Samedi 1er Octobre 2011

Messagede Christophe » Dim Oct 02, 2011 8:00 pm

Image

2 compositions ont a été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Inside, Perhaps Not Alone


/note Composition 2 : Le Vaisseau Fantôme
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Lun Oct 03, 2011 1:30 pm

Naaaan, theme trop style, trop VGM !

Ce WE, je Kosovardais sur un canape de pote, chasse de chez moi et en attente d'un logement plus verdoyant.. Internet devrait revenir sous peu, et la MAO ? /mao Et euh, sous peu. /boite
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Tristan Lohengrin » Lun Oct 03, 2011 5:13 pm

Waouw, bravo à vous deux !!! Moi, mon inspiration m'a fait défaut ce week end, je passe vite fait entre deux envois de C.V., je ne noterais pas, si ce n'est que très approximativement (je suis en exam's à partir de demain) :

Compo 1 : 16/20... Plus dans l'ambiance même que la composition, mais le côté maudit est là.

Compo 2 : 19/20... Gros coup de cœur ! Rien à dire, à part que parfois le sound-design empiète trop sur la compo et effraie un peu les tympans ^^

Encore une fois, toutes mes félicitations ! :)
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede promain » Mar Oct 04, 2011 10:47 am

Compo 1 : 17 / 20
Pour moi c'est la meilleure des deux. Celle qui représente le plus le thème ( c'est je crois le plus important dans une nocta ;) )
Technique et mixage très bon, on flippe bien, on s'imagine bien le vaisseau fantome, au milieu de la brume...les persos avançant à pas de loup...

Compo 2 : 13 / 20 .
Les bruitages , c'est sympa, mais un peu facile peut être .

C'est comme quand on rajoute des ambiances de batailles entre deux armées pour des morceaux épiques. Ca fait un peu genre je rajoute ça pour que mon morceau fonctionne mieux ! :)

Le côté orgue est sympathique mais l'ensemble est trop linéaire et pas assez orchestré à mon gout. Pas assez de moments qui te font sursauter ( à part le coup de feu, mais comme c'est du bruitage, je le compte pas )
 
Classement 2024 : 27ème(105ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 6
Inscription: Mar Juil 26, 2011

Messagede Mathieu Bolcato » Sam Oct 08, 2011 7:44 pm

Je ne pense pas que la note que je te donne compte puisque je suis le deuxième participant, mais je tiens à la mettre ici, pour donner mon avis sur cette belle création :)

--------------------------------------------------------------------------------------
Inside, Perhaps Not Alone 15/20

J'ai été assez déstabilisé par le fait qu'il s'agissait plus d'une ambiance que d'une "musique" à proprement parler. Le tout est vraiment bien foutu !

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 3/3
Le mixage, le travail sur les sons et les enchaînements, sont vraiment bons. Techniquement, rien à redire !
- - - - Fond 1.5/3
On a une belle progression sur toute la pièce, et les quelques traits de piano (c'est bien un piano?) et de cordes frottées ont un rendu prenant, mais ça reste assez peu varié dans l'ensemble.

• Émotion 5.5/6 :
On s'y croit, on flippe, on appelle maman, on espère se réveiller de ce cauchemar ! Ouais, le film d'épouvante, on est dedans.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
On comprend l'ambiance, mais pour moi l'évocation du Vaisseau Fantôme n'est pas évidente. Parfois, on entend des bruits qui nous y font penser, mais ça reste assez vague. Si tu avais pondu la même pièce sur un thème "Les Zombies approchent", je n'aurais pas du tout été choqué.
- - - - Originalité 3/4
J'avais pensé à plusieurs façons de faire une compo' sur ce thème, et je n'avais pas pensé à celle-là ! C'est plutôt original, et bien ficelé.

Bravo, en tout cas !

"Je pense que tu es" ce type-là : /prrt !
--------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede m2carmentran » Sam Oct 08, 2011 11:15 pm

Première fois que je note... /roll
..HAEM!.... /reglement
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 1 : Inside, Perhaps Not Alone 17/20

Une musique qui a réussi à me plonger totalement dans l'atmosphère de la scène. Bravo bravo. /clap

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
La musique est trop courte pour qu'elle est vraiment une forme, mais on entend vraiment la recherche du son. Entre le sound design et l'orchestre symphonique (Cors trombone, cordes, cloches tubulaire ou autre percussion métallique..), l'équilibre me semble parfait. Chapeau bas.
- - - - Fond 3/3
Le morceau en lui même n'a pas de structure, du moins je ne l'es pas ressenti. On rentre directement dedans et je trouve la fin trop brève, enfin elle arrive trop vite, mais compte tenu de la qualité de l'écriture, et de la recherche sonore, ce "défaut" ne fait pas le poids.

• Émotion 5/6 :
Moi, là, j'ai tout. C'est super, la couleur est parfaite. Je ne savait quel navire choisir entre un voilier et un cargo. Mais le voilier l'a remporter. Et sur cette musique, imaginer des pauvre naufragers dans leur canot, encerclé d'un brouillard gris foncé, épais, voir arriver la gigantesque proue d'un Voilier pirate aux voiles déchiré, droit sur eux, je trouve que sa marche du tonnerre.

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Sans le thème, c'est vrai, on aurait pas forcément imaginer un vaisseau fantôme. Mais la couleur de cette oeuvre se marie bien avec le thème que j'ai donné, et je trouve qu'elle à une très bonne efficacité.
- - - - Originalité 3/4
On est sans doute pas dans l'originalité suppreme certe, mais bon, il fallait le faire, l'écrire et le créer. Je trouve tout de même que c'est franchement bien fait.

--------------------------------------------------------------------------------------

Composition 2 : Le Vaisseau Fantôme 12/20

Où il nous conduit?

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3
Alors pour moi c'est: On est au port, on monte dans un navire, on le visite, puis on va sur le pont. Mais il fait un temps de chien. L'idée est plutôt bonne, on ressent bien le déroulement d'une histoire.
- - - - Fond 1/3
De ce coté là je suis un peu pommé... Les bruitages empiète trop et d'une façon trop marquer sur la pièce.
Comme on l'a dis au dessus, c'est un peut trop facile.

• Émotion 4/6 :
On avance, on suit l'histoire, on se laisse imaginer un pirate, un vieux capitaine marcher avec ses grosses botes en cuir et son bandeau sur l'oeil droit. De l'émotion non je n'en est pas ressenti. Je pense qu'on joue plus sur l'illustration dans cette pièce. Illustration très réussi :)

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Oui c'est sur un navire. Mais il n'est pas si fantome que ça. Entre l'organiste qui joue comme le capitaine Némo, le vieux loup de mer qui rejoint sa cabine, et le jeune homme à la fin qui court on ne sais où, le navire à pas mal de vie à bord :) MAIS, il est vrai qu'on peut imaginer des squelettes dans des cercueils on fond de cale, ou des fantômes sortant de tableaux sur les murs. Mais ce ne m'a pas convaincu.
- - - - Originalité 3/4
De la créativité, sa il y en a. Peut être même trop. Dans le sens où j'ai la sensation que tu te perd dans les idées, que tu en as trop et que tu ne va pas au bout de chacune d'elles. Une musique originale, quej'aime bien :)

--------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, à bientot : :D

Marwan
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(96ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 99
Inscription: Lun Aoû 15, 2011
Localisation: Bordeaux

Messagede Lzn02 » Dim Oct 09, 2011 8:48 pm

1:
Le premier est sympa, bien que le mix me déçoit un peu vu le ton de la participation, mais me semble hors-sujet.
Le morceau ne raconte hélas pas d'histoire, même si ça semblait bien partir, on a toute la sauce d'un film d'horreur ou un traitement sonore digne de FEAR/FEAR2 (bien que le mix me déçoit²). Aucun rapport avec le thème, si ce n'est la connotation "horreur". Bref, c'est dommage, car avec un peu plus de pertinence, ce morceau décrochais chez moi la note sioupleme. Là... ça collerait aussi bien sur "l'hopital hanté" / "Silent Hill" / "Mamie est possédée par Beelzebub".

je t'aurais donc mis un 12/20.
Les + : l'ambiance oppressante, les outils "film d'horreur" bien maîtrisés
les - : mix qui oublie de jouer avec la stéréo, participation "facile" et peu pertinente avec le thème.


2:
Rah, putain de bruitages. Bon par contre, il est vrai que tu t'es fais chier à raconter une histoire, et c'est fun, il se passe un truc sur ton navire, et on dirait bien que Davy Jones est le capitaine du navire.
Mais bon c'est efficace, et tu colles au thème, ce qui est l'essentiel pour une nocta après tout :)

je t'aurais donc mis un 14/20
les + : tu racontes une histoire
les - : le mix brouillon, où on se perd entre les foleys, sfx et la musique, du coup on perd justement cette histoire.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Setzer » Mar Oct 11, 2011 8:54 am

Aaahh, j'ai enmenage ce week end et contrairement a ce que je pensais, l'internet n'est pas encore installe ! :?

Donc desole pour le retard du podium.. je crois que je vais devoir laisser un calculateur charitable s'en occuper pour cette fois...

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede FRED T » Jeu Oct 13, 2011 3:32 pm

Setzer a écrit:...Donc desole pour le retard du podium.. je crois que je vais devoir laisser un calculateur charitable s'en occuper pour cette fois...


Je ne sais pas si je peut /roll , mais je me permet de faire le recap :

Composition 1 ( Myself ) : Inside, Perhaps Not Alone - 15.40/20
Composition 2 ( Mathieu Bolcato ) : Le Vaisseau Fantôme - 14.50/20

Comme j'ai donné le thème de la Nocta n°120, il y a 4 épisodes. C’est à Mathieu Bolcato de donner le thème pour samedi. /tgtlm
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Franck » Mer Oct 19, 2011 1:45 pm

Super boulot fred sur ta compo, je trouve que l'ambiance fait très crédible et pro. La réverbération métallique et les fx sont au poil. Franchement, bon boulot pour une nocta.

Palme de l'originalité pour la compo de matthieu qui a un côté poétique dans l'atmosphère (en référence à Pirates de caraïbes, non ?). ça me fait penser un peu à une ambiance stellarienne avec une direction baroque.

Bref, bon boulot à tous les deux.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Retourner vers Nv124 : Le Vaisseau Fantôme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron