Samedi 17 Septembre 2011

Messagede Setzer » Mar Sep 27, 2011 6:03 pm

Je vois avec plaisir que mon retard pour le podium a permis quelques commentaires supplémentaires /chou

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition 1 : Bal Au Champ De Mars
Valse stylée qui évoque d'emblée Paris à la belle époque. Les bois sont très réalistes et ornent avec naturel. J'aime la mélodie, et sa cadence avec des les cuivres. Le break central donne du relief au morceau en mettant en valeur le retour de la mélodie. Les staccati de corde sonnent en revanche assez secs et carrés, le son est trop bref?

• Technique 5.5 /6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2.5 /3
• Émotion 5/6 :
• Thème 5 /8 :
- - - - Pertinence 3 /4
- - - - Originalité 2 /4
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition 2 : Building Of Eiffel Tower

Gros dilemma pour celle là, car je la trouve genial, mais elle est sérieusement semblable à la compo de Williams dans Catch me if you can… orchestration, fragment de mélodie, lydien avec la modulation qui ravive. Seul le tempo est changé en 7/8, ce qui me rappelle avec plaisir la compo Santorini du grec Yannis Chrysomallis (http://youtu.be/VgNROYK2I6E) (nb : ceci n’est pas un soupçon de plagiat /tatata )
Alors que dire, superbe reconstruction ou bien inspiration authentique coincidentielle?
Dilemme… je tendrais plutôt a mettre une note globale de 12, sans remettre en cause les qualité de la compo en elle-même.
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition 3 : The Time Of Steel & Steams
La voix du debut est classe, la musique qui suit sonne un peu VGM, nocturne, mystérieuse. La clarinette, le sax, les pizz font très MIDI chiptune. Le coup de sifflet au milieu figure un laché de vapeur, les percussions variées sonnent comme une mécanique mais un peu light..
Le développement stagne un peu sur la même boucle d’accord où les instru se succèdent.
J’aime bien l’idée de focaliser sur l’ébullition technologique, avec un style futuriste hollywoodien décalé ! Ceci dit pour l’expo de Paris il manque des ingrédients.

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1.5 /3
- - - - Fond 1.5 /3
• Émotion 4 /6 :
• Thème 5 /8 :
- - - - Pertinence 2 /4
- - - - Originalité 3 /4
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Nv123 : La Grande Exposition Universelle De 1900 A Paris

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron