Samedi 3 Février 2007

Messagede Valmon » Dim Fév 11, 2007 1:41 pm

(ouais, apparement ce qui pèche dans mon morceau c'est surtout la longueur ^^ Mais pour ma defense, je dois dire que j'ai commencé à composer le dimanche à 16h27 pour le rend à 18h, et que j'avais surtout la tête ailleurs (je suis amoureux, c'est un fait ^^). mais bon, je ne vous en veux pas de me le sanctionner ^^)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Dim Fév 11, 2007 2:47 pm

Ah oui, tu devais pas avoir la tête à parler de machine et de bataille....

mais l'allumeur de reverbère, c'est tout romantique ça :)
Tu te rattraperas sur ce thème.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Dim Fév 11, 2007 3:05 pm

bah comme je l'ai dit, ce matin j'avais dejà la tête pleine d'idées pour ça ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Dim Fév 11, 2007 5:38 pm

Ta compo est très bonne qualitativement Lucky et tu es vraiment à féliciter pour avoir fait l'effort de rendre un travail non terminé. Sans doute tout le monde ne fait pas preuve de la même humilité !

Comme je le dis, n'oublions pas de tous saluer ce genre d'effort ! souvent on y pense mais c'est bon de le souligner dans un post...au risque un jour de se retrouver avec 2 super compos et rien de plus pour chaque noctaventure... :?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Valmon » Dim Fév 11, 2007 5:43 pm

:oops:
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Raul » Dim Fév 11, 2007 7:56 pm

Désolé pour le retard !

Alex92 - Submarine
Orchestration -> 4/5. Fluide et agréable, convaincante dans l'ensemble. J'aime la fraicheur des voix. Très cool le piccolo à la fin, comme en réponse aux premières mesures sombres.
Emotion -> 4/5. Wow, on est en plein film hollywoodien là !
Rendu sonore -> 3,5/5. RAS.
Pertinence -> 3,5/5. La compo en elle même ne fait pas énormément penser à un sous-marin, mais les voix féminines nous plongent en plein océan, et puis les bruitages du début sont kewl.
Total -> 15/20. Bravo Didier.

Luckymog - Poseidon
Orchestration -> 4,5/5. Décidement, j'adore ta manière d'orchestrer. Je me répète à chaque noctaventure, mais je trouve que tes orchestrations dégagent une grosse maîtrise. On a eu la même idée pour le piano grave.
Emotion -> 4/5. Les premières mesures explosent tout. Ensuite un passage un peu diabolique totalement luckymogesque, puis une échappée un peu plus militaire et optimiste. Très sympa.
Rendu sonore -> 3,5/5. RAS.
Pertinence -> 3,5/5. Ca me paraît cadrer avec le sujet.
Total -> 15,5/20

Stellar - L'Orgueilleux Sous-Marin
Orchestration -> 4/5. La surprise de la Noctaventure ! Une orchestration vraiment très originale, qui fonctionne bien.
Emotion -> 3,5/5. On retrouve cet esprit accrocheur typique de tes compos, ça fait du bien.
Rendu sonore -> 3,5/5. RAS (décidemment...)
Pertinence -> 2,5/5. J'entends bien le sous-marin et l'ambiance aquatique, mais l'orgueil n'est pas trop au rendez-vous !
Total -> 13,5/5

Retalian - L'Orgueilleux sous-marin
Orchestration -> 3,5/5. Un travail construit du début à la fin. J'apprécie le passage avec le pad qui évoque véritablement l'immersion.
Emotion -> 3,5/5. La compo est portée par un certain élan, commençant calmement et se terminant de manière plus intense.
Rendu sonore -> 3/5. Je trouve que la flûte (de pan?) manque un peu de reverb et que la crash cymbal est un peu surmixée. Sinon ça va !
Pertinence -> 4/5. Le point fort de cette compo, tu as vraiment bien cerné le sous-marin. Un poil d'orgueil en plus et ç'eut été parfait.
Total -> 14/20

Katchum - Pride ( Aka The Proudness of a War Submarine )
Orchestration -> 3,5/5. On sent une recherche perpétuelle d'effets orchestraux. Il manque juste un petit quelque chose pour que ça éclate vraiment. Mais tu as un gros potentiel !
Emotion -> 3,5/5. Les amateurs de l'émission intellectuelle qu'est Koh-Lanta auront peut être reconnu le thème à 0:50 ^^ Sinon bon travail d'ensemble, ça transporte bien, même si un passage plus posé aurait peut-être été bienvenu.
Rendu sonore -> 2,5/5. L'ensemble manque un peu de présence. La transition avec l'eau en milieu de morceau n'est pas super top !
Pertinence -> 4/5. Sans doute la compo où on ressent le plus l'orgueil !
Total -> 13,5/20

Setzer Gabbiani - L'Orgueilleux Sous-Marin
Orchestration -> 4/5. Un ensemble vraiment remarquable, entre les graves marcato de cordes, le piano, le snare et les quelques touches de glock.
Emotion -> 4,5/5. Je suis plus que fan de ce genre de morceau. Le piano évoque irresistiblement l'Hamauzu d'FFX.
Rendu sonore -> 4/5. Un son cristallin et magnifique. Excellente vélocité du piano (live ?)
Pertinence -> 3/5. Le sous-marin s'imagine parfaitement dans cet univers bleu et limpide. Mais l'esprit de la compo me semble paradoxalement assez loin de ton propre texte de description ! Ton sous-marin me paraît en effet plus altier qu'orgueilleux.
Total -> 15,5/20

Grand bravo à tous !

Pour répondre à François, le bruitage "grosse bulles sous l'eau" de ma compo vient... du sample "submarine" de Colossus, tout bêtement ! :oops:

PS : je réalise que je suis le seul à utiliser l'ancien système de notation, ça a changé ?
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Dim Fév 11, 2007 9:44 pm

Pour répondre à François, le bruitage "grosse bulles sous l'eau" de ma compo vient... du sample "submarine" de Colossus, tout bêtement !

Trop la Teuhon quoi !!!! Vivement que je l'ai cette colossus :? :? :? .


je réalise que je suis le seul à utiliser l'ancien système de notation, ça a changé ?

En fait Matthieu m'a envoyé un doc l'autre jour mais avec d'autres nouvelles directives, malheureusement je ne m'y suis pas encore plongé (ce qui est dommage pour le thème du sous marin). Du coup pour l'instant je ne mets qu'une seule note, qui correspond à mon évaluation globale par ordre de classement, de ma préférée à ma moins préférée ... je sais pas trop comment faire autrement.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Dim Fév 11, 2007 10:22 pm

Pour le système de notation, il reste encore à adopter en commun.
Le document circule... j'attends encore les commentaires de Shinji et François à ce sujet.


Raul, le piano et toujours live chez moi 8)
ça me vaut une prise rapide de la musique, et quelques décalages avec le métrnome !

Pour l'esprit de la musique, oui, je suis même loin de l'idée que je suivais..
En fait, j'ai eu du mal à faire rendre la masse de cuivre et les enclumes que je comptais y mettre. Comme je n'y arrivais pas avec la grosse orchestration, je suis revenu à un style plus modéré.
Finalement, mon sous-marin cherche plutot à être un mélancolique soviétique, un peu vielle russie !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Nv7 : L'Orgueilleux Sous-Marin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron