Samedi 3 Février 2007

Messagede Louis » Sam Fév 03, 2007 7:01 pm

Noctaventure n°7 : L'Orgueilleux Sous-marin (de Setzer)


Voila !

Bonne chance.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Setzer » Sam Fév 03, 2007 7:15 pm

Je vous propose là des approches possibles :
____________________

Un titan mécanique, d'acier et de machineries.
La haute technologie est loin, car ce Léviathan de métal est à la fois robustesse et régularité impitoyable. Ses occupants sont comme des esclaves engloutis dans les entrailles des puissants mécanismes.

Orgueil
Le Sous-marin est à la fois un bâtiment militaire, mais aussi un navire ivre de fierté et d’ambition. Il rayonne un sentiment de gloire épique et conquérante.

Enfermement
Le monstre évolue dans l’immensité de l’Océan. A l’enfermement du métal vient se joindre l’isolation d’une eau bleue sombre des profondeurs.

__________________

Comme vous pouvez voir, elles ne sont pas toutes compatibles : immensité de l'océan et rayonnement glorieux, contre l'enfermement de l'homme dans la machine, au fond de l'océan...

Tâchez de combiner au mieux les ingrédients qui vous plaisent le plus...

Bonne compo !!
Dernière édition par Setzer le Sam Fév 03, 2007 7:21 pm, édité 2 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede katchum » Sam Fév 03, 2007 7:17 pm

Wow, had to use a dictionary for this theme.

I understand it's about a proud submarine? Hmm, I'll call it pride and you know why of course...
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Setzer » Sam Fév 03, 2007 7:18 pm

katchum, do you want me to translate my comments on the topic ?

PS: beware! Pride is "Fierté" in French, but "Orgueil" is rather self-pride, an excessive pride combined with violent scorn towards others. That's why my submarine must be a war ship, expressing the will of conquest.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede katchum » Dim Fév 04, 2007 2:30 am

Oh, so you want a war not?

I'll give you one.

I just finished my song 1:28 AM now. How fun it is to work at night. I feel the driving force.

My song is full of pride and is about a ship going to battle like you said. I used many kwints to accentuate the pride and brass to accentuate the "metal". The style is "Sakimoto style" using pizzicatos and high violin thrusts.

Prepare yourself for an epic battle undersea with Project Sam percussion! Those are footsteps, maybe to insinuate the crew and their pride.
At 1:46 of my song you can hear the rhythm from Suikoden 5 music, the song you hear when you go to the gladiator arena to fight Shoon. Seems far, but maybe there are people here who love Suikoden 5 music...

Another surprise: at 0:21 I introduce the theme that I used for the fil rouge: le meurtre of next week. I did this because I wanted my songs to be consistent so that I could write them all on one CD. All the songs in a VGM work should refer to each other.

PS: I really thought orgeilleux had something to do with orgy or organ. :)
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede alex92 » Dim Fév 04, 2007 5:09 pm

Voilà j'ai terminé.

J'ai essayé dans un premier temps de représenter les profondeurs abyssales, avec les percus pleines de reverb, puis l'arrivé d'un sous marin majestueux avec les choeurs, qui navigant lentement et gracieusement dans les eaux profondes. Ensuite, il accelere, charge les torpilles tout ca et s'en va-t-en guerre (sans pour autant qu'elle soit retranscrite dans la musique). Bref c'est peut etre un peu trop épique j'en sais rien... Toujours est-il que j'en suis pas pleinement satisfait mais ca reste raisonnable :)
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Franck » Dim Fév 04, 2007 5:12 pm

Salut Alex ! ça fait plaisir de te voir sur le forum.

Perso, je fais une pause pendant quelques noctaventures pour renouveller un peu mon écriture qui semble ne plus convaincre autant qu'avant.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Valmon » Dim Fév 04, 2007 11:26 pm

Perso j'ai fait mon morceau comme ceci:

d'abord on voit le sous-marin, monstre de technologie, imposant, etc... Puis ensuite on voit l'immensité de l'ocean

j'ai pas pu faire plus long vu que j'ai commencé à écrire vers 14h30 (avec en plus une gueule de bois...)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Retourner vers Nv7 : L'Orgueilleux Sous-Marin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités