Samedi 11 Juin 2011

Messagede Christophe » Dim Juin 12, 2011 8:32 pm

Image

4 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Lucifer And God The Night Of Light


/note Composition 2 : Une Prière


/note Composition 3: Prière


/note Composition 4 : Mani Korlo



Bravo à tous !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede smorizet » Dim Juin 12, 2011 8:39 pm

y'a bon :D
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Adamanodon » Dim Juin 12, 2011 8:45 pm

De très belles choses!

Bravo à tous! :D
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(70ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 31
Inscription: Sam Juin 11, 2011

Messagede Phanoo » Dim Juin 12, 2011 10:16 pm

De jolies compositions ambient !
C'est marrant je pensais qu'il y aurait des musiques utilisant l'orgue, en fait pas du tout ^^
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Erwanodon » Dim Juin 12, 2011 10:51 pm

Yes,

A vrai dire moi aussi... Peut-être que tout le monde s'est dit : 'tout le monde va faire ça" :P

De très belles choses ceci dit !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(94ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 17
Inscription: Dim Mai 15, 2011

Messagede smorizet » Lun Juin 13, 2011 11:14 am

J'attaque :D . Mes notes et commentaires évolueront sans doute jusque dimanche.

/note Composition 1 : Lucifer and God, the Night of Light 16/20

• Technique 4,5/6 :
- - - - Forme 3/3
Ca sonne d'enfer (normal, vu le titre XD ). Très beau mix (except la harpe, qui ressort du mix)
- - - - Fond 1,5/3
Très bonne structure, belle progression sur la première partie. Il aurait été bon d'harmoniser les pêches vocales (en étagements de quartes, par exemple). D'une manière générale, il n'y a pas d'harmonie dans ce morceau ; tout est à base d'octaves. Dommage que la fin manque de peps.
• Émotion 5/6 :
Envoutant dès les premières notes. Bravo !
• Thème 6,5/8 :
- - - - Pertinence 3,5/4
On y est. Superbe climat (qui se rapproche davantage de la secte satanique que du recueillement !).
- - - - Originalité 3/4
Je ne dirais pas que cette composition est un ovni, mais tu t'es sorti les doigts du c. Super boulot /clap

/note Composition 2 : Une Prière 14/20

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Beau son, planant. Très agréable à l'écoute. Petit bémol : instruments solistes mal intégrés au mix.
- - - - Fond 2/3
Libre, mais néanmoins très bien construit. Les choeurs auraient pu être plus écrits (ils ne respirent jamais ?). Quelques maladresses au piano, dommage.
• Émotion 4,5/6 :
Un peu peur d'une compo wordasse au début, mais on se laisse porter, on rêve. Très joli. :D
• Thème 5,5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
On est dans les clous. Tu as su trouver la paix intérieure.
- - - - Originalité 2,5/4
Pas mal du tout. Un titre eût été apprécié.


/note Composition 3 : Prière 11,5/20

• Technique 3,5/6 :
- - - - Forme 1,5/3
Pas mal. Dommage que les cordes ne vivent pas (manque courbes d'automation). Un peu mécanique (évite les boucles à l'identique)
- - - - Fond 2/3
Belles entrées de cordes. Peu évolutif.
• Émotion 4/6 :
Le côté mécanique ne t'aide pas. Dommage, car cette compo a du potentiel.
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Un peu trop martial pour un prière ; la snare drum et les piatti y sont pour beaucoup.
- - - - Originalité 2/4
Idem que 2 pour le titre. Une impression de déjà vu concernant l'instrumentation.


/note Composition 4 : Mani Korlo
Tu m'inquiètes sévère... /roll
Dernière édition par smorizet le Jeu Juin 16, 2011 1:05 pm, édité 2 fois.
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Erwanodon » Lun Juin 13, 2011 12:11 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 1 :Lucifer And God The Night Of Light 17/20

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
Très beau son d'ensemble, je trouve qu'il y'a de la profondeur dans le son, un son qui tend plus à représenter l'effet de la prière, plutôt que du rite concret en lui même
- - - - Fond 3/3
J'aime beaucoup le déroulement du morceau : de l'ombre à la lumière, l'opposition Enfer/Paradis, qui peut lui aussi représenter l'effet de la prière : le mec qui passe des ténèbres à la lumière via la prière
• Émotion 6/6 :
Pour ma part, l'émotion a été provoquée par le changement d'univers, comme une délivrance, vraiment bravo
• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Il est evoqué clairement / de manière différente, voix seules, avec cloches + cuivres, puis cordes, très intéressant !
- - - - Originalité 2/4
Très origénial ! j'aurais aimé qu'il soit plus torturé, mais c'est un point de vue personnel

Composition 2 : La prière 14/20

Je ne détaille pas trop, je ne veux pas faire un réchauffé de ce qu'ont dit Adam et Sylvain,

Pour ma part, je trouve que cette musique ne représente pas la prière en tant que tel, mais plutôt "illustre" le fait de prier, car c'est de la musique et non de l'"effet", moi j'aime beaucoup !

Effectivement, peut-être que l'instrument soliste aurait pu être mieux traité au niveau du son ; )

Composition 3 : Prière 12/20

Il y'a vraiment moyen de faire quelque chose de bien avec cette compo. En revanche je trouve que la caisse clair / cymbales ne retranscrivent pas forcément l'idée de prière, sinon une sorte de prière dans le camp militaire, ce que je trouve du coup intéressant ! Effectivement, attention au soin que tu apportes aux instruments : peut-être que les samples que tu as ne t'aident pas, ceci dit, il y'a des beaux moments, qui ne demandent justement qu'a être travaillés et exploités, développés. Je me sentais un peu frustré car parfois, j'attendais un petit développement sur certaines entrées de cordes que je n'ai pas eu. Peut-être pourrais tu prendre ton thème, ou tes entrées de cordes oui, et les travailler a part de manière assez simple ? du style : jouer le motif a l'envers ? peut-être pourrait-ce être là une source d'inspiration pour un développement ? quelque chose de différent, mais qui sonne toujours familier aux oreilles de ceux qui écoutent ?

Composition 4 : Mani Korlo 15/20

• Technique 5,5/6 :
- - - - Forme 3/3
Bien spatialisé, intéressant dans les sons utilisés, les frappes des différentes percussions, j'aime beaucoup
- - - - Fond 2,5/3
Je trouve intéressant le mélange des instruments, instruments qui sont sensiblement les mêmes du début à la fin, sans grand changement, mais je trouve que ce n'est jamais redondant, joli exercce !
• Émotion 4,5/6 :
Je trouve ça très bien, je me dis que si on écoute ça au calme, dans le noir, on est vraiment dans le rite un peu exotique, je trouve ça super, en revanche je regrette que, pas au calme, la musique n'attire pas plus l'attention
• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Je trouve que le morceau tient plus de l'illustration sonore que de la musique "personnifiée" de la prière. Mais évidemment, l'illustration est parfaite, et le premier mot qui me vient a l'esprit quand j'entend ça, c'est "Prière", ou "Rite", donc, on est dans le bon.. :P
- - - - Originalité 2/4
Etant donné que le caractère Illustration est plus présent que le thème, je trouve ça du coup moins original, peut-être moins audacieux.

De manière générale, j'aime énormément, ce qui m'a manqué c'est l'audace et l'envie de surprise, que d'un coup au milieu ça change, apparition divine ou je ne sais... : )

--------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par Erwanodon le Ven Juin 17, 2011 9:33 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(94ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 17
Inscription: Dim Mai 15, 2011

Messagede Adamanodon » Mar Juin 14, 2011 3:13 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 1 : Lucifer and God The Night Of Light /20
• Technique /6 :
- - - - Forme /3
- - - - Fond /3
• Émotion /6 :
• Thème /8 :
- - - - Pertinence /4
- - - - Originalité /4
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : Une prière 13,5/20

Je trouve que c'est une belle composition dans l'ensemble, avec quelques petits détails à revoir mais qui se retrouve tout de même dans le thème évoqué.

• Technique 3,5/6 :
- - - - Forme 1,5/3
Une ambiance planante très appréciable à mon goût, dommage que les instruments solistes soient trop devant par rapport au fond, et du coup, parasitent quelque peu cette atmosphère planante.
- - - - Fond 2/3
La construction du morceau est harmonieuse, on se laisse porter agréablement du début à la fin. J'aurais tout de même aimé voir une évolution plus nette sur la suite du morceau, changer un peu d'univers sans non plus être dérangé par ce changement.

• Émotion 4/6 :
Il y'a vraiment un sentiment de légèreté que j'aime beaucoup, mais j'avoue que l'instrument solo me dérange un peu, peut-être aurait-il était judicieux de faire jouer cette partie là par un instrument plus souple, moins détaché de l'ensemble, mais en tout cas l'effet planant est très réussi je trouve.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
On y est, je pense, du moins je trouve que l'univers représente l'idée de la prière.
- - - - Originalité 3/4
J'aime beaucoup les nappes sonores et les quelques effets dans le fond, c'est une belle composition.
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 3 : Prière 12/20

• Technique 3,5/6 :
- - - - Forme 1,5/3
Pas mal, dommage que le mix ne soit pas très réussi, les nappes sonores font un peu trop synthé même si l'ensemble tient quand même la route (essaye de jouer avec l'automation pour rendre les enchainements plus humain) En revanche je trouve que chaque instrument ressort plutôt bien..
- - - - Fond 2/3
Il y'a un enchainement d'accord intéressant, il aurait était bien de le faire évoluer (en modulant pourquoi pas).

• Émotion 4/6 :
J'aime beaucoup le thème mélodique qui je trouve fait passer un certain sentiment et interpelle l'oreille, je pense que justement il aurait prit encore plus d'ampleur avec une évolution au milieu du morceau (ce qui d'autre part aurait moins fait ressentir l'effet de boucle) .

• Thème 4,5/8 :
- - - - Pertinence 2,5/4
Il est vrai que les percussion dévient un petit peu de côté religieux, en revanche je trouve que les pizzicati roulent plutôt bien et traduisent l'effet du rituel (le rituel dans la mécanisation, l'habitude, l'automatisme), une évolution dans leur rythme et leur mélodie aurait été vraiment bien je pense.
- - - - Originalité 2/4
Une approche assez conventionnelle mais qui marche globalement.



--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 4 : Mani Korlo 16/20

• Technique 5,5/6 :
- - - - Forme 3/3
Il y'a vraiment de l'espace, et en même temps une certaine proximité, je trouve ce contraste intéressant. Le mix est très bien et les sons utilisés donnent tout de suite le ton.
- - - - Fond 2,5/3
Très belle ouverture, dès le début on se sent dans un univers tibétain ou quelque chose dans le genre. Il n'y a pas vraiment de progression Harmonique mais cela n'est pas dérangeant pour ce style.

• Émotion 4,5/6 :
Je trouve que l'univers mit en place marche super bien et évoque vraiment quelque chose de profond. Je pense qu'avec une touche en plus, un changement dans le morceau, une arrivée d'instrument...l'émotion aurait plus d'ampleur.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
C'est parfaitement le style de musique que l'on trouverait sur un documentaire passant sur Arte traitant de la religion Tibétaine. Sur ce genre de documentaire c'est ce qu'il y aurait de plus pertinent à faire. Ça tape vraiment juste, bravo /clap
- - - - Originalité 2/4
Du coup, en soit ce n'est pas très original mais en même temps je pense que l'originalité n'est pas un facteur déterminant dans ce style, et que cela n'influe pas sur la qualité musicale.
--------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(70ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 31
Inscription: Sam Juin 11, 2011

Messagede babaorum » Mer Juin 15, 2011 11:09 pm

erwanodon, adamanodon...

c'est un symposium de dinosaure ou quoi ? /rofl /mrgreen /euh
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

Messagede Adamanodon » Jeu Juin 16, 2011 2:08 am

C'est le clan des Nodons!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(70ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 31
Inscription: Sam Juin 11, 2011

Messagede Ch'max » Ven Juin 17, 2011 4:20 pm

Bravo pour toutes ces belles compos !

Comme je n'ai ni les compétences, ni les connaissances pour noter je dirai juste que ma préférée est la 1 : Lucifer And God The Night Of Light
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009

Messagede otsoa » Dim Juin 19, 2011 6:16 pm

lucifer_and_god_the_night_of_light 15/20

Pas mal l'idée et la construction du morceau, seul reproche je trouve que c'est un peu au niveau mélodique pas vraiment de thème, mais bon c'est peut être un parti pris. J'aurais bosser un peu plus la transition avec un truc en plus de la harpe, c'est quand même le pilier du morceau on va dire au niveau de l'idée.

• Technique 4/6 :

• Émotion 5/6 :

• Thème 6/8 :

..................................................

Priere 16/20

Comme dit avant, dommage pour le côté martial qu'apporte la caisse claire et les pizzicatos de contrebasses, le reste se suffit à lui même. C'est d'autant plus dommage qu'il y'a un beau thème à développer avec le celesta/vibraphone.

• Technique 5/6 :

• Émotion 6/6 :

• Thème 5/8 :

..................................................

mani_korlo 15/20

Tout dans l'ambiance, mais du coup il ne se passe pas grand choses, j'attendais plus de folie vers la fin car ça ressemble plus à une incantation qu'a une priere.

• Technique 5/6 :

• Émotion 4/6 :

• Thème 6/8 :

..................................................

Pour ma compo, au départ je voulais faire un truc chanté, mais j'ai oubliais que je n'avais pas mon matos de dispo, alors j'ai essayer de faire un truc chanté, au piano en partant sur un truc improvisé et sans contrainte et intériorisé.
Pour ma part, je trouve que cette musique ne représente pas la prière en tant que tel, mais plutôt "illustre" le fait de prier, car c'est de la musique et non de l'"effet", moi j'aime beaucoup !

Ben alors j'ai réussi ce que je voulais faire /chou.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede LEABONGIO » Lun Aoû 01, 2011 10:59 am

Bonjour!
je suis nouvelle et en retard haha mais je tente quand meme mon premier test sur la Prière :
 
Messages: 1
Inscription: Dim Juil 31, 2011
Localisation: montpellier

Messagede otsoa » Jeu Aoû 04, 2011 11:51 am

Je pense que tu t'es trompé dans ton lien /wink . Une petite présentation serrait la bienvenue ici:
viewforum.php?f=57
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Retourner vers Nv118 : La Prière

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron