Samedi 17 Septembre 2011

Messagede Christophe » Dim Sep 18, 2011 8:09 pm

Image

3 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Bal Au Champ De Mars (m2carmentran)

/note Composition 2 : Building Of Eiffel Tower (promain)

/note Composition 3 : The Time Of The Steel & Steams (Valkyria)




Bravo à vous trois !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede otsoa » Dim Sep 18, 2011 8:24 pm

Ho ! Mon dieux Tbop et son saxo sont de retour ! XD
Bravo à tous ! J'aurais aimé faire quelques chose, mais j'ai manqué de temps pour cette fois...mes coms prochainement.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Stellar » Dim Sep 18, 2011 8:47 pm

Coup de cœur pour la valse :) Elle est très belle. Bravo a son auteur.
La 2 est très enjoué, très réussi aussi. La 3 manque d'une idée directrice, je trouve que le discours n'est pas très claire, c'est dommage.

Bravo a tous en tout cas.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Hicks » Lun Sep 19, 2011 4:55 pm

Hello j'ai écouté vite fait.
J'essayerais de ocmmenter dès que j'aurais le temps.

La 1 est très réussie, bravo, c'est ma préférée.

La 2 est sympa mais ça ressemble trop a un passage du terminal de John Williams, orchestration et harmonie.

La 3: Ca sonne très pianoman!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 30ème(75ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 39
Inscription: Lun Mai 10, 2010

Messagede Adamanodon » Mar Sep 20, 2011 12:50 pm

Y'a vraiment des choses qui sonnent bien! Bravo. Je dois avouer que je suis très fan de la première, on s'y croirait vraiment, elle colle parfaitement bien au thème. La composition 2 me fais effectivement penser à un genre d'orchestration à John Williams. Pour la numéro 3, j'adore la tournure que prend le début avec la voix, qui par ailleurs ressort super bien (j'aimerai bien savoir si elle a été tiré d'un film ou si elle a été enregistré), mais du coup je m'attendais à quelque chose de plus poignant sur la suite du morceau. Bref je laisserai mes notes dans la semaine. Bravo à tous!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(70ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 31
Inscription: Sam Juin 11, 2011

Messagede Alexandre Guiraud » Mar Sep 20, 2011 1:58 pm

Salut et bravo a tous !

Désolé de ne pas avoir participer, mais le thème de n'a pas du tout inspirer, et puis jamais je n'aurai réussi a rivaliser avec ce qui a été proposé /angoisse ( c'est pas mon style )

---------------------------------------------------------------------------
Compo N°1 :

Trés jolie morceau, le fait de choisir une valse est bien pensé et colle parfaitement au théme et a l'époque je trouve.
Niveau technique, orchestration et tout et tout, c'est nickel, j'aime beaucoup la grande dynamique vers le millieu...
Cette composition me fait penser a une ptite ballade dans paris .

Je mettrai donc un => 17/20

---------------------------------------------------------------------------
Compo N°2 :

Super, ce morceau fait en effet penser a du "Williams" (pas william wallace hein ... blagounette /prrt )
Je le trouve très bien encré dans l'époque et le thème.
mais là où la compo 1 fesait plutôt penser a une scène réelle de la vie, ce morceau fait plutôt musique de film, j'imagine un long travelling dans les airs survolant paris, initiant une action de grande ampleur, et en effet, vu le titre, on pourrait penser a la construction de la tour Eiffel. on survole paris, la caméra se rapprochant du chantier, on voit les ouvriers travailler, les architecte donner leur ordre, puis hop on se retrouve devant Mr Eiffel qui surveille le chantier ...

Bref je donne un => 19/20

-------------------------------------------------------------------------
Compo N°3 :

Je sait pas pourquoi, mais le début me fait penser a Higlander ... xD
Je ne voit pas le rapport avec le thème.
j'ai du mal a accrocher.

=> 11/20
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(43ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 53
Inscription: Ven Avr 08, 2011
Localisation: Castres

Messagede Hicks » Mar Sep 20, 2011 2:17 pm

Allez hop:

La valse en 1 est superbe avec beaucoup de nuances, de beaux enchainements, une mélodie accrochante et une belle instrumentation. Il y a de la vie la dedans. De plus, j'imagine parfaitement le theme la dessus. 17/20

La 2: En fait j'ai regardé, et c'est pas avec le Terminal mais c'est avec la seconde partie du Main Theme de Catch me if you can que je trouve qu'il y a vraiment des ressemblances plus que frappantes...
Cependant le rythme est sympa mais quand tous les instruments se mèlent, ça devient un peu confus. 13/20 à cause de la ressemblance, mais c'est peut être inconscient.

La 3: La phrase de départ est vraiment cool. Malheureusement c'est trop statique. Ce thème au sax ne bouge pas il reste figé sur les temps et ce rythme de cordes à la noire derrière renforce cette lourdeur. La deuxième partie est plus sympa avec la rythmique au piano + bruitages, mais c'est un peu long et ça avance pas vraiment. 11/20.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 30ème(75ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 39
Inscription: Lun Mai 10, 2010

Messagede swiiscompos » Ven Sep 23, 2011 4:54 pm

Ahaha... J'ai congé ce vendredi, et comme je n'ai rien d'autre à faire je vais commenter!

/note Composition 1 : Bal Au Champ De Mars

Dès le début on sent le soin du détail, la maîtrise de l'instrumentation et surtout, à mon avis c'est la plus grande qualité de cette compo, une maîtrise de langage contrapuntique (c'est écrit juste??)

Laa mélodie est très belle et entraînante. Par contre j'ai de la peine à ressentir le bruit et l'effervescence d'une exposition universelle, la musique me semble presque trop sereine.

17/20

/note Composition 2 : Building Of Eiffel Tower
On ressent bien l'effervescence de la préparation de l'exposition universelle, la construction de cette tour qui va devenir le symbole de Paris et le symbole de cette époque. Dommage qu'elle soit un peu plus convenue que les deux autres!

15/20

/note Composition 3 : The Time Of Steel & Steams
Tu as oublié d'éteindre le métronome (je plaisante)! L'insertion des bruits de machine est intéressante. Je trouve cependant que la composition peine à rendre cette époque pendant laquelle on pensait que tout allait être possible et pendant laquelle on n'arrêtait pas de s'émerveiller devant les progrès de la science. Au début ça part bien, ensuite ça manque un peu d'élan pour bien représenter le thème.

12/20
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede Tristan Lohengrin » Sam Sep 24, 2011 11:17 am

Bien, bravo :)
(Enfin du temps pour noter - pas facile de trouver 10 secondes à soi quand on révise les exam's xD - )

Composition 1 : Bal au Champs de Mars
15/20 : ça m'a fait penser à la Valse 2 de Chostakovich (que j'ai longtemps joué à l'accordéon ^^) mais bon, du coup c'est surtout pour l'entrée en scène ^^

• Technique 5/6
- - - - Forme 3/3

- - - - Fond 2/3

• Émotion 4/6
En plus de Chostakovich, ça m'a rappelé les musiques de Joe Hisaichi dans Le Château Ambulant ^^ Bref, j'ai beaucoup aimé :D

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4

- - - - Originalité 2/4

_________________________________________________________________________________________________

Composition 2 : Bal au Champs de Mars
16/20 : C'est marrant, quand j'écoute le début, je pense à la fois à Pocahontas et à Titanic (cherchez le rapport xD), on sent bien, l'avancée, l'arrivée dans le vingtième siècle :)

• Technique 4/6
- - - - Forme 2/3

- - - - Fond 2/3
(je trouve la fin légèrement brutale)

• Émotion 5/6
J'aime beaucoup encore une fois ^^

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4

- - - - Originalité 3/4

_________________________________________________________________________________________________

Composition 3 : Bah c'est moi et j'ai du travail sur la planche apparemment, ou alors l'esprit de ma musique n'a pas été perçu au maximum que j'avais espéré ^^° En fait, je voulais dessiner le derrière des rideaux du 20ème siècle... A se rappeler, le temps des machines. Mais c'est vrai qu'en me réécoutant, ça tourne en rond à la fin :/

Encore bravo à vous deux ! :)
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede raf21 » Sam Sep 24, 2011 5:03 pm

Coup de coeur aussi pour la valse !

/note Composition 1 : Bal Au Champ De Mars
Superbe ! son très réaliste, ça sonne comme un véritable orchestre (je me suis même pris à me demander si c'était composé par ordinateur...)
C'est un peu court mais tellement réussi.

Pour le thème, le choix de la valse est cohérent par rapport à la date et au lieu, donc cela me va.
Bravo !

17/20

/note Composition 2 : Building Of Eiffel Tower
Belle musique, avec c'est vrai une sonorité à la John Williams très agréable.
Moi aussi je "vois" des préparatifs à quelque chose de merveilleux, donc j'ai fait facilement le lien avec le thème.


14/20

/note Composition 3 : The Time Of Steel & Steams
Morceau original, le "métronome" fait un clin d'oeil à l'Histoire, le Temps qu'on remonte. Le choix des instruments a été fait en fonction du thème. J'ai bien aimé les notes désaccordées du piano.
Joli travail !

12/20

12/20
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede otsoa » Dim Sep 25, 2011 3:46 pm

Composition 1 : Bal Au Champ De Mars 16/20

Jolie danse !
J'aime bien l'orchestration et l'alternance bois cordes, ça aurait était top avec des percus en plus, trangles au début et timbales sur les forté de cuivres...

L'aspect historique est parisien est présent, ça manque cependant un peu de folie ou de fantaisie pour décrire le côté innovent/frénétique/effervescent de l'événement.

Composition 2 : Building Of Eiffel Tower 17/20

C'est plus le genre de truc que j'aurais fait en prenant une touche du premier pour l'intro et du dernier pour apporter la touche de folie :), y'a un côté aventure qu'il fallait développer pour ce thème je pense, car c'est bien une aventure humaine dont il s'agit. Dommage que ce soit un peu court...


Composition 3 : The Time Of Steel & Steams 14/20
Plus dans la description, avec l'intro de steampunk, je me disais houla ! Ca va peter, ben non ça reste dans le truc tranquille, je pense que tu aurait pu partir vers un truc beaucoup plus fort avec ton thème du début au saxo. Mauvais choix d'intruments pour moi, le saxo entre autres, à la place des croches aux cordes tu aurais pu essayeer des arpeges pour donner plus de dynamique à tout ça...
Dernière édition par otsoa le Dim Sep 25, 2011 4:05 pm, édité 1 fois.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede FRED T » Dim Sep 25, 2011 3:59 pm

Allez hop, des petits commentaires vite faits

Composition 1 : Bal Au Champ De Mars
- 6/5/4 - 15/20
Belle composition, très bien exécutée. Bon mix, mais je ne vois pas très bien le thème dans cette compo.

Composition 2 : Building of Eiffel tower
- 6/5/8 - 19/20
Alors là on y est !!!!! on ressent vraiment l’effervescence comme décrit dans le thème. Belle maitrise des instruments et très astucieuse utilisation des gongs pour illustrer la vapeur. ( certes un peu court ) mais BRAVO

Composition 3 : The Time Of Steel & Steams
- 4/3/5 - 12/20
Le sound design sur tout le long de la compo est sympa. Par contre je trouve la compo un chouilla trop linéaire et manque un peu de pêche.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Lzn02 » Lun Sep 26, 2011 1:03 pm

Ne prenez pas en compte mes notes svp, c'est juste pour donner un ordre d'idée aux participants.

Compo 1 : Musique intéressante, par contre à un moment tu nous fais prendre 6/8 dB dans la gueule, et je ne te le pardonne pas. La note baisse en conséquence. :p

12/20

----------------

Compo 2 : Rien a dire, c'est propre et efficace.
Cependant, on a pas de "sentiment d'achevé/d'accomplissement", alors que vu le titre et le message que t'essaye de faire passer, ça provoquerait une conclusion naturelle à ton morceau plutôt que celle que tu nous proposes qui fait un peu genre "allez, je conclus viteuf et ça ira bien" :p

14/20


-------------

Compo 3 :
Idée intéressante de n'avoir aucune cohérence, et de jouer sur la stéréo avec ton tic tac. Par contre ça manque clairement de matos derrière, tu suggères une idée mais ne va pas au bout de celle-ci !
Tu aurais du faire venir progressivement plus de "matos", donc plus de son de machine, qui travaillent, qui grincent, qui frappent, qui entrainent des rouages, bref, là c'est plat, et presque vide ^^'

Je t'aurais mis 12 aussi :)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede tbop » Lun Sep 26, 2011 11:22 pm

Et ben v'la ti pas que je m'absente pendant plus d'un an sur le forum comme le gros isolationiste que je suis et que le premier post m'ait dédié ! Je suis ravi d'avoir fait parti des epic fails des noctaventures avec seulement une seule participation XD De toute façon l'Histoire qu'on y soit dépeint en bien ou en mal l'important c'est d'y rentrer /siffle


Bal au champ de Mars 12,5/20
• Technique 5/6
- - - - Forme 3/3
RAS my colonel!

- - - - Fond 2/3
Ca tient clairement la route niveau instrumentation et répartition des pupitres. Les variations ne manquent pas ce qui n'est pas forcément d'emblée évident avec une valse il faut croire. Peut-être léger bémol sur un fond d'orchestre dans les vents un peu (totalement) oubilé.

• Émotion 4/6
Je rentre tout de suite dans la danse c'est certain. Une valse un tantinet frivole tout de même, cela manque peut-être d'un thème un peu plus accrocheur et captivant.

• Thème 3,5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Je vois du luxe, de l'animation, le mondain, la nuit. C'est Paris c'est vrai, on sent qu'il y a un événement un peu plus officiel mais ça manque un peu du ludisme et de la grandiosité. Le contexte y est c'est indéniable mais on est en dehors de la scène principale.

- - - - Originalité 1,5/4
Je rejoins la deuxième partie de mon commentaire sur l'émotion, c'est une valse bien construite mais il manque un petit truc j'ai l'impression.

Building Of Eiffel Tower 16/20
• Technique 6/6
- - - - Forme 3/3
Awesome!

- - - - Fond 3/3
Impressive!

• Émotion 6/6
Definitely!

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 4/4
There we go!

- - - - Originalité 0/4
http://youtu.be/P5LP4tOV6Sw?t=2m3s

The Time Of Steel and Steams 9,5/20
• Technique 2/6
- - - - Forme 1/3
La deuxième partie est pas mal mais la première partie sonne vraiment très sèche outre les lacunes d'orchestration.

- - - - Fond 1/3
C'est améliorable en orchestration sur la tout première partie, trop d'unisson rythmique et d'écriture verticale appliquée à l'orchestre peut-être :s Sinon ça s'enchaine pas mal !

• Émotion 4,5/6
Par contre ça m'a tout de suite immergé dans une boutique de bibelots un peu mystérieuse, il y a un réel pouvoir évocateur.

• Thème 3/8 :
- - - - Pertinence 0/4
Ah oui mais là si j'oublie la petite mise en ambiance vocale du début (qui d'ailleurs était sympa) j'arrive pas à voir le grandiose, le nouveau, le mouvement. Tout cela oui m'évoque un petit endroit mignon, un peu caché, intérieur, vieux, avec un secret.

- - - - Originalité 3/4
Sans aucun doute la plus originale des 3 cependant !
Je suis désolé la note est un peu basse je m'en aperçois bien mais j'essaye d'être juste par rapport aux autres et le niveau -il me semble- un peu plus audacieux pour eux.

Bravo à tous !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Louis » Mar Sep 27, 2011 4:46 pm

J'ai eu le temps d'écouter vos 3 compos et franchement bravo !

Je vais pas pouvoir faire un long commentaire donc je vais pas noter , mais j'aime particulièrement la valse.
Bref peu de participant mais une nocta de qualité tout de même !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Suivante

Retourner vers Nv123 : La Grande Exposition Universelle De 1900 A Paris

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron