Samedi 19 Mars 2011

Messagede Christophe » Dim Mar 20, 2011 9:29 pm

Image

3 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : U.F.O.


/note Composition 2 : C'est La Fête Sur Mars


/note Composition 3 : … Puis Ils Découvrirent La Musique


Bravo à tous !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Christophe » Dim Mar 20, 2011 9:37 pm

Le propriétaire de la composition n°3 est prié de bien vouloir m'envoyer sa composition /einh

Edit : C'est bon ! Merci ;)
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Ven Mar 25, 2011 7:40 pm

Eh beh, personne ne se lance ? /omagad

/note Composition 1 : U.F.O.
J'aime bien le son de piano dans les aigus, où on entend bien les marteaux de feutre taper sur les cordes.
L'ensemble est agréable même si la nappe en fond est un choix assez facile. Les parasites aigus sont horriblement dérangeants avec l'infra basse qui est oppressante, mais c'est original et ça rend bien avec le thème c'est donc un bon point

14/20

/note Composition 2 : C'est La Fête Sur Mars
Le mixage est intéressant de même que l'utilisation des bruitages. Le thème extra-terrestre bien rendu au travers de la composition et non juste des timbres. Lol pour la fin /mrgreen

15/20

/note Composition 3 : … Puis Ils Découvrirent La Musique
L'ambiance me fait plus penser à la découverte d'une nouvelle galaxie, à la contemplation des étoiles, ou à un traversée de la voie lactée en vaisseau spatial... Il y a plusieurs ambiances mélangées. Ca reste sympa a l'écoute mais fait un peu HS quand même, notamment avec l'entrée de l'accordéon ^^

12/20
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede modiel » Sam Mar 26, 2011 11:51 am

Et un deuxieme avis !

/note Composition 1 : U.F.O.:

J'ai un avis à peu près similaire à celui de Phanoo:
Jaime bien le type de sons utilisés (comme le dit Phanoo, le piano dont on entend les marteaux rend très bien). Après, j'ai trouvé l'ensemble un peu monotone, et je trouve que c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas eu un développement plus flagrant... Le thème est bien respecté...

14/20

/note Composition 2 : C'est la fête sur Mars :

Que dire... c'est la mienne ! /prrt Je me suis franchement bien marré en faisant cette compo !

/note Composition 3: Puis Ils découvrirent La Musique :

Un morceau assez surprenant, qui alterne différentes ambiances... Toutes ne me paraissent pas illustrer le thème, mais dans la globalité il est respecté. C'est vrai que cette alternance de tableaux me fait assez penser à un voyage..

13.5/20
Je est un autre (Rimbaud)
L'enfer c'est les autres (Sartre)
On est mal barrés (moi )
 
Classement 2024 : 7ème(67ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 37
Inscription: Jeu Mar 03, 2011
Localisation: Toulouse

Messagede Shadoko » Sam Mar 26, 2011 12:55 pm

Allez je me lance dans le canevas complet, y'a pas beaucoup de participation alors ça va être gérable :D

--------------------------------------------------------------------------------------

U.F.O.

Bon R.A.S., c'est la mienne... Désolé pour vos tympans /chou

--------------------------------------------------------------------------------------

C'est la fête sur Mars 13/20

Très sympa, mais un peu court !

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Y'a une belle texture d'orchestre au début, très vivante. Dommage qu'elle devienne un peu trop systématique à partir de l'entrée des bruitages...
Coté mix ça fait un peu enfermé, mais du coup ça appuie un peu le coté extraterrestres cheap que j'aime bien. Pour ce qui est de l'intégration des bruitages, ils sont peut-être un peu trop en avant et éclipsent la musique.
- - - - Fond 2/3
De belles grilles harmoniques à la Elfman et tout, ça me plaît =) (On regrette peu être l'absence de mélodie pour donner du liant à tout ça.) En revanche pas vraiment de progression sur le morceau (en même temps c'est dur sur 0:44 :P), à part avec les bruitages qui du coup font un peu cache-misère.

• Émotion 4/6 :
J'ai bien aimé, j'adore l'ambiance, mais après le début, le reste déçoit un peu. (Et encore une fois c'est un peu court.) Un peu dommage que tu n'introduise pas de nouveaux éléments au fur et à mesure (après la musique que j'ai faite, ça va paraître d'une mauvaise foi atroce comme commentaire XD)

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Alors de ce côté on est complètement dans l'extraterrestre à la Burton, l'évocation marche très bien...
- - - - Originalité 1.5/4
...Mais on y est peut-être un peu trop, ça fait un peu déjà vu.

--------------------------------------------------------------------------------------

... Puis ils découvrirent la musique 12.5/20

Marrant comme approche /einh J'ai pas trop compris le scénario malgré le titre, mais pourquoi pas :P

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Une très large palette de sons ! Les sons rétro marchent bien pour donner le côté science-fiction cheap, après ça aurait mérité un peu plus de travail sur le mix peut être.
- - - - Fond 2/3
Une progression structurée et claire. Les grilles et mélodies pop sont un peu convenues à mon goût, mais c'est varié et renouvelé.

• Émotion 3/6 :

Bon j'avoue j'ai pas trop accroché ^^" Il manquerait peut être des parties rythmiques plus fournies pour donner de l'élan à tout ça, pour l'instant c'est un peu lourd je trouve :?

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
La palette de timbres est bien choisie pour le thème (synthés cheaps = extraterrestres) mais on a l'impression que tu te fies uniquement à ça pour indiquer le thème, il manque un peu d'"étrange petit et vert" dans tes harmonies/mélodies.

- - - - Originalité 3.5/4
Tu as fait l'effort de trouver une approche originale du thème (d'après ce que j'ai compris, au fur et à mesure de la compo, la musique s'"humanise" parce que les ET se l'approprient ? Pas capté le cri à la fin par contre). Tu aurais peut être pu jouer encore plus sur cette approche, parce qu'elle n'est pas évidente à l'écoute :)

Voilà !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Tristan Lohengrin » Sam Mar 26, 2011 5:54 pm

Alors :

Composition 1 : U.F.O.
14/20 : Sympa, mais un peu trop classique.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
La composition est bien construite, le piano donne bien pour l'esprit "étrange"...
- - - - Fond 2/3
Je l'imagine bien dans un film ;)

• Émotion 4/6 :
Bon rendu, on ressent bien l'étrangeté.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Et bien, ça colle très bien au thème.
- - - - Originalité 2/4
Ca fait un peu classique de films de science-fiction, donc peut être pas assez recherché ^^°
_________________________________________________________________________________________________

Composition 2 : C'est la Fête sur Mars
12.5/20 : Etrange et intéressante (mais un peu courte).
• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
La construction se résume en un ****** musical assez étrange, mais l'on perçoit quelques mélodies ^^ mais un peu trop court à mon goût...
- - - - Fond 2/3
Les bruitages en rajoutent à l'ambiance étrange. Mais il manque quelque chose... Peut être une suite ^^°

• Émotion 3/6 :
C'est... Spécial ^^° M'enfin, j'imagine que ça doit y aller en liqueur de Sporëkwan sur Mars ^^

• Thème 5,5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
Bon, on va dire que ça colle bien, c'est une fête plus ou moins étrange, mais à voir ce que ça aurait donné sans les bruitages ;)
- - - - Originalité 3/4
Bah, c'est original... (Une ovation pour cette remarque extrêmement aussi pertinente qu'informative de Valkyria !)
_________________________________________________________________________________________________
La dernière est de moi, donc, à part un 20/20 je ne sais quelle note mettre pour cette œuvre d'art...

Bon, en fait, j'ai voulu faire une petite histoire musicale : Les extraterrestres arrivent sur Terre, l'envahissent, tuent un peu des gens, puis ils commencent à découvrir quelque chose de très étrange sur la planète... La Musique... Ils s'essaient, et Ouah, qu'est-ce qu'ils déchirent ! Puis ils se mettent au Folklore, et là, c'est la débandade, Trop de Groopies... M'enfin, ils se sont plutôt bien intégrés à notre monde et possèdent à présent leur propre pays ;)
Breeeeef, je l'ai fait un peu rapidement, j'avais beaucoup de travail à côté, donc au final, voila quoi ^^°
Sinon, pour les sons cheap, j'ai pas trop le choix, je ne fais qu'avec des logiciels basiques xD Voila voila ^^

P.S : Woh ?! Y'a plus personne sur le forum ??? On est 3/4 à poster, pas normal tout ça !
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede modiel » Sam Mar 26, 2011 9:09 pm

Effectivement, ce que j'ai fait est un peu court (et j'avoue que ça m'embêtait un peu de mettre un truc aussi court) !
Mais en fait, c'est parce que en plus long, ça ne rendait pas !

Je m'explique : en gros, pour donner ce coté un peu bizarroïde à la compo, j'ai fait un morceau d'1mn15, dont j'ai changé la hauteur, et augmenté le tempo ! (grosse galère d'ailleurs, parce que toutes le deux minutes, j'exportais en audio pour vérifier que ça rendait bien une fois accéléré !). Résultat j'ai compressé 1mn15 en 35 secondes ! Puis pour accentuer la bizarrerie j'ai rajouté les bruitages par dessus !
Pour le morceau en plus long, la compression était moins grande, résultat, ça sonnait pas assez bizarre !!

Mon but était de réussir à faire de mon travail pour la nocta une double compo: réussir à faire un morceau cohérent pour la nocta en faisant comme dit ci-dessus , et faire en sorte que le morceau de base non accéléré soit déjà un morceau en lui même ! /mrgreen
ça a été une expérience assez marrante ! XD
Je est un autre (Rimbaud)
L'enfer c'est les autres (Sartre)
On est mal barrés (moi )
 
Classement 2024 : 7ème(67ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 37
Inscription: Jeu Mar 03, 2011
Localisation: Toulouse

Messagede Franck » Dim Mar 27, 2011 1:35 pm

Quelques brefs commentaires !

Bravos aux courageux participants !

Compo 1 UFO : 13/20
4/3/6
Compo minimaliste. Pile dans le thème. Les hautes fréquences ont un effet ufoesque ^^, bien vu. C'est propre, efficace, plus facile du fait du choix du piano seul. Compo atonale, nickel dans l'écriture. La compo est assez froide cependant mais c'est en accord avec le thème. Le contrat est rempli mais j'aurais préféré une interprétation du thème plus chaude à la William ou à la Goldsmith.
En outre, techniquement, je pense que tu aurais pu aller beaucoup plus loin clément dans l'orchestration et l'ambiance. Oui je sais je suis exigeant mais c'est que tu en as largement les capacités !


Compo 2 c'est la fête sur mars : 14.5/20
4/4.5/6
J'ai bien apprécié l'ambiance. le son est perfectible mais j'aime bien le jeu des cordes. Il y a quelque chose de vivant, un peu burlesque et c'est plutôt bien écrit. L'humour est présent également (ça m'a fait pensé à Toy story un peu les voix), ce qui n'est pas pour déplaire. J'ai cru au début que c t françois.


Compo 3 ...puis il découvrirent la musique : 13/20
3.5/4.5/5
Ambiance VGM. ça éveille pleins d'émotions nostalgiques des jeux-videos. L'écriture est correcte. Je pense qu'il faudrait un peu lisser tout ça au niveau de l'expression et du son. Le son retro colle bien avec l'ambiance UFO des dessins animés des années 80... Mais au niveau de l'écriture ça colle un peu moins, surtout pour l'aspect un peu contemplatif demandé, plus que pour l'aspect action tel que développé dans la compo. Mais sinon c'est pas mal, c'est agréable et varié.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Retourner vers Nv112 : Les Extraterrestres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron