Samedi 14 Mai 2011

Messagede Christophe » Dim Mai 15, 2011 8:20 pm

Image

6 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Unforgettable Guinevere


/note Composition 2 : For The King


/note Composition 3 : Le Vin Est Bon


/note Composition 4 : Rondo Toblo


/note Composition 5 : Les Chevaliers De La Table Ronde


/note Composition 6 : Chevaliers De La Table Ronde


Bravo à tous !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede swiiscompos » Dim Mai 15, 2011 8:33 pm

Raaah, la 2 sent le RPGiste à plein nez!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede otsoa » Dim Mai 15, 2011 9:27 pm

Tres sympa tout ça !
Désolé j'ai pas eu le temps de terminer, ça s'entend je crois XD.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede smorizet » Dim Mai 15, 2011 11:35 pm

Bravo à tous ! /clap
Pour ceux qui s'intéressent à ces formidables légendes, je vous conseille L'enchanteur, de René Barjavel. Je l'ai lu l'année dernière. Fantastique. L'occasion d'y voir plus clair dans cet univers complexe, tout en se divertissant.
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Lun Mai 16, 2011 12:55 pm

Fuque... j'étais justement à une fête médiévale ce weekend T_T
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede castor » Lun Mai 16, 2011 5:53 pm

Ouyouyouille...
Je me sens tout petit /angoisse
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(98ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 11
Inscription: Ven Mar 11, 2011
Localisation: Saint Gengoux le National

Messagede Alexandre Guiraud » Lun Mai 16, 2011 6:56 pm

Désolé la mienne est un peut courte, j'ai pas eu trop de temps ... ^^
j'esperre que le theme vous a plu.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(43ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 53
Inscription: Ven Avr 08, 2011
Localisation: Castres

Messagede Aurelien-b » Mer Mai 18, 2011 7:23 am

Bravo à tous, j'aurais aimer le faire mais trop de compositions à rendre en ce moment je n'avais pas le temps de pondre un bon truc en 24 H avec tout le boulot que j'ai...je suis un peu déçus car ce thème m'inspire beaucoup.

Comment procède t’ont pour les votes ?
Aurélien Benharrats Compositeur : http://www.aurelien-b.fr/
Musique sur mesures.
0681327678
contact@aurelien-b.fr
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Inscription: Mar Mai 10, 2011

Messagede Setzer » Mer Mai 18, 2011 7:15 pm

Le vote est pour l'instant comme d'habitude, avec ou sans canevas de notation, en attendant de se décider sur le nouveau système en préparation (viewtopic.php?f=54&p=23508#p23508)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede castor » Jeu Mai 19, 2011 6:10 pm

Salutation Chevaliers du Son...

Je déclame ma notation...
Oyé, oyé :

____________________________________________________________________________________________
1 : -----------Unforgettable Guinevre--------------
NOTE : 16/20

Tech : 5/6 (fond : 2,5/3 / forme : 2,5/3)

Emotion : 5/6

Thème : 6/8 (pert : 3/4 / orig : 3/4)

Super compo. Les instruments sont dans le ton, le jeu est parfait. Félicitation!!!

____________________________________________________________________________________________
2 : -----------For The King--------------
NOTE : 16/20

Tech : 5/6 (fond : 2,5/3 / forme : 2,5/3)

Emotion : 5/6

Thème : 6/8 (pert : 3/4 / orig : 3/4)


Ca déchire !!! Je regrette juste le côté "pauvre" des guitares. Sinon +10 pts d'XP.
Bravo

____________________________________________________________________________________________
3 : -----------Le Vin Est Bon--------------


J'avais pas trop de temps (à peine 2h)et pas mon Disque Dur Externe pour ma banque de son...
J'espère que ce n'est pas trop pire ?!? /angoisse

____________________________________________________________________________________________
4 : -----------Rondo Toblo--------------
NOTE : 16,5/20

Tech : 5/6 (fond : 2,5/3 / forme : 2,5/3)

Emotion : 5,5/6

Thème : 6/8 (pert : 3/4 / orig : 3/4)

Le morceaux ne couperait pas comme ça, j'aurais mis plus, excellent...!!!

____________________________________________________________________________________________
5 : -----------Les Chevaliers de la table Ronde--------------
NOTE : 14,5/20

Tech : 4,5/6 (fond : 2,5/3 / forme : 2/3)

Emotion : 4/6

Thème : 6/8 (pert : 3/4 / orig : 3/4)

Un manque de spatilisation fait que je n'arrive pas à rentrer dans le morceaux, c'est dommage. Enfin, je dis ça mais le thème est très bien mené.

____________________________________________________________________________________________
6 : -----------Chevaliers de la table Ronde--------------
NOTE : 18/20

Tech : 5,5/6 (fond : 2,5/3 / forme : 3/3)

Emotion : 5,5/6

Thème : 7/8 (pert : 3/4 / orig : 4/4)

Pour moi, rien à ajouter; parfait. (je ne met pas 20/20 parce qu'après il faut rendre un rapport, et tout...) bref.
Chapeau bas.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(98ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 11
Inscription: Ven Mar 11, 2011
Localisation: Saint Gengoux le National

Messagede Tristan Lohengrin » Sam Mai 21, 2011 12:35 am

Composition 1 : Unforgettable Guinevere
16/20 : Très sympathique, l'ambiance médiévale est omniprésente, mais je n'y ressens l'épique quête des Chevaliers de la Table Ronde...

• Technique 5/6
- - - - Forme 3/3

- - - - Fond 2/3

• Émotion 4/6

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4

- - - - Originalité 3/4
_______________________________________________________________________________________________

Composition 3 : Le Vin est Bon
12/20 : Étrange xD Mais pas désagréable.

• Technique 3.5/6
- - - - Forme 1.5/3

- - - - Fond 2/3

• Émotion 3/6
(j'y perçois peut être l'esprit embrouillé par le vin, c'est bien réalisé de ce côté là)
• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4

- - - - Originalité 3/4
_______________________________________________________________________________________________

Composition 4 : Rondo Toblo
17/20 : /tgtlm Adjugé ! J'adore ! :)

• Technique 5/6
- - - - Forme 2/3
(se termine trop brutalement)
- - - - Fond 3/3

• Émotion 5/6
Commençant par une calme réunion autour de la Table Ronde... Puis ils s'en allèrent en quête du Saint Graal, faisant fi de tous dangers !
• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4

- - - - Originalité 3.5/4
_______________________________________________________________________________________________

Composition 5 : Les Chevaliers de la Table Ronde.
16/20 : Très bien, ça m'a rappelé un peu la musique du château dans Zelda : A Link to the Past

• Technique 5/6
- - - - Forme 3/3

- - - - Fond 2/3

• Émotion 4/6
Épique, mélodique... Bref très belle composition !
• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4

- - - - Originalité 3/4
_______________________________________________________________________________________________

Composition 6 : Chevaliers de la Table Ronde
18/20 : Rien que le début est jouissif :D

• Technique 5/6
- - - - Forme 3/3
(Malheureusement trop couuuurte ! J'aurai aimé connaitre la suite ^^)
- - - - Fond 2/3

• Émotion 6/6
Bah, il suffit d'écouter la compo ^^
• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4

- - - - Originalité 3/4

[ET LES AUTRES !!! Notez, déjà que moi je suis en retard, on n'est que 2 à avoir noté ! (sur les 6 participants !) Aller, on attend ;) /coffee ]
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede otsoa » Dim Mai 22, 2011 2:10 pm

Compos 1: 17/20

Tres Joe Hisaishi, je trouve que ce soit le thème ou l'harmonie, tres bien orchestré avec une superbe entrée des violons !

Compos 2: 16/20

C'est bien mené avec une bonne construction bien progressive. Je regret juste qu'il n'y est pas de voix solo dessus car ça fait tres chanson quand même ;).

Compos 3: 15/20

J'aime beaucoup l'ambiance du morceau et ça viens un peu cassé le rythme des autres compos. J'imagine bien une fin de bataille, ou un arthur un peu méditatif sur la bataille qui viens d'avoir lieux...

Compos 5: 14/20

J'ai un peu du mal à comprendre l'intention des cordes jusqu'a 0:25sec, peut âtre enrichir les cordes à ce moment là avec des pizz à la cbasse/cellos ou un vibraphone qui ponctu certains temps. Le thème qui s'annonce à 0:50 et bien, dommage d'avoir changé le rythme, je comprend que c'est pour reprendre le theme plus fort apres, mais ça fait "plouf" je trouve surtout que tu fait ça sur le début de ta monté harmonique ;). Dans ces cas là peut etre ponctuer avec des tambours en virant les stacc de cordes en gardant les mêmes rythmes pour les stacc jusqu'a 1:10.

Compos 6: 16/20

je suis pas fan des petits stacc jusqu'a 0:8, je pense que tu aurais pu commencer directement avec ça.
Belle monté en puissance, je peux pas trop juger de l'orchestration car je n'entend pas tout, il y'a des bois ? Dommage qu'il n'y ai pas un vrais thème qui se dégage du morceau, sinon j'aime bien le tout ça reste cohérant.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede swiiscompos » Dim Mai 22, 2011 5:06 pm

Compo 1, Unforgettable Guinevere :
Très belle composition. Le thème très calme est très beau et devient même majestueux avec l'entrée des violons. Le mieux c'est les voix qui se superposent, qui montrent une bonne maîtrise théorique (je sais, je m'avance un peu). Je trouve la maîtrise technique excellente, le mix est très clair.

Au niveau du thème j'ai un peu plus de doutes... On va dire qu'il y a le parti pris de traiter plus de l'époque (surtout grâce au cadences modales) et de la partie "faire l'amour avec la princesse du donjon d'à côté" que du côté "je tues tous les méchants et je me fais tuer à mon tour sans avoir trouvé le Graal".

Je pense que tu es peut-être éventuellement GrivetArt (la maîtrise des percus).

17/20


Compo 2, For The King :
Début bien épique avec l'orgue, puis... BOUMBOUMBOUM TATATAAA... Go sors ton épée, tranche la gorge du géant, triple combo de la mort, tu prends de la vie, embrasse la princesse en passant, puis essaye ton super-arc que tu viens d'obtenir sur le dragon qui n'apprécie pas trop... GAME OVER

Voilà... Ça pète bien mais je pleins les pieds du batteur! Le mix est un poil confus parfois mais on s'en fout un peu avec ce type de musique, tant que ça pète!

15/20


Compo 3, Le Vin Est Bon
Ils ont tous bu... Ils s'endorment... Mmmmh, quoi, le graal là au milieu de la table, y a du vin dedans?? Non vide... Zut c'était une hallucination. Voix qui vient d'ailleurs : "Si tu veux plus de vin trouve le Graal et ramène le!"
_... Hein?? L'est loin?? Parc' que... RrrrrrrZzzzzz

Drôle de point du vue sur les chevaliers de la table ronde. N'empêche j'aime bien l’ambiance. On dirait juste que le chevalier à de la peine à se réveiller!

PS: peut-être que j'interprète mal, mais il fallait mettre un autre titre alors!

13/20


Compo 4, Rondo Toblo
Superbe mélodie au début, on se croirait dans Brocéliande. J'aime bien le départ ensuite de la partie plus énergique. Je trouve seulement que ça manque un peu d'impact. L'entrée de la guitare est assez jouissif. Ca commence enfin à dégommé un peu. Tut tut tutatuut tutatuut tut tut tutatuut... C'est intéressant ta manière d'utiliser les clarinettes (si c'est ça...).

15/20


Compo 5, Les Chevaliers De La Table Ronde :
C'est la mienne: introduction bidon aux violons, suite je sais pas trop quoi, montée harmonique harmonique avec problèmes de rythme puis le thème exposé une seule fois avec un mix un très pourri et surtout une qualité musicale assez horrible (harmonies bidons!) /mrgreen /mrgreen

M'enfin.. C'est la première fois que je compose vraiment sur DAW. J'avais vraiment essayé de comprendre comment fonctionnait Reaper auparavant et là je me suis lancé: peut-être pas pour le meilleur mais en tout cas pour le pire! Cette noctaventure était un peu un prétexte pour m'obliger à enfin oser franchir le pas.

Mais j'ai eu de nombreux problèmes : par exemple sur Kontakt dès que je rejoue un instrument il coupe la note précédente, il ne la laisse pas résonner... Et je ne savais jamais quand est-ce qu'il fallait entrer les notes au clavier ou à la souris...

Compo 6, Chevaliers De La Table Ronde :
J'aaaaime les cordes (c'est quel soft??) :D ! àa on a des chevaliers très épiques. Avec les cloches qui sonnent dès qu'ils commencent à charger, les coeurs qui entrent en force (c'est quel soft ça aussi?!). Techniquement c'est très bon. Par contre j'aurais vraiment aimé avoir un petit thème (même si le motif des cordes peut être considéré comme un thème).

Quoiqu'il en soit le morceau est très bien conduit!

16/20
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede Tristan Lohengrin » Dim Mai 22, 2011 5:53 pm

swiiscompos a écrit:Voilà... Ça pète bien mais je pleins les pieds du batteur! Le mix est un poil confus parfois mais on s'en fout un peu avec ce type de musique, tant que ça pète!


Bah, avec une double pédale, c'est tranquillou normalement ^^
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Alexandre Guiraud » Dim Mai 22, 2011 10:29 pm

swiiscompos a écrit:
Compo 6, Chevaliers De La Table Ronde :
J'aaaaime les cordes (c'est quel soft??) :D ! àa on a des chevaliers très épiques. Avec les cloches qui sonnent dès qu'ils commencent à charger, les coeurs qui entrent en force (c'est quel soft ça aussi?!). Techniquement c'est très bon. Par contre j'aurais vraiment aimé avoir un petit thème (même si le motif des cordes peut être considéré comme un thème).

Quoiqu'il en soit le morceau est très bien conduit!

16/20


Coucou a tous, désolé j'ai pas eu trop le temps de bosser sur ce morceaux, c'est pour ça qu'il n'y a qu'un tout petit theme, mais je vous promet de le continuer et de vous le présenter plus tard ^^

pour les soft utillisés, les cordes sont de EWQL symphonic orchestra et symphobia, les choeurs sont de Requiem lite.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(43ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 53
Inscription: Ven Avr 08, 2011
Localisation: Castres

Suivante

Retourner vers Nv116 : Chevaliers De La Table Ronde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron