Samedi 2 Avril 2011

Messagede Christophe » Dim Avr 03, 2011 8:27 pm

Image

6 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Mantra


/note Composition 2 : Alone In The Snow


/note Composition 3 : Ermite


/note Composition 4 : L'Ermite De L'Himalaya


/note Composition 5 : Le Toit Du Monde


/note Composition 6 : L'Ermite De L'Himalaya


/note Hors Concours 1 : The Sage In The Mountain


Bravo à tous !
___________
Canevas de notation pour ceux qui souhaitent:
viewtopic.php?f=53&t=419
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Lun Avr 04, 2011 2:34 am

/note Composition 1 : Mantra __________________ Oooh, le moine se réveille, baille, et bad qu'il est seul !
/note Composition 2 : Alone In The Snow _________ François ! Ton ermite a son gros coté Blues swing :p
/note Composition 3 : Ermite ___________________ Skyleo/Phanoo pour l'intro d'un Mantra-Battle-Theme ?
/note Composition 4 : L'Ermite De L'Himalaya _____ Mmm, mélodie asiatique sur orgues fluteuses.. qui est-ce ?
/note Composition 5 : Le Toit Du Monde _________ Oooh ! Le piano Hamauzien de .. Katchum ?
/note Composition 6 : L'Ermite De L'Himalaya _____ Oh non les chinois ! Et pif pouf lydien printanier.. qui est-ce ?
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede ricochet » Lun Avr 04, 2011 2:07 pm

bravo à tous  !

composition1 : mantra 14/20
Je suppose que la fin doit arriver mais tant pis je fais avec :s
Mantra joliment réalisé ! (sample ou pas ?)
En tout cas le tout donne un bon petit relief qui nous entoure d'une douce aura apaisante.

composition2 : alone in the snow 15/20
On visualise bien la marche de l'ermite avec le doux balancement qui s'installe progressivement
La flûte apporte du dynamisme à l'ensemble et est subtilement soutenue par les autres instruments.

composition3 : ermite 15/20
J'aime beaucoup le début après le reste est chouette aussi mais la qualité des vst contraste un peu trop avec la belle sonorité du timbre des cordes pincées. Chouette travail sur le rythme.

composition4 : l'ermite de l'Himalaya 14/20
ça m'a tout de suite fait penser à la musique de Suikoden 2 ^^
Il y a de beaux enchaînements harmonique, j'aime bien le jeu sur l'alternance mineur/majeur
C'est pas toujours évident de faire sonner une compo avec l'utilisation d'un seul instrument mais ici je trouve que ça passe nickel.

composition5 : le toit du monde 17/20
C'est très doux et plein de poésie.
Beau travail d'orchestration dommage que ça soit si court, ça donne envie d'en écouter plus.
J'aime beaucoup le titre au passage :D


composition6 : l'ermite de l’Himalaya 14/20
J'ai l'impression en l'écoutant de faire un zoom sur l'ermite, je la vois bien en musique illustrant un visuel.
Elle amène un bon petit suspens... qui hélas se termine en fade out /wink

En tout cas merci à vous pour ce beau voyage musical.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 22ème(41ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 47
Inscription: Jeu Nov 11, 2010

Messagede Phanoo » Lun Avr 04, 2011 5:02 pm

/note Composition 1 : Mantra (EN COURS D'UPLOAD) 15/20
Joli morceau j'aime bien l'harmonie qui est apaisante. Les voix apportent beaucoup ! Petit bémol vers 1/3 quand les cordes aigues arrivent, leur doublage à l'octave me plait moyennement

/note Composition 2 : Alone In The Snow 13/20
La flute est rendue avec beaucoup de réalisme c'est une vraie ? son mixage la mettant en avant est intéressant. Par contre il a un gros abus de basses fréquences, je sais pas vers les 30hz peut-être, c'est inécoutable chez moi sans diminuer les graves via un réglage sur l'ampli

/note Composition 3 : Ermite 13/20
J'aime bien toute la première partie avec la guitare (c'est le son des grattes métalliques à résonnateur il me semble). La suite me semble moins intéressante et c'est surtout le mixage qui me pose soucis, c'est agressif dans les aigus, mixé en V (creux dans les médiums, ça se sent surtout sur la percu)

/note Composition 4 : L'Ermite De L'Himalaya 15/20
Des timbres purs (orgue ?) et des accords planants pour illustrer l'Himalaya. J'accroche bien pour le rapport au thème et le son agréable qui me pousse à la réecouter

/note Composition 5 : Le Toit Du Monde 17/20
C'est celle que je préfère niveau écriture, c'est frais, les harmonies sont originales et pas cliché pour un sou. La transition entre la partie piano solo et le moment où les autres instruments rentrent est très bien réalisée, ça passe tout naturellement... Tu devrais continuer ce morceau en dehors du cadre de la nocta ! /wink

/note Composition 6 : L'Ermite De L'Himalaya 16/20
La seule compo qui semble aborder plus le personnage que le paysage ! Et l'effet est réussi, avec une pointe de moquerie, de burlesque (c'est les notes "pouet-pouet" des cuivres et bois qui me le font dire)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede François » Mar Avr 05, 2011 5:33 pm

Image

Mantra : Otsoa ?
Joli morceau, très calme. Peut être un peu cliché Hollywoodien sur l’Himalaya dans la partie avec les cordes, mais c’est très zoli. A mon avis les cordes manquent un peu de legato. mais le reste est parfait. Belle performance de voix si elle est vraie au départ, dommage si c'est un sample. Ca cute sur la reverbe à la fin, dommage.
15/20 (mais 14 s'il s’avère que c'est un sample. Edit : ce n'en est pas un, j'ai eu confirmation !)


Alone in the snow : François
J'ai pas eu le temps de finir ...


Ermite : ???
Très Supernes, j'accroche moyennement sur le départ à la guitare non pas pour le son, mais pour les dissonances. je comprends pas trop ce que la batterie vient faire ici. Par contre le piano fait rigolo. Au bout d'un moment on comprend que le caractère dissonant vise à donner une impression de son de gorge, mais peut être un peu tard. La partie electro est intéressante, mais peut être un peu trop tranchante avec la première partie.
12/20


L'Ermite De L'Himalaya : Matthieu
J'aime le coté minimaliste au niveau instrumental et pourtant très fort en émotion. c’est un très joli morceau. j'aime le thème. Dommage qu'il y ait deux peaks dans le mix; le reste me forcerait aussi à l'écouter beaucoup de fois d'affilée.
16/20


Le Toit du Monde : Clément
Super morceau, super mix. c'est très poétique, pas cliché pour un sou et parfait au niveau harmonie. C'est juste trop court. On attend avec impatience une suite.
16/20


L'Ermite de l'Himalaya : Stellar
Très léger au départ, comme des plumes. J'aime le coté un peu rigolo de la suite et aussi assez grandiose. Joli travail.
15/20


Voila ! Ravi de revoir les "anciens" à la tache !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Mar Avr 05, 2011 7:20 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 1 : Mantra
Bien dans le thème des le début avec les sons parfait. (Heureusement qu’il y avait les cloches, sinon ça partait dans les steppes mongoles !) Belle mélodie , avec la touche de glide-legato, légèrement asiatique. La voix est déchirante ! J’imagine la lamentation des survivants d’un assaut cruel… La fin semble interrompue.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2.5/3
- - - - Fond 1.5/3
• Émotion 5/6 :
• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
- - - - Originalité 2/4

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : Alone In The Snow
Corne Tibétaine aux allures overdrive, Koto guitare electrique, flutounette, les voix presque backing vocal années 70. Mélodie en forme et fond chinois (quoique ça me rappelle le village de dame Eboshi dans Princèsse Mononoke, ou peu être aussi l’établissement thermal du Voyage de Chihiro) Le rythme et les instruments de font imaginer plutôt une multitude de paysans marchant joyeusement sur un route de montagne. Ca swing mais reste très crédible vu la ressemblance avec Hisaishi (ttention les références :p)

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 3/6 :
• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 3/4

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 3 : Ermite
L’intro en Snes-guitare seule colle avec l’idée de solitude simple, puis la batterie apporte une curieuse violence rock, puis plus fluide et grave aux pizz et piano sombre. Les 4 accords ne se renouvèlent pas autant que j’aimerais, même si ça participe à la spirale dramatique.. La batterie se déchaine sans relâche, continue et se calme progressivement vers une fin nette. Euuh, oui la batterie reste un ingrédient étrange /wink
J’espère ne pas être décourageant avec ces notes. A mon avis l’effort est à mettre sur le « fond » avec davantage de variation dans les accords, les interventions d’instruments et les mélodies.

• Technique 2/6 :
- - - - Forme 1.5/3
- - - - Fond 1/3
• Émotion 2/6 :
• Thème 3.5/8 :
- - - - Pertinence 1/4
- - - - Originalité 2.5/4

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 4 : L'Ermite De L'Himalaya

La totalité de la mélodie est sur les touches noires du clavier pour la note asiatique, alors que la main gauche fait varier la couleur en allant chercher des harmonies Hamauzu/Mitsuda/Fauré !
Le son quasi-orgue est en fait le son « recorder section » de mon Casio CDP200. Cubase a commandé le clavier, et j’ai enregistré le morceau à partir de la sortie casque, avant de rajouter la reveb des grands espaces d’Himalaya. /roll

Suikoden 2 ? Il faut que j’écoute ça !

Deux Peaks !? (le sujet éternel qui fâche et dont je me fout pas mal :p) mmm la prise avait beaucoup de marge, puis je l’ai normalisée à 100%. C’est peut être la reverb qui a introduit des « clics »…

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 5 : Le Toit Du Monde
Quelle fraicheur ! Quelle Hamauzisme dans le piano !! Puis Kondotisme dans la descente ! Aaaah l’accélération vers la cadence est magique ! Puis le mouvement doux et lumineux comme un train aux timbre asiatique qui se lance est... onirique ! Et – coupé /cussing
Coté thème, on peu sentir la neige éblouissante, l’immensité, mais aussi d’autres présence de villageois paisible.. pas si seul l’ermite?

Omagad je veux que tu la continues ! C’est mon coup de cœur, absolument /love

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 3-1/3
• Émotion 6!/6
• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 4/4

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 6 : L'Ermite De L'Himalaya
Corde tremolli badantes, puis flute EWQL lydiennes, tensión fraiche, genre le printemps se prépare à éclater… mais non. Roulement de tambour interrompu, développement de bois interrompus… un bon début, bien que peu structuré. Curieux aussi vis-à-vis du thème qui invite plutôt au calme…

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1.5/3
- - - - Fond 1.5/3
• Émotion 3/6 :
• Thème 3/8 :
- - - - Pertinence 1/4
- - - - Originalité 2/4

--------------------------------------------------------------------------------------
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Mar Avr 05, 2011 7:38 pm

François a écrit:Voila ! Ravi de revoir les "anciens" à la tache !

/elder_mdr Et j'ai toutes mes dents ! /boite
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede zacknafein » Jeu Avr 07, 2011 3:39 pm

C'est quand même plus mieux quand tout le monde n'attends pas le dernier jour pour commenter ! /yepyep /arrow
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Yponomeuta neko » Jeu Avr 07, 2011 4:55 pm

_____________
compo 1
technique

j'aime pas trop la velocité des cordes , y'a un effet d''aspiration' assez désagréable


emotion
trés beau debut (si j'avais eu le temps j'aurai fait le même genre avec mon micro :D ,
mais ma voix est pas assez grave :p )

la transition avec les cordes est un peu bizarre , mais la suite marche bien
sympa la voix a 1min 30

theme
la je vois bien l hymalaya
ya des bonnes idée,bravo pour les voix ! , dommage sa manque de cohérence , les cordes tournent un peu en rond
au bout d'un moment



15.5/20






____________
compo 2

super climax au debut
j'adore l'atmosphere flottante du mix, décidément t'est assez doué pour ça ;)

j'aurai bien vu une chanson a la con la dessus :p

c'est très françois comme interprétation comme d'hab :p
j'aime bien le bonus de flute a 1m35

du bon boulot meme si pas fini !


16.5/20



_____________
compo 3


technique
un peu cheap , mais cohérent , manque de spatialisation sur la batterie

emtion
le debut est pas mal , j'avais un peu de mal à accroché , mais en écoutant l'emsemble
c'est cohérent , j'aime bien l'arrivé du piano qui rend tout ça plus lourd !
et franchement a 1min30 je vois trop bien un gros Rap d'ermite dessus xD
(ça serait énorme 8D! )

a partir de 3 min , sa devient un peu long , dommage !

theme
sa sent un peu le rpg :p
je vois bien la solitude , mais l'hymalaya ,et les hauteurs ,j'ai plus de mal


12.5/20





__________________
compo 4

tech
manque de spatialisation , sa aurait aidé pour l'ambiance ! dommage !


emotion
on dirait du vrai, enregistrement d'un vrai orgue ? , c'est joli
j'aime beaucoup le debut jusqu a 30'
je trouve la fin un peu légére

theme
c'est joli , je vois un peu le theme la dedans, mais pas assez aboutit je trouve.
tres bon choix pour l'orgue !

14/20

________________
compo 5

tres belle emsemble, sa sonne ! on dirait du vrai

j'aime beaucoup la transition à 00'35

dommage que ce soit pas finit
ambiance parfaite au début ;)


theme leger mais tres sympatique et frais ! , pas beaucoup de solitude pour l'ermite par contre

18


___________
compo 6

c'est très film tout ça !
je vois bien l'ermite qui se réveille au debut , mais a '30 , il en a marre du boulot et va chercher son journal .. en montant ,
.... dans une montgolfière ? pourquoi pas ?
1'13 Suspens insoutenable : on saura jamais ce qui lui arrivera !
pas beaucoup d'himalaya mais beaucoup d' ermite !
c'est sympa comme interprétation , et pas mal de boulot d'orchestration !

13.5



Brova à tous ! /clap /clap
Je sais je dit souvent dommage !
jsuis triste de pas avoir participé , j'avais plein d'idée :p
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(38ème)
Participations 2024 : 0(11)


Messages: 71
Inscription: Mar Juin 15, 2010

Messagede Tristan Lohengrin » Jeu Avr 07, 2011 11:08 pm

Youhou ! Y'a du niveau :D

Bon, je m'y frotte avec une compo légèrement en retard >.< :

Composition 1 : Mantra
15/20 : Dans l'ambiance himalayenne :) Très plaisante.

• Technique 5/6
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 4/6

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
- - - - Originalité 2/4
_________________________________________________________________________________________________

Composition 2 : Alone in the snow
16/20 : Encore une qui me plait beaucoup :D

• Technique 4/6
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 5/6
(la basse représente super bien les pas dans la neige :D)

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4
- - - - Originalité 3/4
_________________________________________________________________________________________________

Composition 3 : Ermite
12/20 : Le son est un peu agressif au début :/ C'est dommage, la compo est bonne et originale.

• Technique 4/6
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 3/6
La batterie a un peu relâché mes émotions.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4 (on ne ressent que l'ermite, pas l'Himalaya, un écho aurait été le bienvenu je pense pour signifier les montagnes).
- - - - Originalité 3/4
_________________________________________________________________________________________________

Composition 1 : L'Ermite de l'Himalaya
15/20 : Trop uni dans le choix des instruments, mais belle composition tout de même :)

• Technique 4/6
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 3/6

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 3/4 (Un titre hors du commun !!! xD)
_________________________________________________________________________________________________

Composition 1 : Le Toit du Monde
15/20 : Le début m'a fait un peu pensé aux musiques du Château dans le Ciel ^^

• Technique 5/6
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 3/3

• Émotion 4/6
Je dois avouer que j'ai du l'écouter plusieurs fois avant de réellement l'apprécier, mais en fin de compte, elle me plait beaucoup :)

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 3/4
_________________________________________________________________________________________________

Composition 1 : L'Ermite de l'Himalaya
12,5/20 :

• Technique 3,5/6
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 1,5/3
(pas terminée ?)

• Émotion 3/6

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 3/4
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede castor » Ven Avr 08, 2011 11:01 am

Bonjour à tous.

Tout d'abord, super travail sur tous les sons.
Je précise que c'est ma première participation, j'espère ne pas être blessant ou quoi que ce soit de négatif...

Composition 1 : Mantra
17/20

• Technique 5/6
- - - - Forme 2,5/3
- - - - Fond 2,5/3

• Émotion 5,5/6

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3,5/4
- - - - Originalité 3/4

Les images défilent, les montagnes, la grandeur du paysage, l'isolement de l'Ermite... pour moi tout y est !!!
Bravo !!! Juste dommage, à mon goût de ne pas avoir repris les voix grave qui prennent aux trips sur le reste du morceau. Super taf !!!
_________________________________________________________________________________________________

Composition 2 : Alone in the snow
13,5/20

• Technique 5/6
- - - - Forme 2,5/3
- - - - Fond 2,5/3

• Émotion 3/6

• Thème 6,5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 3,5/4

Je suis sévère sur l'émotion parce que le morceau est trop court (à mon goût), pas le temps de s'imprégner.
Sinon, super son, groovy et très bien réalisé.
_________________________________________________________________________________________________

Composition 3 : Ermite
11,5/20

• Technique 3/6
- - - - Forme 1/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 4/6

• Thème 4,5/8 :
- - - - Pertinence 1,5/4
- - - - Originalité 3/4

Pas très bien mixé !!! (je n'ai pas de système d'écoute digne de ce nom!!!)
La montagne est là, mais elle est quand même un peu trop urbaine, je l'avoue !!!
_________________________________________________________________________________________________

Composition 4 : L'Ermite de l'Himalaya
15/20

• Technique 4/6
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 3/6

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 3/4

Encore une fois trop court, manque une évolution qui ferait prendre toute son ampleur...
J'accroche bien sur les sons choisis, c'est planant, bien large. On ressent le calme et la sagesse de l'Ermite dans sa montagne. Joli travail, bravo !!!
_________________________________________________________________________________________________

Composition 5 : Le Toit du Monde
14/20

• Technique 4,5/6
- - - - Forme 2,5/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 3/6

• Thème 6,5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 3,5/4

Et oui, j'en reviens encore une fois à mon "trop court".
C'est calme, reposant, beau... L'évolution fait monter le soleil rose du matin sur les montagnes enneigées, on ressent les battements du coeur de l'Ermite... C'est beau, merci!!!
_________________________________________________________________________________________________

Composition 6 : L'Ermite de l'Himalaya
15/20 :

• Technique 5/6
- - - - Forme 2,5/3
- - - - Fond 2,5/3

• Émotion 4/6

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 3/4

La nature se réveille sur l'Himalaya, mais elle se rendort direct (désolé), impression d'inachevé !!!
Il manque, pour moi, une montée qui ferait prendre toute sa splendeur au morceau... J'aimerais beaucoup écouter une suite... Super taf !!!

_________________________________________________________________________________________________

Valkyria :
Dommage que ton son soit en retard...
Super morceau, épique, j'imagine déjà un enchainement de plan sur une montagne "brouillardeuse" et le maître Ermite dominant celle-ci...
Bien joué !!!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(98ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 11
Inscription: Ven Mar 11, 2011
Localisation: Saint Gengoux le National

Messagede Yponomeuta neko » Sam Avr 09, 2011 12:16 am

castor a écrit:

Pas très bien mixé !!! (je n'ai pas de système d'écoute digne de ce nom!!!)
La montagne est là, mais elle est quand même un peu trop urbaine, je l'avoue !!!



Bienvenue en passant :)
moi je trouve ça cool le coté urbain ,c'est original ! mais la ça manque d'air je trouve ,surtout pour les sommets de l'himalaya /tgtlm



setzer a écrit:Le son quasi-orgue est en fait le son « recorder section » de mon Casio CDP200. Cubase a commandé le clavier, et j’ai enregistré le morceau à partir de la sortie casque, avant de rajouter la reveb des grands espaces d’Himalaya.



ah ok , sympa l'astuce /tgtlm
pendant un moment j'ai cru que tu avais un orgue chez toi ou les clés d'une église qui trainait XD
joli morceau en tout cas, j'aimerais bien une suite /merci_chinois
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(38ème)
Participations 2024 : 0(11)


Messages: 71
Inscription: Mar Juin 15, 2010

Messagede Shadoko » Sam Avr 09, 2011 10:51 am

Allez à mon tour ! Et bravo à tout le monde !

Mantra

Très classe ! Le chant au début est énorme, et s'enchaine avec un thème planant-épique qui nous plonge direct danse l'esprit "steppes", c'est nickel ! Je regrette seulement le peu de progression dans la musique (le thème très récurrent) et dans l'orchestration (octaviation puis doublures). Point de vue MAO c'est pas mal mais un peu rigide dans les cordes. Encore félicitations pour les parties chantées.

Technique : 4/6
Emotion : 4/6
Thème : 7,5/8

15,5/20


Alone in the snow

Une vision très Sergio Leonesque de l'Ermite tout ça ! Belle ambiance en tout cas. L'écriture très pop marche bien, niveau son tu nous a habitué à un peu mieux mais ca reste bien quand même =)
Point de vue thème, on a bien l'Orient, de la contemplation et du calme avec les grilles planantes et les choeurs. Il manque juste peut être un peu d'Himalaya et de silence à mon goût mais l'originalité de l'approche compense largement.

Technique : 3,5/6
Emotion : 4,5/6
Thème : 7/8

15/20


Ermite

J'aime beaucoup le début ! C'est méditatif, neutre, silencieux, c'est cool, l'harmonie fait un peu musique ancienne, on sent bien la solitude. Mais après par contre j'avoue j'ai vraiment du mal à capter, entre la batterie et les lignes de violons dramatiques je perd le fil...Et les sons très bruts n'aident pas vraiment, dommage !

Technique : 2,5/6
Emotion : 3,5/6
Thème : 4,5/8

10,5/20


L'Ermite De L'Himalaya

Ah bah dis donc, j'ai jamais entendu une recorder section qui sonne comme ça XD (Si tu veux un jour si j'ai le temps j'pourrais m'enregistrer et te faire une version avec un vrai ensemble de flûtes à bec ca pourrait sonner vraiment cool :D
Cela dit, j'aime beaucoup ton thème (et surtout son harmonisation) avec des belles couleurs et des petites dissonances savoureuses. C'est assez court, mais comme c'est structuré le morceau sonne assez clos et pas inachevé. Côté instrumentation c'est minimal mais le timbre est chaleureux et pertinent vis à vis du thème (et au moins on écoute ce qu'il faut écouter et pas autre chose.) Enfin niveau du thème, on est vraiment dedans, entre extrême orient, méditation et dépouillement.

Technique : 3,5/6
Emotion : 5/6
Thème : 7,5/8

16/20


Le Toit du Monde

Pas eu le temps de finir ! Et j'aurais pas le temps de finir encore un bout de temps j'pense :(


L'Ermite de l'Himalaya

Petites scènes de vie de l'Ermite ? En tout cas c'est très frais. Dommage que ce soit pas fini, la progression très cinématographique donne envie d'en voir plus. Beau travail sur l'orchestration également, dommage que le rendu global sonne pas très uni, ça ne met pas en valeur ton travail. Sinon j'aime beaucoup ta pensée musicale c'est très vivant et cohérent :D Côté thème on imagine vraiment une intro de film avec la vie quotidienne de l'ermite à qui il va arriver des tas de choses dans la suite de l'histoire. Cependant -c'est bête à dire- mais il manque peut être un poil de cliché « méditation/extrême orient » pour qu'on soit complètement dedans.

Technique : 3/6
Emotion : 5/6
Thème : 6/8

14/20

Hors concours : The Sage in The Moutain

Hm. J'avoue que c'est pas du tout la vision d'un ermite que j'avais, mais pourquoi pas ^^
En tout cas ça marche bien, tes mélodies sont cooles, y'a un côté très Morricone que j'aime bien (qui est appuyé par le galop des timbales). Y'a seulement l'accompagnement et l'harmonie qui sont un peu trop systématiques à mon goût. C'est dommage que tu ne disposes pas d'un son plus ample pour ce style de musique !


Voilà ! Et encore bravo à tous, ca fait plaisir !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede otsoa » Sam Avr 09, 2011 4:58 pm

Je voulais faire un truc un peu trip-hop remixé avec les voix au départ puis pas eu le temps de faire ce que je voulais alors j'ai un peu baclé en faisant un truc à la bruno Coulais.
Pour les cordes, comme je viens d'avoir le miroslave http://www.bigfishaudio.com/detail.html?511935 je voulais essayer de les mixer avec LASS lite, mais c'est vrais que ça rend pas top. Y'a aussi des erreurs d'harmonie par moment avec les accords /clap.

Composition 2 : Alone In The Snow 15/20

Bien dans le thème même si je ressent plus un hermite du dessert de gobi plutôt que de la montagne. Jolie thème, vu que la sauce monte bien je m'attendais à un passage plus puissant, manque de temps apparemment. A 0.56sec y'a un soucis d'accords entre la flute et la nappe de synthé /angoisse.

• Technique 5/6 :

• Émotion 4/6 :

• Thème 6/8 :
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 3 : Ermite 13/20

J'aurais bien vu un second timbre arriver plus tôt, genre flute, voix, violon, pour casser un peu la monotonie du morceau. A 1.48sec ça commence enfin à bouger, je suis pas trop fan de la programmation du par contre charley :). Je pense que le morceau traine un peu en longueur tu aurait pu le raccourcir un peu ou apporter plus de surprises variations.

• Technique 4/6 :

• Émotion 3/6 :

• Thème 5/8 :
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 4 : L'Ermite De L'Himalaya 16/20

J'aime beaucoup la légèreté du morceau/harmonie, ça manque de plus de timbres pur moi, une clochette ou je sais pas quoi.

• Technique 5/6 :

• Émotion 5/6 :

• Thème 6/8 :
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 5 : Le Toit Du Monde 17/20

Comme au dessu mais encore plus frais et légé comme morceau, rien à dire c'est ton bon pour moi, j'adore la montée à 0.35sec.

• Technique 5/6 :

• Émotion 6/6 :

• Thème 6/8 :
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 6 : L'Ermite De L'Himalaya 15/20

J'ai un peu du mal avec les tremolo du début, j'aurais doublé avec d'autres cordes arco. Sinon le morceau est tres sympa à terminer aussi !

• Technique 5/6 :

• Émotion 5/6 :

• Thème 5/8 :
--------------------------------------------------------------------------------------
Hors Concours 1 : The Sage In The Mountain
Jolie ton morceau, c'est vrais que y'a un petit côté épique sympathique. C'est marrant comme le côté western spagetti est ressorti avec se thème...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede François » Dim Avr 10, 2011 12:05 am

A 0.56sec y'a un soucis d'accords entre la flute et la nappe de synthé

Je trouvais la dissonance jolie /mrgreen
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Suivante

Retourner vers Nv113 : L'Ermite De L'Himalaya

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron