !

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 1.5/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 4/6 :
• Thème 3.5/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
- - - - Originalité 2/4

--------------------------------------------------------------------------------------
9 : Ce Sera Un Jour De Légendes, Battez-Vous Etc.
J’aime bien le titre dérisoire, et aussi l’intro qui fait très Seigneur des anneaux, avec ses très belles tensions mélodique. La percu dans la montée sonne comme un cri lointain, c’est normal ? Ah voici les chœurs de Morgoth qui nous racontent la légende d’intro ! Dommage que ça s’arrête là, il fallait lancer lancer le thème des orcs et celui du fight dans la Moria pour faire mouche. Beau début là encore !

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 4/6 :
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
- - - - Originalité 1.5/4

--------------------------------------------------------------------------------------
10 : The Last Battle
Cloche (qui sonne un peu trop comme la sirène des pompiers d’ailleurs..) puis percu un peu 16 bits, et gros accords de cordes sombres, sympathique incursions de sitar pour l’originalité. Le galop final avec la sitar fait presque rock psychedelique des année 60 ! Les déchainements finaux de percu sont un peu répétitif mais leur violence colle bien au thème. youp

• Technique /6 :
- - - - Forme 1.5/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 3/6 :
• Thème /8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 2/4

______________

En principe le podium est mis en ligne exactement une semaine après le rendu des compos, donc maintenant, mais comme je vais me coucher, je ne pourraiS le mettre en ligne demain en fin d'après midi...

Sinon je laisse à François ou Christophe le soin de le conclure ce soir?
L'essentiel étant que chacun donne ses commentaires /einh (de toutes façons le vainqueur se dessine déjà pas mal..)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede otsoa » Dim Mar 18, 2012 8:06 pm

Je poste mes notes dans 2 minutes !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede otsoa » Dim Mar 18, 2012 8:24 pm

1 : Helios, the Colossus Of Rhodes 12/20
C'est tres solennel et grandiose comme ambiance, ça montre plus la préparation de la bataille pour moi, C'est pas mal de jolie accords, mais ça manque cruellement d'un thème ou d'une poussé plus lyrique ou violente.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 4/6 :
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 2/4


2 : Tic ! Tic ! 10/20
J'aime bien le délire, mais j'aurais aimé avoir un final qui part dans tout les sens, c'est la guerre ou quoi !?

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 3/6 :
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 2/4


3 : Epic Battle 10/20
Ici encore, y'a de bonnes idées, une structure mais ça manque de profondeur, avec un theme par exemple ou un second plan, mais sans doute trop court pour être développer.

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 3/6 :
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 2/4

4 : Epic Battle 8/20
Dur de noter ça, tres court et pas vraiment d'éléments pour juger. Je sais pas peut être un manque de temps, mais il aurait fallu développer le truc peu être partir sur un truc un peu rock avec un soutien avec une guitare genre metal.

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 1/3
• Émotion 3/6 :
• Thème 2/8 :
- - - - Pertinence 1/4
- - - - Originalité 1/4


5 : Epicness 12/20
Y'a une bonne idée de départ dommage que l'ostinato de violon dur la moitié de la compo il aurait peut être fallu le faire jouer par d'autres instruments, alto ou bois voir cuivre. La seconde partie n'apporte pas vraiment d'interet à par les cuivres de la fin. Je pense que tu pourrais rajouter une voix pour poser un theme.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 3/6 :
• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 2/4


6 : To The Victory 17/20
Bon comme d'hab c'est tres tres bon, mais pour une fois je trouve qu'il manque un truc à cette compo sur la première partie (20sec), y'a un vide à combler. D'habitude tu aime bien rajouter pas mal de percus et du coup là je trouve le passage un peu nu XD. Si tu peux détailler un peu ta partition ce serrait sympa les pupitres de cordes surtout !

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 3/3
• Émotion 5/6 :
• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
- - - - Originalité 2/4

7 : Celts VS Aliens 19/20
Mon coup de coeur aussi, j'adore ton audace, franchement mélanger autant d'ingrédient improbables et faire un truc comme ça, bravo ! Par contre un peu trop de compress :? "less is more" comme on dit chez les barbares /mrgreen. Ce que j'aime dans ce morceau c'est que ça casse tout les repers, c'est trop bon ça fuse dans tout les sens ! Rien à dire y'a tout, bien structuré partie un peu relaxe vers la fin et ambiance d'intro. J'aimerais avoir des bouts de françois en moi des fois, heu...au sens artistique bien sur !

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 3/3
• Émotion 6/6 :
• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 4/4


8 : Epic Battle 10/20
Bon, je n'ai pas de culture de musique contemporaine alors ça va être dur de donner un avis. Ca sonnerais mieux je pense avec un truc pour soutenir les cuivres au début, ça sonne trop sec pour moi et j'avoue que j'ai du mal à sentir ce que ça évoque. La suite avec les choeurs et les cordes et nettement plus agreable mais je ne vois pas trop la bataille dans tout ça.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 3/6 :
• Thème 3/8 :
- - - - Pertinence 1/4
- - - - Originalité 2/4


9 : Ce Sera Un Jour De Légendes, Battez-Vous Etc. 11/20
J'aime bien mais c'est trop court, c'est vrais que les choeurs surtout font de suite penser aux seigneur des nabos. Jolie intro pour la suite qu'on attend ;).

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 4/6 :
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 1/4


10 : The Last Battle 13/20
C'est marrant dans le style ça me fait pensais à du Elfman, j'aime bien cette compos mais j'aurais aimé avoir le thème qui rentre de suite à la place des stacc de violons. A cause des sons ça deviens un peu brouillon par moment, dommage car je trouve que y'a pas mal d'idées intéressantes.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 4/6 :
• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 3/4
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Tristan Lohengrin » Lun Mar 19, 2012 2:46 am

Désolé de ne pas pouvoir noter, ma connexion internet est tellement lamentable que je n'arrive jamais à écouter les compos en entier, ça bug toujours au bout de quelques secondes... Mais d'après les notes que j'ai vu, il y a de très bons boulots, et vraiment pas mal de participants alors félicitations à tous ^^
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede HarmoChopin » Lun Mar 19, 2012 10:35 am

@Christophe : quand aurons-nous les résultats ?
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede François » Lun Mar 19, 2012 12:44 pm

J'essaierai de m'en occuper ce soir si Matthieu n'a pas pu le faire (mais il me manque la liste des participants).

Au passage, il manque encore 3 commentaires sur les 10 participations (sauf s'il y a eu participation multiple) alors on se secoue un peu !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede HarmoChopin » Lun Mar 19, 2012 1:02 pm

Après tout, s'il n'y a plus qu'un concours par mois au lieu de deux, on peut aussi laisser du temps pour voter et commenter...
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede GrivetArt » Lun Mar 19, 2012 1:58 pm

Raaah my god! Désolé pour le retard!!! En vadrouille tout le Weekend!! T_T

Aller c'est parti:


Composition 1 : Helios, the Colossus Of Rhodes : 14/20
Rythmique assez sympa bien qu'un poil molle pour du EPIC. là je vois clairement une bataille sous-marine. Deux commandants en prise avec l'angoisse de la torpille... (je ne parle pas de troubles erectiles...) Qui va tirer le premier? C'est plutôt la question de cette pièce, qui dans l'ensemble reste très intéressante! :)


Composition 2 : Tic ! Tic ! : 10/20
Tu met ça dans la bataille pour le Gondor et c'est promis, ça colle Nickel HAHAHAHAHA!!! Techniquement, un petit travail sur la voix aurai été bénéfique, mais je me suis marré comme un fou donc réussi. Après pour le côté 1er degré.............................................. XD


Composition 3 : Epic Battle : 12/20
Cool... mais un peu mou ou tout simplement pas assez imagée pour une musique qui doit parler par elle même. On sent un processus de création inspiré mais qui a du mal à parler à l'auditeur, elle serai parfaite avec l'image qui lui appartient, mais les codes musicaux ont de la peine à me faire imaginer un scénario. Mais l'intention est là!


Composition 4 : Epic Battle : 8/20
Aïe! ^^ Un poil trop court, et question instru... c'est du genre "ah les zicos se sont barré? bon bah on s'en tape, on va plier ça à la basse! Chauffe Marcel!!" Pour tes prochaines oeuvres dans un thème axé "symphoniques", n'ait pas peur, vois grand!! Cuivres, cordes, percus, le tout à ta sauce! :D


Composition 5 : Epicness : 13/20
Pas mal!! Alors là c'est simple: Mettre des accords en soutien des cordes staccato dès le début, ça apportera du soutien et une profondeur! Après, pour les cordes, baisse le volume un chouïa ou y aura des épilepsies!! :) Et pour finir, ajoute une réverbe plus profonde, ça aidera à "masquer" certains défauts de VST tout en mélangeant les sonorités pour enlever le côté sec de certains instrus! Sinon, sur la thématique, pas mal mais pourrais être un poil plus évoluée. :)


Composition 7 : Celts VS Aliens : 18/20
Ah bah mon salaud! ^_^ un petit bijou que nous avons là!! Je n'aurais jamais imaginé une approche pareil! T'as de l'imagination béton, une maîtrise solide, on a tous les ingrédients pour un bon massacre Celtico-galactique. Bien joué!! presque trop court....


Composition 8 : Epic Battle : 10/20
Bon... le début part bien, je m'attendais à un bel envol sur ces timbales bien couillues... et nan... un poil trop expérimental pour le coup je pense... ça reste très subjectif hein, mais j'ai eu un peu de peine à suivre. Techniquement, je reproche un peu trop de réverbe pour le coup. Mais bon sang, j'aime tes timbales! (et le piment d'Espelette...)


Composition 9 : Ce Sera Un Jour De Légendes, Battez-Vous Etc. : 14/20
Howard Shore sort de ce corps!! Hahaha! :D Bien cool, car assez assumé dans l'hommage. LOTR à fond les manettes, mais heureusement qu'il y a ton titre! ^^ un peu faiblard dans les vst, mais Bel hommage! ;)


Composition 10 : The Last Battle : 14/20
Gooooood! Là on est du côté des pourris, thème bien lourd et dramatique, on sens que ça va être gore, ça va gerber du boyau au kilo... Nikel de ce côté, et très bien assumé! Techniquement c'est là où ça peine sévèrement. Investi ou "trouve" quelques bon VST, tu n'en sera que plus heureux! :D


Voilou!! J'espère ne pas avoir été trop rude... ^^° Dans l'ensemble, des superbes idées, de belle promesses en vue, et de belle nocta en vue!!

Pour répondre à Otsoa: Alors en intro, spicato Alto+Cello, harmoniques des violons à l'appui. Après le reste c'est violons 2 sur les cordes basses avec alto et cello en renforts. Les runs c'est violon et alto toujours soutenu en spic de cellos. ^^ beaucoup de pifomètre!
L'art est le fruit de la créativité des gens libres.
J.F.K.

...:::;;; www.grivetart.com ;;;:::...
Peak Vert
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(31ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 86
Inscription: Dim Mai 09, 2010
Localisation: Montpellier

Messagede otsoa » Lun Mar 19, 2012 3:08 pm

HarmoChopin a écrit:Après tout, s'il n'y a plus qu'un concours par mois au lieu de deux, on peut aussi laisser du temps pour voter et commenter...

Ce serrait pas mal, mais je pense qu'il faut le faire quand c'est encore chaud sinon pas mal de gens vont oublier de commenter, ou alors relancer par mail automatique au bout de 15 jours !?
Pour répondre à Otsoa: Alors en intro, spicato Alto+Cello, harmoniques des violons à l'appui. Après le reste c'est violons 2 sur les cordes basses avec alto et cello en renforts. Les runs c'est violon et alto toujours soutenu en spic de cellos. ^^ beaucoup de pifomètre!

Ok, merci ;).
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Setzer » Lun Mar 19, 2012 6:13 pm

HarmoChopin a écrit:Après tout, s'il n'y a plus qu'un concours par mois au lieu de deux, on peut aussi laisser du temps pour voter et commenter...

En effet on peut laisser du temps pour commenter, mais il ne faut pas que ça incite à attendre plus tard ! /tatata

Pour ce qui est du podium, moi non je n'ai pas reçu la liste des compositeurs... Christophe ? Ou es tu ? Nous t'invoquons ! /worship
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Christophe » Lun Mar 19, 2012 7:37 pm

Comme la fréquence est d'une Noctaventure par mois, je propose que le podium soit établi le 3ème dimanche après la Noctaventure en question.

Un email de relance peut éventuellement être envoyé mais on verra le volume de notes rendues en tant voulu pour voir si cela est nécéssaire.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede otsoa » Lun Mar 19, 2012 10:29 pm

Spécial dédicace pour grivart, j'ai commencé à refaire ton morceau pour m'exercer à ce style, bon c'est pas tout à fait le même truc pour les cordes, mais bon d'oreille pas évident ;).

La version avec une petit prog de percu, mais ça colle pas super...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv129 : Epic Battle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité