Samedi 9 Juillet 2011

Messagede Christophe » Dim Juil 10, 2011 9:03 pm

Image

5 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : DNA Analysis


/note Composition 2 : Detective Witbit Mène L'Enquête


/note Composition 3 : Criminal Investigations


/note Composition 4 : Elementaire Mon Cher Watson


/note Composition 5 : The Murder Still Running, And We Have To Fight Him



Bravo à tous !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede otsoa » Dim Juil 10, 2011 9:31 pm

WOw ! Un saxo, notre amis Tbop ! XD
Christophe tu as influencé au moins deux musique ! /wink
C'est quand même pas mal, bravo à toutes et tous !

Je n'aurais pas le temps de noter à temps, je laisserais mes commentaires à mon retour de vacances, d'ici là pas de bêtises !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede modiel » Dim Juil 10, 2011 10:17 pm

Arf.. Manifestement, il y a vraiment un problème avec la compo que j'ai envoyé. Tout à l'heure elle voulait pas s'uploader, et maintenant qu'elle est en ligne, elle se retrouve pitchée dans le grave...

Je vais la ré-enregistrer en faisant moins de conversions de format (je pense que ça vient de là) et re-transmettre le tout à Christophe alors...

Edit : Tout est rentré dans l'ordre ! Merci à Christophe !
Je est un autre (Rimbaud)
L'enfer c'est les autres (Sartre)
On est mal barrés (moi )
 
Classement 2024 : 7ème(67ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 37
Inscription: Jeu Mar 03, 2011
Localisation: Toulouse

Messagede Adamanodon » Lun Juil 11, 2011 12:41 pm

De belles choses! Il y'a en gros deux styles d'illustrations différents, qui marche aussi bien l'un et l'autre je trouve. Bravo à toutes et à tous! /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(70ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 31
Inscription: Sam Juin 11, 2011

Messagede babaorum » Lun Juil 11, 2011 10:12 pm

En effet bien deviné ! urban electro a fait son apparition dans beaucoup des compos !
:D
/note Composition 1 : DNA Analysis
Dans ce style donc cette compo est bien ficelée, les sons synthétiques sont bien choisit et les samples mettent tout de suite dans l'ambiance. Contrat remplit on est transporté dans l'investigation pas d'ambiguité. 14/20

/note Composition 2 : Detective Witbit Mène L'Enquête
le cri c'est du sample sur mesure non ? (je veux dire fait maison). Originale, le saxo fait 'inspecteur gadget' , bel effort d'originalité, on est plus dans la comédie policiaire que dans le thriller mais ne tombe pas dans la facilité des synthés donc pour l'effort : 13/20

/note Composition 3 : Criminal Investigations
fait en 1h30 chrono, je voulais y revenir le dimanche mais j'avais oublié que je partais toute la journée donc posté en catastrophe le dimanche matin à Christophe ... bon j'ai joué dans le style de la 01 et la 05 je n'en dirai pas plus comme c'est moi = joker.

/note Composition 4 : Elementaire Mon Cher Watson
très bonne ambiance 'pink panther', suspens et catimini, les tensions sont excellentes. 15/20

/note Composition 5 : The Murder Still Running, And We Have To Fight Him
au départ c'est ce que je voulais faire , orchestral/electro , bon rendu, le son est top, tout y est : samples, orchestral hollywoodien, différentes ambiances, tout ça en 24 heures ! t'as du y passer du temps ! le son est cinematic au possible on se croirait dans la salle de cinéma, il y a une progression bref c'est très bon.
peut-être seul reproche qu'un thème aurait été bienvenu pour éviter le coté un peu sound design au détriment de la musique mais bon c'est du bon boulot : 16/20
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

Messagede Jiben Sire » Jeu Juil 14, 2011 12:17 pm

Bonjour
Même si je suis pas forcément super enthousiaste sur cette session, je dois vraiment dire bravo à tous, parce qu'il me semble que ce thème était très difficile à développer pour le rendre éloquent et évocateur. Même si je n'avais pas le temps, en réfléchissant à ce que j'aurais pu faire, je me suis rendu compte que je me serai trouvé dans une impasse, ne savant absolument pas quel angle d'attaque il aurait fallu choisir. Bref, j'aurais séché.
Effectivement, 2 approches se dégagent.
Celle plus electro atmosphérique et celle qui se base sur une vision plus orchestrale. Si je suis naturellement plus sensible à la seconde, les 2 se valent.

/note Compo 1 : DNA Analysis 12/20

La vision sound design du début est la plus appropriée de toutes à la situation.
En suite le thème part bien et s'avère pertinent, mais il manque de variété et utilise des sons qui ne sont pas vraiment ma came.

Technique : 4/6
Emotion : 3/6
Pertinence du Thème : 3/4
Originalité du thème : 2/4


/note Composition 2 : Detective Witbit Mène L'Enquête 12.5/20

L'intro sound design nous raconte le préambule de l'histoire, plus que la gestion de la scène de crime, mais bon.
Je ne sais pas ensuite si le thème est lié au sujet, mais j'aime beaucoup la partie de saxophone et l'ensemble du thème.
Mais là aussi, les sons employés sont un peu cheap et pas du tout dans le goût de mes oreilles.

Technique : 4/6
Emotion : 4/6
Pertinence du Thème : 2/4
Originalité du thème : 2,5/4


/note Composition 3 : Criminal Investigations 11/20

Une bonne ambiance qui m'évoque des images pouvant effectivement décrire le travail sur une scène de crime, mais je reste un peu sur ma faim.
Et là aussi, j'ai du mal avec les nappes et les arpégiateurs et toutes ces couleurs sonores.

Technique : 3/6
Emotion : 3/6
Pertinence du Thème : 3/4
Originalité du thème : 2/4

/note Composition 4 : Elementaire Mon Cher Watson 14/20

Il est clair que le titre du morceau lui va comme un gant. Oui, quelque chose entre Sherlock Holmes et la Panthère rose, assez loin tout de même de l'ambiance "les experts".
Il y a du mystère et de la fantaisie. C'est bien composé, bien équilibré, varié et ça sonne. Le seul défaut tient en la pertinence assez relaticve.

Technique : 5/6
Emotion : 4/6
Pertinence du Thème : 2/4
Originalité du thème : 3/4

/note Composition 5 : The Murder Still Running, And We Have To Fight Him 15/20

Mon lauréat du jour. Une ambiance intro un peu longue, mais derrière, un thème très bien amené, avec un vrai développement et un super mix. La question de la pertinence se pose quand même, ce thème pouvant être utilisé pour bien d'autres sujets, mais bon.

Technique : 5/6
Emotion : 5/6
Pertinence du Thème : 2/4
Originalité du thème : 3/4
 
Classement 2024 : 26ème(106ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 27
Inscription: Mer Juin 22, 2011
Localisation: Paris

Messagede Tristan Lohengrin » Jeu Juil 14, 2011 6:09 pm

Bon, en ce jour férié, j'ai laaaargement le temps de noter (entre 2 films ^^), alors, comme mon prédécesseur, je précise que ce thème n'était pas facile du tout, et que en effet, j'ai séché longtemps avant de sortir ma compo ^^...

Pour les notes :

1. DNA Analysis = 12,5/20

Une bonne mise en scène pour l'intro et un bon sound design n'exclue pas la composition, qui me parait malheureusement légère :/ Mais bon, dans une série policière, ça passerait très bien ;)

Technique : 4,5/6 (Le sound design est bien géré, c'est un + )
Émotion : 3/6
Pertinence du Thème : 3/4 (on se croirait facilement sur la scène du crime accompagné de l'équipe de NCIS ^^)
Originalité du thème : 2/4 (... justement trop proche des séries policières)


2. Detective Witbit Mène L'Enquête...

Bon, j'ai eu du mal à trouver ce que j'allais faire, après plusieurs essais, je me suis dit de faire dans l'originalité (à la "Inspecteur Gadget" comme dit précédemment d'ailleurs ^^), pour ce qui est de la qualité du son, je ne maitrise qu'un logiciel pour l'instant et qui n'accepte pas les VST, c'est pour ça que j'ai tenté l'humour du "Witbit" ^^ Fier de composer avec des sons cheap, j'assume ! xD Mais il est vrai que ça peut faire mal aux oreilles qui ont l'habitude d'entendre de la qualité EastWest par exemple, je vous demande pardon (peut être suis-je le seul à aimer le 8-bit et ce qui s'en rapproche ? /rofl )

@ Babaorum : C'est même pas du fait maison ^^ Je suis allé le piquer sur Soundfishing, je crois que si je m'étais mis à hurler chez moi alors qu'il y a les invités de ma sœur à côté, ça ne l'aurait pas trop fait xD

3. Criminal Investigations = 12/20

Au début, on se croirait dans la jungle, ça fait un peu bizarre, mais pourquoi pas ^^ Par contre, je trouve ça trop répétitif, les arpèges c'est cool, mais avec une montée de stresse en rajoutant de la basse et un rythme un peu plus saccadé, ça serait plutôt bien passé :)

Technique : 4/6 (je trouve l'arrêt un peu brutal comparé à l'entrée)
Émotion : 3/6 (comme je l'ai dit : un peu trop mou, avec un bon coup de stresse, ça aurait été très bien)
Pertinence du Thème : 3/4 (ça colle, à part que la ruelle se transforme en campagne >_<)
Originalité du thème : 2/4 (un peu trop cliché aussi ^^°)

4. Élémentaire Mon Cher Watson = 15/20

Tiens, j'y avais pensé à notre ami Sherlock ^^ Mais j'ai finalement visé l'Inspecteur Gadget >.< On est en tous cas sur la même ligne ^^ Et ta compo m'a un peu fait pensé aux musiques de Attrape moi si tu peux (donc un bon souvenir ^^)...

Technique : 5/6
Émotion : 5/6 (parfaitement dans mon esprit et en accord avec le titre ^^)
Pertinence du Thème : 2/4 (tout comme moi, tu es dans l'ambiance policière, mais pas assez dans l'ambiance scène de crime ^^°)
Originalité du thème : 3/4 (original à souhait, on a failli s'éloigner du thème)

5. The Murder Still Running, And We Have To Fight Him = 16,5/20

Une bonne montée de stress au début avec le sound design et l'introduction à la scène de crime, ça nous plonge directement dans l'ambiance... Puis la qui arrive petit à petit, des hauts, des bas, je noterais une certaine ressemblance avec les musiques de The Dark Knight (notre petit Hansy) qui me plait beaucoup :D (on a affaire à du lourd !)

Technique : 6/6 (euh, à par nickel propre, j'n'ai rien à dire ^^)
Émotion : 5/6 (bon, j'en ai pas les larmes aux yeux non plus mais on s'y croit !)
Pertinence du Thème : 3/4 (thème très bien respecté !)
Originalité du thème : 2.5/4 (en fin de compte, ça colle très bien au thème donné avec le côté ténébreux, mais point assez original à mon goût ~après, trop d'originalité tue l'originalité dira-t-on, mais bon ^^~)

ET BRAVO A TOUS !!!
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Adamanodon » Ven Juil 15, 2011 11:29 pm

Bonsoir, bonsoir...!

Pour commencer bravo à tous! Il est vrai que ce thème n'était pas facile. Il fallait à la fois ne pas tomber dans le cliché et ne pas non plus s'écarter trop du thème. Voici mes notes et commentaires :

/note Composition 1 : DNA Analysis /arrow 13,5/20

J'aime beaucoup l'ambiance du morceau que je trouve correspond très bien au thème. Une ambiance electro avec un Leit Motiv plutôt qu'un thème mélodique à proprement parlé, je crois que c'est ce qui était en quelque sorte le mieux aproprié. Le mixa est très bon, les percussions resorteent très bien et mène bien le morceau, les samples electro ne font pas trop surchagés, le dosage est bon. C'est vrai qu'une petite touche orchestrale pour envelopper le tout aurrait rendu le morceau encore plus pertinent.

Technique : 4/6
Emotion : 4/6
Pertience : 3/4
Originalité : 2,5 C'est vrai qu'on rentre facilement dans le cliché avec une ambiance electro, mais moi ça ne me dérange vraiement pas.


/note Composition 2 : Detective Witbit Mène L'Enquête /arrow 12,5/20

Le saxophone! Je trouve que la partie du saxo^phone est vraiment géniale, je suis fan! Elle tape vraiment au bonne endroit et la mélodie de celui-ci se retrouve complètement dans le thème, alors certes on est pas dans la même époque que les précédentes mais bon après tout ça fonctionne. C'est vrai que le 8 bits accroche un peu les oreilles, cela m'a rappelé des vieux jeux sur ordinateur (vicking par exemple), ce n'est péjoratif bien entendu. C'est une question d'habitude, c'est vrai qu'aujourd'hui ces sons là datent un peu...Du coup je dois avouer que ça s'éloigne un peu du thème. Sinon l'ensemble est harmonieux et que les instruments ne se mordent pas la queue.

Technique : 3,5/6
Emotion : 4,5/6
Pertinence : 2/4
Originalité : 2,5 Je trouve que c'est assumer et qu'un style bien particulier ressort, j'aime ce genre de démarche. Les sons 8 bits ne sont pas si dérangeant que cela à mon goût.


/arrow Composition 3 : Criminal Investigations /arrow 11/20

Le tout se tient bien, il y'a de bonnes bases. Je trouve le son un peu répétitif et comtemplatif, pour moi ça manque un peu de mouvement (harmonique et rythmique). Mais bon en 1h30 de composition c'est tout à fait normal. L'intro est effectivement un peu décalé mais après tout...
La scène est assez bien représenté avec les sons electro, on a l'inpression qu'il manque quelque chose (du temps je suppose comme tu le disais), mais l'important de se faire plaisir et de participer!

Technique : 3,5/6
Emotion : 3,5/6
Pertinence : 2/4
Originalité : 2/4


/note Composition 4 : Elementaire Mon Cher Watson /arrow 15/20

J'adore vraiment l'ambiance de ce morceau, on se retrouve super bien dans le thème et j'aime cette couleur à la panthère rose. Pour moi l'orchestration à proprement parlé est très réussi, le thème mélodique est très joli et tape juste. De belles envolée je trouve. On est pas à la même époque aussi mais on y croit, le titre colle au morceau! Très belle composition! Bravo!

Technique : 5/6
Emotion : 5/6
Pertinence : 2,5/4
Originalité : 2,5/4

/note Composition 5 : The Murder Still Running, And We Have To Fight Him

Bon alors j'ai voulu faire un mix entre l'orchestral et l'ectro de peur de tomber dans le cliché, mais bon je trouve que je le suis encore un peu trop, notament avec les cordes qui tricotent dans la deuxième partie. Je suis tout à fait d'accord, il manque sérieusement un thème mélodique pour contre balancer le côté sound design, j'avoue que je me suis retrouvé un peu bloqué de ce côté là, j'y penserai pour la prochaine fois!

En tout cas un grand bravo à toutes et à tous, quel bonheur de pouvoir partager la musique!
A très bientôt, bonnes vacances à tous ceux qui partent!
:D
Adamanodon!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(70ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 31
Inscription: Sam Juin 11, 2011

Messagede Franck » Sam Juil 16, 2011 2:52 pm

Quelques brefs commentaires !

Jolie fournée de compos !


Compo 1 : DNA Analysis 14.5/20 - 4.5/4/6

+ : Mix clair et propre. Bonne rythmique. Colle au thème.
- : sonorité un peu cheap et froide (aspect digital).


Compo 2 : Detective Witbit Mène L'Enquête 14/20 - 3.5/4.5/6

+ : le Saxo ! Ambiance. Côté VGM Nintendo FBI. Jolie mélodie très expressive.
- : léger décalage avec le thème (surtout l'aspect criminel). Sonorité un peu cheap (sauf pour le saxo). Manque un peu d'ambiance enveloppante.


Compo 3 : Criminal Investigations 14/20 - 4/5.5/4.5

+ : l'ambiance superbe et pure. Très moderne.
- : un peu new age en décalage avec le thème.


Compo 4 : Elementaire Mon Cher Watson 15.5/20 - 4.5/5/6

+ : L'écriture et l'ambiance. Richesse et finesse du jeu des instruments. Original.
- : Le mix n'est pas à la hauteur de l'écriture.


Compo 5 : The Murder Still Running, And We Have To Fight Him 15.5/20 - 5.5/5/5

+ : Ambiance puissante hollywoodesque. Bon mix. Des sonorités modernes. Des dynamiques de volume ! Un final !
- : écriture un peu décousue. Effet Stop and go.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede FRED T » Dim Juil 17, 2011 9:24 am

Déjà bravo à tous, et effectivement comme l’on remarqué plusieurs d’entre vous il y a deux styles différents. Mais en fait, quand j’ai fait l’introduction, c’est vraiment le style plus moderne qui m’est venu à l’esprit.
Voici quelques petits commentaires

/note Composition 1 : DNA Analysis

Bin celle-ci c’est moi. Comme je le disais précédemment je suis partis sur un style moderne/electro avec clairement une inspiration du style les experts je pense que tout le monde l’a perçu comme ça. /mrgreen

--------------------------------------------------------------------------------------

/note Composition 2 : Detective Witbit Mène L'Enquête 12/20

Le sound design du début est bien géré, après je suis un peu plus réservé je trouve la compo un peu trop enjouée pour un thème qui parle d’un crime.

• Technique 5/6
• Émotion 4/6
• Thème 3/8

--------------------------------------------------------------------------------------

/note Composition 3 : Criminal Investigations 12/20

Sympa, les sons électro sont bien gérés. Mais comme la précédente je trouve pas ça assez dark.

• Technique 5/6
• Émotion 4/6
• Thème 3/8

--------------------------------------------------------------------------------------

/note Composition 4 : Elementaire Mon Cher Watson 14/20

Effectivement ça fait très pink panther, c’est très bien écrit. Dommage pour le rendu.

• Technique 5/6 :
• Émotion 5/6
• Thème 4/8

--------------------------------------------------------------------------------------

/note Composition 5 : The Murder Still Running, And We Have To Fight Him 17/20

Excellent, pour moi c’est celle qui colle le plus au style. Il y a tout les ingrédients. chouette boulot BRAVO

• Technique 5/6
• Émotion 5/6
• Thème 7/8
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Retourner vers Nv120 : Criminal Investigation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité