Samedi 8 Janvier 2011

Messagede Christophe » Dim Jan 09, 2011 9:01 pm

Image

6 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : The Great Rock


/note Composition 2 : Le Caillou Qui Rêvait De Devenir Un Golem


/note Composition 3 : Le Caillou Malheureux


/note Composition 4 : Golem


/note Composition 5 : Pierre Qui Roule


/note Composition 6 : Golem


Bravo à tous ! /clap
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede swiiscompos » Dim Jan 09, 2011 9:03 pm

Ecoutons tout ça...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede swiiscompos » Dim Jan 09, 2011 9:42 pm

Il va falloir commenter... je sens que je vais faire mon méchant par rapport au respect du thème...
Mais quelle idée de donner un thème pareil aussi!! Quand on fait ça on assume et on participe, non mais....

Je plaisante, c'était un joli thème!

Edit : Ohohoooo 99 messages... j'ai l'impression que si je passe cette barre des 100 je n'aurais plus aucun défi dans la vie. Désormais je ne fais plus qu'éditer ce dernier message!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede zacknafein » Dim Jan 09, 2011 10:15 pm

Oui, beaucoup de pièces ne font pas assez caillouteuses ! XD
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede swiiscompos » Dim Jan 09, 2011 10:35 pm

Je pensais surtout à l'idée de l'envie de devenir un golem (compris??). Certain font le caillou d'autres le golem et d'autres les deux (ca c'est bien, surtout si on transforme petit à petit le caillou en golem).

Ou aucun des deux... (comme moi)


Zut, 100ème message!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede ricochet » Lun Jan 10, 2011 12:52 am

swiiscompos a écrit:Mais quelle idée de donner un thème pareil aussi!! Quand on fait ça on assume et on participe, non mais....

Attention, je vais feuler ! :)
Moi je trouve qu'il y a de très bonne idées et de jolies compos. Et puis à défaut de participer je vais prendre le temps d'écrire des commentaires (fiou, c'est pas un exercice facile !)....Disons demain quand j'aurai un peu plus de temps. ^^'
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 22ème(41ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 47
Inscription: Jeu Nov 11, 2010

Messagede Stellar » Lun Jan 10, 2011 3:03 pm

A la première écoute, ma préféré est "Le Caillou Malheureux".
Je vais essayer de commenter dans la semaine.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede TurpinRomain » Lun Jan 10, 2011 10:40 pm

Dommage pour la qualité sonore de "Le Caillou Qui Rêvait De Devenir Un Golem", ce morceau est juste énorme! :)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 11ème(34ème)
Participations 2024 : 0(11)


Messages: 109
Inscription: Dim Mai 09, 2010

Messagede swiiscompos » Lun Jan 10, 2011 10:46 pm

J'avais pas mes préamp...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede Louis » Mer Jan 12, 2011 4:44 am

J'aime beaucoup la 2 et la 6 !

Sinon bravo à tout le monde et aussi pour le choix du thème qui est peut être pas évident quand on le découvre mais qui est quand même bien original.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Stellar » Mer Jan 12, 2011 3:11 pm

Voila mes commentaires, je donne pas de note désolé ^^

Compo1
C'est très sympa, on sent de l'insouciance et de la naïveté. Jolie approche enfantine.

Compo2
Je trouve le morceau en lui même pas mal mais le son du piano j'avoue ne pas trop aimé. Il y a quelque chose de dramatique qui en ressort, comme ci le rêve de devenir golem était un interdit. Comme ci le golem incarnait le pouvoir qui est le rêve de beaucoup d'Hommes mais qui peut être destructeur.

Compo3
Comme la première, j'aime bien ce coté insouciant. Mais en plus j'ai aimé la personnalité, il y a de un coté étrange, de l'absurdité avec ces motifs de violons "dissonants" qui se répètent. Jolie compo !

Compo4
J'avoue être assez hermétique à ce genre de musique :/ Du coup je sais pas si je suis objectif en disant ça, mais je trouve pas de rapport avec le thème, désolé.

Compo5
C'est sympa les sons orientaux :) C'est un peu stagnant au niveau de la mélodie et l'harmonie. C'est un peu ennuyant du coup. Un peu de mal aussi à voir le discours musicale, ça ressemble plus à une musique d'ambiance.

Compo6
Il y a une jolie mélodie je trouve :). Je comprends pas ce que disent les 2 japonais, je dis ce que je pense avoir compris... J'imagine que le caillou est en plein processus de transformation en golem mais se fait surprendre par 2 japonais qui le détruisent ? :) En tout cas c'est très bien fait, belles tensions et très bonne orchestration.
Dernière édition par Stellar le Jeu Jan 13, 2011 5:33 pm, édité 1 fois.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede ricochet » Mer Jan 12, 2011 9:52 pm

voilà mes impressions !

Composition 1 : The Great Rock 12/20

émotion : 3/6
technique : 3/6
Thème : 6/8

J'ai bien aimé la progression et le petit jeu de mot ^^
Après niveau ligne mélodique, je trouve ça un peu répétitif, je crois que j'aurais aimé quelque chose de plus étoffé :)

--------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : Le Caillou Qui Rêvait De Devenir Un Golem 14,5/20

émotion : 4,5/6
technique : 4/6
Thème : 6/8

Utilisation du mode lydien pour le début? C'est sympa comme sonorité, belle entrée en matière !
J'imagine très bien le caillou dans les aigu puis le songe du golem qui arrive dans les graves et la fusion des deux.
Il y a peut être quelques longueurs par moments mais ça reste imagé et poétique et le contraste ressort bien !
Bon c'est vrai que c'est dommage pour le son mais je ne vais pas insister davantage ^^

-----------------------------------------------------------------------
Composition 3 : Le Caillou Malheureux 15/20

émotion : 5/6
technique : 5/6
Thème : 5/8

J'adore le début, avec le jeu sur les timbres et l'aspect sautillant, direct immersif !
La suite part un peu dans tout les sens, j'ai eu du mal à suivre la progression
On retrouve l'aspect caillou dans la lourdeur de la clarinette basse mais je ne vois pas vraiment où se trouve le golem...
Dans l'ensemble je trouve que c'est une compo charismatique, le thème est accrocheur !

----------------------------------------------------------------------
Composition 4 : Golem 13,5/20

émotion : 4/6
technique : 5,5/6
Thème : 4/8

J'ai tout de suite pensé à la musique de soleil sur megadrive ! (je dois être la seule à connaitre ce jeu :/)
je trouve cette compo originale et bien construite ! Après c'est vrai que le thème est un peu absent...Mais j'accroche bien ^^

----------------------------------------------------------------------
Composition 5 : Pierre Qui Roule 13/20

émotion : 4/6
technique : 4/6
Thème : 5/8

Mélange d'exotisme et de zenitude, agréable à l'écoute ! Après, ça manque de poum paf pouf, c'est un peu linéaire.
Va savoir pourquoi, j'identifie bien le timbre général à la texture caillouteuse...Je suis pas du tout objective là ^^
Ah la psychologie acoustique...un mystère :)

-----------------------------------------------------------------------
Composition 6 : Golem 15/20

émotion : 5/6
technique : 5/6
Thème : 5/8

Ah, une compo qui fait voyager, l'esprit de narration est bien présent !
J'aime bien le parcours harmonique...euh, les voix jap, je n'ai pas tout compris...Tu vas peut être pouvoir expliquer ^^
La petite fin épique bien sympa !
---------------------------
(dsl pour le roman !) /prrt
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 22ème(41ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 47
Inscription: Jeu Nov 11, 2010

Messagede otsoa » Ven Jan 14, 2011 10:13 am

Composition 1 : The Great Rock 14/20
C'est frais, plutôt aventure pierre qui roule :). Rapport au thème, sais pas je vois bien le caillou petit, mais le golem pas trop.
J'aime bien la rythmique et le côté légé du début, le thème aurais pu être joué par autre chose que la flute je pense violons, harmonica...ou alors avec un sample de flute mais staccato.

Rien à dire niveau son, peut être un peu plus de reverbe par si par là pour donner de la profondeur, genre sur la batterie charley/symbales précisément.

émotion : 5/6
technique : 5/6
Thème : 4/8

Je pense que tu es Phanoo le petit finaud !
--------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : Le Caillou Qui Rêvait De Devenir Un Golem 15/20
J'aime beaucoup le thème avec un coté aventure qui alterne avec un côté plus grave et subtil et les nuances qui équilibrent bien le morceau. J'aurais arrêter à 2.54 le reste n'apporte pas grand chose pour moi. Tu écrit avant ou c'est de l'impro !? ça me semble écrit quand même...

émotion : 6/6
technique : 4/6
Thème : 5/8

Je pense que tu es Federer au piano.
-----------------------------------------------------------------------
Composition 3 : Le Caillou Malheureux 14/20
La musique est à contre pied du titre, je trouve pas ça triste mais plutôt burlesque. Cela dit, j'ai un peux du mal à retrouver le thème, surtout The Big Great Golem !

Rien à dire niveau son.

émotion : 5/6
technique : 5/6
Thème : 4/8

Je pense que tu es...je sais pas j'aurais dit zacknafein !
----------------------------------------------------------------------
Composition 4 : Golem 12/20
C'est froid comme là pierre niveau son et ambiance c'est déjà ça ;). Par contre j'ai du mal à percevoir le thème je ressent plus ta musique comme un "état", une description, une pénétration au sein des molécule de la pierre. Sinon j'aime bien la variété des parties, j'aime bien moi quand ça part dans tout les sens mais quand c'est maitrisé.

Rien à dire niveau son, un peu centré dans le mix, mais ça à le mérite de passer partout :).
émotion : 4/6
technique : 5/6
Thème : 3/8

Je ne sais pas qui tu es peut être yopanamankobiloba !?
----------------------------------------------------------------------
Composition 5 : Pierre Qui Roule 12/20
C'est moi ou le bourdon n'est pas accordé (un coma trop haut !?) avec le reste enfin par moment c'est dérangeant pour mes oreilles, la citare sans doute, faut dire que faire une orchestration avec des instrument ethnique qui ont souvent un timbre riche ce n'est pas évident, par moment j'aurais limité le nombre d'instrument car il y'a pas mal de chevauchements mal venu pour moi. Sinon c'est une compo intéressante et tres originale !

émotion : 4/6
technique : 4/6
Thème : 4/8

Je pense que tu es TurpinRomain, sont fou ses romains !
----------------------------------------------------------------------
Composition 6 : Golem

Mon scénario à été saisi en gros, le petit caillou qui décide d'accomplir ça vocation à être un golem, la partie narrative peux être interprété selon chacun, pour moi c'etait plus que le caillou avait besoin d'être libéré par un tiers, par une incantation pour se transformer en golem (partie furieuse de la fin ou il grossi, s'élève et se déchaine pour devenir immense). Les voix ne veulent rien dire, c'est du yaourt à la sauce japonaise, pour délirer. C'est à force d'écouter Ponf et Thud XD.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede swiiscompos » Dim Jan 16, 2011 2:22 pm

Composition 1 : The Great Rock 12/20
Moi je voix la petite pierre au sommet de la montagne, puis ensuite une jolie descente en roulant au milieu des vaches et des fleurs. Ca fait très RPG (c'est une manie sur ce forum!!), mais ça n'a pas trop de rapport au thème.

émotion : 4/6
technique : 4/6
Thème : 4/8

--------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : Le Caillou Qui Rêvait De Devenir Un Golem
La c'est le petit caillou qui s'endort. Il rêve d'un gigantesque Golem. Il veut devenir comme lui (thème du début mais avec un petit côté "regardez-moi !". Il grossit par étapes (à chaque fois j'utilise un nouveau mode), et quand il croit qu'il va enfin devenir un Golem... titatititiiiii.. il se réveille. Comprenant qu'il est toujours un petit caillou, il pleure tragiquement et naïvement. J'avoue que j'aurais dû m'arrêter à 2m53s. Les fins à rallonges c'est mon gros défaut! En fait pour les noctaventures, quand j'improvise, je joue deux fois, la première je sors toutes les idées et je n'enregistre pas, la deuxième j'enregistre.
-----------------------------------------------------------------------
Composition 3 : Le Caillou Malheureux 14/20
J'aime beaucoup la compo. Maintenant je comprend ton rapport au thème, ton caillou sait dès le début qu'il ne pourra jamais devenir un Golem et ça le rend triste. Par contre c'est un peu une excuse pour mettre d'autre bouts plus joyeux (très jolis d'ailleurs) d'ambiance RPG. Et j'aime bien la partie de basse.

émotion : 5/6
technique : 4/6
Thème : 5/8
----------------------------------------------------------------------
Composition 4 : Golem 11/20
J'aime bien l'idée des sons électroniques, mais j'avoue ne pas trop voir le rapport au thème (un petit côté pierre peut-être). Et t'aimes bien tous "panné" à gauche droite et mettre la ligne mélodie au centre!
Emotion : 3/6
technique : 5/6
Thème : 3/8


----------------------------------------------------------------------
Composition 5 : Pierre Qui Roule 11/20
Joli risque qui est pris. Par contre je ne vois pas trop le rapport au thème... Et je suis un peu pressé donc mes commentaires sont de plus en plus courts!

émotion : 4/6
technique : 4/6
Thème : 3/8
----------------------------------------------------------------------
Composition 6 : Golem 15/20
Trop bien les voix (je voulais apprendre le jap en entendant ça)!!! et joli mix en plus! J'aime vraiment beaucoup!! Les voix c'est un peu facile pour le rapport au thème ^^ !

émotion : 5/6
technique : 5/6
Thème : 5/8
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede zacknafein » Dim Jan 16, 2011 3:03 pm

Compo 1 12/20
Punkifiant. Son nickel . Je trouve l'intro et le thème un peu aléatoire. Les breaks sont sympa !

Compo 2 13,5/20
J'aime bien, ca ressemble a ce que j'ai entendu de toi. Il y a un coté un peu danny elfman, et un coté lourd et grave qui va bien avec le thème. Après j'aimerais bien t'entendre sur quelque chose de plus précis, moins accé sur les couleurs harmoniques, mais ce n'est peux être pas ton but ni ta vision des choses. Bravo en tout cas j'ai beaucoup apprécié le voyage!


Compo 3
Oui swisscompo à compris l'idée ! Je voulais insister sur le coté un peu burlesque et ridicule d'un petit caillou qui veut devenir plus gros.
Bravo a Otsoa de m'avoir démasqué, damned !

Compo 4 11,5/20
Bien electro, un peut mitsuda comme influence ? Je trouve ca très tendu, avec un coté bien spacial (le pan, le style) Je trouve aussi que c'est un peu aléatoire. C'est sympa d'entendre ce style ici . Tu pourrais nous expliquer comment ta vision du theme ?

compo 5 11,5/20
Des instruments "ethniques", qu'on sait pas du tout ce que c'est ! Perso j'adhère moyennement au concept...Une joli ambiance sinon, mais je ne trouve pas vraiment de thème.Par contre je retrouve bien l'idée du golem dans ta pièce.


compo 6 14,5/20
J'aime beaucoup, trés lyrique ! les sonorités sont nickel, mais les cordes se coupent un peu "sèchement" parfois. Sinon le thème et l'ambiance sont trés beaux, et le tout m'a bien fait voyager. Bien trouvé le coup des voix ! Bravo /clap


Re bravo a tout le monde ! /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Suivante

Retourner vers Nv107 : Le Caillou Qui Voulait Devenir Golem De Pierre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron