Samedi 3 Février 2007

Messagede Louis » Dim Fév 04, 2007 10:08 pm

L'orgeuilleux Sous-Marin 3/02/07 -->11/02/07

Noctaventure n°7 : Compositions, Notes et Commentaires.

Et voila les 7 compositions pour cette Noctaventure ! Bravo à vous!

Maintenant à vos votes et commentaires ^^

:arrow: Retalian : sous-marin

:arrow: Katchum : Submarine

:arrow: Raul : Subamarine

:arrow: Alex92 : N7-Submarine

:arrow: Stellar : Le sous marin orgeuilleux

:arrow: Luckymog : poseidon

:arrow: Setzer : L'orgeuilleux sous-marin

/note Composition 1 : ()

/note Composition 2 : (katchum)

/note Composition 3 : (Raul)

/note Composition 4 : (alex92)

/note Composition 5 : (Stellar)

/note Composition 6 : (Valmon)

/note Composition 7 : (Setzer)
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede katchum » Dim Fév 04, 2007 11:19 pm

Retalian: 14/20

Emotion: I didn't feel it. No spark, no chills. 13/20

Orchestration: Seems a simple piece. A little bit more variation in harmony would spice everything up a lot. 1:13 is nice though. 14/20

Compatibility: I don't know. Doesn't sound like self-pride more like a big slow submarine wandering in the seas. 13/20

Sound: Very fluid. Nice shore sound. Nothing bad to say. 17/20



Raul: 17/20

Emotion: The beginning has a nice submarine-watery effect. The beginning to the war scene is very strong indeed. The rhythm, I really love it, anvils everywhere. 18/20

Orchestration: Of course very good. The sound of the water increases the effect of the war theme. It acts like a timpani actually. Nice use of brass effects. Very good change in tempo and dynamics. 18/20

Compatibility: I can see a monster of a submarine there being pride and all. And that sea sound really is something. 16/20

Sound: Nice. 18/20



Alex: 14/20

Emotion: I don't get excited about too tonal pieces. 14/20

Orchestration: I think it does what you intended to do. But it really doesn't sound innovative in harmony, I've heared it many times already. Nice flute, it has the right effect. 17/20

Compatibility: I can see the big ship. The music has a "large feeling" to it, but I miss the pride/war feeling. It's more sadness I feel. 14/20

Sound: Nice. 17/20 Sometimes some instruments come too loud at once out of nowhere.



Stellar: 13/20

Emotion: Hmm, I felt something but I don't think it's appropriate here. Mixed feelings... 14/20

Orchestration: Actually this piece is original. You made this special feeling to it, I admire this. 15/20

Compatibility: No, really, no. I don't want to see self-pride as something funny. 12/20

Sound: Not the best quality, but you did a good job in making the right effect and equilibrium. Very good indeed, nice accents. 16/20



Luckymog: 12/20 (it doesn't sound finished)

Emotion: You try to sound big, but it isn't effective in stirring my feelings. 13/20

Orchestration: It's not a finished piece, it goes nowhere, minus one. But the part that you finished sounds promising. 15-1 = 14/20

Compatibility: I think it's okay. 14/20

Sound: Good. 17/20



Setzer: 16/20 (I really like this melody)

Emotion: I have to say I am amazed of you harmony and it made me feel cold chills. 17/20

Orchestration: Much better than what I heard last time. And very, very creative harmony, going minor and major. Sounds like Grieg or some Scandinavian piece. I hear you played with the tempo and velocities. The piano worked perfectly, nice accents. I can really hear the piano dance. 18/20

Compatibility: It's a funny theme to represent self-pride. I don't see why this is called self-pride. The harmony doesn't insinuate it. It's more like humor, sarcasm. (is self-pride like dancing in a ball room?) 13/20

Sound: It's equally good as the sound of the other pieces. 17/20


Katchum:

It sounds to me that my song volume was a bit too low than a normal mp3. I'll check it the next time.

At 1:27 my violins were a bit too late in tempo. I'll use hard violins next time or displacing the violins a bit tot the front. It bothers me... but I don't think I would have enough time to do it again. I had to render each wave/instrument one at a time otherwise I get cracks/overloads...

(I even forgot to add reverb...)
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede François » Dim Fév 04, 2007 11:58 pm

Bon je profite d'un peu de temps pour faire mes commentaires (désolé pour la précédente nocturne)
Désolé pour les soucis de début de soirée ;)

Vue d'ensemble :
Thème pas simple et sympa, on distingue plusieurs problème :
- Comment rendre une atmosphère sous marine ?
- Que choisr, un thème habituel et proche du travail d'un compo de film ou un travail d'idées sur sa propre conception ? (je regrette de n'avoir participé car je ne sais pas ce que j'aurais choisi)


- Une mention spéciale pour Raul et le sonar le plus top que j'ai entendu !

___________________


Alex92 16.5/20
Content de te revoir sur les Nocturnes, ça faisait un bail !

Emotion Pas mal du tout, beaucoup d'héroïsme, on imagine bien un gros batiment, le seul souci (reviendra dans Originalité/pertinence) c'est que l'on ne situe pas variement l'action sous l'eau ...

Orchestration Bonne orchestration, très Hollywoodienne.

Technique et son Un bon travail, qui fait un peu moins cafouillis qu'avant, on sent une certaine maturité dans ton oeuvre ;) j'aime beaucoup le jeu des choeurs couplés au violon. Le thème est très sympa, j'ai juste un souci avec le hautbois (c'est EWQL Silver, qui ne sonne pas super je trouve, celui ajouté à la XP est meilleur)

Originalité/Pertinence Donc, c'est un peu là mon souci, c'est que cela illustrerait super bien un film de sous marin, si on avait les images, sans image, on peut imaginer beaucoup de choses sur cette muique, malgré le sonar percu au départ.

_____________________________________________________________


LuckyMog 16/20


Emotion Quelques consonnaces presque Elfmanniennes sur certains passage, puis Mitsudesques dans d'autres ... ça me botte bien !

Orchestration Bon travail

Technique et son Bon travail, je le redis, mais quel bonheur ce passage sous Cubase.

Originalité/Pertinence Un peu la même remarque que pour Alex, je ne situe pas trop l'action, j'ai même pensé a un avion pendant un moment ... c'est dommage
_____________________________________________________________


Stellar 17.5/20


Emotion Je suis mort de rire du début à la fin, donc c'est Bonus Max !!!

Orchestration Très simple mais parfaite, extrèmement proche d'un vieux dessin animé ou d'un film en noir et blanc.

Technique et son Très bien, l'idée de la saturation est interessant nottament pour l'idée d'espace sous marin, mais c'est un peu fort et après 5 ou 6 écoutes ça fait un peu mal aux oreilles !

Originalité/Pertinence Prise de risque énorme, personnaliser un sous marin, du coup on l'imagine presque comme une grosse baleine qui balance les épaules (ards) dans l'océan et qui fait flipper pas trop méchamment les petits bathyscaphes du commandant Cousteau, j'adore !

_____________________________________________________________


Raul 17/20

Emotion Très sympa, du début à la fin, ça accroche parfaitement.

Orchestration RAS

Technique et son RAS

Originalité/Pertinence Bon dès la première seconde on est sous l'eau, ça c'est mortel, le sonharpe delay est terriblement bien trouvé, c'est sensass' ! Le rapport à John Williams pour "Les dents de la mer" est évident mais l'utilisation d'une percu metallique rajoute à l'effet "Machine", les cuivres de la gold me font pleurer !
Une question, qu'est ce que tu utilise comme son pour donner l'impression de "Grosses bulles sous l'eau" qui revient à chaque mesure ? Ca a joué un truc énorme dans la crédibilisation de ta compo !!!!

_____________________________________________________________


Retalian 15/20

Tout d'abord soit le bienvenu dans le coin !

Emotion Ca passe pas mal, ca me rappelle pas mal de choses, mais ca reste assez triste je trouve, ce n'était pas vraiment le sujet.

Orchestration Une utilisation sympa de sons, qui m'ont laissé sceptiques jusqu'à la plongée (je voyais pas trop le sous marin), mais je pense que dès la plongée le son aurait du changer, pour aquatiser le truc.

Technique et son Quelques bonnes idées, les instrus ne sont pas toujours super bien répartis, et au final je trouve que ça reste un peu plat, malgré des tentatives d'envolées (un sous marin volant ?). Bref, quelles banques utilises-tu ? La basse par exemple est très proche d'un son midi, en ajoutant quelques reverbs etc, on arriv parfois à les faire sonner un peu mieux.

Originalité/Pertinence J'ai quand même du mal a retrouver le sous marin et l'orgueil, malgré le coté marin de la chose, mais certaines idées sont très sympas.

_____________________________________________________________


Katchum 15.5/20

I tried in english ... sorry.

Emotion Your Theme is great, it reminds me lot of great old games, i can see the aspect of war and war machine, it goes in the way of the proudness. But .... apart some sea sounds, the submarine aspect does not sounds, it's too bad.

Orchestration Great !

Technique et son A really good job but ... with some reverb on each instrument you could have increase the aspect of the deep seas. It sounds too dry !

Originalité/Pertinence It's difficult to imagine a submarine in every times, or a submarine which is not in the sea.


_____________________________________________________________


Setzer 16.5/20

Essayons en français ... :)

EmotionJoli thème, toujours bien appuyé au piano, alors moi j'accroche vraiment, c'est un travail impressionnant de composition qui reste sur ton style, en terme de compo pour l'image ca ne se plie pas a différentes ambiances par contre.

Orchestration Très sobre autour du piano, mais une ampleur de mouvement et un certain orgueil, bravo.

Technique et son RAS

Originalité/Pertinence Bon, on retrouve bien l'orgueil; pour le sous marin je suis un peu moins sur, comme je le disais un peu précédemment, cela serait très difficile à plaquer dans un film de sous marin comme certains morceaux que j'ai entendu aujourd'hui, tu gardes ton style (ce qui est top), mais tu n'ouvres pas assez pour l'image, mais après je trouve le travail remarquable !!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Valmon » Lun Fév 05, 2007 12:22 am

alors


Retalian: Sous-Marin
Orchestration: 15/20 [peut-être un petit peu monotone, heuresement y'a un changement d'ambiance au milieu du morceau :)]
Emotion: 14/20 [pas vraiment d'orgueil. J'imagine plutot les etats d'ame de l'equipage ^^]
Pertinence: 14/20 [pas tres orgueilleux le sous-marin, enfin, ça colle avec l'idée d'enfermement peut-être]
Rendu: 14/20 [Dommage que certains instruments sonnent un peu trop MIDI]


Katchum: Submarine
Orchestration: 16/20 [Très variée, bien agencée.]
Emotion: 12/20 [hmmm un peu frénétique comme sous-marin ^^]
Pertinence: 13/20 [J'imagine plus des combats en pleine jungle qu'un sous-marin avançant dans la mer...]
Rendu: 15/20 RAS


Raul: Submarine
Orchestration: 19/20 [Vraiment impressionnant! Entre l'écriture idiomatique (la harpe qui fait fond marin et sonar, très bien trouvé) et l'utilisation de sons metaliques comme percussion pour renforcer le coté machine, du très très bon boulot :)]
Emotion: 16/20 [La machine de guerre est en marche ^^]
Pertinence: 18/20 [Sous-marin, imposant, ça me semble très bien coller ^^]
Rendu: 17/20 RAS (ah si, la coupure vers la fin est un peu trop brusque à mon gout ^^)


Alex92: N7-Submarine
Orchestration: 15/20 [Dans l'ensemble très bon, dommage qu'on doive attendre le milieu du morceau pour que ça décolle un peu ^^. le 2ème quart me fait penser à MGS ^^]
Emotion: 15/20 [Une touche d'héroisme, d'espoir]
Pertinence: 14/20 [Elle est où l'eau? ^^]
Rendu: 15/20 RAS


Stellar: Le sous-marin orgueilleux
Orchestration: 16/20 [C'est excellent ^^ ça swing bien :)]
Emotion: 16/20 [Plein d'humour, j'adore ^^]
Pertinence: 16/20 [Le coté comique était le grand plus de ton morceau, dommage que le sous-marin devienne plutot un gros cétacé ^^]
Rendu: 14/20 [fin tronquée, mais sinon rien à redire]


Luckymog: Poseidon 2.0
J'ai voulu opposer le sous-marin (debut imposant) avec l'ocean (partie tremolo+clarinette basse+harpe). Après je comptais redorer un peu le blason du sous-marin en lui donnant un peu de majesté, mais j'ai pas eu le temps (donc fade-out) [[[J'ai découvert que contrebasse en staccato + Piano ça fait des basses très imposantes ^^]]]


Setzer: L'orgueilleux sous-marin
Orchestration: 19/20 [variée, ni trop lourde ni trop legère. bref: du tout tout bon. coup de coeur aux consonnances Impressionistes ^^]
Emotion: 16/20 [j'arrive pas à dire exactement ce que j'éprouve en ecoutant ton morceau... Il me plait, mais je saurais pas dire pourquoi ni ce qu'il dégage Oo]
Pertinence: 16/20 [On a le coté machine, le coté legèrement militaire. ça manque juste un peu de flotte ^^]
Rendu: 18/20 Absolument rien à redire :)



Dans l'ensemble une Nocturne que j'ai personnellement apprécié. Le theme m'a d'abord fait peur, puis finalement les idées sont venues d'elles-memes. ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede retalian » Mar Fév 06, 2007 12:00 am

Alex92:
Orchestration: 18/20 rien à dire, TB exploitation des instruments, les tons changent, c'est riche.

Emotion: 17/20 ça ressemble a une musique de film hollywoodien, avec toutes les qualités que ça comprend, sans les défauts hihi

Pertinence: 14/20 je trouve pas trop l'esprit orgueilleux ni le sous marin dans l'affaire, un ptit sonar au debut ou une ambiance aquatique en intro auraient été les bienvenus

Rendu: 17/20 TB rendu, bonne exploitation des effets et j'ai pas l'impression d'entendre du midi.




Katchum:
Instrumentation: 15/20 various instruments are well used, but you put back the theme twice without many changes

Emotion: 13/20 i didn't feel chills nor emotions, maybe because of the quality i dunno.

Compatibility: 14/20 I didn't really imagined the submarine nor prideness but I could clearly see the movement and the battles.

Sound: 13/20 a bit old in my mind and not a very good quality.




Raul:
Orchestration: 17/20 les differents instruments sont bien utilisés, ainsi que le sonar au debut, l'espece de cloche ensuite ^^ ce qui donne un aspect riche.

Emotion:
15/20: les cuivres donnent de la puissance au debut mais ça donne plus l'impression d'un puissant sous marin que d'un orgueilleux

Pertinence:
15/20 ça commençait bien avec les cuivres mais sur la fin je n'ai pas trop apprécié la résolution un peu "angoissante" alors qu'on est dans un orgueilleux sous marin.

Rendu:
17/20 TB rien a dire pas de défauts notables.




Stellar:
Orchestration: 15/20 rien a dire de particulier, c'est très varié et léger, on s'ennuie pas a les écouter.

Emotion: 14/20, c'est un peu balourd, pas dans le mauvais sens du terme rassure toi, on a plus l'impression d'un truc qui a du mal a bouger, ce qui fait qu'on peut pas avoir d'émotions face a sa majestuosité par exemple.

Pertinence
16/20: bizarrement, j'ai eu l'impression d'entendre un orgueilleux sous marin lol, dans le sens ou il se la joue et il rie des autres ^^ mais c'est assez cartoonesque comme vision.

Rendu
15/20 ensemble un peu plat dans les dynamiques, dommage. les sons manquent un peu de relief.



Luckymog:
Orchestration; 16/20 bonne utilisation des instruments autant percussions que cordes, etc..

Emotion: 16/20, on passe de différentes impressions, et c'est assez bien mené.

Pertinence : 17/20 bien joué, le passage calme rappelle les profondeurs de l'océan, la harpe en arpège fait penser à l'eau, et la fin presque l'orgueil.

Rendu: 15/20 un peu court ptet, mais au moins on s'ennuie pas




Setzer:

Orchestration: 15/20 ça manque de variété mais c'est bien mené quand même, et c'est pas le nombre d'instruments qui fait que c'est mieux

Emotion: 14/20 j'aime pas trop le theme un peu abstrait par rapport au theme, mais ça me fait penser a un truc russe, ce qui est le pays des sous marins donc bon shu embêté huhu

Pertinence: 14/20 j'ai trouvé que ta compo etait un peu trop abstraite.

Rendu: 16/20 rien a dire pas de défauts notables sur le rendu.





Bref, je pense que c'est dommage qu'il y ait eu Orgueilleux dans le Theme parce que franchement c'est pas un truc facile a insérer dans l'atmosphere d'une composition, et on est novices donc bon.
retalian
 

Messagede katchum » Mar Fév 06, 2007 12:15 pm

Retalian:

I tried rendering the sound this time at a master's level of 125% (maybe that's the mistake) so that my volume is a bit higher. Did you hear cracks at 01:46? When I use a headphone everything seems fine with my sound. Also try to use other presets like: "live" and "classical", maybe that helps. Set the basses a bit lower than the mid frequent sounds. I know that a laptop speaker gives very bad sound, so just try using a soundblaster please if you didn't already.

I've also experimented with different headphones and it really makes a difference. => the resistance is very important, take a headphone with high resistance.

Normally FLStudio is set at a master's level of 100%. But then the volume is lower.

How should I render my song to get good sound quality? Because my problem is that the volume is always too low after rendering. Maybe set the dB of my instruments a bit higher? How do you guys do it? Any ideas?

It's EWQLsilver that I used so... I thought the sound quality of those instruments is good enough? Also, be sure to set the volume much higher than the other songs because otherwise you hear nothing. Do this with your Equalizer: preamp low in dB and volume high: at 100%.

PS: I just looped my theme, that's what VGM is all about.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Stellar » Mar Fév 06, 2007 3:50 pm

Bonjour Tout le monde, voila mes commentaires :

Alex92
Ca me fait penser à une épopé, à un sous-marin qui vient de sauver des gens, de l'heroisme plus que de l'orgeuil. Le theme est un peu trop "générale", pas assez concentré sur la personnification du sous-marin je trouve.

Luckymog
Je trouve qu'il y a plusieurs emotion qui se degage de ce theme. Je pense que la deuxième partie, à partir de la 35eme seconde, aurait suffit pour illustrer le theme, on ressent bien de la fierté. Alors que dans la 1ere partie on comprend pas trop ce qu'elle représente. Il y a une certaine tension et un coté sombre que je comprend pas (par rapport au theme). La sensation sous-marine manque un peu aussi.

Katchum
Je ressens de l'orgueil mais un peu d'arrogance aussi. Dommage que les sonorités font pas trop pensé à l'eau. En tout cas c'est vraiment bien arranger avec des harmonies assez recherchées.

Retalian
J'ai bien aimé ce qui se degage du début (jusqu'a la 43eme seconde). Ce coté étrange j'aime beaucoup, c'est assez original. Par contre dés que le sous-marin plonge, j'ai perdu pied :). La découverte des fonds marins et les émotions qui vont avec sortent un peu du theme je trouve. Il aurait été bien de continuer sur ce que se dégageait du début je pense.

Raul
Pas mal du tout, ca fonctionne assez bien, c'est tres bien rendu ! J'imagine bien le passage de ce monstre de fer dans le silence des fond marins.

Setzer
Interressantes ces harmonies, ca change. Moi je ressens du magnifique, du merveilleux mais pas trop de l'orgueil.
En tout cas l'orchestration est original et la musique s'écoule (et s'écoute ^^) agréablement.


En rêgle générale j'ai trouvé que les themes dégagaient trop de choses ce qui a tendance à noyer le poisson(le sujet) dans l'eau. :)
C'est un peu dommage de ne pas avoir traiter que du principal qui était la personnification du sous-marin. En tout cas la qualité est toujours la ^^
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede alex92 » Mar Fév 06, 2007 11:41 pm

Désolé, j'ai été pas mal occupé récemment :\ Je vous promet notes commentaires demain soir au plus tard :)
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede alex92 » Jeu Fév 08, 2007 3:57 am

Setzer : 16/20

Je trouve l'ensemble vraiment bien. Le piano semble completement hors du rythme à certains moments, et pourtant se fond à merveille dans l'ensemble. Chapeau !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Luckymog : 16/20

Plus conventionnel, et pourtant tout aussi réussi. Mention spéciale à l'intro, le piano, le haut bois, la harpe... C'est vachement bien foutu :) . Dommage cependant que la fin soit en fondu :(
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Katchum : 15/20

Talking about the music itself, it's really great piece. It's obvious that you worked on harmony, and you did a very good job in spite of the sound quality :) Unfortunately, I can't really hear the submarine (like in mine after all ^^)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Retalian : 15/20

Bien que certains passages manques d'orgueil, l'ensemble est cohérant et plutot bien géré. Peut être un peu répétitif parfois, mais ça passe ;)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Stellar : 16.5/20

La plus originale avec celle de Setzer. Le coté un peu humoristique avec le rythme des cuivres en fond, c'est vraiment sympa :)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Raul : 17/20

Le grand gagnant de cette nocturne selon moi. Non seulement on a le coté sous-marin, le coté orgueil, mais en plus la gestion de l'ensemble et l'orchestration sont vraiment super cool. Les cuivres, la ferraille qui martelle le rythme, les cordes... bref tout.

C'est avec joie et amitié que je me permet de te remettre un Didier Award du festival 'Patate Music Award in Bourg-Salut' pour cette composition.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Voilà, j'espère n'avoir oublié personne :)
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Franck » Sam Fév 10, 2007 1:29 pm

Bonjour à tous !

Voici mes commentaires et mes notes :


Tout d'abord je tiens à féliciter mathieu pour la direction du thème qu'il a donnée ce qui a permet d'avoir toute une liste de compo parfaitement dans le thème.

Pour les notations, je retiens avant tout les éléments positifs en éliminant les aspects négatifs.


Retalian : sous-marin

Sois le bienvenu ! Tu prends le train des noctaventures en marche avec les autres participants plus expérimenté et je trouve que ton travail est bon !

Orchestration 14/20 : j'ai trouvé le mélange des timbres intéressants avec un passage très bon vers 1:25 min. La flute de pan colle bien à une ambiance aquatique.

Emotion 15/20 : un beau passage vers 1:25. L'ambiance est sympa !

Rendu 13/20 : perfectible notamment au niveau de la spatialisation verticale des sons mais c'est pas mal.

Pertinence 18/20 : C'est le point fort ! je trouve que l'aspect aquatique ressort bien du fait les bruitages et de la flute de pan. le martèlement du rythme tout au long marque bien l'aspect immensité du sous-marin. Il y a une certaine nostalgie dans ta compo qui n'est pas nécessairement incompatible avec le thème.

Note globale 15.5/20


Katchum :

Orchestration 17.5/20. Je suis toujours assez impressionné par la fluidité et l'alternance de tes constructions orchestrales. Bref c'est très bon ! Ceci dit pour une composition de plus de 5 min, varie un peu et crée plus de contrastes.

Emotion 15/20. Il y a quelque chose de mur dans l'émotion, un aspect déjà entendu dans certaines compos de musiques de film. C'est super sympa.

Rendu 15/20. Un peu brut je trouve. Un peu de reverb sur certains instruments. Mais sinon, c'est du tout bon.

Pertinence 17/20. Tu as rempli ton contrat ! Pour moi ça colle bien !

Note Globale 16/20.


Raul :

Orchestration 17/20. C'est très bon ! Riche, varié. Tu as gagné en fluidité et en richesse dans tes constructions. L'aspect rythmique un peu à la BO de Men in black et l'utilisation des frenchorns sonnent bien.

Emotion 15/20. Efficace et claire ! le courant passe !

Rendu 16/20 : Très clair comme d'habitude ! reverb très bien dosée !

Pertinence 20/20. Mon premier 20/20 parce que je pense que ça colle parfaitement au thème. Le côté métallique, l'intro, les cuivres pour l'orgueil (cf wagner), bref, tu n'as pas ménagé tes efforts pour coller au thème. Je ne vois pas ce qu'on pourrait attendre de plus d'une participation à une noctaventure. Bravo !

Note globale 17/20.


Alex92 :

Bon retour parmi nous !

Orchestration 19/20. Je trouve le travail admirable. Vraiment. C'est massif, il y a une réelle dimension et une élévation dans ton travail. Le choix des timbres. la retenue juste comme il faut, l'aspect lissé et homogène, les silences au bon endroit c'est vraiment très bon. Un son hollywoodien comme cela a été dit, oui et c'est un compliment. Tu as pris des risques et tu as géré ces risques. Bravo !

Emotion 19/20. J'aime la dimension de la composition. L'harmonie un peu tonale, qui ne flatte pas la recherche théorique ne me gêne pas du tout.
Mais surtout ce qui m'a plu c'est la présence d'un thème !!!, oui une mélodie dominante qui assure en fait à la compo une unité d'ensemble et qui la personnalise.

Rendu sonore 15/20. C'est un peu le point faible par rapport au reste. Il y a un aspect un peu flou mais il y a un réel travail sur les timbres et l'ambiance. Certains instruments sonnent pas parfaitement comme il faut (le hautbois est horrible) mais bon tu n'as pas non plus un studio à ta disposition comme Hans zimmer qui a écouté plusieurs centaines de sons de taiko drums pour la bo du dernier samourai pour trouver celui qui lui convenait.

Pertinence 18/20. les voix rappellent titanic. Les percussions sonnent très bien pour l'immensité. Ma foi, si on juge la composition de James Horner coller au titanic, la tienne colle parfaitement aussi.

Note globale 19/20. J'estime que le rendu et le timbre de certains instruments ne doivent pas altérer mon sentiment général. Vraiment bravo !


Stellar :

J'ai un faible pour ton style !

Orchestration 14/20. Le mélange des timbres est toujours aussi original et colle bien avec l'émotion que tu veux faire ressortir !

Emotion 17/20. Toujours le point fort de tes compos. Dans ta compo, il y a cette désinvolture qui fait sourire, cette dérision géniale, cette vision personnelle. Bref, c'est génial !

Rendu 15/20. Meilleur que d'habitude. Pas d'effet particulier mais c'est du travail très propre.

Pertinence 12/20. je ne pense pas que c'est la vision que souhaitait mathieu de son sousmarin. Mais il y a quelques consonnances métalliques et puis les tubas sonnent un peu comme la musique russe. Un sousmarin russe ? là ça pourrait coller !

Note globale : 14.5/20 [un peu court également]


Luckymog

Orchestration 16/20. Ton travail est court mais au moins il est bon. Le point fort est l'homogéneité de tes cuivres dans l'orchestration. C'est massif.

Emotion 15/20. Un peu court pour se faire un idée précise. Mais le début me convaint parfaitement avec ensuite un passage au cordes plus lent.

Rendu 16/20. Bon. Ras

pertinence 17/20. Un aspect un peu dramatique avec les cordes, ça se tient parfaitement. L'orgueil est là ! oui, c'est bien.

Note globale : 14.5/20 qualitativement, c'est très bien. j'ai un peu diminué la note à cause de la durée.


Setzer :

Une belle composition, avec toujours cette harmonie grise, un peu austère et savante mais toujours brillante.

Orchestration 16/20. Tu as choisi une alternance cordes/piano. On sent la continuité de ton travail sur les cordes par rapport au dernier fil rouge.
L'orchestration est donc bonne. Un peu hésitante parfois (je pense notamment aux cuivres) mais l'ensemble est bien homogène. C'est du bon boulot !

Emotion 17/20. Des emotions que j'ai déjà entendues (notamment celle de la nocturne la mort au bout du chemin). C'est toujours un plaisir cette grâce noble, avec une touche de virtuosité. Tu renouvelles ton écriture, donc le plaisir d'écoute est toujours là. Le piano est un vrai plaisir à l'écoute.

Rendu 17/20. C'est à ce niveau que j'ai senti ton avancée dans cette composition. Oui le travail est plus net et plus abouti que la plupart de tes participations. les vélocités et les legatos sont mieux dosées.

Pertinence 12/20. Ok pour l'orgueil. Mais pourquoi un piano plein de grâce et de finesse comme instrument principal ? je ne vois pas le lien avec l'émotion du thème. les cuivres sont bien là mais trop timides. A l'écoute, ça me fait penser à un bon polar français. Je m'attendais à quelque chose de brut, de froid de metalique et de massif, sans finesse et je découvre quelque chose d'humain, fin, une intrigue.

Not globale : 15.5/20 (si j'ai pas compris la relation entre ta compo et le thème, je trouve qu'au niveau qualitatif, c'est admirable !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Dim Fév 11, 2007 2:04 am

Retalian

Orchestration 15/20
Corde et piano, pour une intro affligée mais qui avance... j'aime ce sous marin un peu slave, mélancolique et sombre !
La flûte qui vient après étonne, car elle est vraiment inhabituelle, et inattendue pour ce thème.
Pour la suite, on sent que l'harmonie est trop statique, ça dure trop.

Emotion 17/20
Le début est très touchant, et se combien très bien avec l'image d'un batiment militaire vogant en surface, avec ces bruits de vagues. (j'aime pas quand on utilise des bruitages... :( )
Bravo pour le passage ample à la flûte, qui est vraiment expressif et doux.

Mixage
RAS

Pertinence 17/20
La flûte ne me semble pas adaptée pour dépeindre une machine, surtout une flûte de pan, en bois.

=====================
Katchum

Orchestration 17/20
Un espace sonore assez aeré, des percus légères et dosées ça et là, présence forte des cors. De très bons passages où les cuivres sont bien nets, l'orchestration logique et solide.
La rupture avec les bruits d'eau s'intègre assez mal au tout.

Emotion 18/20
J'aime vraiment ces accords ! Mais là c'est encore différent.. il y a davantage de quartes, de couleurs militairee en plus des accords blues que j'aime tant...
Une ambiance alternant entre l'austérité des quartes, une gravité de musique primitive, et toute une douceur colorée

Mixage 16/20
RAS

Pertinence 14/20
Je trouve que là, ça va pas du tout ! L'image qui m'est venue était une expédition dans la jungle :) Les pizz et les percussions de peau ne vont pas, ni pour les machines ni le milieu aquatique. Cela dit, les cuivres mettent bien en avant les aspects martiaux du thème.

=====================
Raul

Orchestration 19/20
Excellente mise en scène initial
La suite est encore plus convainquante : le piano martelé, les cuivres maitrisés... le tout avance, avec même des surprises et surenchères ! L'harmonie est bien du sujet,

Emotion 17/20
La respiration à 1'43" est musicalement très belle, donnant du relief au tout, et de la saveur à ce qui précède et suit. Cependant, on se demande ce qui se passe alors pour le sous-marin !? Une peu trop sentimental, au mileu de cette machine terrible qui avance en prédateur...

Mixage 16/20

Pertinence 18/20
tu as fait le choix d'une musique très réaliste, en tentant de copier par des sortes de bruitages orchestraux (sonar au début)


=====================
Alex

Orchestration 16/20
Tu prends le temps de poser le décor lentement. J'aime énormément la présence de dissonances à 0'30" qui pourrait être comme le bruit de fond des machines... mais tu laisses partir. Puis arrive le thème qui... (désolé) me fait vraiment penser à une mélodie techno !!(sans la percu boum boum) Le tout est bien développé, sans surprises, avec stabilité.

Emotion 18/20
Cette mélodie est très bien ficelée, très naturelle et equilibrée.
Le thème qu'ajoute les cuivre-hautbois par dessus sonne suffisamment épique pour le sujet.

Mixage 16/20

Pertinence 16/20
On voit bien quelque chose avancer pendant le thème épique, les motif répétés de violon montrent les mécanismes. L'utilisation de la flûte ne colle pas trop avec le milieu, mais comme elle sonne assez métallique, ça va !

=====================
Stellar

Orchestration 16/20
Instrumentation d'ambiance très originale, avec un bon jeu de piano et d'accordéon.

Emotion 19/20
j'aime vraiment beaucoup cette ambiance mécanique, absurde, mais humouristique ! Ce sous-marin sonne d'une atmosphère sombre et humaine, légère et mélancolique..

Mixage 16/20

Pertinence 15/20
Présence aquatique, avec les sons déformés, et les résonnances... Les sons réguliers sonne bien, "ronronnements electriques". Mais pour ce qui est de l'orgueuil, on est plutot sur un humour décalé, un vieux sous-marin un peu fou. De même l'accordéon semble incopatible avec le thème d'entrée de jeu !
Vraiment très agréable tout de même : ce son me restera en tête longtemps !

=====================
Luckymog

Orchestration 17/20
Uun motif massif d'intro, utilisation pertinente de différent instruments (flûte, piano, cordes tremoli...)
Comme d'habitude, tout ça progresse avec beaucoup de relief et variété.. presque trop vite! On a pas vraiment le temps d'apprécier chaque idée, chaque étape..

Emotion 17/20
Expressif et mécanique, sauf pour la flûte qui sonne un peu trop ethnique pour un monstre d'acier. Un frisson spécial pour l'instant purement Sakimoto de ce hautbois qui s'envole...merci :)
Malus fader !

Mixage 16/20

Pertinence 15/20
Une ambianc très peu aquatique tout de même.
Bien vu pour la fin très "militaire glorieux"
Particulièremenr bref, donc on a pas trop le temps d'entrer dans le sujet...

=====================
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Dim Fév 11, 2007 12:07 pm

mais... mais.... j'ai pas utilisé de flute Oo

(quant à la partie aquatique, c'est le milieu ^^)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Dim Fév 11, 2007 12:14 pm

beh, à 0'09", on a l'impression qu'il y a une flûte (low whistle) qui appuye les 3me et 4me répétitions du thème....
.. c'est quoi en fait ?
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Dim Fév 11, 2007 12:28 pm

ah non, c'est des cors qui jouent à la quarte (si-do-la-do-si et fa#-sol-mi-sol-fa#)

Edirol - Horn Accent


Sinon pour le haubois, je me suis un peu laissé influencé par Stravinski (dans le genre des airs folkloriques qu'il insert dans ses compos)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Christophe » Dim Fév 11, 2007 1:08 pm

Retalian :


Orchestration 3/5 : Orchestration simple mais efficace. Peut-être devrais-tu te permettre de prendre un peu plus de risques...

Emotion 3.5/5 : C'est assez triste dans l'ensemble. Je dirais même plus mélancolique. A quelques passages, ca me fait vraiment penser à l'O.S.T. de Star Ocean 3.

Rendu 4/5 : Je ne sais pas quels instruments tu utilise mais le rendu est bon. Les bruitages sont très bien utilisés est plongent très bien dans l'ambiance.

Pertinence 4/5 : Ta composition correspond très bien au thème ; néanmoins, je pense que tu aurais du renforcer l'aspect militaire au biais d'instruments appropriés.

Note globale 14.5/20


Katchum :

Orchestration 4/5 : Nice and modern work on orchestration ! I definitively like this style. You used a lot of instruments but they all sound useful in your song.

Emotion 3/5 : It really sounds like a war is going on at the surface ! The unexpected speed of your composition certainly take off some emotion...

Rendu 4/5 : Very good sound & instruments !

Pertinence 3/5 : You should have give to your song a more powerful "underwater" feeling because it maybe sounds like everything is happening at the surface.

Note globale 14/20


Raul :

Orchestration 5/5 : Hohoho ! Splendide orchestration. Ca en met plein les oreilles. J'aime ça :D Superbe.

Emotion 4/5 : La clarté de ton orchestration met bien en valeur tout ce que tu as voulu faire ressentir. C'est du super boulot.

Rendu 4.5/5 : Hohoho là aussi. Utilisation quasi-parfaite de tes intruments. Ca rock. Petit bémol pour l'envolée des violons vers la fin qui aurait pu être accompagnée par des cuivres pour empuissanter et allourdir le tout.

Pertinence 5/5 : Le début de ta composition pose parfaitement l'ambiance sous-marine. Les violons viennent perturber ce calme aquatique et annoncent l'arrivée du sous-marin. C'est parfait.

Bouarf :shock: C'est trop bon. Bravo :D

Note globale 18.5/20


Alex92 :

Orchestration 4/5 : Simple et efficace. Très héroïque !

Emotion 4/5 : Ces tymbales, les choeurs ( à la Titanic un peu 8) ), le thème forment un très bel ensemble ainsi qu'une belle émotion.

Rendu 4/5 : Tu t'es vraiment ammélioré au niveau du rendu. C'est vraiment pro ! Bravo !

Pertinence 3.5/5 : Ca manque un peu d'eau et de profondeur mais le sous-marin est bien là.

Note globale 15.5/20


Stellar :

Quel style fantastique :D

Orchestration 4/5 : C'est simple et coloré. Efficace :D

Emotion 4/5 : Ca fait très cartoon en fait. Je vois bien le sous-marin aux traits déformés dans un style cartoon fonctionnant avec un moteur à vapeur lol et qui avance dans la pénombre aquatique.

Rendu 3.5/5 : Peut-être un peu fouilli des fois mais ca reste très bon. Dommage que ta composition soit si courte.

Pertinence 4/5 : Ca colle au thème et c'est original en plus. C'est très innatendu !

Note globale 15.5/20


Luckymog

Orchestration 4/5 : Wow Superbe orchestration ! Très bon travail orchestral !

Emotion 3/5 : On sent comme une angoisse. Le sous-marin est une menace. Dommage que ce soit si court. Tu aurais pu développer quelque chose de vraiment bien !

Rendu 4/5 : Aucun problême au niveau du rendu ! Ca colle !

Pertinence 4/5 : Le sous-marin est bien là. La harpe joue le rôle du milieu aquatique. Ca colle avec le thème mais c'est trop court :?

Note globale 15/20


Setzer :

Orchestration 4/5 : Quel départ mystique ! Encore une orchstration très originale signée Setzer. Cette caisse claire est diablement efficace ! Superbe quand le thème repart dans la dernière partie !

Emotion 4.5/5 : Le thème est très bon ! Ces changements mineur/majeur donnent un dynamisme de chaque instant ! Le tout est nappé de cette ambiance si particulière qui t'est propre. Géant :D

Rendu 3.5/5 : Encore une fois, ca manque de quantification... Si tout ça était plus carré, ... Je ne sais pas... peut-être que ce serait moins bon finalement. Tu es, en tout cas, le seul compositeur que je connaisse qui laisse jouer son orchestre en Rubato :P

Pertinence 4/5 : L'aspect militaire est bien représenté. Les cors au début me font penser à un milieu sous-marin. C'est une très bonne idée d'avoir terminé ta composition de la même façon qu'elle commencait.

Note globale 16/20



Un grand bravo à tous les participants ! Bienvenue à Retalian qui nous à rejoint !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Nv7 : L'Orgueilleux Sous-Marin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités