Du 13/01/2007 au 10/02/2007

Messagede Christophe » Lun Fév 12, 2007 7:43 pm

Toutes mes excuses pour vous avoir fait attendre !

Voici les 5 compositions rendues pour ce 3ème fil rouge :

:arrow: Soheil : Le Clown Psychopathe

:arrow: Malcolm : Le Meurtre

:arrow: Katchum : The Chase - Murderer vs Prey

:arrow: Setzer Gabbiani : Poison de Fascination

:arrow: Retalian : Murder
Dernière édition par Christophe le Mer Fév 14, 2007 10:21 pm, édité 2 fois.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede katchum » Lun Fév 12, 2007 8:04 pm

Soheil: 18/20

You're a genius!!!!!!!!!!!

Orchestration: 18/20 That major - minor - major thing you did was just hilarious! The minor to major progression at the end was just too much for me to bear ROFL. That "stupid" sarcastic tune was really funny.

Emotion: 18/20 Yes you made me laugh!

Sound: 18/20 Nice effects and all. Funny sounds too. And you found a way to let me feel the inside and outside of the building. Is that a reverb change I hear there? Superb.

Compatibility: 18/20 The mere opposition of "fun <-> tragedy" is very creative to say the least.


Malcolm: 16/20

Orchestration: 15/20 The beginning is very good, but at the end, maybe a little bit slower and more variation?

Emotion: 14/20 I found it a little bit too rhythmic and the same at the end.

Sound: 14/20 RAS

Compatibility: Interesting, but not as interesting as master Soheil. 14/20


Setzer: 16/20


Orchestration: 17/20 Good use of harmony. Very strong melodies. You used just 2 melody lines in the beginning, but it sounds almost like many melodies forming chords. Nice ending!

Emotion: 15/20 The music itself didn't stir my feelings as it should be. But that's because of the theme...

Sound: 15/20 Very good. (still hate those strings... is that really EWQL?)

Compatibility: 16/20 Your story is very poetic, I can come into that, but you can't beat Soheil this time!!!


Retalian: 15,5/20

Orchestration: 16/20 I like those wind effects.

Emotion: 15/20 Sounds like something from Halloween.

Sound: 15/20 It sounds too compressed at times I find.

Compatibility: 16/20 The harmony you used here fits it.


Katchum:

I concentrated more on the making of music than anything else. Please punish me... (don't say it isn't catchy though!) I wanted a jazzy kind of murder, Saga Frontier 2 style.
Dernière édition par katchum le Mer Fév 14, 2007 10:41 pm, édité 2 fois.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Setzer » Mar Fév 13, 2007 10:33 am

Enormes performances pour cet épisode !!!

je tapes mes commentaires et vous dis tout ça.

Indice pour la mienne :
Les violoncelle sont un homme,
Le flûte est un femme...

le poison fait le reste.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Mer Fév 14, 2007 1:33 am

Allez, c'est parti pour les commentaires :

======================================
Soheil :

Orchestration : 18/20
La fanfare initiale est très ample et feuillue, excellente dans sa finesse !
Le reste des instruments est varié, l'harmonie est chiadée et appropriée.

Emotion : 17/20
La justesse des mélodies, des nuances est très bonne.
L'idée de scénario est excellente, avec une touche d'humour décalé !
Je regrette simplement que ta compo soit plus une "bande originale" de film qu'une musique à scénario, qui suivrait une histoire sans forcément coller à des images précises à renfort de bruitages... (Ah, euh oui, j'aime pas les bruitages !)

Son : 17/20
Nickel, RAS

Pertinence : 19/20
Excellente façon d'imager le thème : on pourrait le retrouver sans le connaître !

=====================================
Malcolm

Orchestration : 16/20
Ambiance d'intrigue ! On se croirait presque dans FFIX avec ce triangle...
bonne gradation, croissante... fluide

Emotion : 16/20
La transition de l'intrigue un peu estivale romantico commedia dell’arte, vers cette tension de violons urgents et cuivre sévère est curieuse...
...Il subsiste d'ailleurs jusqu'au bout de la montée de Pizz assez légers et innocents : le tragique de la scène n'est pas total !
Dernier conseil : je pense qu'en entrant la partie de piano à la main, tu pourrais gagner encore un peu en intensité d'expression.

Son : 16/20
RAS

Pertinence : 15/20
Je crois avoir trouver ce qui me dérange dans ta compo : l'ampleur de l'orchestration fait de cette scène quelque chose de très peu personnel, mais plutôt solennel. Or, je vois plus le crime comme un drame intime...
Mais ça reste un point de vue !
Encore félicitation pour ta bonne maîtrise de l'orchestration,
et bienvenu au Nocturnes !

====================================

Katchum

Orchestration : 19/20
Rhaa !! Fantastique morceau que voilà !
Cette orchestration est super cohérente, la structure du morceau est bien ficelée et équilibrée; avec même une surprise à 4'13", où on croit revenir sur le refrain, pour arriver sur l'autre thème : bonne subtilité !
A propos de cette structure, la fin s'étire tout de même, à partir de 5'00", on sent une rallonge. Mais c'est tout de même avec joie qu'on prolonge cette merveilleuse ambiance. Une fin en fader ? Dommage…

Emotion : 19/20
Entre Hamauzu et Mitsuda, entre tendresse et fantaisie, brillant, profondeur et fraîcheur !
J'aime énormément ce morceau. C'est très personnel comme jugement, mais ces harmonies colorées pleines de douceur et de rebondissements m'émeuvent.
Félicitation aussi pour le naturel du piano, juste au clic de souris !

Son : 16/20
RAS

Pertinence : 5/20
Là, je dois être sévère. Il faut avouer qu'il n'y a pas un goutte de meurtre là dedans.... une course poursuite sans fin ? On voit en effet dialoguer guitare et piano, mais je les trouve tout à fait en harmonie, on ne sent pas de réel opposition entre les deux... et encore moins de désir de tuer !! Si je te mets cette si mauvaise note, c'est que je ne voudrais pas que tu gagnes : les Nocturnes sont d'abord un concours à thème !
Sache cependant que ta musique est absolument excellente, et c'est très égoïstement que j'espère que tu en composeras vite d'autres !
Bravo.
=================================

Et félicitation à tous,
même si vous n'êtes pas bien nombreux !

>edit : orth quaurijé
Dernière édition par Setzer le Mer Fév 14, 2007 10:46 pm, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede sforouhi » Mer Fév 14, 2007 11:30 am

Malcolm : Le Meurtre

Tu as assez bien construit l’évolution vers le meurtre et la tragédie qui s’en suit. J’ai juste trouvé que la partie tragédie qui est très jolie me rappelle un peu les westerns avec des accords déjà utilisés des centaines de fois
Orchestration : 15/20

L’orchestration est assez bien travaillée, j’aime beaucoup à partir de 52eme seconds jusqu'à 1min 27 avec le travail des violons tu peux aussi ajouter sur les temps des stacs de contre basses et de cello pour faire monter la sauce.

Emotion : 15/20

Une fin très triste mais je pense que la partie tragédie pouvait dégager qqchose de plus.

Rendu sonore : 16/20

Je pense que l’utilisation de reverbe sur certains endroit aurait rendu le morceau encore meilleur

Pertinence : 16/20

Tu es bien dans le meurtre le stresse avant le bang après la tristesse

Note globale : 15.5/20


Katchum -The Chase - Murderer vs Prey

I have to admit that i tried hard to find something about the murder in your music and finally i could think that your music is more a song about the murder with the chorus singing you are dead and you deserved it. So you tell me if I am wrong

Orchestration : 19/20

I feel also some irony in your peace something quite happy about the murder, the exchange between the guitar and the piano is just great

Emotion : 16/20

I kill and i am happy about it, cool

Rendu sonore : 18/20 Nothing to add


Pertinence : 12/20

Even finally i saw some murder in your music i still had to think a lot before
I think you really should write a song on this music

Note globale : 16.5/20


Setzer Gabbiani-Poison_de_fascination

Un morceau magnifique et angoissant j’en ai eu des frissons. Le seul reproche que j’ai à faire c’est le fait que tu ne passes pas assez de temps sur le contrôle de tes volumes et expression sur ton morceau. Par exemple Le cello du début entre trop brutalement et est a mon avis trop fort avec un cello discret le coté angoissant et mystérieux prend plus de valeur

Orchestration : 18/20

Rien à dire j’aime beaucoup surtout a partir de 1min 24 ton orchestration a ce moment est nickel

Emotion : 19/20
elle m’a fait flipper ta musique le ralentissement des battements de Cœur et la respiration qui devient difficile à la fin est superbe.


Rendu sonore : 14/20 je te mets une mauvaise note a cause de l’histoire des volumes


Pertinence : 19/20

Tu es en plein dedans sans lire ton titre j’ai deviné qu’il s’agissait du poison et tout ça sans bruitage, Bravo

Note globale : 17.5/20

============================================================

Retalian -Murder

Une ambiance qui se rapproche beaucoup aux film d’horreur mais qui présente une finesse mélodique qui accentue le coté tragique du meurtre. Je trouve qu’il y a une bonne transition entre la partie horreur et tragique.

Orchestration : 17/20

J’ai beaucoup aimé tes accords de ton piano et la mélodie du violon tu devrait a à partir de 1min19 rentrer les autres cordes pour enrichir le tout il y a de la place pour un super travail harmonique.

Emotion : 17/20

Beaucoup de tristesse et d’angoisse dans ton morceau, du bon travail

Rendu sonore : 15/20

Je pense que tes bruitages sont trop fort par moment et on a du mal par moment a se concentrer sur la musique (je suis pas très bien placé pour parler de ça)surtout quand tu veut monter en tension tu montes le volume de tes bruitage (en tout cas c’est l’impression que j’ai)

Pertinence : 14/20

Moi je sens surtout l’après meurtre.

Note globale : 16/20
Dernière édition par sforouhi le Jeu Fév 15, 2007 10:34 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede katchum » Mer Fév 14, 2007 2:20 pm

Just wanted to say this:

I purpously didn't make an ending just like Hamauzu didn't do that with Soaring Wings Unlimited Saga. To let the theme be continued in your head!!! And it worked didn't it.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Christophe » Mer Fév 14, 2007 10:15 pm

Je viens d'ajouter la composition de Retalian. L'oubli vient de moi et je suis vraiment désolé ; d'autant plus que Retalian fut le premier participant à rendre sa composition. :roll:
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede retalian » Mer Fév 14, 2007 10:51 pm

C'est pardonné christophe, ne t'inquiete donc pas.
je donnerais mes notes tres bientot,

Par contre, j'avoue que je ne comprends pas la notation de Katchum sur Malcolm en lui mettant 16/20 alors qu'aucune de ses notes ne dépasse 15/20... je ne veux pas jouer l'enfant mais j'aimerais juste comprendre ^^
retalian
 

Messagede Louis » Jeu Fév 15, 2007 2:35 am

Salut !

Désolé , moi aussi j'ai completement oublié pour ta composition , décidement nous avons eu quelques problems pour ce fil rouge !

J'ai envoyé un mail à tout ceux qui ont déjà noté ce fil rouge pour completer leur note en ajoutant ta composition (avec note et commentaire biensur)
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Louis » Jeu Fév 15, 2007 2:50 am

Alors je viens d'écouter les compositions et je ferai mes notes commentaires plus tard !

Mais je vais donner mes impressions premieres.

Le sujet était assez dur , et en général dans vos compositions je sent un avent et un aprés mais rarement un pendant. Enfin il y a un pendant mais qui est assez bref , alors que je m'attendais à entendre beaucoup plus sur l'acte même du meutre , et non sur celui de la "mort" en général.

Ma préférence est sur la composition "le clow psychopate" , par son ambiance totalement génial et assez unique sur l'ensemble des Noctaventures jusqu'ici ! Une qualité sonore remarquable !

Katchum ! C'est quoi cette musique !!!! bon franchement pour le meurtre je trouve ca completement hors surjet sauf avec un titre style : "petit meurtre entre amis dans un assenceur" genre l'ambiance cool du meurtre lol! Par contre , la musique en elle même est exellente et prouve que tu as un trés bon potentiel musical. Dans toutes les Noctaventures que tu as faites , je te trouve loin du sujet (généralement) mais en ayant des bonnes musiques à proposer ! Tu devrais te concentrer sur le sujet , de bien essayer de comprendre ce que l'on te demande faire . Tes musiques sont bonnes ! il y a pas de doute , mais le théme jou le role primordiale dans notre jeu et donc dans les notes.

Voila je ferai les notes et commentaires plus tard^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede retalian » Ven Fév 16, 2007 11:23 pm

Soheil :

Orchestration
19/20 : rien a dire franchement c'est digne des maîtres ^^

Emotion
17/20 : j'taurais mis 20 si la premiere partie etait moins longue. Les violons sont simplement magnifiques dans la 2nde partie, c'est genial ...

Rendu
20/20 : c'est parfait.

Pertinence
13/20 : je ressens pas le meurtre en lui meme, même dans la 2nde partie, plus une mélancolie du personnage.




Malcolm

Orchestration
16/20: large palette d'instruments, bien utilisés. j'aime bien les maracas hihihi

Emotion
15/20 : l'ambiance est bien installée, mais il manque Indébiablement un climax, une tension

Rendu
15/20 j'taurais mis plus si le piano avait été moins "midi", je fais pas de quartier quand ça concerne le piano hihihi

Pertinence
13/20 : dommage, j'ai pas vu de meurtre :/





Katchum : I'm sure the theme is already used in something I've already heard, maybe a manga i dunno.. that's bad to copy themes hohoho, just jokin

Orchestration
15/20 : that's good, without being excellent, that's still nice to hear.

Emotion
14/20 : cool but not chilling

Sound
14/20 : nothing to say important, too long.

Compatibility
9/20 : sounds like an old video game music to me, maybe a final fantasy9




Setzer:

Orchestration:
15/20 : les differentes familles d'instruments sont bien utilisées.

Emotion:
15/20 : ras

Rendu: 14/20 un peu plat, et on sent le midi qui rôde.

Pertinence:
12/20 : il est vraiment mimi ton meurtre, on sent a peine le Mal alentour.




PS : A Sforouhi, je ne comprends pas comment tu peux ressentir surtout l'après meutre dans ma composition alors que le climax (donc le meurtre en lui même) se situe a la fin... c'est abhérrent.
retalian
 

Messagede sforouhi » Sam Fév 17, 2007 1:53 am

retalian a écrit:Soheil :

PS : A Sforouhi, je ne comprends pas comment tu peux ressentir surtout l'après meutre dans ma composition alors que le climax (donc le meurtre en lui même) se situe a la fin... c'est abhérrent.


AU fait c'est l'evolution du morceau qui me fait penser a ca, je pense que chacun d'entre nous a une certaine idée du meurtre par les films ou animation qu'on a vu c'est donc tres perso l'avis que j'ai emis, il y a peut etre une subtilité que j'ai pas compris.

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede sforouhi » Sam Fév 17, 2007 1:56 am

Ca serait bien d'avoir les avis et les notes des gens qui ont pas participé
:D :D
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Lzn02 » Sam Fév 17, 2007 12:35 pm

Coucou les fous je suis en train de tout écouter, matinée pépère là :p


Soheil : Le Clown Psychopathe

Orchestration : 17/20
C'est un petit chef d'oeuvre que tu nous ponds là. Rien à dire d'autre, superbe suffira.

Emotion : 18/20
Une évolution... C'est exactement la vision du meurtre que j'ai "virtuellement" parlant.
On passe du burlesque au "noir"... on ressent ce fameux clown triste qui affiche maintenant un regard de colère, qui se cache dans l'ombre, qui tue.
Le Meurtre finit, on a une vision sur le corps de la victime, et le clown triste qui repart...
Cette derniere partie avec la montée crescendo est magnifique, ça m'a pris les tripes.

Son : 20/20
Excellent.

Pertinence : 19/20
Rien à redire, tu maîtrises ton sujet.

[edit : Après re-écoute de ton morceau, je trouve que ta fin aurait pu être en éclat aussi. Avec un finish comme certains morceau de moulin rouge où on a des percussions qui vienne "endiabler" la musique. Bref, que ça pète du feu de dieu pour renforcer cet aspect malsain de ce clown, avec les violons qui gueulent bien fort.
Mais bon, ton clown perdrait son côté pathétique. à voir :lol: ]

***

Malcom : Le Meurtre

Orchestration : 14/20

Un début qui m'a fait penser à une musique digne du Joker, avec
son aspect un peu burlesque... puis on a un vrai petit passage dark.


Emotion : 12/20

L'Eclat de la bell, suivi du piano doit sûrement symboliser le meurtre.
Perso, je ne le conçois pas comme ça, enfin, chez moi la sensation
de meurtre n'y est pas, désolé, j'espère que tu le prendras pas mal :x

Son : 15/20
Rien à redire.

Pertinence : 13/20
Ce n'est que mon simple avis personnel, et je ne trouve pas ta musique en rapport avec le sujet. Mais là encore, tout dépend des goûts et couleurs.

Un travail sérieux sinon, bien joué ;)

***

Katchum (à tes souhaits ? :D) : The Chase - Murderer vs Prey

Orchestration : 17/20
Très bon rendu. Même quand ça s'énerve un peu, ça reste bon.

Emotion : 12/20
J'aurais plus vu ce morceau dans un james bond, je ne ressens pas
ni le meurtrier ni le meurtre, ni la victime.

Son : 16/20
Excellent.

Pertinence : 13/20
Bha... comme je l'ai dis je ne trouve pas le rapport entre le thème et ta
musique :/
(j'aime pas dire ça, ça fait genre je m'y connais et tout en pertinence, j'espère vraiment que tu le prendras pas mal :x)

***


Setzer : Poison de Fascination

Orchestration : 15/20
Très bon rendu. Mais peche un peu, à mes oreilles,
la reverb qui donne trop une sonorité un peu bordelique à ton travail.
C'est sûrement voulu pour coller au thème, mais je trouve que c'est légèrement trop :/

Emotion : 15/20
Une approche différente du meurtre, étant donné qu'on a que cette ambiance oppressante pour nous faire comprendre que le poison agit...
Et c'est super bien réussi ;)

Son : 16/20
Excellent.

Pertinence : 15/20
Bha... Tu as su rester original, sans t'éloigner du sujet, braval monseigneur \o/

***

Retalian : Murder

Orchestration : 15/20
Très bon rendu.
Les Accords choisis au début me font énormément penser à ceux utilisés
pour les châteaux de Mario Land :x Tu noteras mes références musicales très... médiocres XD.
Ca m'a fait penser à certains moment à Moonlight Sonata, c'est tout à ton honneur.

Emotion : 15/20
Le Meurtrier est là.

Son : 14/20
Excellent. Mais tes sfx viennent un peu... soit renforcer ton ambiance, mais la rende à certains endroit trop "confuse", car ces sons sont légèrement trop fort à mon goût.

Pertinence : 16/20
Bha... Quand le meurtrier est là, tout va :]

***


Gros Braval à tous les participants, ça roxx tout ça.
Mais Merci Soheil, car ton passage "après le meurtre", bah...
j'ai adoré, tout simplement :]
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Malcolm » Ven Mar 09, 2007 11:18 pm

Alors,
voici mes notes désolé pour le retard...
tout d'abbord, dans l'ensemble de très bons morceaux, bravo à tous !

--------------------------------------------------------------------

Soheil : Le Clown Psychopathe

19/20
Exellent !!!! vraiment exellent ! un énorme bravo!
C'est exactement ça, pas besoin de connaitre le thème pour le deviner ^^
Niveau orchestration rien à dire, très bon
Emotion, elle est au rendez-vous, la partie "après-meurtre" est magnifique
Son: exellent
Pertinence: tout colle parfaitement

--------------------------------------------------------------------

Katchum: The Chase - Murderer vs Prey

14.5/20
Ton morceau est très beau et d'ailleur un grand bravo pour ce bon travail, mais le principal problème est le rapport avec le thème...
Désolé mais je n'arrive pas du tout à faire de rapprochement... :(
Orchestration et son: Parfait appart quand même un ressentit midi mais rien de grave ^^
Emotion et pertinance: Comme je te l'ai dit plus haut je ne vois pas le rapport... :roll:

--------------------------------------------------------------------

Setzer : Poison de Fascination

16/20
Le dialogue homme/femme est sympa j'aime bien et la dernière partie du morceau est géniale, on voit parfaitement l'effet du poison qui agit doucement (enfin en tout cas c'est comme ça que je l'ai vu ^^)
Bon travail de mise en scène tout comme pour soheil... :D

--------------------------------------------------------------------

Retalian : Murder

15,5/20
On voit bien le meutre, l'ambiance est là, surtout avec ces beaux effets de vent derrière :)
On sent bien la pression qui monte, et le rendu est très bon même si niveau orchestration je pense que tu aurais pu intégrer discrètement des instrument plus percussifs comme des timbales par exemple, pour faire monter un peu plus la pression mais c'est très très bon quand même !!

--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------

Encore bravo à tous !



ps: A retalian, ...il n'y a pas de maracas dans le morceau :?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Suivante

Retourner vers FR3 : Le Meurtre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron