Samedi 3 Septembre 2011

Messagede Franck » Mer Sep 07, 2011 7:52 pm

Des compositions très réussies et orginales je trouve !

Composition 1 : Eternal Moonlight 14/20 - 4.5/5.5/4
J'aime beaucoup l'ambiance !
Superbes harmonies. Belles nappes. Bon mix très reverberé. Très contemplatif. Côté thème, ok pour l'aspect nuit mais pas de sensation celtique. Les harmonies sont très élaborées pour du celtique.
Sur d'autres thèmes, cette compo aurait cartonné !

Composition 2 : Nuit Celte 14/20 - 4/4/6
Bien dans le thème pour l'aspect nuit avec les percussions métalliques. Orginalité avec la guitare. Ok pour l'orchestration. C'est un peu descriptif et plat au niveau des harmonies. Avec un peu plus d'originalité des harmonies, cette compo aurait pu aller beaucoup plus loin.

Composition 3 : Sur La Route Pour Le Fest Noz 15/20 - 5/4.5/5.5
Jolis jeux naturels d'instruments, notamment au niveau des basses, des flutes et des instruments celtiques. Sympa l'accélération de la compo vers le milieu. La fin termine dans tous les sens ^^^. Bon qualité du mix. pour le thème ok sur le celtique, un peu de carence au niveau de la nuit. Il manque un peu de poésie. Mais ça fait plaisir de voir une écriture libre et décontractée.

Composition 4 : Highland Dance 16/20 - 5/5/6
De la profondeur. Un démarrage un peu lent et style Farwest puis l'ambiance celtique prend le dessus. De jolis motifs mélodiques. J'aime particulièrement le jeu de la flûte qui se fond dans le rythme. L'ambiance est bien homogène et efficace. C'est agréable. De très jolis passages. Côté thème, ça roule bien. la guitare réverbérée marque l'ambiance nocturne. Manque un peu de poésie peut être.

Composition 5 : Intinity Night 17/20 - 5/6/6
Compo la plus crédible au niveau écriture. Une très jolie concision celtique. Bravo pour l'ambiance délicate et agréable. Les rythmes sont parfaits et l'ensemble sonne pro dans la construction. Un petit reproche c'est l'ensemble un peu dry et mécanique de la programmation. Mais pour une nocta, c'est vraiment pas mal. La fin est un peu abrupte, dommage. Bravo !

Composition 6 : Celtic Envoutement 17/20 - 5/5/7
Belle ambiance avec de très jolies sonorités. La voix donne du caractère et une touche très personnalisée à la compo. Fallait oser, et c'est réussi. La construction assez libre et détendue de l'écriture est très agréable. La voix féminine à la fin est magnifique. Le reste de l'écriture est très correcte. Côté thème, c'est la compo à l'ambiance la plus poétique. Côté originalité, c'est nickel.


Bravos à tous !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Tristan Lohengrin » Mer Sep 07, 2011 8:55 pm

Bon, encore une fois, je n'ai pas pu poster de compo, je vais essayer de régler mes problèmes avec mon PC (déjà récupéré quelques données dont guitarpro, donc je vais pouvoir composer enfin ! j'y ai pas touché depuis samedi, je me sentais sombrer)... Mais bon, voici mes notes :

Composition 1 : Eternal Moonlight
12/20 : L'ambiance nocturne est bien perçue, mais moins le côté celte...

• Technique 4/6
- - - - Forme 2/3

- - - - Fond 2/3

• Émotion 4/6
L'esprit "de nuit" est très bien perçu mais le thème celtique ne saute pas aux yeux, dommage :/

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4

- - - - Originalité 2/4
_________________________________________________________________________________________________

Composition 2 : Nuit Celte
11/20 : La composition en elle même est sympathique, mais l'alliance des instrus n'est pas idéale...

• Technique 4/6
- - - - Forme 2/3

- - - - Fond 1/3

• Émotion 3/6
L'esprit celtique est plus ou moins celtique, mais malheureusement que par le choix de l'instrument...

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 3/4

- - - - Originalité 1/4
_________________________________________________________________________________________________

Composition 3 : Sur la route pour le Fest Noz
14/20 : L'introduction aurait pu être plus délicate, mais l'ensemble rend plutôt bien, un festival peut se faire de nuit aussi donc ça colle ^^

• Technique 5/6
- - - - Forme 2/3

- - - - Fond 3/3

• Émotion 5/6
J'ai sensiblement bien aimé ^^

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4

- - - - Originalité 3/4
_________________________________________________________________________________________________

Composition 4 : Highland Dance
17/20 : Bon départ, délicat et rudement sympathique ! Bonne inspiration :) Mais quelque peu répétitif à force...

• Technique 5/6
- - - - Forme 3/3

- - - - Fond 2/3
Quelque chose qui m'a lassé l'oreille, c'est l’unisson toujours à gauche, une petite variation, ou au centre avec un peu de reverb aurait été plus agréable ;)

• Émotion 5/6
J'aime beaucoup, mais les no

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4

- - - - Originalité 3/4
_________________________________________________________________________________________________

Composition 5 : Infinite Night
15/20 : J'aime bien, la mélodie du début me rappelle une musique du jeu Golden Sun (GBA) ^^ C'est bien nuancé mais une fin légèrement brutale...

• Technique 4/6
- - - - Forme 2/3

- - - - Fond 2/3

• Émotion 5/6
Je n'ai spécialement ressenti la nuit, mais j'ai beaucoup aimé cette compo :) donc émotionnellement, ça me parle ^^

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 3/4

- - - - Originalité 3/4
_________________________________________________________________________________________________

Composition 6 : Celtic Envoutement
18/20 : Oo W.a.o.u.w. Je dirais même plus : Excellent travail ! :D

• Technique 6/6
- - - - Forme 3/3

- - - - Fond 3/3

• Émotion 6/6
"C Bô ! Tro kiffant !" diraient les étranges être kikoolol... Moi je dis : "C'est une véritable splendeur à quelques détails près... Congratulations !"

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3/4

- - - - Originalité 3/4
(Mon matériel d'enregistrement n'étant pas de bonne qualité, je voulais m'enregistrer à l'accordéon et chantant dans le style vocal de Denez Prigent, si ta voix était un chouïa plus tremblotante, ça aurait donné un très bon son ! mais c'est déjà du bon ^^)

EN TOUS CAS, TOUTES MES FELICITATIONS !!! J'eu un véritable plaisir à écouter tout ça :D Et au passage, je vais prendre plaisir aussi à vous annoncer que ma sœur qui avait remporté le concours français de harpe (niveau excellence) cette année vient d'être admise au Conservatoire Royal de Bruxelles ! J'ai plus qu'à me proposer en accordéoniste xD
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Louis » Jeu Sep 08, 2011 2:30 pm

Composition 1 : Eternal Moonlight 14/20

J'aime vraiment beaucoup l'ambiance de cette composition. En 24h le tout est vraiment très bien bossé je trouve : Le son , vélocité , reverbe , mélodie , longueur de la ziq , nap ! Bref vraiment chapeau de ce point de vue la ! J'aimerai vraiment en savoir faire autant.
Pour la nuit c'est évident , on peux imaginer aussi une forêt un peu mystique mais c'est quand même assez éloigné de la musique celtique. Ma deuxième critique.... mais tu l'as connais déjà , est sur l'originalité ! Enfin elle est original ici mais on sent encore beaucoup tes influences.

Composition 2 : Nuit Celte 13/20


Alors en premier , j'adore ce petit passage quand la cornemuse stop pour laisser place au son avec un nom genre «Tibétain» j'imagine et des petites corde assez discrètes , je trouve vraiment ça très jolie. Voilà mise à part quelques sons celtique je ne retrouve pas véritablement l'ambiance celtique. Sinon la musique s'écoute bien , il y a des sons plutôt bon d'autres moins mais le tout tient plutôt bien la route.

Composition 3 : Sur La Route Pour Le Fest Noz 14/20

J'aime bien les deux parties de la musiques. Je préfère quand même le début que je trouve assez bien écrit , avec un son bien maitrisé et pour le coup vraiment très celte. J'aime un peu moins quand ca par en fête parce que je trouve qu'il y a un immense décalage entre le début de ta composition et cette partie justement, et j'ai même l'impression que tu vas partir avec des instruments normaux dans une Techno parade celte c'est assez étrange lol. Sinon le morceau est vraiment bien foutu et une très bonne utilisation des instruments pour le rendu celte !

Composition 4 : Highland Dance 16/20

La voilà je pense que la musique de A à Z est celte , peut être du coup un peu plus classique que les autres mais ca change rien au fait que tu es dans le thème et que c'est bien fait. Il y a un bon son , une évolution entrainante , des phrase mélodiques agréables. La musique manque peut être un chouilla de teneur (elle fait un peu timide quoi) mais sinon franchement bravo !

Composition 5 : Intinity Night XX/20


Ma compo.... je suis vraiment étonnait des notes et des commentaires que j'ai eu jusqu'à maintenant (dans le bon sens.)
Bon déjà il y a un gros soucis de son moisit lol ! Je suis vraiment mauvais quand il s'agit de son guitare en général ce qui facilite pas mon histoire. Généralement je fais pas mal de travail quand j'ai finit la composition mais j'ai du bâclé la fin et il était déjà 19h30. Je suis bien loin de mes influences style Cécile de Corbel mais j'ai voulu mettre en avant dans un premier temps «le calme» ou «la petite routine» que je trouve assez rare d'entendre quand on parle de musique celtes.

Composition 6 : Celtic Envoutement 17/20

Et bien je pense que tout a déjà était dit ! Voilà comme tout le monde je trouve cette composition vraiment très jolie , la voix est vraiment excellente , l'ambiance est franchement la et je pense que la seule chose qui lui manque c'est peut être juste encore un peu de temps pour parfaire mais sinon vraiment chapeau sur tous les niveaux ! Je redemande même.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede otsoa » Jeu Sep 08, 2011 7:15 pm

Alexandre Guiraud a écrit:Merci bien François ^^

Tenez j'en ai fait une autre depuis, c'est un poil plus médiéval que celte.
http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... _en_Re.mp3

Au fait, puis je vous demander quels instrus virtuels avez vous utiliser, notamment pour les cornemuse ?
Perso j’utilise "EWQL Ra" pour tout ça, et le engine 2 free du concours best service, pour la flute dans la jigue en Ré...

Tres jolie ! Je reécoute ta compo celte, vraiment pas mal, ça mériterais de rebosser un peu le son et le mix.
Valkyria a écrit:
ma sœur qui avait remporté le concours français de harpe (niveau excellence) cette année vient d'être admise au Conservatoire Royal de Bruxelles ! J'ai plus qu'à me proposer en accordéoniste xD


Cool !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede babaorum » Ven Sep 09, 2011 11:09 pm

/note Composition 1 : Eternal Moonlight
Le coté 'nuit' est évident, un peu trop easy listening pour mon goût,
le son est limpide et propret. Mais même la flûte ne m'apporte pas le coté 'celte'
11/20

/note Composition 3 : Sur La Route Pour Le Fest Noz
j'aime beaucoup les guitares de l'intro, le son est vraiment top. le morceau est varié
on a envi d'aller jusqu'au bout ce que je n'ai pas fait j'avoue pour la compo 1 ...
c'est mon préféré.
16/20

/note Composition 4 : Highland Dance
Belle ambiance, guitares plannantes, les cornemuses sont bien utilisées,
on a bien la nuit celte là, appliqué à la lettre.
15/20

/note Composition 5 : Infinity Night
Très belle intro, belle compo très fine et heureusement qu'il y a une
variation dans la deuxième partie par contre. Pas trop d'esbrouffe un peu trad, sympa.
15/20

/note Composition 6 : Celtic Envoutement
Effort d'un chant bien dans l'esprit mais plus médiéval que celtique
(ça a déjà été dit je crois), un peu mou ...
13/20

Les compos possèdent toutes un beau son mais par pitié quand vous n'avez
pas d'idées à développer n'en mettez pas des plombes ! la compo 1 par exemple est
vraiment trop longue pour le contenu qu'elle propose ...
Bon ok moi à l'inverse je n'ai pondu que 2.30 mais j'ai toujours pour but de capter
l'audition même si apparemment c'est loupé pour cette fois :-)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

Messagede Alexandre Guiraud » Sam Sep 10, 2011 10:36 pm

[quote="otsoa"
Tres jolie ! Je reécoute ta compo celte, vraiment pas mal, ça mériterais de rebosser un peu le son et le mix.
[/quote]

merki, c'était un peut mon 1er test dans ce style que j'adore et que je voulai depuis longtemps travailler.
il faut dire aussi, pour l'anecdote que le sujet est bien tombé car je fait partie d'une troupe médiévale depuis samedi dernier, je suis donc plus qu'a fond dans ce style celtico-medieval, je vai d'ailleurs essayer d'en faire un ptit album ^^
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(43ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 53
Inscription: Ven Avr 08, 2011
Localisation: Castres

Messagede Skyleo » Dim Sep 11, 2011 12:50 am

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : Nuit Celte 12.5/20

J'aime bien cette p'tite musique, l'ambiance est sympa, le mix est bien fait. Le seul petit reproche que je pourrait faire concerne peut-être l'ambiance, qui, peut-être mériterait d'être un poil plus original. J'ai l'impression que la volonté de vouloir à tout prix coller au thème m'a fait décrocher, car un peu classique et too much au niveau de l'instrumentation. Harmoniquement, c'est un peu plat aussi, quoique l'orchestration bien faite rattrape le tout.

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 2/3
RAS ici, si ce n'est l'abus de cornemuse qui décrédibilise un peu le tout. Sinon, le mix me plait, le tout est claire et limpide !
- - - - Fond 1.5/3
Très limpide ici également. Je regrette juste un peu, comme dit plus haut, "l'effet too much", et l'harmonie assez plate. Néanmoins, ça s'écoute bien, et j'imagine que sur du travail à l'image, le tout passe comme une lettre à la poste.

• Émotion 4/6 :
J'aime bien l'ambiance. Mis à part le fait que je trouve que ce soit "sans plus", j'ai tout de même l'impression de bien ressentir ce que tu as voulu faire passer. C'est assez subjectif, mais j'imagine que je ne suis pas super sensible à ce genre d'harmonie. Enfin, on sent bien le tout progresser, et, émotionnellement, je ressens tout de même quelque chose : ce n'est donc pas spécialement mauvais. Manque peut-être juste un petit quelque chose, car ici, j'ai une petite impression d'inachevée. Probablement par manque de temps.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
C'est clair pour le côté celte, je ressens un peu moins la nuit, mais c'est bon de ce côté là.
- - - - Originalité 2/4
Un peu trop classique je trouve.


--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 3 : Sur La Route Pour Le Fest Noz 15.5/20

J'aime particulièrement l'aspect festif du morceau. Idem pour la cohérence où le tout est bien naturel. On sent bien que tu maitrise ton sujet !

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 3/3
Le mix est relativement clair, on entend bien tout. Même à la fin où le tout part en cacahuètes, je n'ai pas l'impression qu'un instrument empiète sur l'autre et le tout reste écoutable.
- - - - Fond 2.5/3
L'idée de progression est bonne, et la compo reste cohérente du début à la fin. Le jeu est naturel et on sent que le thème te tient à cœur. Rien à redire, tu t'en sors vraiment bien niveau technique.
• Émotion 4/6 :
Je suis un peu mitigé ici. Enfin, disons plutôt un peu déçu. /razz
J'aime beaucoup le début, qui, sans être trop délicat me plait de par son ambiance et son instrumentation naturel. Et là où je décroche, au niveau émotion, c'est par le trop grand décalage des deux parties. L'idée est vraiment bonne, puis, c'est assez chose courante dans la musique celtique de commencer une partie calme pour au final que ce soit dansant sur la fin. Seulement, là, j'accroche beaucoup moins à la seconde partie qu'à la première, certainement car je n'écoute que très peu de "rock-celtique". C'est un peu dommage du coup, mais la première partie mérite le coup d'oreille, ce qui explique les 4 points !

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Celtique, ok. Nuit, un peu moins.
- - - - Originalité 4/4
Oui, pour le coup, je trouve que ça dégage vraiment quelque chose de très personnel !


--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 4 : Highland Dance 16/20

C'est fou ce jeu hallucinant de guitare. La compo est vraiment agréable à écouter. Il y a ici beaucoup de retenu, peut-être un peu trop. Toutefois, le tout évolue bien et, au final, il en résulte une compo vraiment très pro, et assez profonde. Well Done ! :)

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 3/3
RAS. Le tout se met en place subtilement, sans qu'il y en ait trop. J'aime beaucoup le jeu sur la panoramique.
- - - - Fond 2.5/3
Encore une fois, j'adhère totalement. Comme l'instrumentation, le travail sur la partition se met en place subtilement. Quoiqu'un peu "timide", le travail harmonique est ni trop recherché, ni trop classique non plus, bref, presque parfait.

• Émotion 5/6 :
Le tout marche fabuleusement bien chez moi. J'aime beaucoup les modulations apparaissant quand les flutes jouent (plus souvent). C'est assez subtile et on a bien le temps d'assimiler les différents passages, ce qui facilite l'immersion. Suffit juste d'être patient. Haha.

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Le côté nuit m'échappe, malgré le fait que je crois comprendre que le côté lent est sensé l'évoquer. Sinon, c'est parfait.
- - - - Originalité 2.5/4
En fait, je ne pense pas que ce soit que ce soit si original que ça, mais moi je lui trouve un truc qui me plait bien dans le style. Et ça me suffit. C'est cool en fait, la vie est belle.


--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 5 : Intinity Night 18.5/20

C'est ma compo coup de cœur de cette nocta. Non, vraiment, c'est vraiment sublime, délicat. Les notes justes au bon moment, oui, beaucoup de justesse. Avec un peu d'audace sur la seconde partie. J'en redemande ! /casque

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Une petite reverb n'aurait peut-être pas était de trop, mais sinon, tout est clair. Le tout est bien programmé et on sent une volonté de donner un jeu naturel de guitare. Puis, pour le son un peu cheap, perso, je trouve que ça lui donne une certaine originalité qui me touche... Mais ça, ça jouera sur l'émotion.
- - - - Fond 3/3
RAS ici. Malgré une fin un peu brute, le tout est vraiment recherché (le mot ne me parait pas très bien adapté mais bon). Bref, je ne vois vraiment rien à redire.

• Émotion 6/6 :
De l'émotion, j'en ressens beaucoup à l'écoute de cette compo. La mélodie du départ se retient vraiment sans difficulté. J'en profite pour ajouter que, d'ailleurs, ça a toujours été un point fort chez toi, ce côté mélodique. En tout cas, chez moi, ça fait mouche. Sinon, le truc qui me fait surkiffer cette compo, ça reste la deuxième partie qui roxx comme c'est pas permis. Le fait que ce soit très bien amené ne fait que renforcer le côté touchant de cette partie. Bravo !

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
Je ressens bien le côté celte, et même la nuit, même si cette dernière se ressens un peu moins. Le côté "brut" des instruments doit y être pour quelque chose.
- - - - Originalité 3.5/4
Oui, oui, on ressens bien ton style, en plus que ce soit bien fait !


--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 6 : Celtic Envoutement 19.5/20

Rien de mieux que cette dernière compo pour clôturer cette nocta remplies de belles compos. Otsoa, ta compo est excellente. Sérieux. Très recherché, avec un vrai respect du thème, mais en même temps une vraie personnalité, et une profondeur incroyable. Très belle voix soit dit en passant. :D

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
Très très bon, le mix et les effets sonores sont pile-poil à leurs places. Ça ne fait pas dans la surenchère, ce qui est assez remarquable.
- - - - Fond 3/3
Progression, richesse, tout y est. Franchement, je trouve le tout incroyable.

• Émotion 5.5/6 :
Il y a un petit moment où je trouve que ça traine un peu, mais là, je chipote. Sinon, ben que dire, à part que je suis en admiration totale tellement l'immersion est forte. On voyage réellement et pour moi, ça force le respect ! J'adore le passage où le tout s'arrête et tout devient encore plus subtil. Je trouve que c'est une progression intéressante en plus d'être très originale. Cela laisse rêveur.

• Thème 8/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Nuit, celtique. Check. Tout y est !
- - - - Originalité 4/4
La compo qui s'en sort le mieux de ce côté là. Bravo.


--------------------------------------------------------------------------------------

On a eu le droit à de très belles compos, avec un thème réellement inspirant !
Pour ma participation, je ne vous cache pas que j'ai été totalement incapable de concilier le côté nuit et celte. J'avais fait un autre truc au départ, mais c'était beaucoup trop rythmé, finalement, j'ai développé un côté "nuit" au détriment du côté celtique. Bref, échec total pour moi ! /mrgreen

Sinon :
Louis a écrit:Ma deuxième critique.... mais tu l'as connais déjà , est sur l'originalité ! Enfin elle est original ici mais on sent encore beaucoup tes influences.


Oui, c'est vrai que là, je n'ai pas cherché à taper dans l'originalité, puis comme je me fais (ENFIN) FF13, le côté Hamauzu-ien est évident. Toutefois, je ne nie pas ta critique, et je vais essayer de composer des trucs en tentant de ne m'influencer de rien à l'avenir. Pas tout le temps, mais je pense que pendant une période, cela me fera du bien sachant que ça fait longtemps que je n'ai pas fait de truc personnel. En fait, faute d'avoir quelques projets dont je suis chargé de la bande-son, je suis un peu passé en mode pilotage automatique depuis certains temps. :)

babaorum a écrit:
Les compos possèdent toutes un beau son mais par pitié quand vous n'avez
pas d'idées à développer n'en mettez pas des plombes ! la compo 1 par exemple est
vraiment trop longue pour le contenu qu'elle propose ...


Ben dis donc, tu n'y vas pas de main morte toi, haha. :D
Je dois avoir une sensibilité qui diffère légèrement de la tienne, mais ce genre de compo éveille justement mon intérêt de par sa lente progression. Sans vouloir t'offenser, j'ai bien eu des idées à développer. Le tout était sensé rehausser la fin qui est vraiment une conclusion que j'ai pas mal bossé. Cette dernière ne marchait sans une longue évolution, donc voilà le pourquoi du comment de la chose. Je vois que cela n'a pas marché sur toi cela dit, j'ai donc encore pas mal de progrès à faire ! /evil
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede otsoa » Dim Sep 11, 2011 9:37 am

Alexandre Guiraud a écrit:je suis donc plus qu'a fond dans ce style celtico-medieval, je vai d'ailleurs essayer d'en faire un ptit album ^^

J'ai moi aussi un projet de mini album d'influence celtrik depuis longtemps, vue qu'avant je ne sais pas pourquoi je composais pas mal dans ce genre, faudrait que je m'y remette quand même :).
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede babaorum » Dim Sep 11, 2011 9:44 am

Sorry effectivement je n'ai pas à être si brutal, excuses ! /oops

Bon j'ai pas trop accroché on va dire ça comme ça mais ça mérite plus d'explication. L'impression que j'ai c'est que une fois que tu as eu ta grille d'accompagnement celle-ci se répète sans (vraiment de) variation jusqu'au bout et que tu places dessus une mélodie de flute, bon.Suite ta remarque j'ai réécouté le morceau calmement et jusqu'au bout, j'aime bien la fin au piano il aurait fallut développer une arrivée plus tôt du piano et des petites percus plus variées, je pense ça aurait été intéressant.
Bon elle n'est pas si longue que ça ta compo, ce que je n'aime pas ce sont les compos qui dure 5 ou 7 mn /coffee sans vraiment de discours et que le compositeur se croit obliger de rallonger la sauce , ça va sur un film ou des images mais là on n'a pas d'image, à mon sens il est difficile de faire une compo vraiment intéressante au delà des 3mn en 24h surtout qu'en réalité on y passe, aller, à tout casser 3 ou 4 heures maxi je pense ... /mao
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

Messagede Skyleo » Dim Sep 11, 2011 10:40 pm

babaorum a écrit:Sorry effectivement je n'ai pas à être si brutal, excuses ! /oops


Ce n'est pas la peine de t'excuser, je ne l'ai vraiment pas mal pris. Puis c'est à moi de te remercier de t'expliquer, car en fait, je cherchais juste à comprendre réellement ce que tu voulais dire dans le but de me justifier. Rien de méchant donc ! /mrgreen
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Franck » Lun Sep 12, 2011 12:36 pm

Merci pour ta revue, skyleo. Grande classe, précise et détaillée !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Lun Sep 12, 2011 7:07 pm

Franck a écrit:Merci pour ta revue, skyleo. Grande classe, précise et détaillée !

Oui c'est vrai, de bons commentaires en details pour cette reprise !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Nv122 : Nuit Sur Les Terres Celtes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron