Samedi 3 Septembre 2011

Messagede Christophe » Dim Sep 04, 2011 8:01 pm

Image

6 compositions ont a été rendue à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Eternal Moonlight


/note Composition 2 : Nuit Celte


/note Composition 3 : Sur La Route Pour Le Fest Noz


/note Composition 4 : Highland Dance


/note Composition 5 : Intinity Night


/note Composition 6 : Celtic Envoutement


Bravo à tous ! /clap
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede François » Dim Sep 04, 2011 8:27 pm

Bravo à tous.

Il y a de bonnes choses malgré pas mal de points gênants dans la gestion des ornementations des cornemuses. La 6 me plaît bien mais je voudrais être sûr qu'il ne s'agit pas de boucles !

Mes koms dans la semaine.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Ch'max » Dim Sep 04, 2011 8:48 pm

Hello !

Déjà bravo à tous les participants \O/

Comme d'hab, pas de notes de ma part juste un avis ! :) Pour moi elle sont toutes vraiment bien, et assez fidèles au thème. Il y en a tout de même deux que j'aime particulièrement : Highland Dance (4) et Celtic Envoutement (6), un grand bravo adressé aux deux auteurs de celles-ci, et un petit moins grand aux autres :p

Ciao !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009

Messagede otsoa » Lun Sep 05, 2011 11:20 am

François a écrit:Bravo à tous.
Il y a de bonnes choses malgré pas mal de points gênants dans la gestion des ornementations des cornemuses. La 6 me plaît bien mais je voudrais être sûr qu'il ne s'agit pas de boucles !
Mes koms dans la semaine.

no loops here /tatata.
Sympa tout ça mes coms ce soir sans doute.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede François » Lun Sep 05, 2011 11:30 am

Alors félicitations, très Barzaz dans l'esprit si tu connais ! Mes coms demain !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Lun Sep 05, 2011 9:21 pm

tu chantes bien Otsoa.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede ricochet » Mar Sep 06, 2011 10:46 am

Très joli dans l'ensemble !
J'ai un petit faible pour la 5 qui me rappelle l'ost du jeu wild arms :)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 22ème(41ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 47
Inscription: Jeu Nov 11, 2010

Messagede otsoa » Mar Sep 06, 2011 11:35 am

très Barzaz dans l'esprit si tu connais !

Je ne connaissais pas, j'ai essayé de puiser dans l'inconscient collectif /idea. Je suis pas content de ma dernière partie qui est là je l'avoue, juste pour boucher un peu le truc, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs j'ai rajouté ça /perplexe.

Lzn02 a écrit:tu chantes bien Otsoa.

Je sais pas si c'est du premier ou second degré avec toi, mais je prend ça comme un compliment /wink.

--------------------------------------------------------------------------------------
composition4_highland_dance 16/20

Sentiment d'awaritude sur l'intro, tres jolie. Je regrette un peu le choix de la cornemuse par la suite car la danse est jolie même si elle manque un peu de variation dans la première exposition, dans la re-éxposition on à droit à une petite variation, cool ! J'aime bien le passage solo à la guitare qui cependant un poil trop court à mon gout, j'aurais aimé une petite envolé lyrique avec la guitare...sinon c'est bien construit et tout

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
- - - - Fond 2.5/3

• Émotion 5/6 :

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
- - - - Originalité 2/4

--------------------------------------------------------------------------------------
composition1_eternal_moonlight 16/20

Tres jolie, l'intro me fait bien ressentir la nuit mais la suite me fait plus penser à un monde en mouvement genre aquatique ou sous marin. C'est dommage que tout ça reste un peu trop sur le même plan sans vraiment de changement ou variation développement discernable. Sinon tout se tiens et c'est bien construit. Je trouve que ton son à évolué depuis tes dernières participations, c'est plus précis et moins brouillon ! /clap

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 5/6 :

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 4/4

Skyleo le retour !
--------------------------------------------------------------------------------------
composition5_infinity_night 14/20

Sonorité authentique et brute ça va bien avec le style du thème, c'est un peu cheap (la gratte) mais ça passe bien avec ce genre là. Rythme entrainant des les premières mesure de guitare, j'aurais bien vu thème doublé à la flute pour lui donner plus d'ampleur et de clarté. J'aime bien l'élan donné par la fin mais ça manque d'un petit quelque chose pour que ça paraisse fini, un contrechant peut être...

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 3/3

• Émotion 5/6 :

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 2/4

--------------------------------------------------------------------------------------
composition2_nuit_celte 14/20

Je vois bien ce que tu as voulu faire, mais ça manque de structure et d'idée directrice j'ai l'impression, c'est un peu "j'ai pleins d'idée, je ne sais pas laquelle choisir alors je met tout dedant /wink"...mais je vois bien l'idée un peu épique et fantastique que tu à voulu faire passer et l'ambiance et plutôt là c'est une tres bonne base ! L'utilisation de la cornemuse ici encore est assez délicate ce n'est vraiment pas un instrument passe partout, à 0.47 déjà c'est un peu mieux utilisé, et elle se fond plus dans le reste, d'ailleurs l'arrière plan est tres jolie les cordes/nappes plus la guitare !

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 5/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 3/4

--------------------------------------------------------------------------------------
composition3_sur_la_route_pour_le_fest_noz 16/20

Ca donne envie de danser le ragga sur de la musique celte, j'adore le tout début mais pas le son de basse slapé (0.19sec) qui me semble sonner faux !? La cornemuse est beaucoup mieux employé ici et ça part en vrille comme presque à chaque fois, mais c'est ça qu'on aime chez toi, ça me manquait d'ailleurs XD.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 5/6 :

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 3/4

--------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par otsoa le Mar Sep 06, 2011 6:08 pm, édité 6 fois.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Lzn02 » Mar Sep 06, 2011 3:35 pm

premier degré ^^'
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Mar Sep 06, 2011 7:03 pm

Image

Un thème sympa qui demandait de ne pas tomber dans le cliché ce qui est presque remporté. Bon y'a toujours des trucs à redire, mais c'est sympa. Ca faisait longtemps que j'avais pas participé, ça fait plaisir de reprendre sous un thème de ce genre.

--------------------------------------------------------------------------------------
Eternal Moonlight 11/20

Très RPG comme approche, si l'on voit bien la nuit je trouve que le coté celtique n'est pas assez prononcé. pas forcément dans les instruments mais dans l'absence de sonorités réellement celtique malgré quelques efforts sur la fin.

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3
Rendu Old School très sympa
- - - - Fond 1/3
Ca tourne en rond un petit peu, il manque un développement par la suite.

• Émotion 3/6 :
Basse agréable, ambiance JV. Très calme et reposant.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Pour la nuit, ça marche. Pour le coté Celte ... pas assez pour moi.
- - - - Originalité 3/4
Classique mais sympa.

Je pense que tu es Mr Skyleo !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Nuit Celte 10/20

Je vais passer pour un con mais je me rends compte que lorsque l'on ajoute un instrument sans savoir vraiment comment ça se joue ... ben on a du mal à y croire. Du coup je pense que je dois souvent faire ça sur d'autres instrus;

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1,5/3
Pas une très bonne connaissance de la cornemuse, du coup ça sonne absolument pas crédible dès le départ. C'est très dommage car selon moi ça décrédibilise le morceau qui pouvait être très sympa à coté.
- - - - Fond 1,5/3
Pendant tout le morceau j'ai l'impression que tu as essayé de caler la cornemuse mais que le reste était placé avant. Il manque une certaine cohérence au morceau.

• Émotion 2/6 :
Ben du coup, j'arrive pas en entrer dedans.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Correct même si assez cliché.
- - - - Originalité 3/4
De bonnes idées sur les percus style Hang.

Je pense que tu es Mr Kikoo !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Highland Dance 15,5/20

Intro très immersive. La guitare est cool (vraie ?). Un joli morceau malgré le Uillean Pipe qui a bien trop d'ornementations sur chacune de ses notes (il faut appuyer moins fort). Heureusement c'ets bien rattrapé par le couple Fiddle/Whistle.

• Technique 4,5/6 :
- - - - Forme 2/3
Bon travail. Certains instrus mériteraient une meilleure intégration au niveau de la reverb.
- - - - Fond 2,5/3
Un peu long au départ avec la Harpe et le bourdon qui sont trop présent. la deuxième partie est reposante et montre bien la présence de la nuit.

• Émotion 4/6 :
Bon morceau qui pourrait gagner à etre mieux mixé. j'aime le départ très immersif !.

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Parfait !
- - - - Originalité 3/4
Classique mais correct

Je pense que tu es Mr Kikoo !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Intinity Night 15/20

Malgré un son très midi, je trouve ce morceau très touchant et très mignon. Un bel exemple pour illustrer que la banque son n'est pas le seul argument.

• Technique 4,5/6 :
- - - - Forme 2/3
Peut être que des reverbes auraient pu dissimuler un peu le coté cxheap, à moins que ce ne soit volontaire. Le reste est agréable. Attention aux peaks à la fin.
- - - - Fond 2,5/3
J'aime les deux parties avec chacune des idées très interessantes. Une connaissance très agréable de la musique celtique, c'est bienvenu dans ce genre de thème.

• Émotion 4,5/6 :
Très sympathique et festif.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Je vois plus le coté celtique que la nuit, mais c'est très sympa.
- - - - Originalité 3/4
RAS

Je pense que tu es Mr Kikoo !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Celtic Envoutement 18/20

Très bon morceau qui concilie à la fois le coté celtique et nuit demandé mais sans sombrer dans la carte postale. C'est très impressionnant.

Pour le groupe dont je te parlais et qui a bercé mes années Lycée voici quelques extraits :
http://www.youtube.com/watch?v=1gHEAyoahn4

http://www.youtube.com/watch?v=SZmlQ6nN79k (Vraiment géniale celle là)

Je trouve que tu t'en approches pas mal !

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2,5/3
Belle performance.
- - - - Fond 2,5/3
Je suis très fan, le travail fait qur la voix est crédible et pas cliché pour un sou.

• Émotion 6/6 :
Yep, parfait j'ai dit !

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Oui
- - - - Originalité 4/4
Surprenant !

Je pense que tu es Mr Kikoo !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Pour ma part je sais plus trop ce que je voulais faire, l'idée était de partir de sonorités irlandaises pour tomber sur un bon gros fest noz. Otsoa trouve ça sombrant dans un délire habituel mais sachez que c'est assez fréquent en musique Bretonne de mélanger les genres. pour preuve un groupe de potes (avec qui j'ai joué) qui donnent dans le Metal Fest Noz^^
http://www.youtube.com/watch?v=iZctC8NQ09Y
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Alexandre Guiraud » Mar Sep 06, 2011 7:43 pm

oui Francois, la guitare est vraie sur Highland dance.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(43ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 53
Inscription: Ven Avr 08, 2011
Localisation: Castres

Messagede François » Mar Sep 06, 2011 8:17 pm

Joli travail ^^
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede otsoa » Mar Sep 06, 2011 8:46 pm

Cool le metal&nemuze ! content que tu es apprécié mon morceau mais là c'est trop /oops.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Alexandre Guiraud » Mar Sep 06, 2011 9:06 pm

Merci bien François ^^

Tenez j'en ai fait une autre depuis, c'est un poil plus médiéval que celte.
http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... _en_Re.mp3

Au fait, puis je vous demander quels instrus virtuels avez vous utiliser, notamment pour les cornemuse ?
Perso j’utilise "EWQL Ra" pour tout ça, et le engine 2 free du concours best service, pour la flute dans la jigue en Ré...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(43ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 53
Inscription: Ven Avr 08, 2011
Localisation: Castres

Messagede François » Mar Sep 06, 2011 9:19 pm

Moi celle de Colossus et pour l'imitation de bombarde j'ai pris une autre cornemuse de kontakt 4.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Suivante

Retourner vers Nv122 : Nuit Sur Les Terres Celtes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron