Samedi 11 Novembre 2006

Messagede Louis » Sam Nov 11, 2006 7:08 pm

Image


Voici les compositions :

/note Composition 1 : (Lzn02)

/note Composition 2 : (Raul)

/note Composition 3 : (Franck)

/note Composition 4 : (Setzer)

/note Composition 5 : (Louis)

/note Composition 6 : (Christophe)
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Christophe » Dim Nov 12, 2006 8:50 pm

Bravo à tous en attendant de plus amples commentaires :D
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Dim Nov 12, 2006 10:56 pm

Edit> J'ai mis à la suite des commentaires linéraires les commentaires par aspects.
____________________________________________

Lzn02 : très nostaglique, mais pas suicidaire !
Bravo pour cette douceur qui laisse évoquer un lieu clame et feutré.
La basse donne plus de tragique.
Timbale et gong pour une grande solanité, grave et lente.
Le jardin est calme mais c'est bien un lieu de peines silencieuses.

Emotion : Bien présente, et amplifiée par les graves s'imposant. Certaines mélodies s'étirent à l'excès..
16/20
Orchestration : De plus en plus fin, bien dosé ! Assez peu de progression dans l'harmonie. Les clochettes sont un peu fortes cependant
15/20
Son : Bien limpide, au début notament. Ce qui se passe est clair. L'espace s'occupe progressivement.
17/20
Pertinence : Suffisamment calme pour un lieu vaste et reposé. Mais si affligé ! Je ne vois ni l'aspect maternel et frais du verger, ni l'enchantement.
13/20


Raul : OMG !! Ambiance religieuse, sereine et feuillue, hautbois limpide,
eclat sublime et noble, sans trop de lourdeur,
puis recoin de fraicheur avec flute légère comme l'air,
fin un peu soudaine pour une telle ambiance !
Je sais pas pourquoi, cette harpe me rappelle
mes premièrs émerveillements VideoLidicoMusico avec le theme de TombRaider1,
Dans ta compo, je ressens vraiment la fraîcheur, la lumière, la richesse d'un jardin.

Emotion : Rhaa ! des scintillements, des surenchères brillantes, des murmures pudiques, une voix maternelle, et ... une fin à l'arrache !
17/20
Orchestration : Limpide, sobre, equilibrée et construit par différentes phases. Mais un peu court.
16/20
Son : Yo, ample et clair, sans fouilli
17/20
Pertinence : La paix, la fraîcheur et la légereté sont là, l'émerveillement et le sublime aussi. C'est pour moi ce qui colle le plus à un jardin magique.
18/20

Frank : Ambiance tout de suite recueillie, presque endeuillée,
puis apprarition rythmique et métalique,
retour de la flûte pour une apparition ample et noble,
On se figure très bien les immensités,
Les cors surprennent ! Des chênes ? Une armée en marché dans le jardin ?

Emotion : + Finesse des sons, pudeur du touché - les Cors
17/20
Orchestration : + instrumentation riche, bien composée - Bien qu'un peu décousue, on ne voit pas la structure
16/20
Son : + Nickel, bonus technique
17/20
Pertinence :+ approche assez inhabituelle d'un lieu enchanté - Mais affliction inatendue, les Cors..
15/20


Louis, vraiment excellent ce début grave et affairé au piano,
à la fois un peu maladroit et besogneux,
Tiens ? nostaglie Médiateurs ? Et de Ligtning Battle carrément !
L'action est bien focalisée sur de petites créatures, surprenantes et terribles.

Emotion : Piano bien expressif, le reste de la marche un peu plus austère
15/20
Orchestration : assez dépouillé, mais très clair dans sa construction
16/20
Son : un peu vide à cause de l'orchestration en outre.
14/20
Pertinence : cela m'evoque plutot un lieu d'intérieur, une fabrique où travaillent des petits lutins. Martial, donc définivement actif et non posé comme un jardin
9/20


Shinji, des le début le sons est parfait, les instrus si equilibrés,
c'est l'heure de la fessée :)
La mélodie est de tout naturel, fluide et expressive.
Le rythme est vraiment entraînant, sur des couleurs rappelant Alice,
Il y a toujours ce quelque chose de douceur nostalgique et tendre...

Emotion : Mélodie de flûte ultra naturelle, contre chant de Hautbois très touchant. L'harmonie est fluide et prenante.
17/20
Orchestration : Paradoxale ! A la fois feullue et pleine de ressources, mais en même temps limpide et structurée !
18/20
Son : ma foi... la limpidité de l'orchestration est le fruit d'un excellente répartition des instrus
17/20
Pertinence : La densité de l'orchestre m'évoque en effet une Forêt, comme tu le dis dans ton titre, différant un peu d'un verger que j'imagine à ciel ouvert, espacé, aeré... La composante martiale et allante ne colle pas bien avec l'idée d'un lieu reposant. Et pis il est temps de te faire payer ta non-innovation harmonique !
12/20


Cette Nocturn... Noctaventure est vraiment excellente ! Félicitations à tous.
Je commence vraiment à croire qu'on pourra sortir une compilation d'ici peu :)
Dernière édition par Setzer le Dim Nov 19, 2006 2:34 pm, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Dim Nov 12, 2006 11:33 pm

Voilà, d'abord je tiens à féliciter tout le monde parce que je trouve que la qualité est vraiment à un haut niveau.

Martin -> oui la flute est une soundfont gratuite



Voici mon post édité pour tenir compte des notes :

Même si je me répète, je veux juste rappeler que des notes cela ne veut rien dire et que c'est subjectif. Mais comme on est entre personnes mures recherchant la critique pour progresser!
J'ai essayé de noter sévère exprès pour nous laisser quand même un marge de progression.

Si on considère que John Williams a 20/20 alors :


Lzn02 : d'abord félicitations pour le durée (près de 3 min, impressionnant !)
Douceur, une pointe de manga. On sent de la paix et de la sérénité au début.
L'arrivée de la basse donne un soupçon de gravité. Un vent de nostalgie souffle ensuite, avec une harmonie et des progressions de basse typiques dans ton style.
L'ensemble est fin, c'est du travail propre, impeccable ! Bon boulot !
Orchestration 3.5/5 : orchestration douce et dépouillée. Les lignes conjointes s'enchêvetrent bien. Les parties des instruments sont bien équilibrées.
Originalité 2.5/5 : on retrouve ton style d'écriture. L'emploi de lourdes percussion et de la basse grave donne une ambiance un peu monastique mais qui peut contraster pas mal avec l'aspect du verger.
Emotion : 3/5 : J'aime ce qui se dégage. C'est paisible, nostalique, assez contemplatif.
Technique et son 3/5 : compte tenu de tes banques limitées, l'ensemble est très acceptable.
Note globale : 12/20



Raul : fraîcheur dès le départ avec des choeurs. C'est très lumineux, un rythme varié, dansant, comme des papillons qui s'envolent. C'est vraiment très beau, riche, superbement orchestré. on regrette que ça se termine si vite ! Ce morceau est une véritable réussite avec une cohésion mélodie/harmonie/rythme pleine de grâce :shock:
Orchestration : 4/5 : oui ça le fait ! surtout au niveau de la richesse. C'est vraiment varié même si le son est un peu brut au global.
Originalité : 3.5/5 : ce petit combo rythmique/choeur/harpe fait mouche. Les instruments sont classiques mais la combinaison harmonie etc... surprend dans le positif
Emotion : 4.5/5 : un vent de fraîcheur, des emotions lumineuses et positives, c'est là le plus important et l'essentiel d'une composition. Quelle classe à partir de 45s, du grand art !
technique et son 3.5/5 : ça assure. Les combinaisons d'instruments sont bonnes. Le rendu est scintillant. Une bonne utilisation des silences et de l'espace sonore.
Note globale : 15.5/20


Matthieu : On reconnait ton écriture à la première seconde :) une harmonie et une mélodie assez ethnique. puis l'arrivée du piano, nous ramène à une époque plus récente. On y imagine, beaucoup de personnes dans ce jardin (peut être parce que le piano sonne humain). Le jeu du piano est impeccable car tu sais maintenant parfaitement apprivoiser la virtuosité. Toujours autant de maturité, de la classe et un rendu du plus haut niveau :!:
Orchestration 3.5/5 : C'est propre. Ras. Le piano s'intègre vraiment bien dans l'ensemble orchestral ! Les bois coulent naturellement.
Originalité : 3/5 : Les trilles du début, l'arrivée du piano en toute vitesse surprend dans le procédé. l'harmonie tenue accumule de la tension qui est libérée ensuite par le piano.
Emotion : 4/5 : La première partie est assez statique mais l'arrivée du piano dans une tessiture parfaite relève l'ensemble à un excellent niveau.
Technique et son : 3.5/5 : le rendu est propre. Tout sonne naturel. la virtuosité discrete toujours aussi appréciée.
Note Globale : 14/20


Louis : un aspect dansant, un peu comme comme une polka dès le début, avec du burlesque et de la vivacité. Une écriture efficace avec une accentuation du thème progressive et longue.
L'orchestration est précise et propre et enfin et surtout une fin véritable non baclée 8) !
Ton choix de thème a enlevé un peu le côté enchanteresque.
Orchestration 3/5 : le travail s'effectue essentiellement dans le rythme et le travail d'orchestration est donc moins important. Il y a peu de combinaisons d'instruments et de recherche de textures. En contrepartie, le travail rythmique est excellent !
Originalité : 2.5/5 : j'ai eu du mal à mettre une note parce que j'ai un peu l'impression qu'on s'éloigne du sujet mais d'un autre côté je comprends ta démarche avec les fruits.
Emotion 2.5/5 : le burlesque fait sourire. Le rythme un peu gauche séduit mais le côté enchanteur me manque. Mais de ce j'ai écouté de toi, tu es capable de grandes choses !
Technique et son : 3.5/5. Très bon. précisions du rythme, violons saccatos impeccables.
Note globale : 11.5/20

Christophe : je m'attendais à un beau morceau et je n'ai pas été déçu. au début j'ai eu l'impression de mettre trompé de morceau croyant écouter alice mais rapidement la composition présente sa partie d'originalité.
Vers 1:00, je trouve que l'accompagnement aux violons saccatos est vraiment bon. On retrouve tous les ingrédients qui on fait le succès d'alice avec cet équilibre instrumental parfait et les contremelodies taillées sur mesure. L'harmonie est également parfaite. la construction en boucle permet d'atteindre plus de 3'30 véritable prouesse pour une noctaventures. Bref merci de nous avoir fait revivre ces instants :wink: !
Orchestration 4.5/5 : gros travail à ce niveau ! équilibre parfait entre les instruments. Excellente coordination de la partie rythmique et de la partie mélodique.
Originalité : 1.5/5 : L'atmosphère de alice est ici présente et fait de l'ombre à ta composition. Pour après l'avoir réécouté pourtant, dans ton morceau l'orchestration est plus lourde, l'harmonie différe mais le ressenti qui découle de la structure identique est le même.
Emotion 4/5 : faire revivre les mêmes emotions qu'à l'écoute de Alice est un plaisir renouvelé même si l'ambiance est moins crystaline. je suis fan de ce petit picotement de bois percussif.
Technique et son : 4/5: Pfff...difficile de critiquer. Peut être les percussions avec ce kit percussif standard (snare, bass drum) un peu trop classique mais encore il est tellement bien utilisé. Rendu parfait. Espace sonore et plages de fréquences parfaitement utiliséés.
Note Globale : 14/20

Ps : n'oubliez pas de tenir compte des contraintes techniques de Laurent et de moi dans vos commentaires (banques de sons gratuites...) car cela a été un peu frustant dans mon travail.
Dernière édition par Franck le Lun Nov 13, 2006 1:32 am, édité 1 fois.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Raul » Lun Nov 13, 2006 12:56 am

Lzn02 : un morceau qui fait mouche, dans la lignée de tes reprises de Dofus. Le caractère tourmenté et lznien est bien présent, avec ces harmonies tristes et la mélodie jouée par le hautbois... Le verger paraît vieux et noble, survivant d'un autre temps. Plus qu'une dimension florale, c'est surtout une dimension mythologique qui prédomine ! Et c'est fort agréable.
-----------------------
Orchestration : 3/5. Ensemble cohérent quoiqu'un peu monotone. Je trouve les percussions à partir d'1:28 un peu surmixées !
Originalité : 3/5. L'ambiance désespérée est très originale par rapport au thème, mais c'est contrebalancé par le fait tu es l'auteur de ce morceau :P
Emotion : 4/5. Il se dégage assurément quelque chose de cette compo...
Technique et son : 3/5. RAS.
Note totale : 13/20
-----------------------


Franck : avant toute chose je tiens à te rassurer, le rendu sonore de ta compo est très bon, ce qui rend ta performance d'autant plus remarquable. Une flute somptueuse ouvre le bal, puis une ambiance absolument démentielle fait son apparition à 30", métallique, spirituelle, moyen-âgeuse... (ça me rappelle Pandemonium sur PS1, ce qui remonte à bien longtemps déjà... nostalgie !) Plus loin, les cors dramatisent l'ensemble de manière surprenante. Harmonie, orchestration et mélodie semblent couler de source dans ce morceau. Comme d'hab !
-----------------------
Orchestration : 5/5. Superbe alliance des différents groupes d'instruments et travail exceptionnel sur les instrus métalliques.
Originalité : 3/5. Même réflexion que pour Lzn02, c'est très original en soi mais en même temps, on se doutait bien que tu as allais faire un morceau comme ça :wink:
Emotion : 4/5. J'aurais volontier mis la note maximale pour la première partie, mais la deuxième, qu'on a du mal à justifier, rompt un tout petit peu l'enchantement.
Technique et son : 4/5. Bel ensemble et bon rendu général.
Note totale : 16/20
-----------------------


Setzer : un début à la Stravinsky, des tensions à la Fauré, une fin à la Liszt, une orchestration stravinko-glassienne ! On reconnaît immédiatement ta parte experte, et franchement ça fait du bien. Je trouve le passage à partir de 42" particulièrement joli ! Le verger est bien là, lumineux et ondoyant. Du grand art.
-----------------------
Orchestration : 4/5. Travail recherché, avec une bonne insertion du piano.
Originalité : 3/5. Des inspirations assumées !
Emotion : 4/5. Le début effervescent, la mélodie du piano... une émotion authentique !
Technique et son : 3,5/5. Rendu attrayant mais quelque peu mécanique.
Note totale : 14,5/20
-----------------------

Louis : un début véritablement surprenant qui créé une ambiance presque dérangeante. La seconde partie arrive, à la fois enjouée et besogneuse, correspondant parfaitement avec le titre. Ton sens de la mélodie est toujours aussi affuté !
-----------------------
Orchestration : 3/5. Simple et efficace, quoiqu'un peu trop gris à mes oreilles. Je n'arrive pas à déterminer si j'aime le début ou pas !
Originalité : 4/5. Esprit très original, peut-être même légèrement trop éloigné du thème, ce qui me retient de mettre la note maximale !
Emotion : 3/5. La mélodie a incontestablement son charme !
Technique et son : 3/5. Le son ressort bien.
Note totale : 13/20
-----------------------



Shinji : le dessert pour la fin ! Du Lindt pour les oreilles ! Les pizz sont tes amis. L'ambiance me rappelle beaucoup ton vieux de thème de forêt que Louis a interprêté récemment ^^ Ca me fait également penser de façon frappante à l'OST de Dark Chronicles. Un arrangement de qualité professionnelle...
-----------------------
Orchestration : 4/5. Limpide, évocatrice, parfaitement agencée.
Originalité : 2/5. Des airs d'Alice et d'Enchanted Forest que tout le monde est ravi de retrouver, sauf la note d'originalité :wink: Quelques innovations appréciables cependant.
Emotion : 4/5. La Shinji's touch !
Technique et son : 5/5. Comme je l'ai dit plus haut, ça sonne pro, tout simplement.
Note totale : 15/20
-----------------------

Bref, merci à tout le monde pour ce voyage envoûtant aux multiples facettes ! Comme cela a déjà été souligné plusieurs fois, le niveau général était vraiment bon. Quelles que soient les notes finales, aucune compo n'a à palir devant les autres.
Dernière édition par Raul le Mar Nov 14, 2006 2:16 am, édité 2 fois.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Setzer » Lun Nov 13, 2006 1:05 am

Salut Martin !
alors, tu passes faire le tour du propriétaire ? :)

je voulais juste te dire que j'apprécie tes commentaires car ils sont brefs, directs et sans complaisance ! Moi même, j'ai souvent du mal à affirmer qu'un aspect de compo me semblent mal choisie. Tu oses dire directement ce qui te parrait essentiel.
Pour résumer, je dirais qu'il faut :
- se critiquer sans retenue pour faire progresser,
- s'expliquer pour bien être compris,
- s'encourager,
- ne pas retenir son enthousiasme quand on aime !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Lun Nov 13, 2006 1:38 am

Cf mon post ci dessus pour les notes :wink:
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sforouhi » Lun Nov 13, 2006 11:42 am

Salut tout le monde et bravo franchement faire ce travail en moins de 24 heures franchement chapeau.

Je me demande si je ne vais pas arreter de perdre mon temps a composer mais ouvrir une boite de production et vous embaucher tous.

Je pense que toutes les compos se valent mais deux remarques:

Louis : Les Créatures Fruitières je trouve que si tu travaillais un peu plus le coté"enchanté" ton morceau serait super, ca m'a fait vraiement delirer je vois trop bien les creatures a la rigueur un peu maladroit mais qui travaillent tous sur le berger...

Un petit plus pour "Shinji : Inhabited Woods" franchement je ne sais pas comment tu fais, tes compos se demarquent vraiement des autres compositeurs et elles ont le don de m'accrocher a mon casque et les ecouter plusieurs fois de suite.
Franchement ta compo est superbe.....

SOheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Stellar » Lun Nov 13, 2006 3:58 pm

Lzn02
Très triste. On se sent seul. C'est le verger du deuil. Ambiance réussi je trouve dans ce sens mais pas très enchanté.

Raul
Un verger qui nous montre peut à peut ses merveilles ! J'adore la harpe à la tomb raider aussi.

Setzer
Je ressent la meme chose que la musique de Raul. Les harmonies sont similaires à certains moment on dirait, non ? C'est tres beau tous ca et riches !

Franck
Le même ressenti que les 2 précédentes mais avec un coté un peu sombre à un moment. Une tres belle flute et de beau arrangments !

Louis
Alors au début je vois mozart courir apres ses maitresses parties se cacher dans le verger. J'adore ! Puis apres plus du tout la meme ambiance. C'est bien dommage tu était parti sur un truc interressant je trouve. Je te suis plus après, mis à part quand tu reprend le premier theme (mais c'est marrant et pas mal, et différent des autres).

Shinji
Quel son ! Une tres belle musique, moins "cinématographique" que les autres. On dirait une fleur qui nous chante le verger enchanté. C'est très beau.

Bravo à tous. C'est vraiment de qualité.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Valmon » Lun Nov 13, 2006 4:56 pm

Bon alooooors...

Lzn02: 15,5/20
Orchestration: 3,5/5
ça me fait penser à "Someday the dream will end", au niveau des instruments ("piano", bois, des cordes pour le fond, et des percussions genre grosse caisse + diverses cymbales). Les deux morceaux sont excellents, ça prouve que c'est un bon ensemble instrumental :)

Originalité: 4/5
J'ai un peu de mal à voir un verger... enfin si, mais alors un vieux verger à l'abandon, avec des arbres morts partout, mais au milieu, une jeune pousse.

Emotion: 3,5/5
Calme, ampleur, melancolie et une touche d'espoir. je vais reprendre ce que j'ai dit au dessus, le verger abandonné (la tristesse) avec la jeune pousse (l'espoir).

Technique et son: 4,5/5
Pour du materiel limité, tu t'en sors très bien. ça recoupe ce que je disais ailleurs: C'est pas les sons en eux-meme qui comptent le plus, mais le juste agencement de ces derniers, ce qui, ici, est parfaitement réussi ;)

----------------------------------------------

Raul: 15,5/20
Orchestration: 4/5
J'aime beaucoup le contraste qui se joue entre le "solo" d'haubois et le tutti qui va en grandissant vers la fin. On retrouve aussi des agencements d'instruments qui me plaisent particulièrement (le mélange haubois/glockenspiel notement).

Originalité 4/5
Le morceau porte très bien son nom. Verger Enchanté. J'imagine aisement des enfants courant dans un jardin immense, rempli d'arbres portant des fruits énormes. Une sorte de Verger de Cocagne ^^

Emotion 4/5
Rêverie, féerie, voire un peu de naiveté je trouve. Je trouve que ton morceau a une ambiance très enfantine :)

Technique et son 3,5/5
Y'a du très bon son dans tout ça. et meme les sons moins "bons" (comme les choeurs) sont néanmoins bien implantés :)

----------------------------------------------

Franck: 15/20
Orchestration 4/5
Très jolis effets sur la flute. Et je trouve que pour quelqu'un qui admire mon contrepoint, tu t'en sors très bien de ce point de vue ;)

Originalité 3,5/5
C'est assez... militaire comme morceau, tu trouves pas? Moi je vois bien des paysans style moyen-age s'occupant d'un semblant de verger au milieu d'une terre aride, puis arrive un regiment d'orcs qui pietinent le tout ^^

Emotion 3,5/5
ça me fait penser au theme de Gustaberg dans FFXI. J'imagine une terre désolée, où la vie peine à subsister.

Technique et son 4/5
Dans l'ensemble c'est très bon. Seul hic, c'est le basson que je trouve trop volumineux.

----------------------------------------------

Setzer: 15,5/20
Orchestration 4,5/5
Très impressionant je trouve. Une sorte d'habile mélange entre Stravinsky, Debussy et Ravel. :)

Originalité 3,5/5
L'originalité tient surtout de l'écriture je pense.

Emotion 4/5
Un morceau parfaitement impressioniste je trouve. On ressent très fortement l'ambiance

Technique et son 3,5/5
Autant les sons séparement sont bons, autant je trouve que la cohésion entre eux est parfois hasardeuse. Par exemple, l'entrée du haubois me dérange (je saurais pas dire pourquoi par contre).

----------------------------------------------

Louis: 16,5/20
Orchestration 4/5
Les grands classiques sont eternels ^^ Le xylophone est vraiment un instrument idéal pour ce genre de compos :) Le reste de l'orchestre est bien présent sans pour autant être écrasant, c'est très bien :)

Originalité 5/5
Completement à l'opposé des autres compositions. Tu as apparement pris une autre definition du mot Enchanté en donnant vie aux vegetaux. J'imagine bien "la révolution des fruits et légumes" ^^

Emotion 4/5
On sent qu'il se trame quelque chose. Y'a de l'activité. Le verger est en mouvement :)

Technique et son 3,5/5
Rien de mauvais ni d'exceptionnellement merveilleux.


----------------------------------------------

Shinji: 15/20
Orchestration 4,5/5
Un savant mélange de mélodique et de percussif, sans excès ni manque :)

Originalité 2,5/5
Comme le titre l'indique, je ressens pas un verger mais une foret... et pas grand chose d'enchanteur dedans.

Emotion 3/5
Comme je l'ai dit pour l'originalité, je vois plutot une foret. Genre ça serait une foret classique de RPG, au premier abord sans danger, mais tout de meme legèrement inquietante, on entend des choses bouger dans les buissons.

Technique et son 5/5
Y'a pas à dire: tu cartonnes de ce point de vue là. y'a pas un instrument qui soit pas trop fort ou pas assez, on dirait que tout est calculé au mili-poil. Difficile à croire que tu as fait ça en moins de 24 heures :)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Lun Nov 13, 2006 7:15 pm

Je vais suivre l'avis de tlm pour cette Noctaventures qui est de très bonne qualité ! Et je suis spécialement content de la participation de Setzer et je souhaite que c'est une de tes composition parmi pleins d'autres que nous venons d'entendre !

Notes et commentaires :

Setzer : J'aime beaucoup ta musique ! Je la trouve très romantique dans l'ensemble. Elle me fait penser (Ah oui je fais souvent des comparaisons avec d'autre musiques) à "The serpent trench" de ff6 en beaucoup moins rapide.L'utilisation des instruments est impeccable et pas de critique à faire sur le son.Une vision d'un verger plutôt paisible avec un soupçon de magie ! Je dirai que une fois entré dans ce verger la, on n'en ressort avec des souvenirs nostalgiques.

---------------------

Orchestration : 3/5

Une bonne orchestration dans l'ensemble ! Pas vraiment grand chose à dire de plus.

Originalité : 4/5

Je trouve que l'univers est assez original et différent des autres.

Emotion : 3,5/5

J'aime beaucoup le coté romantique de la composition. Le tout est assez léger et l'imagination prend vite forme ! Bon boulot !

Technique et son : 3/5

Pour la technique je n’ai pas grand chose à dire ! Pour le son je trouve juste dommage que certains sont un peu à l'extérieur de la compo (comme le hautbois)

Note : 13,5/20
---------------------

Shinji : Il est vrai que la musique n'est pas une grande surprise après avoir écouté tout ton travail pour Oniria , mais pourquoi pas à la limite , c'est ta vision de voire c'est lieux.La musique est vraiment belle et dé la première seconde nous somme bien dans un lieux extérieur , vert cristallisé donc enchanté de beauté.De plus il y à un aspect bruitage qui nous plonge encore plus facilement dans cette univers poétique.Une boucle pas forcement longue mais assez pour donner l’essentiel sur ce thème ! Oui effectivement nous sommes plus dans une foret à première vue que dans un verger mais finalement à la réécoute je trouve quand même le tout assez intime donc qui marche tout aussi bien pour un verger.

---------------------

Orchestration : 4/5

Vraiment RAS ! Je ne mets pas 5 pour que tu nous surprennes encore plus la prochaine fois.

Originalité : 2,5/5

Bon oui c'est pas vraiment original quand on na déjà écouté tes compositions, mais c'est aussi le coté Christophe que tout le monde aime donc la moitié des points !

Emotion : 3,5 :

L'émotion est forcément la, surtout dans le très beau passage qui arrive à la 57 secondes mais elle n'ai peut être pas celle que j'attendais vraiment pour le thème du verger !

Technique et son : 4,5/5

Pareil que pour l'orchestration ^^

Note : 14,5/20

---------------------

Raul : Un travail encore une fois de qualité qui est malheureusement trop court...c'est vraiment dommage parce que 30 secondes de plus,environ,à essayer d’ exploiter/allonger ce que tu avais déjà construit aurai été les bienvenus ! La musique me fait penser à celles de fftactic (pas dans les fight bien sur)Je trouve que la l'ensemble évoque plutôt quelque chose de légendaire (l'arbre mana?) enfin quelque chose comme ça ! J'aime vraiment ton travail surtout entre 24 seconde et 45. Franchement chapeau ! J'ai pas l'impression que tu as aimé particulièrement ton travail , mais tu devrai le reconsidéré et avec un peu plus de temps le finir pour nous le représenter et nous faire rêver !

---------------------

Orchestration : 4/5

Franchement c'est super propre, l'utilisation des instrument est nickels !

Originalité : 3,5/5

Le travail est assez original dans l'ensemble mais il y a quand même quelque chose de déjà entendu

Emotion : 3/5

Sur l'émotion il y a vraiment rien à dire sauf que je trouve vraiment regrettable que la composition ne soit pas plus longue et aille plus loin !

Technique et son : 4/5

Un technique très sur et une sonorité qui me charme de plus en plus !

Note : 14,5/20


---------------------


Lzn02 : C'est la composition que j'accroche le moins. Mon impression c'est que tu a essayais de faire quelque chose de super fragile , on sent que la moindre secousse pourrai faire tout basculer mais au final je trouve que le tout est assez pauvre. Par inversement avec Raul , je me dis que 1m30 de composition beaucoup plus travailler sur ce que tu as voulu donner aurai été plus appréciable que 3 minutes. (Oui c'est peut être un peu dur comme commentaire mais je ne préfère pas mentir). Enfaîte je sent vraiment ta volonté d'avoir voulu faire quelque chose de grand par la beauté ou la fragilité mais je trouve que le résultat tombe un peu à l'eau.

Orchestration : 2,5/5

L'ensemble des instruments de base était bien choisit mais il manque beaucoup de vie entre eux sur la longueur.

Originalité : 3/5

Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de musique pour le thème du verger mais la musique tient quand même la route.

Emotion : 2,5

C'est vraiment la ou je trouve le tout assez vide. J'arrive à comprendre l'effet voulu mais je ne le ressens pas. C’est assez dur d'expliquer les choses justement quand je ne l'ai ressent pas.

Technique et son : 3/5.

L'ensemble marche plutôt bien dans le son il manque juste un peu de fraîcheur !

Note : 11/20

---------------------

Franck : Pareil que pour Shinji , je trouve la musique super belle mais pas forcement novatrice sur ce que j'ai entendu de toi. Le point fort de ta composition est l'ouverture qui est vraiment somptueuse.Oui l'esprit du verger enchanté est bien la jusqu'a 1minute20. Par contre le passage de 1minute20 et 1minutes 50 est beaucoup moins compréhensible par rapport à l'ensemble de la composition.Sinon je trouve que tu prouves + que largement que le tout c'est de savoir maîtrisé les sons que l'on na pour avoir un beau rendu et non d'avoir les meilleurs bank , parce que la le travail sonore ,comme beaucoup de tes compositions, est vraiment réussit!

Orchestration : 4/5

Superbe orchestration ! Tout ce mélange à merveille ! Du made in Franck quoi ^^

Originalité : 3,5/5

Même commentaire, le tout est original mais je m'attendais aussi à ce genre de musique de a part ! Mais bon vue que ça marche toujours je met 3,5 ^^

Emotion : 3/5

C'est toujours sur l'émotion où j'ai le plus de mal dans tes compositions en général (ça viens sûrement de mon approche musical)! Pourtant j'aime particulièrement l'introduction et la minute de musique qui la suit !

Technique et son : 4,5/5

Bah oui sur la technique il y a strictement rien à dire ! C’est l’un de tes grand point fort et le travail du son est tout aussi impressionnant ! Bravo ^^

15/20

---------------------

Mon vrai coup de coeur était pour la musique de Raul mais le travail de Franck était beaucoup plus long et peaufiné!

Bravo, bravo et encore bravo ! Vivement les prochaines Noctaventures surtout si le résultat global est identique voire meilleur !
Dernière édition par Louis le Mar Nov 14, 2006 5:22 pm, édité 4 fois.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Lzn02 » Lun Nov 13, 2006 7:54 pm

Louis a écrit:Par inversement avec Raul , je me dis que 1m30 de composition beaucoup plus travailler sur ce que tu as voulu donner aurai été plus appréciable que 3 minutes. (Oui c'est peut être un peu dur comme commentaire mais je ne préfère pas mentir).

Non, ma compo ne fait pas trois minutes par simple envie d'assouvir mon besoin de faire un truc long et chié dans toute sa longueur.
Donc ta réflexion passe mal en effet, on dirait que le travail que j'ai fourni dans ma compo ne porte pas ses fruits :]
A voir donc si le fait qu'on aime pas une compo nous permet de poster un avis non constructif/objectif ^^


Les Commentaires :

Alors là encore, un gros bravo à tous les participants pour ce travail, plein de qualité, encore une fois.

Raul : Superbe Qualité. Le Son des Voix et des tambourins me laissent immaginer un verger enchanté dans un univers à la Legend of Zelda, ce qui est très plaisant.
-
Orchestration : 4/5.
Originalité : 3/5.
Emotion : 3/5.
Technique et son : 4/5.
Note totale : 14/20
-

Frank : Bah, bravo encore une fois. J'accroche toujours autant ce que tu fais, c'est d'une richesse époustouflante. D'autant plus qu'on sait que tu es limité au soundfont, et tu nous montres ta superbe agilité à les manier à ta guise. J'ai ressenti une découverte du verger, pas une simple végétation, comme si on avançait en même temps que toi dans l'univers que tu imposes, et qu'on découvrait les choses peuplant ce verger au fur et à mesure. J'ai moins aimé le passage un peu martial vers la fin du voyage ^^
Très bon boulot.
-
Orchestration : 4/5.
Originalité : 3/5.
Emotion : 4/5.
Technique et son : 4.5/5. (bravo)
Note totale : 14.5/20
-

Louis : On retrouve cette idée de fourmilière que tu avais énoncé ailleurs, mais on perd beaucoup en magie et en richesse sur le thème de départ. Surement une vision différente du sujet, ce qui est agréable à écouter, bien qu'on sent une légèreté dans ton orchestration, un poil simpliste avec la répétition du thème du début, un rendu très épuré, mais un résultat global très satisfaisant, car original. Bravo.
-
Orchestration : 3/5.
Originalité : 5/5.
Emotion : 2/5.
Technique et son : 3/5.
Note totale : 11/20
-

Setzer : Ralala... l'ouverture déjà... on sent une grande magie... on tombe dans le mystère... mais où va-t'on ?
Puis la sensation qu'un portail s'ouvre lentement à nous, et nous aspire dans le verger enchanté. Dommage que la compo soit assez courte, je suis assez déçu de ne pas t'entendre plus. Mais, bravo pour cette magnifique prestation :]
-
Orchestration : 4/5.
Originalité : 3/5.
Emotion : 3.5/5.
Technique et son : 4/5.
Note totale : 14.5/20
-

Shinji : J'ai adoré. J'ai trouvé ça vraiment...magique. Je ne sais pas quoi dire de plus. Peut être que les choeurs que j'ai l'impression d'entendre très superciellement devrait chanter plus fort. (Ou si il n'y a pas de choeurs, en mettre :p) Gros Bravo donc :)
-
Orchestration : 4.5/5.
Originalité : 3.5/5.
Emotion : 4/5.
Technique et son : 4.5/5.
Note totale : 16.5/20
-
Dernière édition par Lzn02 le Mar Nov 14, 2006 9:19 pm, édité 1 fois.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Christophe » Lun Nov 13, 2006 11:41 pm

Une très belle première Noctaventure ! Si seulement plus de monde pouvait participer :roll: Je suis sur que ca viendra :D

Allons-y pour les notes :


Lzn02

Orchestration : 2.5/5

Epurée, simple, laissant apparaître l'essentiel au départ, ton orchestration supporte bien la mélodie mais quelquefois l'englouti un peu par la suite. C'est un peu dommage, le départ était beaucoup plus épuré et cela mettait plus en valeur la mélodie je trouve avec comme des gouttes tombant sur les feuilles.

Originalité : 2.5/5

Tu disais avoir fais quelquechose qui sortait vraiment de tes habitudes, alors peut-être que je m'attendais à beaucoup plus d'originalité. Je retrouve un peu le même esprit que dans tes précédentes compositions.

Emotion : 3.5/5

Belle émotion tout de même, on ressent comme un lieu de recueil, un lieu empli de nostalgie. C'est comme ca que je le voie.

Technique et son : 3.5/5

L'ensemble est bon. Attention aux gros gongs qui perturbent un peu le son des fois. Sinon l'utilisation des instruments est bonne.

Note Finale : 12/20

On sent le gros travail fourni. Un grand bravo à toi surtout pour la longueur du morceau ! J'aimerais néamoins entendre tes compositions sortir de leur aspect nostalgique et un peu triste. A quand un thème en pur majeur ? :D

---

Raul

Orchestration : 4/5

Orchestre maitrisé de chez maitrisé. Même dans un style aussi aérien tu arrives à mener ca encore plus haut tout en douceur et tout en puissance ! Fantastique travail d'orchestration.

Originalité : 3.5/5

Ta composition me fait penser à du Final Fantasy Tactics. L'originalité se trouve, pour moi, au niveau du déroulement des évènements dans cette composition. Envolées innatendues survoltées par ton orchestration.

Emotion : 3/5

Belles émotions sonores mais peut-être aurait-il fallu profiter de ces envolées pour être un peu plus joueur sur le plan harmonique et ainsi surprendre encore plus.

Technique et son : 4/5

Très bon. L'espace sonore est bien géré. Peut-être faire attention à certains moments à l'ensemble trop aigu qui à tendance, sur une trop longue durée, à fatiguer l'oreille.

Note Finale : 14.5/20

Serieusement Raul, tu assures. Les progrès que tu as fais depuis les premières compositions postées sur S&M sont tout simplement époustouflants. Tout ca en quelques années (mois?). Ton verger enchanté m'enchante en tout cas, tant au niveau sonore qu'au niveau de la sensation qu'il procure. Bravo ! :D

---

Franck

Orchestration : 4/5

Superbe orchestration comme d'habitude. Tout s'enchaine, s'emboite, s'additionne. La harpe en ternaire donne cet aspect courant, en mouvement, vivant. Comme Raul, les envolées sont très bien gérées.

Originalité : 4/5

Depuis un certain temps, tu t'es mis dans la tête de nous faire découvrir de nouvelles sonorités, de nouvelles combinaisons d'instruments, de nouvelles rythmiques ; et bien le pari est franchement réussi même si, pour certains passages, une oreille habituée à écouter des choses simples pourrait ne pas s'y faire à la première écoute.

Emotion : 4.5/5

Laisse moi m'incliner pour ce passage ... ( gracieux ? merveilleux ? humain au possible ? d'une sage finesse à réunir tous les peuples de la Terre en paix ? ) ... ahem d'une grâce merveilleuse humaine au possible et d'une sage finesse à réunir tous les peuples de la Terre en paix qui commence à la sainte 16ème seconde. Sérieusement, ces choses là retournent le coeur et l'imbibent de miel. Alors le 0.5 qui manque, c'est pour la suite qui forcément, après avoir placé la barre très haut dans mon système auditif, aurait pu être mieux mais je sais bien que le temps était limité et les choix doivent être vite pris. Mais je garde le demi point quand même, peut-être pour t'inciter à nous en refaire un comme ca en prenant plus le temps :wink:

Technique et son : 4/5

Heu c'est bien toi qui parlait du problème des sons ? Non parce que là, si on peut faire ca avec des sons gratuits, la gamme East West prend tout de suite le titre de "gourmandise". La flute est magnifique, le reste aussi. La preuve qu'en travaillant bien ses sons... Vous m'avez compris 8)

Note Finale : 16.5/20

Le coup de coeur de cette Noctaventure pour moi. Tu es sur la bonne voie pour nous sortir des purs chefs-d'oeuvre dans les mois à venir. Ton style propre apparait de plus en plus, le superflu disparait de plus en plus en ne laissant que ces vagues d'émotions que tu tiens à nous faire partager. Grand Bravo du fond du coeur vraiment.

---

Setzer

Orchestration : 3.5/5

Un style que j'appelle contemporain :P Je sais que tu as manqué de temps mais ton perfectionnisme est un peu assombri par des vélocités et une quantification un peu sauvages qu'il faudrais dresser pour donner clarté et limpidité à ta composition.

Originalité : 4/5

Une réèlle originalité, j'adore quand tu essaies de repousser les limites de la transposition à son extrème et que tu va attraper la note qui va briller tout en haut là-haut. Très représentatif de ton travail je trouve. Tu le sais, j'aime cette "confusion post-romantique" :wink:

Emotion : 2.5/5

Par contre, je suis plutot militant des mélodies bien détachées et sans distance. Emotion définitivement éphémère pour ce style de composition, en ce qui me concerne biensur.

Technique et son : 3.5/5

Espace bien géré je trouve. Tu arrives a garder de la clarté malgré ces harmonies complexes et ca, c'est vraiment un bon point !

Note finale : 13.5/20

En ayant plus de temps, je pense que tu te serais sentis plus à l'aise dans l'achèvement de ton plan. Ton perfectionisme te joue surement des tours au niveau de la gestion du temps. Tu devrais peut-être te raisonner à ce niveau et pourquoi pas essayer de te laisser un peu plus aller. Connaissant un peu mieux le Monsieur maintenant, je souris en pensant à ce que je vient d'écrire. Non en fait, ne te laisses pas aller, ton univers est tellement passionant :)

---

Louis

Orchestration : 3.5/5

C'est propre :lol: il déteste qu'on lui dise ca lol. Pourtant oui, ca l'est. Tu as déclaré la guerre à la reverb. Pourtant je trouve que si ces pizz au début résonnait un peu plus, ca ferait beaucoup moins vide. La partie piano est très bien présentée. La rythmique amusante donne vie à ta composition.

Originalité : 4.5/5

Palme de l'originalité. Tu as su faire autre chose même si tu devais surement penser que tous les autres ferait quelquechose de plus mystique. C'est pour ta volonté et ce qui te pousse à essayer de telles choses que tu as un grand mérite. Aller jusqu'au bout d'une idée comme celle-ci sur un thème comme celui-ci. Bravo 8)

Emotion : 3/5

La partie piano donne cet esprit "travail", "petites choses" qui correspond bien au thème. Puis la caisse claire, très bon. Ce qui me gêne un peu, voire un peu beaucoup, ce sont ces intevalles propres aux modes orientaux. Qu'est-ce que ca vient faire là :( Ca met un peu de distance je trouve car ca se décolle un peu de l'esprit. Hormis ca, il y a un bon entrain qui procure ce que l'on attend du thème :D

Technique et son : 3.5/5

Du très bon, hormis cette absence cruelle de reverb par moment (tu pousses vraiment le bouchon trop loin, biensur que c'est propre !). Sinon les instruments sont très bien répartis et leur rôle est personnalisé, chose que tu as aussi aimé faire dans d'autres compositions :P

Note finale : 14.5/20

Encore une composition très agréable et toujours surprenante. C'est un peu le marchand de glace ambulant dans le verger enchanté :lol: Très bon travail et également un immense plaisir que tu aies participé biensur :D Penses peut-être à ajouter un peu d'espace (re-verb) à tes compositions qui parfois, donnent l'impression qu'elles ont été enregistrées dans mon ancien appartement de 9m² dans le 7ème. Bravo en tout cas :wink:
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede raf21 » Mer Nov 15, 2006 2:33 am

Bonjour à tous !

un jour je participerai à cet exercice. Le concept me plaît.

En attendant, je participe au vote.

J'ai écouté chaque compo 2 fois.

Louis : morceau enlevé, le piano est sublime.
Une musique sous forme de marche, qui reste légère.
Le thème est bien développé. Les pizz manquent un tout petit peu d'ampleur.
15/20


Christophe : mon morceau préféré. un début qui m'a fait penser à desperate (mais je viens juste de regarder la série... lol), mais quelques secondes après j'étais bien dans un jardin féérique.
techniquement, c'est superbe.
Musicalement, je me retrouve dans cette orchestration harmonieuse et efficace. Les contre chants sont particulièrement soignés.
Le fade out est une fin un peu décevante (pour ma part)
18/20

Lzn02 : Le côté triste ne me dérange pas du tout. beaucoup de mélancolie mais beaucoup de magie aussi.
Très belle flute, et superbe orchestration.
j'ai aimé le côté grave et inquiétant, mystérieux.
16/20

raul : Orchestration dynamique, les instruments à forte connotation "magique" sont au RDV et très bien utilisés.
15/20

Franck : Superbe flute, l'orchestre fait plus qu'accompagner.
Des idées originales pour traduire la féérie. J'ai aimé la fin plus mystérieuse.
16/20

gabiani : un morceau original, moins imagé que les autres, mais avec beaucoup d'ampleur et d'émotions tout de même.
Un peu trop court à mon goût
14/20

A part ça, BRAVO A TOUS !
Vous êtes des artistes !
A bientot

P.S : j'apprécie beaucoup l'ambiance de ce forum.
Pas de jalousie, des commentaires qui restent positifs, on sent que tous les membres partagent une passion, sans tenir compte des effets pervers de la compétition.
C'est ce qui m'a motivé à m'inscrire et à vous écouter.
A lors gardez cet esprit !!! ;)
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Louis » Mer Nov 15, 2006 7:53 pm

Merci beaucoup pour tes encouragements !

Et j'espère que tu sera la pour les prochaines Noctaventures !
En attendant tu peux toujours nous faire écouter ce que tu fais dans la rubrique "Concert" !

Sois le bienvenus et je te dis à bientôt ^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Suivante

Retourner vers Nv1 : Le Verger Enchanté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité