Samedi 14 Mai 2011

Messagede smorizet » Mer Mai 25, 2011 8:49 pm

Hello tous,

Désolé d'arriver après la bataille, mais je vous livre néanmoins quelques commentaires :

2 - For the King
La patate, yeah ! :) Ca pulse sa mère. J'aime.
Dommage que la grille harmonique ait déjà été vue et revue. Tourne en rond à la fin.

3 - Le vin est bon
J'ai du mal à comprendre le lien avec le sujet. L'instrumentation est bonne en soi, mais est totalement hors-sujet. Seule la reverb semble donner le côté Moyen-Age (plus on remonte le temps, plus on réverbère). Pas terribles, les sons de la deuxième partie, mais tu nous a expliqué le pb de HDD. Essaie de sortir un peu des pentas. Un peu pauvre sur la fin.

4 - Rondo Toblo
Yes, on y est. L'ambiance est là tout de suite. On est dans la forêt de Brocéliande dès les premières notes. Le top eût été d'avoir une harpe celtique, et non moderne (idem pour ma compo).
Dommage que les chœurs n'aient pas de paroles (des "dominus" à la con auraient suffi).
Tu aurais pu prendre plus de temps pour la progression ; le morceau semble un peu court.
Gaffe aux lignes intermédiaires ; lorsqu'elles se retrouvent à poils, sur la fin, ça fait un peu cheap.

5 - TITRE ???
Bonne idée pour les cordes du début. Tu aurais pu les faire trainer à la fin de ta première phrase. Si tu regardes un score, les cordes n'arrêtent jamais de jouer, même si elles n'ont pas le thème. Si tu fais taire 60 musiciens d'un seul coup, l'effet de vide obtenu n'est pas toujours souhaitable.
Il faudrait également des lignes intermédiaires qui donnent du mouvement (arpèges de harpe, batteries de cordes...) : le résultat est trop statique à mon goût.
Pense aussi à écrire l'automation pour les soufflets et coups d'archets ; sans automation, les cordes sonnent très artificielles.
Belles lignes mélodiques, du goût. Bravo.

6 - TITRE ???
Yes, une compo qui ne mets pas trois plombes à démarrer. Ca galope sévère dès le début. J'aurais bien vu une snare drum pp qui drive tout du long ; elle n'apparaît que trop tard.
Même grille que la compo 2, vue et revue, dommage. Quelques maladresses mélodiques pour les cordes. C'eût été bon de sortir un peu du pentatonique (même rq que compo 3).

Bravo à tous ! :D
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede swiiscompos » Jeu Mai 26, 2011 5:34 pm

Pense aussi à écrire l'automation pour les soufflets et coups d'archets ; sans automation, les cordes sonnent très artificielles.

Je sais, malheureusement je ne sais pas vraiment comment faire. Tu change la vélocité pendant que la note est jouée? Je sais qu'il faudrait aussi changer le vibrato mais ce n'est pas possible avec les cordes que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede smorizet » Jeu Mai 26, 2011 7:16 pm

swiiscompos a écrit:
Pense aussi à écrire l'automation pour les soufflets et coups d'archets ; sans automation, les cordes sonnent très artificielles.

Je sais, malheureusement je ne sais pas vraiment comment faire. Tu change la vélocité pendant que la note est jouée? Je sais qu'il faudrait aussi changer le vibrato mais ce n'est pas possible avec les cordes que j'ai.

Tu utilises quoi comme séquenceur et comme banques de sons ?
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede swiiscompos » Ven Mai 27, 2011 3:21 pm

J'utilise Reaper comme séquenceur, mais je sais faire les automations, le problème n'est pas là.
Comme banque de sons j'ai Mirsolav CE (les sons sont les mêmes que dans le Miroslav complet, il y en a seulement moins) et des banques gratuites. Je pense upgrader tout ça prochainement mais avant j'aimerais tirer le maximum de ce que j'ai...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede smorizet » Sam Mai 28, 2011 6:18 pm

Je ne connais ni Reaper, ni Mirsolav CE, désolé. Je ne sais pas s'il est possible de programmer les coups d'archets avec Mirsolav (VSL et LASS font cela très bien).
Concernant l'automation, un simple contrôle de volume, légère, d'une amplitude de quelques dB, suffit à donner un peu de vie aux cordes. Pour des nuances agogiques, mieux vaut choisir des sons adaptés à ces effets (sFz p cresc...).
Je crois que la nouvelle version de la VSL permettra de passer par toutes les vélocités lorsque l'on utilise des courbes d'automation. A vérifier. L'intérêt sera de pouvoir faire suivre le timbre correspondant à la nuance.
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede modiel » Dim Mai 29, 2011 12:49 am

à ma connaissance, la programmation des coups d'archet est impossible avec Miroslav. La banque n'est pas assez poussée pour permettre cela (faut dire qu'entre Miroslav et des banques comme Lass ,VSL il y a plusieurs centaines d'euros de différence...)
Je est un autre (Rimbaud)
L'enfer c'est les autres (Sartre)
On est mal barrés (moi )
 
Classement 2024 : 7ème(67ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 37
Inscription: Jeu Mar 03, 2011
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Nv116 : Chevaliers De La Table Ronde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron